transport arme poudre noir

+7
alligator427
meyer88
Verchère
MikeDundee
Pâtre
Blackwater
udm42
11 participants

Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty transport arme poudre noir

Message  udm42 Jeu 30 Nov - 8:23

bonjour
je voulais savoir si je pouvais dispose d un revolver a poudre noir dans mon vehicule style camping car
par pour jouer les pistoleros  dans les camping ancien cnvoyeurs de fond et  garde du corps j ai la maitrise de certaine situations mais quand ils sont trois ca commence a faire surtout quand ils sont dans le vehicule au moins deux l autre etant dehors
et je suis sur qu un coup en l air cela sera assez par contre je veux rester dans les clous vis a vis des fdo pour lesquelles j ai un profond respect
( je sais que le fusil de chasse c est interdit malgre le permis de chasse la gomme cogne etant l ideal mais  )
quand je vois le nombre de fusil de chasse qui circule dans les camping car je me dis on va droit aux problemes

bah on vit a une epoque formidable me direz vous

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  Blackwater Jeu 30 Nov - 8:53

Bonjour,
ton camping-car peut être assimilé à ton domicile. Mais avant d'utiliser ton révolver, respecte bien les cas de légitime défense. 
Je suppose que ton arme sera rangée en étant chargée, si tu venais à blesser ton futur agresseur ou pire, la préméditation risque de s'inviter dans le débat surtout qu'on pourra se demander ce qu'elle faisait là alors qu'elle est habituellement chez toi.
Quant à tirer un coup en l'air (donc je suppose à l'extérieur, c'est mieux pour le camping-car), ça craint aussi. Il suffit de prendre l'exemple du gars qui a tirer sur le tigre qui s'est échappé. Cette personne est allée en garde à vue pour l'utilisation de son arme sur la voie publique. 
Il y avait certainement aussi autre chose à faire que de tuer soi-même cette bête (c'est mon avis).
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty premeditation

Message  udm42 Jeu 30 Nov - 9:08

le fait d assurer un vehicule pour un accident n est pas une premeditation a l accident
c est une assurance je vois un peux les choses comme cela
mais bon je ne bois jamais d alcool je ne prends aucun medicament et je ne fume rien
mon cerveau a une reaction d etre humain  normal je ne vois pas la premeditation dans ce cas precis
c est en lisant l avenir ( mais la il faut fumer de tout) que vous pouvez savoir si vous allez etre agresse
le fait de prevoir dans la langue francaise n est pas synonyme de préméditer salut

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  Blackwater Jeu 30 Nov - 9:55

Le fait d'assurer un véhicule n'a jamais été préjudiciable pour quiconque. De plus, les FDO ne peuvent pas nous le reprocher car c'est une obligation.
Par contre, j'ai un doute sur le chargement de l'arme. Je compare un peu ça comme le fait de piéger sa propriété, ce qui est interdit.
Je précise quand même que mes propos ne sont ici que pour répondre à ta question et non pour "protéger" les délinquants. 
Chacun a sa façon de voir les choses, peut-être que la mienne n'est pas bonne. 
De plus, même si la légitime défense paraît simple, elle est complexe. Des cas de jurisprudence l'ont démontré.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  Pâtre Jeu 30 Nov - 10:22

salut

Pour répondre dans un cadre "règlementation":
Une arme doit être, lors du stockage comme du transport, conservée séparément des munitions.
Tout ceci (arme & munitions) devant être "stocké de manière à empêcher l'usage immédiat".



transport arme  poudre noir  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  MikeDundee Jeu 30 Nov - 10:32

Pâtre a écrit:salut

Pour répondre dans un cadre "règlementation":
Une arme doit être, lors du stockage comme du transport, conservée séparément des munitions.
Tout ceci (arme & munitions) devant être "stocké de manière à empêcher l'usage immédiat".



transport arme  poudre noir  72113






Pour la D2 pas si sur... il me semble que c'est assez flou pour les conditions de stockage, le bon sens prévaut un stockage séparé mais bon...

Quand à l'utilisation sur la voie publique c'est emmerdes garanties ! :twisted:   ou après il faut tirer chez soi donc dans le camping car et que la balle ne sorte pas du camping car (pour ne pas blesser dans le dos le gars qui n'a rien à se reprocher en faisant son footing avec ton autoradio ou ta jante alu sous le bras).  transport arme  poudre noir  664583
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3535
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  Verchère Jeu 30 Nov - 10:47

La langue judiciaire n'est pas la langue française : elle est celle de celui qui veut avoir raison, et qui trouve toujours un moyen d'y arriver.

Si c'est pour produire une détonation, un montage à base de pétard à mèche du commerce fera l'affaire, et donnera un peu moins prise aux vicieux à col d'hermine. Mais attention à ne pas griller un seul sourcil du visiteur indésirable !
Et faudrait pas que ça ressemble à un pistolet...
Moi je te conseillerais plutôt un bon vieux flash électronique ; pas besoin de pellicule.

Ces cols d'hermine et manches de corbeau, le seul moyen de les baiser serait d'être plus con qu'eux ; y-en a beaucoup qu'ont essayé, mais personne n'a encore réussi...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  Pâtre Jeu 30 Nov - 11:12

salut



MikeDundee a écrit:...
Pour la D2 pas si sur... il me semble que c'est assez flou pour les conditions de stockage,...



1-c'est pas flou du tout: Les armes à feu classée en D2 (plus pour longtemps...) le sont parce qu'objet antique, ou reproduction, destinées à la collection. Et parce que sensées être obsolètes (l'arme, ou la munition, ou les deux). Donc, incapable de faire feu.
2-ça va pas être flou du tout, mais devenir très clair, avec la transposition de la directive sur les armes à feu. pale

La règlementation actuelle (plus pour longtemps...) est assez intelligente. Intelligente dans le sens de comprendre, & permettre que ces objets sont destinés à la collection & au tir sportif.

A vouloir jouer au plus malin: à malin, malin & demi!
Ne pas se plaindre des restrictions liberticides, lorsque l'on abuse & contourne la règlementation.
On et là dans un exemple concret: vouloir contourner la règlementation (sur le transport & le port d'arme) en s'appuyant sur le fait que ces objets sont libre acquisition & de détention.
Résultat: surclassement (C , voir B) pour les répliques. Merci!


transport arme  poudre noir  72113

*Ma capacité de rédaction étant faible, Verchère a posté entre temps. Je plussoie à 100% à son intervention!  :rabbit 2:
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  meyer88 Jeu 30 Nov - 12:04

d'un point de vu légal, une arme doit être transportée déchargée (que ce soit D2,B1,A6 ou je-ne-sais-quoi). Dans un véhicule, elle ne doit pas être transportée dans l'habitacle. Pour le cas d'un camping car, c'est pareil, c'est accessible facilement. Donc si en plus l'arme est chargée, c'est du port d'arme. Chose illégale si non détenteur d'une autorisation délivrée par les services qui vont bien...

concernant l'histoire de domicile, une voiture peut être considérée comme domicile, le coffre étant une extension de ce dernier d'ailleurs.

pour ce qui est des textes :

    art R311-1CSI
    alinéa 10 : Port d'arme : fait d'avoir une arme sur soi utilisable immédiatement ;
    alinéa 13 : Transport d'arme : fait de déplacer une arme en l'ayant auprès de soi et inutilisable immédiatement.

    art R315-1 du CSI
    Sont interdits :
    1° Sauf dans les cas prévus aux articles R. 315-5 à R. 315-11, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
    2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
    Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.

    art R315-2 du CSI
    La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

    R315-4
    Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

voilà je pense qu'il est difficile d'être plus clair. Pour résumer : licence = titre de transport pour une arme. Transport = arme non utilisable immédiatement/arme pas sur soit. D2=arme necessitant une licence pour autorisation de transport. et donc : promener une D2 chargée dans un camping car = port d'arme = interdit.


Dernière édition par meyer88 le Jeu 30 Nov - 12:11, édité 1 fois

------------------------

-- Go ahead, make my day --
meyer88
meyer88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : PDC
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  alligator427 Jeu 30 Nov - 12:10

meyer88 a écrit: Dans un véhicule, elle ne doit pas être transportée dans l'habitacle.

sérieux ? Cool  alors ou ?  coffre de toit ? remorque ?
la boite du Glock sur la banquette arriére c'est pas Bien ??

sinon le truc du PN chargé dans le camping car, ca pue un peu... transport arme  poudre noir  942193

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  meyer88 Jeu 30 Nov - 12:20

ah oui autre chose, le fait de pointer son arme sur quelqu'un ou d'en faire usage, même en tirant en l'air, c'est dans le cadre de la légitime défense, avec les règles que cela implique (proportionnalité, gravité de l'atteinte,etc...)

pour la boite du glock sur la banquette arrière, tout dépend de ce qu'il y a dans la boite du glock (surtout si les chargeurs sont dans la dite-boite) Wink

------------------------

-- Go ahead, make my day --
meyer88
meyer88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : PDC
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  alligator427 Jeu 30 Nov - 12:35

il y avait un g17 demonté avec ces deux chargeurs vides.
rien de plus normal....
salut

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  Rinnoo Jeu 30 Nov - 13:03

Donc pour résumé quand je transporte une armes toutes catégories il faut la mettre dans le coffre,  séparé la culasse ou autres du reste..... Mais est ce que je peux mettre la culasse ou autre  dans la même mallette que l arme ? Les munitions appart   ou avec la culasse ou autre élément démonté ?
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  alligator427 Jeu 30 Nov - 13:22

non, l'arme doit ne doit simplement pas etre immédiatement utilisable. point.
pourquoi vouloir en faire plus ? ou inventer des de nouvelles contrainte...
salut

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  manitou Jeu 30 Nov - 13:50

Donc,
un poudre noir chargé mais sans amorces c est ok scratch

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  Pâtre Jeu 30 Nov - 14:00

manitou a écrit:Donc,
un poudre noir chargé mais sans amorces c est ok scratch

Suspect Question
Mais un "poudre noire" avec amorce, mais sans charge: transport arme  poudre noir  3361380237

clown

transport arme  poudre noir  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  manath34 Jeu 30 Nov - 14:12

Pas étonnant que la réglementation se durcisse avec de telles discussions...  pale
Que chacun fasse ce qu'il a à faire et pense ce qu'il a à penser mais pas besoin de l'exposer, et n'oublions pas notre licence de tir sportif...
Et une mallette avec serrure pour transporter ses armes de poing coûte 30 €, donc il n'y a pas à discuter des heures... Un verrou de pontet c'est 10 €...
transport arme  poudre noir  647148
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  meyer88 Jeu 30 Nov - 14:41

manath34 a écrit:Pas étonnant que la réglementation se durcisse avec de telles discussions...  pale
Que chacun fasse ce qu'il a à faire et pense ce qu'il a à penser mais pas besoin de l'exposer, et n'oublions pas notre licence de tir sportif...
Et une mallette avec serrure pour transporter ses armes de poing coûte 30 €, donc il n'y a pas à discuter des heures... Un verrou de pontet c'est 10 €...
transport arme  poudre noir  647148





mes armes sont toujours promenées dans le coffre avec un verrou de pontet à code (point d'oubli de clef), et les munitions dans une caisse cadenassée. C'est une sécurité supplémentaire que je rajoute, mais en rien obligatoire. Mais au moins en cas de contrôle, pas de tracas transport arme  poudre noir  72113


edit : en revanche je reste perplexe quand à la nature même du sujet scratch, ça parle de convoyeur de fond, de garde du corps, de 3 mecs, dont 2 dehors un dedans, puis d'assurance auto, d'accident, d'alcool, de médicaments et de truc qui se fument... je ne juge pas mais bon, il serait peut être temps de consulter, ou de se séparer du matériel quand on commence à raisonner comme ça, c'est comme ça qu'arrivent les accidents :riding: transport arme  poudre noir  404219

------------------------

-- Go ahead, make my day --
meyer88
meyer88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : PDC
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty je ne vais pas encourir pire que mes agresseurs

Message  udm42 Jeu 30 Nov - 18:06

je ne vais courir le risque que d etre condanne plus fort que mes agresseurs pour un fumigene a plomb
 je vais envisager autre chose
 je vais prendre mon chien 
 mais si il chope il va tout salir 
quand je vois tout ce qui chope comme bestiole qui traverse la cour ' qui est ferme totalement ferme
je l ai vu faire une fois il attends toujours que la bestiole soit au milieu de la cour pour sprinter elle a moins de chance de partir
et apparament  il ne fait pas de prisonnier je n ai rien  retrouve de vivant 
et parfois je le soupconne d en bouffer un bout  et de ne rien y connaitre a la legislation des choses a manger ou pas
la bete a des vis aussi
mais avec mon chien je suis dans les clous mais gare a la tapisserie

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

transport arme  poudre noir  Empty Re: transport arme poudre noir

Message  teruel Jeu 30 Nov - 18:29

udm42 a écrit:je ne vais courir le risque que d etre condanne plus fort que mes agresseurs pour un fumigene a plomb
 je vais envisager autre chose
 je vais prendre mon chien 
 mais si il chope il va tout salir 
quand je vois tout ce qui chope comme bestiole qui traverse la cour ' qui est ferme totalement ferme
je l ai vu faire une fois il attends toujours que la bestiole soit au milieu de la cour pour sprinter elle a moins de chance de partir
et apparament  il ne fait pas de prisonnier je n ai rien  retrouve de vivant 
et parfois je le soupconne d en bouffer un bout  et de ne rien y connaitre a la legislation des choses a manger ou pas
la bete a des vis aussi
mais avec mon chien je suis dans les clous mais gare a la tapisserie
Ca dérape, ce me semble , je pense partir dans une violente diatribe anti campingcariste , engeance que j'exècre   :twisted:  Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum