Nuisibles

+15
meyer88
yaya1er
lou gascoun
Kestow
Rinnoo
Pâtre
salerosso
Verchère
lu1900
Lurtz
CLOSDELIF
EKAERGOS
MikeDundee
mèche-capsule
steiff60
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Re: Nuisibles

Message  lou gascoun Lun 27 Nov 2017, 09:37

"Recette qui n'est bien sûr valable que pour le paysan du lieu ; lequel étant chez lui, il fait ce qu'il veut."


Ou chasseur (qui s'entend avec lui) qui a un mandat (écrit pour ma part) de ce paysan pour procéder à la destruction des bestioles sur ses terres.
Nuisibles  - Page 3 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Re: Nuisibles

Message  Verchère Mar 28 Nov 2017, 04:36

lou gascoun a écrit:... qui a un mandat (écrit pour ma part) de ce paysan ...
Par écrit ? De la part d'un paysan ?
Sur quelle planète ?
Je ne crois pas que ça puisse compter : seul le "tope-là", vaut quelque chose !
2e degré OFF.


Ceci dit, il faut bien que les lecteurs comprennent qu'on parle ici d'éradication (du moins de tentative). Ce n'est ni un jeu ni un sport, aucune sensiblerie n'est de mise. Le terme même de "prélèvement" est malsonnant : il sous-entend qu'on prévoit d'en laisser délibérément un certain nombre, pour qu'ils se reproduisent.
Il ne doit y avoir qu'une seule limite : éviter les dommages collatéraux. Et même comme ça, c'est mal barré !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Re: Nuisibles

Message  meyer88 Mar 28 Nov 2017, 07:35

Verchère a écrit:
lou gascoun a écrit:... qui a un mandat (écrit pour ma part) de ce paysan ...
Par écrit ? De la part d'un paysan ?
Sur quelle planète ?
Je ne crois pas que ça puisse compter : seul le "tope-là", vaut quelque chose !
2e degré OFF.


Ceci dit, il faut bien que les lecteurs comprennent qu'on parle ici d'éradication (du moins de tentative). Ce n'est ni un jeu ni un sport, aucune sensiblerie n'est de mise. Le terme même de "prélèvement" est malsonnant : il sous-entend qu'on prévoit d'en laisser délibérément un certain nombre, pour qu'ils se reproduisent.
Il ne doit y avoir qu'une seule limite : éviter les dommages collatéraux. Et même comme ça, c'est mal barré !

certains s’émeuvent moins des méthodes de dératisation de masse à grand coup de mort-aux-rats et autres pâte empoisonnée, mais surtout il ne faut pas tirer sur du ragondin qui se promène et provoque d'énormes dégats. Mais sous prétexte qu'il est "dans son environnement naturel" (ce qui est une connerie, le ragondin n'est pas une espèce européenne), bah faudrait le laisser tranquille.
allez un peu d'info pour nos lecteurs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ragondin

------------------------

-- Go ahead, make my day --
meyer88
meyer88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : PDC
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Re: Nuisibles

Message  Kestow Mar 28 Nov 2017, 14:29

Ceux qui s'émeuvent du tir de destruction du ragondin sont souvent les mêmes qui s'émeuvent de toute pratique cynégétique et qui pourtant mange de la viande en masse sans se soucier de comment les bêtes ont été élevés ou tuer.
Envoyez les dans un abattoir une journée il n'auront plus la même aversion envers la chasse...

Les citadins vivent parfois loin des réalités bien réelles de la campagne...

Après il est du devoir de tout chasseur d'être un ambassadeur de la chasse et de la promouvoir auprès de tous, et cela passe par une éthique exemplaire.
Tirer un ragondin à la 22lr cela est plus qu'éthique le ragondin avec une balle placée n'entends pas le coup de feu (bien sûr si la chasse à la 22lr est autorisée dans le département).
Kestow
Kestow
Membre
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty "Tuez les Tous !....Dieu reconnaîtra les siens "

Message  EKAERGOS Mar 28 Nov 2017, 16:35

:Hi !:Sans déborder du thème du forum ce sujet est exemplaire des problèmes qui se posent déjà et vont se poser à la Chasse du XXI eme siècle avec des espèces sauvages indigènes ou invasives proliférant à la périphérie;voire à l'intérieur des villes; et qui malgré un consensus sur la nécéssité de les "réguler"( tendant fortement vers la baisse..) achoppe sur les modalités pour se faire pour des motifs plus psychologiques que balistiques.
Nos "Cousins Germains" organisent déjà de nombreuses battues sur les sangliers qui prolifèrent dans les bois de Berlin et sans doutes ailleurs. 
Içi ,il y a peu la ville de Rodez était quasiment "assiègée" par des hordes de sangliers.
Alors ;à moins de les "gazer" Shocked Suspect comme le font les Néerlandais si hostiles à la chasse avec les Oies qui s'attaquent à leurs célèbres "Polders"; il faudra donc trouver de nouvelles techniques de chasse dans ce milieu spécifique ou les bien aimées 7x64 ou 300 Win Mg risquent de ne plus être les plus adaptées...
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Re: Nuisibles

Message  manitou Mar 28 Nov 2017, 17:32

D ici dix ans l 214 fera des video cachées 
dans les elevages d insects....Les rubans
tue mouches seront interdit pour cause
de produits cancerigenes dans la glue ect...

Quo vadis   Crying or Very sad

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Vers libres sans poésie...

Message  EKAERGOS Mar 28 Nov 2017, 18:31

Nuisibles  - Page 3 671531 Nuisibles  - Page 3 3361380237 manitou
Tu as juste oublié l'interdiction des vermifuges pour nos chers compagnons 👽 🐱 ..ou pour nous même .
Après tout les vers sont des êtres vivant et sensibles ayant droit à la vie "..et à la recherche du Bonheur.." (Déclaration universelle des Droits divers ..du Ver)
En attendant je suggère que tous les Végans et autres ..Verts qui aiment les légumes crus..et leur faune intime et personnelle s'abstiennent de ce type de produit pour éviter de commettre en leurs tréfonds un .."Vérocide" (?)


Puisque l'heure du repas approche et en guise d'amuse_gueule 
http://www.midilibre.fr/2017/11/27/le-soldat-nord-coreen-blesse-par-balles-etait-infeste-de-parasites-intestinaux,1594709.php 
affraid

Bon appétit ! Pour ma part et à titre prophylactique je vais me jeter une rasade de mon vermifuge favori
51 Nuisibles  - Page 3 335982
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Re: Nuisibles

Message  manitou Mar 28 Nov 2017, 19:17

https://lacriqueterie.com/

c est l heure Nuisibles  - Page 3 254249

perso,je me vois mieux bouffer du nuisible  a quatre pattes  Nuisibles  - Page 3 16013  (Optat aprum )

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Re: Nuisibles

Message  Rinnoo Mar 28 Nov 2017, 19:19

Oui moi aussi et plutôt 2 fois que une
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Re: Nuisibles

Message  Verchère Mer 29 Nov 2017, 06:34

Kestow a écrit:... Après il est du devoir de tout chasseur d'être un ambassadeur de la chasse et de la promouvoir auprès de tous, et cela passe par une éthique exemplaire. ...
Mais là, sans même t'en rendre compte tu raisonnes comme ces bien-mal-pensants !
Car l'élimination de ces ravageurs n'a rien à voir avec la chasse ; même les outils, sont différents. Elle est comparable à l'arrachage des plantes invasives, comme la renouée du Japon ou la balsamine du Tibet. Voire même au ramassage des papiers gras et sacs plastique, draguage des marées noires, etc.

Quant à l'éthique, elle se résume à éviter de plomber les carpes, canards et troupeaux paissant alentours...
Si on pouvait inciter les autres à se suicider, en trempant un rat mus/din tout vivant dans l'essence et en y foutant le feu, faudrait pas hésiter (mais ça marche pas, paraît-il).
Maintenant c'est effectivement dommage de gâcher de la viande ... d'autant que souvent elle est "bio" ... et que c'est pas du porc ; ça devrait en satisfaire plus d'un !
Mais d'un autre côté cette viande, c'est que de l'herbe ; et une fois pourrie, ça re-devient de l'herbe...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Re: Nuisibles

Message  Kestow Mer 29 Nov 2017, 08:46

Verchère a écrit:

Kestow a écrit:... Après il est du devoir de tout chasseur d'être un ambassadeur de la chasse et de la promouvoir auprès de tous, et cela passe par une éthique exemplaire. ...


Mais là, sans même t'en rendre compte tu raisonnes comme ces bien-mal-pensants !
Car l'élimination de ces ravageurs n'a rien à voir avec la chasse ; même les outils, sont différents. Elle est comparable à l'arrachage des plantes invasives, comme la renouée du Japon ou la balsamine du Tibet. Voire même au ramassage des papiers gras et sacs plastique, draguage des marées noires, etc.

Quant à l'éthique, elle se résume à éviter de plomber les carpes, canards et troupeaux paissant alentours...
Si on pouvait inciter les autres à se suicider, en trempant un rat mus/din tout vivant dans l'essence et en y foutant le feu, faudrait pas hésiter (mais ça marche pas, paraît-il).
Maintenant c'est effectivement dommage de gâcher de la viande ... d'autant que souvent elle est "bio" ... et que c'est pas du porc ; ça devrait en satisfaire plus d'un !
Mais d'un autre côté cette viande, c'est que de l'herbe ; et une fois pourrie, ça re-devient de l'herbe...
Je suis bien d'accord avec vous que je raisonne comme ces bien-mal-pensants. Mais je m'en rends compte et le fait sciemment.
Le problème c'est que nous n'avons pas d'autres choix que de nous adapter à cette bien-pensance omniprésente.
Ce sont les biens pensants vivant à Paris (grâce à notre travail)qui édictent les règles régissant notre mode de vie, et si nous ne voulons pas voir une fois de plus nos libertés castrer par cette bureaucratie omniprésente et oppressante nous nous devons d'être irréprochables aux yeux de "tous" et cela passe à mon humble avis par une pratique éthique de toute activité cynégétique que ce soit la chasse ou la destruction d'espèces classées nuisibles.

Car oui la destruction n'a rien à voir avec la chasse, mais il me semble qu'un permis de chasser validé ainsi qu'un droit de chasse (en période de chasse) ou qu'un droit de destruction obtenu auprès de sa préfecture (pour le reste de l'année) sont nécessaires pour pratiquer la destruction de nuisibles que ce soit par le tir ou le piégeage.
Il en va de même pour l'espace halieutique où pour réguler les espèces nuisibles un permis de pêche valide est nécessaire...

Je ne dis pas que je trouve cela logique ou empreint de bon sens, mais nous devons être irréprochables pour pouvoir mieux nous défendre...
Kestow
Kestow
Membre
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nuisibles  - Page 3 Empty Re: Nuisibles

Message  Verchère Jeu 30 Nov 2017, 09:23

J'essaierai de rester factuel, en évitant soigneusement toute analogie avec d'anciennes lois venues "d'ailleurs", d'une capitale étrangère commençant aussi par la seconde lettre de l'alphabet, et relayées par une simili capitale nationale, qui alors n'était pas Paris...

Les restrictions, permis et autres tracasseries administratives constituent de grosses entraves à l'efficacité de l'éradication. En fait, si même l'éradication était techniquement possible, toutes ces réglementations la feraient assurément échouer ; les ravageurs invasifs bénéficient donc de complicités avérées (j'ai des noms !).
Curieusement les plantes sont moins bien loties (c'est assurément moins vivant : ça ne crie pas !).

Toutefois, je dois reconnaître que ce n'est pas totalement infondé...
J'ai pu constater, en tentant d'organiser des ratissages anti-californiennes, qu'il est TRES difficile d'obtenir la rigueur nécessaire :
- quand une truite vient taper contre la botte et dans l'affolement saute sur la berge, on la remet à l'eau ; et non pas dans sa poche,
- on ne laisse pas filer les petites écrevisses sous le prétexte "qu'on va les laisser grossir pour l'année prochaine",
- et surtout, on n'en ramène pas une à la maison "parce-que c'est joli et que ça va plaire au petit dernier".
En fait, on trouve peu de gens de confiance ; et encore faut-il qu'ils soient assez agiles pour jouer aux acrobates sur des roches humides et glissantes...

On peut donc comprendre qu'en croisant "à la fraîche" un dératiseur d'étangs, tout "garde-choses" sera enclin à quelques soupçons. Car le lapin est de la même taille que ces nuisibles, et c'est l'heure où rentrent les chevreuils **...
Ils n'ont pas tout à fait tort.
Mais le fait de couvrir des opérations ennemies, annule très largement ces petites justifications !
Donc, en conséquence...


** Tentation que je n'ai pas, car quand je me trouve nez à nez avec un chevreuil, il n'a pas grand chose à craindre de ma pince à écrevisses !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum