diamètre à fond de rayure du GP 35?

+2
lu1900
Horus
6 participants

Aller en bas

question diamètre à fond de rayure du GP 35?

Message  Horus Mer 15 Nov 2017, 22:45

bonsoir à toutes et tous, diamètre à fond de rayure du GP 35? 72113
tout est dans le titre.
j'attends avec impatience mon GP diamètre à fond de rayure du GP 35? 647148 , et  en attendant son arrivée, cette question me taraude l'esprit..... Question
le but: recharger "les cartouches qui vont bien"
en dispo: des projectiles en .356 de 115 et 125 GR, HN CUHS
sur les différentes doc que j'ai pu consulter (merci TCAR) le calibre du GP est de:...........................9mm
YES!!!!! mais encore...?????? .355,  .356,   .357?
y-a-t-il une différence entre GP civil et militaire? ( du moins à ce niveau)
si quelqu'un peut m'éclairer?
merci par avance diamètre à fond de rayure du GP 35? 2863987946 diamètre à fond de rayure du GP 35? 2863987946 diamètre à fond de rayure du GP 35? 254249 diamètre à fond de rayure du GP 35? 254249

Philippe

Horus
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: diamètre à fond de rayure du GP 35?

Message  lu1900 Jeu 16 Nov 2017, 01:31

Pas de règle , faut mesurer ton canon

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: diamètre à fond de rayure du GP 35?

Message  deGuers Jeu 16 Nov 2017, 13:20

Cerrosafe est ton ami . salut
En espérant que les belges soient plus CIP que les suisses , parce que le SIG P 210 , bîîn ... No

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: diamètre à fond de rayure du GP 35?

Message  EKAERGOS Jeu 16 Nov 2017, 18:37

:Hi !Very Happy'après ce que je lis il semble que la tendance "actuelle" ;..après 1945/50 quoi; soit à "l'élargissement" en 9x19 Para puisque "avant" on était à .354" et que là on soit plutôt à .357/358" comme les revolvers 38 Spl et 357 Mag (sauf certains Colt aux canons "serrés")
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: diamètre à fond de rayure du GP 35?

Message  ludovic14 Lun 20 Nov 2017, 19:28

bonsoir a tous
je viens de rentrer un GP35 de 1941 et je souhaite mesurer le canon. Vous avez une technique pour cela ?
ludovic14
ludovic14
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : le pays des pommes et du cidre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: diamètre à fond de rayure du GP 35?

Message  Horus Lun 20 Nov 2017, 22:20

Bonsoir à toutes et tous, salut
Petit problème de mot de passe....déconnexion....et tout, et tout..... :rabbit 2: 
Je vais faire une empreinte du canon dès réception du fer, c'est ce que je fais systématiquement, ça permet de partir sur de bonnes bases.
Disons que ma question a plus une valeur de sondage; comme les élections, pour avoir la tendance clown 

pour ce qui est des P210, tous les collègues du club qui en possèdent un, (8 au total, des P, des A, des 6, des 2, ....) les canons sont tous plus proche de .357 (.356 fort)que de .355
donc si la CIP donne .355, le P210 n'est pas CIP.....il est suisse diamètre à fond de rayure du GP 35? 750239 Very Happy

pour la mesure du canon,
-un moulage au cérosafe: c'est top
-un moulage à la fleur de souffre (c'est nocif et ça pu): donc moins bien
-un vé calibré, un marbre et un comparateur, une calculette et une recherche sur la toile pour avoir la méthode: c'est top
par défaut, une empreinte longue, de la patience, et une série d'une dizaine de mesure au pied à coulisse au 1/50 avec les becs positionnés dans l'axe.
Et comme on n'est pas satisfait du résultat, on recommence...et encore....et encore.... diamètre à fond de rayure du GP 35? 254249
allez, bonne nuit mes gins! diamètre à fond de rayure du GP 35? 72113

Horus
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: diamètre à fond de rayure du GP 35?

Message  Verchère Mar 21 Nov 2017, 05:48

Un plomb de Colt 36, roulé entre 2 plaques de fer pour le rendre ovale et plus petit que l'alésage (ou une balle coulée dans un moule pour 8-92). Glissé dans le canon au point désiré et tassé au maillet entre 2 baguettes à embouts plats (Ø le plus ajustée possible dans la cote d'alésage). Et expulsé par le plus court chemin...
Baguettes et embouts si possible en laiton ; plomb pur ; plusieurs empreintes pour être sûr.

Après, si le nombre de rayures est impair, la mesure est parfois compliquée...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: diamètre à fond de rayure du GP 35?

Message  Horus Mar 13 Fév 2018, 15:08

Bonjour mes Gins, diamètre à fond de rayure du GP 35? 72113
ça y est! il est arrivé! cheers
Gp civil de 1975, bronzage super, pas de jeux excessifs, départ lourd mais qui ne gratte pas.
Comme prévu, j'ai fait une empreinte du canon et bonne surprise (pour moi), il est en .3565" ce qui m'arrange vu que mon P210 et mon Beretta 92 combat sont à la même côte.
Donc rationalisation des balles!
Démontage complet pour vérification, polissage léger, à la pâte efface rayure de carrosserie, des portées ainsi que de toutes les surfaces "frottantes".
Pas besoin d'ôter la sécurité de chargeur, elle n'existait déjà plus....Je n'ai pas de peson, mais le poids de détente est très nettement allégé, supérieur à 1400g et très net. je dirais équivalent au poids d'un P210 d'origine (de mémoire 1800g selon le cahier des charges suisse).
Remontage avec graisse "molycote" sur les portées et direction le stand.
1er essai avec les cartouches du P210: 115GR H&N CUHS TC, 0.33g de N340, 4mm d'enfoncement; visée sous visuel à bras franc: ça tient allègrement le 9 de la C50 avec 2 groupements qui tiennent le 10. J'attribue l'écart entre les groupements à la prise en main de la crosse, il faut que je trouve mes repères.
2ième essai 125 H&N CUHS TC même charge de poudre enfoncement idem, même résultats.
Tout ça est de bon augure pour la suite.
1ière impression: j'aime la prise en main et avec une tenue ferme, l'arme ne tourne pas (c'est pourtant ce que beaucoup de tireurs lui reprochent...), avec la munition employée, le recul est soft, l'arme cycle parfaitement, les douilles tombent toutes juste derrière moi et la précision a l'air d'être au rendez-vous bref que du bonheur!!
Voilà, voilà!
Reste à taquiner le TAR en 832 diamètre à fond de rayure du GP 35? 3361380237 
Bonne journée à toutes et tous.
-

Horus
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: diamètre à fond de rayure du GP 35?

Message  Invité Jeu 15 Fév 2018, 13:28

bonjour, je fréquente peu le forum mais l'occasion est là et le sujet"GP" m'interesse.
je tire avec depuis 1975 (en service) et en privé depuis 1991.
donc j' pratique sans être une pointure. j'ai comme tout le monde retiré la sécurité chargeur pour diverses raisons.
et je l'ai remontée pour moins.
Simplement une sécurité bien polie n'affecte pratiquement pas le poids de départ : à peine 100 gr et elle assure la fonction de limitateur de course de détente, chose bien pratique en tir +- rapide.
par sa présence et son action sur le levier de détente, elle permet un retour en position de travail plus sur de celui-ci donc action sur la détente plus rapide. sans elle le rappel se faisant grâce au ressort de détente déjà sollicité par le rappel de celle-ci.
donc elle n'est pas inutile au contraire.
diamètre à fond de rayure du GP 35? 205958
 cet avis n'engage que moi bien sur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum