Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

+22
salerosso
Pâtre
lu1900
jp223
MikeDundee
Bertrand Le Normand
Rinnoo
baudoinii
Blue Arrow
HELIX
chti02
frenchy/gun
joselito
freebird
alligator427
CLOSDELIF
BrunoUS17
rackham
teruel
lionrobe
balanin
Caracal
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  CLOSDELIF Jeu 09 Nov 2017, 19:48

BrunoUS17 a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un test d'effort ou un électrocardiogramme pour le tir.
Pour le squash, là, c'est différent...
L'administration veut se couvrir et seuls les bobos de la tête l'intéresse pour notre sport.



C'est vrai que pour tirer, il vaut parfois mieux avoir la tête couverte.... Embarassed Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22403
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  baudoinii Sam 18 Nov 2017, 23:17

BrunoUS17 a écrit:
Caracal a écrit:Bonjour,
Est-il obligatoire de faire tamponner sa licence par le toubib ? Je n'y fout jamais les pieds et aucune envie d'y aller rien que pour ça.
J'ai à côté un permis de chasse validé tout les ans et pas d'armes en B

Pas tamponnée = licence non valide = pas de titre légitime de transport.

J'ajoute que pas tamponnée = pas assuré ! => pas d'accès au pas de tir.
Et là c'est une autre histoire également.
Ah, et selon la ligue, retard de prise de licence (avant fin septembre) = considéré comme nouveau membre à partir du 2 octobre => six mois de club pour demander un avis préalable.

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  Rinnoo Dim 19 Nov 2017, 00:11

Je confirme licence pas tamponné pas pas validé  et aucun achat de article cat C ou B
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  Bertrand Le Normand Dim 19 Nov 2017, 08:55

BrunoUS17 a écrit:



chti02 a écrit:La licence tamponnée par un medecin vaut titre de transport des armes de chez vous au stand de tir.





NON ! La licence tamponnée vaut titre de transport (légitime), point final !
Pas de restriction du genre "de la maison au stand", "de la maison à chez l'armurier" et autres fadaises Radio-Stand.
J'ai parfaitement le droit d'emporter mon artillerie quand je vais voir belle-maman (exemple pris tout à fait au hasard clown ).



Pauvre belle-maman...
C'est vrai que cette idée selon laquelle l'arme ne peut faire qu'une ligne droite entre le coffre et le stand est largement entretenue...
Merci de ton éclaircissement !
Bertrand Le Normand
Bertrand Le Normand
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  MikeDundee Dim 19 Nov 2017, 09:31

baudoinii a écrit:





BrunoUS17 a écrit:





Caracal a écrit:Bonjour,
Est-il obligatoire de faire tamponner sa licence par le toubib ? Je n'y fout jamais les pieds et aucune envie d'y aller rien que pour ça.
J'ai à côté un permis de chasse validé tout les ans et pas d'armes en B







Pas tamponnée = licence non valide = pas de titre légitime de transport.







J'ajoute que pas tamponnée = pas assuré ! => pas d'accès au pas de tir.
Et là c'est une autre histoire également.
Ah, et selon la ligue, retard de prise de licence (avant fin septembre) = considéré comme nouveau membre à partir du 2 octobre => six mois de club pour demander un avis préalable.





Affirmation valable peut être dans certains clubs ou directives informelles de certaines ligues (ca m'étonnerait d'ailleurs) mais certainement pas à la fédération !
Ce genre de décision interne au club est probablement lié à un "apprenti dictateur" en mal d'autorité se faisant battre à la maison par madame (ou monsieur) clown  et abusant des pauvres adhérents du club au garde à vous le doigt sur la couture du jean (oups pardon pas de jean...) 
  Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3526
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  jp223 Dim 19 Nov 2017, 14:11

La licence est valable jusqu'au 30 septembre, par contre les titulaires d'autorisation doivent avoir renouvelé leur licence avant le 30 Novembre.
Les président de clubs doivent signaler à la préfecture tout personne ayant auparavant demandé un avis favorable, n'ayant pas renouvelé à cette date....Deviendrions nous des délateurs???!!!!


Dernière édition par jp223 le Lun 20 Nov 2017, 19:26, édité 1 fois

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 538
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  lu1900 Dim 19 Nov 2017, 14:20

jp223 a écrit:Les président de clubs doivent signaler à la préfecture tout personne ayant auparavant demandé un avis favorable, n'ayant pas renouvelé à cette date....Deviendraient nous des délateurs???!!!!

Information improbable : les présidents n'ont rien leur permettant de savoir exactement les détentions de leurs membres !
J'ai eu une cat B il y a dix mois , vendue depuis et non remplacée et je n'ai pas a en prévenir mon président de club !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10249
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  Pâtre Dim 19 Nov 2017, 14:37

salut

lu1900, tu as mal lu! tongue

Cela concerne les détenteurs (ou ayant obtenu un avis vert) n'ayant pas renouvelé leur licence. Sleep

C'est dimanche! Sleep Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 704409



Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 72113  
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7091
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  jp223 Dim 19 Nov 2017, 14:44

Jp 
lu1900 a écrit:







jp223 a écrit:Les président de clubs doivent signaler à la préfecture tout personne ayant auparavant demandé un avis favorable, n'ayant pas renouvelé à cette date....Deviendrions nous des délateurs???!!!!









Information improbable : les présidents n'ont rien leur permettant de savoir exactement les détentions de leurs membres !
J'ai eu une cat B il y a dix mois , vendue depuis et non remplacée et je n'ai pas a en prévenir mon président de club !







Information plus que probable et je persiste et signe (je n'ai pas le courage de rechercher dans mes papiers), et j'ai bien parlé des personnes ayant demandé des avis favorables, merci Pâtre  ( ça, les présidents de club sont censés le savoir, puisque le club doit conserver les doubles) et non pas des détenteurs de cat B, qui ne peuvent pas être obligatoirement connus des présidents.
Si vous avez un doute téléphonez à votre ligue ou à la fédération.
La seule chose que j'ai dite et qui n'est pas exactement avérée, j'ai mis plusieurs point d'interrogation.


Dernière édition par jp223 le Lun 20 Nov 2017, 19:27, édité 1 fois

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 538
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  salerosso Lun 20 Nov 2017, 15:38

le jour ou je l'ai fait tamponner cette année j'étais avec mon beau père....il a mis le nom de mon beau père.....le con..... affraid 
je l'ai vu que chez moi.....

------------------------

Armescollection.org

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Sqcqsc11

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  mèche-capsule Lun 20 Nov 2017, 18:10

Bonsoir,
Un ami tireur,et de plus médecin,s'est autoexaminé,et s'est déclaré "bon pour le service".Ben c'est pas passé au niveau du couperet préfectoral...
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  jp223 Mar 21 Nov 2017, 07:37

mèche-capsule a écrit:Bonsoir,
Un ami tireur,et de plus médecin,s'est autoexaminé,et s'est déclaré "bon pour le service".Ben c'est pas passé au niveau du couperet préfectoral...

C'est à la foi logique et idiot: soit c'est un vrai médecin, et il est capable de juger s'il est apte physiquement.
Et du côté psy, s'il n'est pas capable de faire du tir, il faut vite lui interdire d'exercer clown

Et c'est un peu normal que l'on ne puisse pas s'autoautoriser, bien que...

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 538
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  Verchère Mer 22 Nov 2017, 04:50

jp223 a écrit:... Et c'est un peu normal que l'on ne puisse pas s'autoautoriser, bien que...
les "serviteurs de l'Etat" fassent ça à plein temps...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17959
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  Blue Arrow Mer 22 Nov 2017, 18:04

mèche-capsule a écrit:Bonsoir,
Un ami tireur,et de plus médecin,s'est autoexaminé,et s'est déclaré "bon pour le service".Ben c'est pas passé au niveau du couperet préfectoral...

Abus de pouvoir de la préfecture.
La Sécurité Sociale autorise un médecin à être son propre médecin traitant.
Il est donc apte à se faire toutes les prescriptions et certificat nécessaires.
Il n'y a pas de jurisprudence à ma connaissance qui l'interdise formellement.

Règles de délivrance d'un certificat :
https://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-76-delivrance-des-certificats-300

Entre se faire un certificat à soi-même et se le faire faire par un confrère qu'on croise dans le couloir de la Clinique, la 1ère solution me semble plus "médicale".
On connait mieux ses propres pathologies.

Bien sûr, on peut toujours aller voir son médecin traitant qui vous le fera en 30 secondes.

------------------------

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 4156

S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.
(Georges Courteline)

https://www.projet-voltaire.fr/
Blue Arrow
Blue Arrow
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 562
Age : 61
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  trendstone Mer 22 Nov 2017, 19:34

mèche-capsule a écrit:Bonsoir,
Un ami tireur,et de plus médecin,s'est autoexaminé,et s'est déclaré "bon pour le service".Ben c'est pas passé au niveau du couperet préfectoral...





C'est une erreur de la préfecture 

je suis médecin , et expert devant la cour d'appel 

je tamponne ma licence et mes demandes de renouvellement et ça passe toujours a la préfecture

Le jour ou on me le refusera je demanderai le texte officiel qui me l'interdit , c'est simple il n' y en a pas !!!! et en droit français , ce qui n'est pas spécifiquement interdit est autorisé .

J'ai d'ailleurs d'excellentes relations avec le service des armes de ma préfecture

Un médecin peut se faire une certificat a lui même

Il peut même se faire un arrêt de travail  ;-) mais la la convention avec la secu a mis un garde fou , dans ce cas la qui a mon n'avis n'arrive jamais, mais est prévu par les textes, la secu ne paye pas les indemnités journalières.

------------------------

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 170107012529851026
trendstone
trendstone
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty "Ne mords pas la main qui te nourris"(...ou te guéris)

Message  EKAERGOS Mer 22 Nov 2017, 19:51

trendstone a écrit:J'ai d'ailleurs d'excellentes relations avec le service des armes de ma préfecture
Un médecin peut se faire une certificat a lui même



Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 72113  Je pense que d'après ma propre expérience de l'administration et de mes relations avec les quelques "toubibs"  que je connais; la moyenne des "Congés Ordinaires de Maladie" des Médecins;malgré cette disposition; doit être bien inférieure à celle du personnel préfectoral  clown 

Ceci ;nonobstant tes qualités personnelles et professionnelles ; peut expliquer la popularité des médecins auprès des dits services.(Voir le proverbe oriental en titre.... et son actualisation)
Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 242827


Dernière édition par EKAERGOS le Mer 29 Nov 2017, 21:37, édité 1 fois
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5788
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  trendstone Mer 22 Nov 2017, 22:48

EKAERGOS a écrit:
 la moyenne des "Congés Ordinaires de Maladie" des Médecins;malgré cette disposition; doit être bien inférieure à celle du personnel préfectoral  clown 

Ceci ;nonobstant tes qualités personnelles et professionnelles ; peut expliquer la popularité des médecins auprès des dits services.(Voir le proverbe oriental en titre.... et son actualisation)


Les arrêts de travail des médecins sont proche de zéro , c'est pour cela que cela ne pose pas de soucis 

et pour ce qui concerne la responsable arme de notre préfecture , nous avons la chance d'avoir une personne qui est chasseuse et qui aime me monde des armes de chasse ou de tir 

c'est rare mais cela existe

------------------------

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 170107012529851026
trendstone
trendstone
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  baudoinii Jeu 23 Nov 2017, 21:14

MikeDundee a écrit:

baudoinii a écrit:
BrunoUS17 a écrit:
Caracal a écrit:Bonjour,
Est-il obligatoire de faire tamponner sa licence par le toubib ? Je n'y fout jamais les pieds et aucune envie d'y aller rien que pour ça.
J'ai à côté un permis de chasse validé tout les ans et pas d'armes en B
Pas tamponnée = licence non valide = pas de titre légitime de transport.
J'ajoute que pas tamponnée = pas assuré ! => pas d'accès au pas de tir.
Et là c'est une autre histoire également.
Ah, et selon la ligue, retard de prise de licence (avant fin septembre) = considéré comme nouveau membre à partir du 2 octobre => six mois de club pour demander un avis préalable.

Affirmation valable peut être dans certains clubs ou directives informelles de certaines ligues (ca m'étonnerait d'ailleurs) mais certainement pas à la fédération !
Ce genre de décision interne au club est probablement lié à un "apprenti dictateur" en mal d'autorité se faisant battre à la maison par madame (ou monsieur) clown  et abusant des pauvres adhérents du club au garde à vous le doigt sur la couture du jean (oups pardon pas de jean...) 
  Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 72113
Pas du tout, appelle la ligue IDF et tu auras la même version.
Quand à la délation des personnes ayant reçu un avis favorable mais n'ayant pas renouvelé et donc potentiellement possesseurs d'une autorisation.  Oui, il y a un courrier reçu par tous les stands avec ordre de communiquer tous les ans la liste des non renouvellements à la préfecture.
Quand à l'avis préalable, il suffit de taper la demande sur le site de la fédé et de voir "ne rempli pas les conditions d'obtention".  Ensuite tu leur téléphones et on te répond : "ah, il n'a pas renouvelé à temps, il n'a pas 6 mois de stand".
Donc les révolutionnaires de comptoirs prompts à traiter les cadres de leur stand qui ne font que suivre les directives d'apprentis dictateurs feraient mieux de montrer l'exemple aux nouvelles générations de tireurs plutôt que de s'agiter au risque de renverser leur mousse sur le zinc.

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  lu1900 Ven 24 Nov 2017, 02:16

Quand à la délation des personnes ayant reçu un avis favorable mais n'ayant pas renouvelé et donc potentiellement possesseurs d'une autorisation

Oui, il y a un courrier reçu par tous les stands avec ordre de communiquer tous les ans la liste des non renouvellements à la préfecture.
/
/
Cela , c'est inconnu dans les clubs que je fréquente car déjà impossible à vérifier pour un président de club la détention d'arme en "B"!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10249
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence : Tampon du toubib obligatoire ? - Page 2 Empty Re: Licence : Tampon du toubib obligatoire ?

Message  baudoinii Mer 29 Nov 2017, 20:44

Il ne savent pas (quoi que, un responsable de stand ne peut pas laisser accès à ses installations à un personne non détentrice d'une autorisation correspondant à l'arme présentée) qui détient des armes mais ils savent qui à demandé un avis favorable. Et c'est ce qui est expressément demandé par la prèf.  Toute personne ayant demandé un avis favorable et n'ayant pas renouvelé.  Après, la prèf se démerde.
L'historique des avis favorable apparaît sur la fiche informatique FFt de tout adhérent.  Et je rappelle que sous peu, personne ne pourra ne pas être informatisé....  Aucune démarche avec l'état ne pourra plus se faire par papier ...

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum