Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

+6
a9802opk
Joel_
deGuers
Pocomas
LP13
ANDY34
10 participants

Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  a9802opk Lun 27 Nov 2017, 17:02

Bonjour à tous salut

Je viens de coincer UNE amorce boxer dans un puits de 8X57 JS. J'ai réamorcé environ 80 étuis cet APM et cela n'est arrivé qu'une seule fois. L’amorce est dans le bon sens mais coincée et enfoncée au 3/4 dans son puits et de travers. Certaines forçaient un peu. Les étuis étaient des S&B (aucun souci sur les 8X57 JS PPU). Je soupçonne les puits d'amorce de S&B d'être légèrement plus petits ou moins bien finis parfois que les PPU.

La question: je fous la douille et l'amorce en l'air ou bien connaissez vous un moyen de désamorcer une amorce ACTIVE coincée dans son logement sans trop de risque de me la faire péter à la figure  Amorce coincée de travers et active dans son puits ... 383119171 en faisant la manip? Je prends le désamorceur universel LEE (ou l'outil normal 8X57) et hop un coup d'aiguille dans le sans normal?

Merci d'avance à ceux à qui cela est déjà arrivé de me dire s'il vaut mieux laisser tomber ou "forcer le destin" sans trop de risque. Pour info cette amorce est une Federal Lage riffle (pas une CCI200)

Bonne soirée à tous. Amorce coincée de travers et active dans son puits ... 72113

Didier

------------------------

Collecting military surplus, the most fun a man can have with his pants on...



MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk
a9802opk
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Paris / Bourgogne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  Invité Lun 27 Nov 2017, 17:07

a9802opk a écrit:

La question: je fous la douille et l'amorce en l'air ou bien connaissez vous un moyen de désamorcer une amorce ACTIVE coincée dans son logement sans trop de risque de me la faire péter à la figure  Amorce coincée de travers et active dans son puits ... 383119171 en faisant la manip? Je prends le désamorceur universel LEE (ou l'outil normal 8X57) et hop un coup d'aiguille dans le sans normal?




oui (sans laisser le bidon de poudre ouvert à coté au cas où ) .

si non un petit coup d'huile à l’intérieur, c'est radical pour neutraliser une amorce old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  ANDY34 Lun 27 Nov 2017, 17:16

Bonjour,
j'ai plusieurs fois et pour différentes raison été amené à désamorcer des douilles.
Ça se fait très bien à la presse, il faut tout de même le faire lentement, en douceur, porter des lunettes, et tourner la tête au cas ou au moment crucial...
Tu peux aussi tout simplement tirer la cartouche uniquement avec l'amorce.
Tu peux aussi la neutraliser avec une goutte d'huile avant de l'enlever.

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2148
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  a9802opk Lun 27 Nov 2017, 17:22

Merci les amis- experts !!!! cheers 

L'huile ? Juste une WD 40 par exemple ? Elle est neutralisée en combien de temps ?

------------------------

Collecting military surplus, the most fun a man can have with his pants on...



MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk
a9802opk
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Paris / Bourgogne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  LP13 Lun 27 Nov 2017, 17:48

Oui, pas de souci pour chasser l'amorce, mais il ne faut pas forcer comme un bourrin. Après, si tu veux le risque zéro, tu mets la douille au rebut... C'est du Sellier&Bellot, alors pas d'état d'âme.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 952
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  Pocomas Lun 27 Nov 2017, 19:48

Pas de soucis effectivement tant qu'on ne bourrine pas avec la presse et le désamorceur Lee. En douceur ça le fait, jamais eu de problème. Je mettais des lunettes de protection au cas où mais jamais le moindre bing !
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  deGuers Lun 27 Nov 2017, 20:21

a9802opk a écrit:Merci les amis- experts !!!! cheers 

L'huile ? Juste une WD 40 par exemple ? Elle est neutralisée en combien de temps ?




De l'huile de coude , c'est souverain ... Wink
Le WD 40 n'est pas une huile , loin s'en faut ; un débutant par chez moi vient de gripper un étui dans un outil calibreur , étui " graissé " au WD 40 ; mauvaise limonade . No

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  Joel_ Lun 27 Nov 2017, 21:22

Des petits "accidents d'amorçage" comme ça, j'en ai eu plein dans ma douzaine d'années de rechargement : toujours réglés simplement en désamorçant suuuupeeer-douuuucement. Même pas besoin de neutraliser l'amorce.

------------------------

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1815
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  a9802opk Lun 27 Nov 2017, 22:23

Je viens de faire comme vous avez dit...et tout en douceur... Pas de bing !! Merci à tous !! Amorce coincée de travers et active dans son puits ... 72113 Amorce coincée de travers et active dans son puits ... 72113

------------------------

Collecting military surplus, the most fun a man can have with his pants on...



MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk
a9802opk
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Paris / Bourgogne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  Verchère Mar 28 Nov 2017, 02:45

Pff... désamorcer doucement ou normalement, et même chopper le bord d'amorce qui dépasse avec le coin d'une pince coupante, c'est bien difficile de la faire péter !
Et quand bien même, ça ne vaudra jamais les pétards à mèche que les zozos vous envoient dans la figure au 14 juillet !
Les lunettes ... bon, j'en ai tout le temps. Un gant peut-être (la partie dangereuse c'est l'enclume, qui peut gicler vite), mais surtout un casque anti-bruit ! Parce qu'à l'improviste, dans une petite pièce, une amorce paraît claquer bien plus fort que sur le pas tir (donc, pas faire ça quand tout le monde pionce dans la baraque).

L'huile ? Ben voyons, pour ensuite devoir laver l'intérieur de la douille à la brosse à dents ?
C'est pas un déto pour pains de tolite, tout de même ! Ça casserait même pas l'aiguille à désamorcer (tout au moins, pas à tous les coups).


Dans ce genre de situation, il faut et il suffit de procéder comme si on était certain que ça allait péter. Un bon torchon enroulé autour de la presse stoppera les minuscules projections éventuelles, et à étouffera le claquement.
Ensuite, vérifier tout de même si le puits d'amorce n'a pas morflé : s'il est nettement rayé, ça pourrait fuir au tir et faire des cratères dans la cuvette de tir.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  deGuers Mar 28 Nov 2017, 06:58

Et ce sera l'occasion , dans chaque étui , de passer à l'intérieur  la fraise à rectifier le trou d'amorce . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  tarzan Mar 28 Nov 2017, 09:33

deGuers a écrit:Et ce sera l'occasion , dans chaque étui , de passer à l'intérieur  la fraise à rectifier le trou d'amorce . salut

oui bien vu. je recharge aussi ce calibre avec du s&b aussi et elles y sont toutes passées.
tarzan
tarzan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  SW44mag Mer 29 Nov 2017, 11:25

pareil pour moi:

ou aiguille du desamorceur,ou pince coupante..

ça m'arrive de temps à autre avec la Load Master.
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  a9802opk Mer 29 Nov 2017, 12:45

Vous voulez dire élargir CE puits d'amorce là ou tous les puits d'amorce S&B? Je n'ai eu de problème d'amorçage qu'avec un seul étui...Et d'ailleurs la deuxième tentative s'est passée sans aucun problème.



------------------------

Collecting military surplus, the most fun a man can have with his pants on...



MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk
a9802opk
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Paris / Bourgogne
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  Verchère Jeu 30 Nov 2017, 08:34

Pas vraiment élargir : régulariser la profondeur et le diamètre du trou d'évent, sur tout le lot de douilles.
On ne peut pas non plus dire que ce soit un facteur indispensable de précision ; parfois y-a pas besoin.

Mais sur des douilles S&B, ces petites améliorations ne sont pas forcément un luxe...
Je dois pourtant reconnaître n'avoir jamais le moindre problème avec les douilles S&B ; JAMAIS !
Et pour cause, je les réserve aux cartouches de manipulation et aux essais d'outils, à la rigueur aux transformations en 11-73...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... Empty Re: Amorce coincée de travers et active dans son puits ...

Message  JLH4590 Jeu 30 Nov 2017, 14:36

[quote="deGuers"]Et ce sera l'occasion , dans chaque étui , de passer à l'intérieur  la fraise à rectifier le trou d'amorce . salut[/quote]


bonne réponse + 1

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Amorce coincée de travers et active dans son puits ... 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum