Photos d'une arme détruite

+16
Richmont 1861
John Nada
nomdecodelepianniste
Momo57
steiff60
MikeDundee
Chewie-03
feder504
lolo3854
Joel_
Blackwater
laurentsix
mag2022
mister_white
STMIHIEL1918
Nicomidway
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  Diabolo Mer 11 Oct 2017 - 14:58

Bonjour,

Il faut positiver devant de telles horreurs !!
La destruction (imbécile) d'une arme rend les autres du même type plus rares, donc plus cher. 

Cdlt,
Diabolo

Diabolo
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Age : 69
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  Solitaire du 57 Jeu 12 Oct 2017 - 8:33

nomdecodelepianniste a écrit:un couple qui organise un vide maison suite à un décès, lorsque je lui demande si elle a des objets militaire je sens qu'elle ne répond pas sincèrement donc j'insiste et elle me dit à demi mot qu'elle à le pistolet du grand père ramené de 14 mais qu'il sera déposé pour destruction sous peut... à partir de là elle s'est braqué et il n'y a plus rien eu à en tirer.


Il fut un temps ou la personne qui s'occupait des armes à la sous pref était un ancien collègue , il voyait donc passer les pv(déclarations) émanant du commissariat proche concernant les armes remisent pour destruction ... Il m'avait simplement dit ,connaissant ma passion pour tous ces souvenirs endormis ,"si tu savais ce que je vois passer "...
Et vu les temps qui courent ,ce n'est pas prés de changer ... Affligeant  Sad

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Photos d'une arme détruite - Page 3 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  MikeDundee Jeu 12 Oct 2017 - 18:27

Diabolo a écrit:Bonjour,

Il faut positiver devant de telles horreurs !!
La destruction (imbécile) d'une arme rend les autres du même type plus rares, donc plus cher. 

Cdlt,
Diabolo


C'est sur mais si on pouvait détruire les imbéciles dans la foulée ce serait un petit plus... clown 

Photos d'une arme détruite - Page 3 199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  feder504 Jeu 12 Oct 2017 - 19:35

... vaste programme ... Photos d'une arme détruite - Page 3 942193

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9577
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  trochy Mar 17 Oct 2017 - 10:51

une autre photo de stg qui sont passés au pilon...c'était il y a longtemps maintenant, mais ça fait toujours ch...


Photos d'une arme détruite - Page 3 Stg44-g43_imagesia-com_1f0rx_small
trochy
trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  Momo57 Mar 17 Oct 2017 - 19:03

Y en a qui sont pas passés au pilon...



Mon opinion sur la question est qu'il ne faut pas toujours se laisser aveugler par la passion de la collection : nous parlons ici d'armes automatiques, autrement plus dangereuses qu'une petite .22 LR d'entraînement monocoup du IIIe Reich.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 483
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  droulz Mar 17 Oct 2017 - 20:03

il n'y a rien de dangereux dans une arme, le seul élément qui soit dangereux (ou pas) est l'homme qui tient l'arme... jamais vu une arme quelle qu'elle soit tirer toute seule...
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  Momo57 Mer 18 Oct 2017 - 10:37

droulz a écrit:il n'y a rien de dangereux dans une arme, le seul élément qui soit dangereux (ou pas) est l'homme qui tient l'arme... jamais vu une arme quelle qu'elle soit tirer toute 
Ce discours bien rodé est connu de tous. Essaie de faire le coup de feu en Syrie avec une carabine .22 LR monocoup et tu saisiras mieux la différence...
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 483
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  Joel_ Mer 18 Oct 2017 - 10:59

Momo57 a écrit:Y en a qui sont pas passés au pilon...


Argh ! Le canon qui repose (et frotte !) sur les parpaings !

Vraiment de la confiotte à des cochons ! Photos d'une arme détruite - Page 3 248959

------------------------

Photos d'une arme détruite - Page 3 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  lolo3854 Mer 18 Oct 2017 - 11:32

Momo57 a écrit:
Mon opinion sur la question est qu'il ne faut pas toujours se laisser aveugler par la passion de la collection : nous parlons ici d'armes automatiques, autrement plus dangereuses qu'une petite .22 LR d'entraînement monocoup du IIIe Reich.







C'est l'histoire d'un mec qui retrouve une vieille Delaunay Belleville au fond de la grange de son père disparu...
Il se dit "horreur,  une vielle guimbarde qui pollue et pue, et c'est un vrai danger sans aucun équipement de sécurité moderne "
Le gars, intelligent, charge immédiatement cette merveIlle sur une remorque et se hâte d'aller chez le récupérateur industriel de métaux. Sitôt arrivé,  sitôt compressé le tacot !!
Notre gars rentre chez lui, heureux d'avoir détruit cette horible chose présentant un danger aussi bien sur la route que pour la nature !!
Je n'aI pas de moralité pour cette histoire, juste une ouverture d'esprit ou une prise de conscience sur la sauvegarde d'un patrimoine historique, qui chaque année,  se réduit de plus en plus...
Pour en revenir à nos mout... heu je veux dire nos Sturm,  vu le nombre fabriqué,  vu le nombre perdu et pourrissant dans les sols, vu le nombre détruit... Il est dommage de ne pas sauver ceux qui restent... Et une arme automatique qui revient de chez notre bon vieux St Etienne, n'a plus rien de dangereux... Sauf si on se la lâche par accident sur notre gros orteil !!!

lolo3854
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  droulz Mer 18 Oct 2017 - 18:36

Momo57 a écrit:

droulz a écrit:il n'y a rien de dangereux dans une arme, le seul élément qui soit dangereux (ou pas) est l'homme qui tient l'arme... jamais vu une arme quelle qu'elle soit tirer toute 


Ce discours bien rodé est connu de tous. Essaie de faire le coup de feu en Syrie avec une carabine .22 LR monocoup et tu saisiras mieux la différence...
je connais un peu la différence vu mes compétences et aussi pour avoir fait le "coup de feu" sur un certain nombre de théâtres d'opération. Si mes souvenirs sont bons (et ils le sont), le mossad avait comme arme de prédilection pour ses assassinats discrets des pistolets en...22 (et souvent monocoup). Comme quoi, on en revient a ce que je disais plus haut. Bref, là n'est pas le sujet.
Dommage pour ce beau STG...
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'une arme détruite - Page 3 Empty Re: Photos d'une arme détruite

Message  droulz Mer 18 Oct 2017 - 21:23

pour rajouter, sur la vidéo, le mec a la hausse relevé a fond donc 800mètres si je ne m'abuse et vu sa prise de visée avec des "cibles" dans des batiments, ça doit pas faire beaucoup de mal... Very Happy  En plus a 800 mètres la 8x33, c'est pas de la 12,7... Encore un pauvre type qui manie une arme de collec qui n'a surement pas été conçu pour du tir a 800 et plus... Ahlala quel gaspillage, surement un stg qui vient des containers trouvé en Syrie en provenance de pays satellites de la feu URSS comme la RDA ou la Tchécoslovaquie.
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum