reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

5 participants

Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  lolo65 Mar 01 Aoû 2017, 14:45

Bonjour à tous

J'ai pu essayer il y a peu une Mauser 45. J'ai eu droit à quelques petits incidents  : reflux de résidus de combustion vers le visage (sans gravité). L'incident n'est pas systématique, mais se produit tous les 20 ou 30 tirs. Les munitions étaient des 22LR Winchester qui ne m'ont jamais posé de problème dans ma CZ. Les douilles ne sont pas fendues mais noircies sur un côté (chemin des gaz).

Ce genre d'incident est il connu sur les modèles mauser / mas 45 ?

Problème de chambre ?
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  UZI Mar 01 Aoû 2017, 18:52

Hello Lolo65 reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 72113
Hors mis un problème d'étanchéité de culasse (ce qui m'étonnerais fort) , je verrai bien un problème de canon " Propreté" ( résidus, saletés, plombage, cuivrage),,,,,, Idea
Ou canon neuf qui n'a jamais été nettoyé correctement au départ et qui mérite un sérieux rodage (lapping) avec un produit solvant ou abrasif afin de partir sur de bonnes bases. Idea

Questions:
1- a tu des pertes de précision Question  et cela au bout de combien de coups Question
2- a tu déjà nettoyer a fond l'intérieur de ton canon Question ( retrait des résidus de combustion, déplombage, décuivrage ) .
Certains canons mal nettoyés ou utilisation de mauvais produits risque de favoriser l'accumulation rapide des résidus de combustion au bout d'une vingtaine de coups  Idea 

Chez jerestaure .com =>   tu va trouver des produits de qualité ainsi que les conseils qui vont bien.

 https://www.jerestaure.com/armes-chasse-collection-solvants-poudredeplombant-xsl-289_282.html
 
===============================================================

Cela dit sur le marché dans toutes les bonnes armureries il y a des produits comme le FROLUBE kit sous forme de liquide et pâteux qui vont bien,,,,,, ou encore le 40X Bore Cleaner (liquide) de chez Remington, ou le JB Bore Cleaner (pâteux) .
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  lu1900 Mar 01 Aoû 2017, 22:09

Vieille carabine super emplombée ??

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  UZI Mer 02 Aoû 2017, 08:24

lu1900 a écrit:Vieille carabine super emplombée ??
Hello lu1900 reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 72113
Bon diagnostique de ta part  reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 100g222
   reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 671531     a 99,9% c'est ça reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 100g2d21 (résidus de plomb, carbone , cuivre, et poudre) Idea

Un bon coup de HOPPE'S N°9  et ça devrait faire     reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 100g2c29
reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Hoppes10reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 100g2c30

===============================================================

Certains "Maniacs-Paufineurs " après un bon nettoyage du canon utilise la fameuse graisse bleue qui permet de reconditionner le canon ( meilleur groupement dès les premières balles).
reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Graiss10            reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Graiss11
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  viper65 Mer 02 Aoû 2017, 11:11

lolo65 a écrit:L'incident n'est pas systématique, mais se produit tous les 20 ou 30 tirs.

Les douilles ne sont pas fendues mais noircies sur un côté (chemin des gaz).

l'aspect non systématique me fait écarter la cause propreté ou l'arme en général. Sinon ca le ferait beaucoup plus souvent ou tout le temps.

Tes cartouches n'ont elles pas un lubrifiant sur certaines plus que sur d'autres qui empêche l'étui de coller a la chambre et provoquent ce tunnel de gazs noircis sur une seule face.


je passerais bien un coup de chiffon sur 40 cartouches pour faire une série et éliminer cette cause probable salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  viper65 Mer 02 Aoû 2017, 11:16

UZI a écrit:
   reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 671531     a 99,9% c'est ça reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 100g2d21 (résidus de plomb, carbone , cuivre, et poudre) Idea

la fréquence des incidents serait de 1 sur 3 ou sur 5, pas de  1 sur 30 clown

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  UZI Mer 02 Aoû 2017, 11:57

viper65 a écrit:
l'aspect non systématique me fait écarter la cause propreté ou l'arme en général. Sinon ca le ferait beaucoup plus souvent ou tout le temps.

Tes cartouches n'ont elles pas un lubrifiant sur certaines plus que sur d'autres qui empêche l'étui de coller a la chambre et provoquent ce tunnel de gazs noircis sur une seule face.


je passerais bien un coup de chiffon sur 40 cartouches pour faire une série et éliminer cette cause probable salut
Hello Viper65   reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 72113
N'ayant pas l'arme sous les yeux nous en sommes uniquement aux suppositions et suspicions Question
Certes et comme le précise Lolo65 ce n'est pas systématique mais le problème se produit tout les 20/30 coups ce qui pourrait faire penser que quand l'arme est "en bouche" c'est a dire légèrement chaude le problème revient, a croire que la crasse (plomb,cuivre, poudre)  du canon-chambre sous la légère température provoque ce problème Question reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 113b39

Concernant le doute sur les munitions 22LR, je pense que notre ami Lolo65 a eu le reflex de changer de munition pour d'autres fabrications Question

Du vécu;     Il m'est arrivé il y a quelques années d'avoir récupérer des 22LR de provenance Décathlon en promo de marque inconnue au bataillon, ces munitions avaient la particularité d'avoir une légère couche de paraffine sur la totalité de la munition provoquant a la longue un encrassement du canon ainsi que de la chambre, en fin de série au passage de la baguette de nettoyage avec la brosse laiton  la brosse laiton était enduite de paraffine.
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  viper65 Mer 02 Aoû 2017, 12:09

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si après un incident il nettoie ou pas son canon et sa chambre. Question Question Question car si il nettoie c'est lié a l'encrassement, si par contre il tire sans nettoyage Shocked il est pas logique de voir les suivantes ne pas le faire sur un canon et une chambre qui sont sales  Shocked

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  lolo65 Mer 02 Aoû 2017, 18:04

Bonjour à tous et merci pour ces éléments de réponse.

J'ai nettoyé le canon avec un bore snake avant le stand, mais pas pendant.

J'ai également essayé des RWS et à priori pas d'incident.

Demain je teste avec des GECO, CCI et Remington.

Je vous en dirai plus.
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  viper65 Jeu 03 Aoû 2017, 07:16

lolo65 a écrit:

J'ai nettoyé le canon avec un bore snake avant le stand, mais pas pendant.


un bore snake ne nettoie rien, au mieux enlève t'il les dépôts en surface Sad

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  MikeDundee Jeu 03 Aoû 2017, 09:06

viper65 a écrit:



lolo65 a écrit:

J'ai nettoyé le canon avec un bore snake avant le stand, mais pas pendant.






un bore snake ne nettoie rien, au mieux enlève t'il les dépôts en surface Sad


reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 671531

Le Bore snake sert juste à enlever les toiles d'araignées qui auraient fait des nids dans le canon de mes armes qui tirent une fois l'année...   rasta

Un bon vrai nettoyage et tu en auras le cœur net ! reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  UZI Jeu 03 Aoû 2017, 09:43

Hello MikeDundee   reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 100j_b70
reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 105a24 , tu a parfaitement raison , repartir sur de bonnes bases Idea
1- un nettoyage (un vrai) du canon et de la chambre (déplombage-décuivrage-décrassage) avec un produit performant et de qualité , le passage de la baguette avec la brosse ne fera que de polir la crasse intérieure, il faut tout décoller mettre le canon a nu (comme au 1er jour).

2- changer de marque de munition , a mon avis cela ne vient pas de la munition , je reste sur la thèse du canon emplombé, cuivré, crasseux  qui n'a jamais été nettoyer correctement.
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Empty Re: reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45

Message  UZI Jeu 03 Aoû 2017, 10:15

lolo65 a écrit:

J'ai nettoyé le canon avec un bore snake avant le stand, mais pas pendant.

Hello Lolo65 reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 72113 
Passer le Boresnake a sec j'y crois pas beaucoup, je rejoindrais l'avis de MikeDundee le Boresnake est inefficace pour déplomber ou décuivrer un canon   Crying or Very sad

Avis perso ; le Boresnake pourrait être valable sur un canon propre, a utiliser après chaque séance de tir , mais dès qu'un canon s'encrasse il faut aider le Boresnake avec les produits de la même marque (voir le kit HOPPE'S).
reflux de gaz et résidus sur MAS /MAUSER 45 Bore_s10

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum