KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

+10
jackdaniels
3008nato
Musicalbox
UZI
Jef.ch
Lestat
toulon44
joselito
momo98
waffenampt
14 participants

Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  waffenampt Mer 19 Juil 2017, 21:56

Bonsoir,

Quelques abonnés ont appréciés quelques photos de ma SIMSON "B", je signale que j'ai déjà présenté cette petite, donc apparemment ça déplairai pas à certains que je la représente de façon approfondi. Attention elle à été rebronzée finement  presque entièrement à la couche, ce bronzage à été rendu possible car cette simson b avait conservée ses états de surfaces d'origine,  donc pas de lime, seulement de la laine d'acier "3000" pour préparer les surfaces au produit de bronzage à la couche     PAS DE produits à froid instantané  = cochonium 🐷 = beurk
Pour moi un rebronzage c'est une opération d"entretien et non pas de la restauration.
Vous croyez qu'une Bugatti Royale "Coupé Napoléon" de la même période que la KARAK98 B doit garder sa peinture d'époque, les modèle existants ont tous été repeinte ,....  faut pas être ridicule les mecs. 


Sur le net, la Karabiner "Simson b" c'est l'arlésienne dans le sens qu'à part quelques très rares photos de vrai "Simson B" non neutra non rechambré au calibre d'origine, sans poinçon parasite, canon intérieur superbe,  de l'entrée de chambre jusqu'à l'extrémité de la bouche, sont étonnamment rarissime

Je ne vais pas vous sortir mes grosse connaissances sur ce modèle, vous avez tous sur le net. par contre mes photos de "bonne qualités No " vont vous donner une bonne idée de son aspect telles quelles ce présentaient dans les années 30 notamment dans les groupes paramilitaire que je ne nommerai pas.

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5415
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5417
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5416
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5414
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5413
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5511
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5510
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5513
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5515
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5512
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5514
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5610
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_1415
J'ai n'ai plus de photos concernant l'intérieur et j'ai pas très envie de tous démonter, je ne tiens pas à ce qu'elle prenne du jeux
elle a de mémoire au dessous du canon au départ de la chambre trois "6" surmonté d'un aigle çà c'est bein vrrai çà


 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5418
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5420
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5419
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Kar98b

Message  momo98 Mer 19 Juil 2017, 22:24

lol1 lol1
Superbe pièce merci pour les photos
Auriez-vous une photo de la partie droite du tonnerre pour le fameux S

Cdt
momo98
momo98
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty rep

Message  joselito Mer 19 Juil 2017, 22:30

Un bien beau sujet , bien imagé en prime...... KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 3361380237

------------------------



 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  toulon44 Mer 19 Juil 2017, 22:43

salut

rebronzée ou pas les KAR B sont de très belles pièces , celle ci est très belle , j'en ai un (S28) avec une culasse de 98 k précosse et franchement je m'en contente car ces pièces ne sont vraiment pas communes .
félicitations 

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  Lestat Mer 19 Juil 2017, 23:49

waffenampt a écrit:

Pour moi un rebronzage c'est une opération d"entretien et non pas de la restauration.
Vous croyez qu'une Bugatti Royale "Coupé Napoléon" de la même période que la KARAK98 B doit garder sa peinture d'époque, les modèle existants ont tous été repeinte ,....  faut pas être ridicule les mecs. 


C'est un point de vue qui se défend, mais que tout le monde ne partage pas. Certains veulent du "neuf", d'autres simplement des témoins de l'histoire le plus intouchés possible, chacun voit la collection à sa manière, pas la peine d’être désobligeant envers les personnes qui préfèrent l'état d'origine en les désignant comme ridicule...

Cependant, c'est une belle arme que vous nous présentez.

PS : trainant aussi dans le milieu du véhicule de collection, je les préfère également en peinture d'origine, mème si celle-ci est un peu passée par les années...  Un charme que le "neuf" n'aura jamais.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2122
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  waffenampt Jeu 20 Juil 2017, 00:20

momo98 a écrit:lol1 lol1
Superbe pièce merci pour les photos
Auriez-vous une photo de la partie droite du tonnerre pour le fameux S

Cdt
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_1416
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5519
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5516
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5517
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5518
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5611
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5612
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5615
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5614
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Img_5613
   Pas de problème
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Garder l'histoire?

Message  Jef.ch Jeu 20 Juil 2017, 13:35

Lestat a écrit:

waffenampt a écrit:
Pour moi un rebronzage c'est une opération d"entretien et non pas de la restauration.
Vous croyez qu'une Bugatti Royale "Coupé Napoléon" de la même période que la KARAK98 B doit garder sa peinture d'époque, les modèle existants ont tous été repeinte ,....  faut pas être ridicule les mecs. 


C'est un point de vue qui se défend, mais que tout le monde ne partage pas. Certains veulent du "neuf", d'autres simplement des témoins de l'histoire le plus intouchés possible, chacun voit la collection à sa manière, pas la peine d’être désobligeant envers les personnes qui préfèrent l'état d'origine en les désignant comme ridicule...

Cependant, c'est une belle arme que vous nous présentez.

PS : trainant aussi dans le milieu du véhicule de collection, je les préfère également en peinture d'origine, mème si celle-ci est un peu passée par les années...  Un charme que le "neuf" n'aura jamais.

Salut,

Vaste débat. J'avoue qu'au début de mes petits travaux de restauration, j'ai été tenté par des re-bronzages et dans certains cas j'ai effectué de véritables "remises à neuf". Au fil du temps, j'en viens à être toujours moins intrusif dans mes "nettoyages", ne serait-ce que pour que l'arme garde une patine compatible avec son âge et ses états de service.

Je pense qu'il faut bien examiner la situation de cas en cas. Mais si on part du principe que nous ne sommes que dépositaires de ces objets pour quelques années, il ne me semble pas incohérent de remettre à mes successeurs des armes dans un bel état d'origine plutôt que complètement remises à neuf.

Amitiés,
A+,
le Jef-très-belle-arme-au-demeurant!  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  UZI Jeu 20 Juil 2017, 13:46

Hello Waffenampt   KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 100j_b60
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 112a14 pour le partage de tes belles photos, je ne régale les yeux   KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Bravo_22    KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 100g2f19

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty 98b

Message  momo98 Jeu 20 Juil 2017, 14:13

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 117219 pour ces photos de détails.
Étant un fan des «momo» comme beaucoup, j'aimerai bien que ce feuilleton d'été se poursuive sur les 3 autres présentés dernièrement sur la caisse en bois.
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 3361380237
momo98
momo98
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  Musicalbox Jeu 20 Juil 2017, 16:46

Bonjour,
très beau fusil Shocked  Avis perso : pour moi rien de rédhibitoire dans le rebronzage d'une arme qui en aurait besoin, à condition que le travail soit bien fait.
Musicalbox
Musicalbox
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  waffenampt Jeu 20 Juil 2017, 16:50

Jef.ch a écrit:



Lestat a écrit:





waffenampt a écrit:
Pour moi un rebronzage c'est une opération d"entretien et non pas de la restauration.
Vous croyez qu'une Bugatti Royale "Coupé Napoléon" de la même période que la KARAK98 B doit garder sa peinture d'époque, les modèle existants ont tous été repeinte ,....  faut pas être ridicule les mecs. 






C'est un point de vue qui se défend, mais que tout le monde ne partage pas. Certains veulent du "neuf", d'autres simplement des témoins de l'histoire le plus intouchés possible, chacun voit la collection à sa manière, pas la peine d’être désobligeant envers les personnes qui préfèrent l'état d'origine en les désignant comme ridicule...

Cependant, c'est une belle arme que vous nous présentez.

PS : trainant aussi dans le milieu du véhicule de collection, je les préfère également en peinture d'origine, mème si celle-ci est un peu passée par les années...  Un charme que le "neuf" n'aura jamais.





Salut,

Vaste débat. J'avoue qu'au début de mes petits travaux de restauration, j'ai été tenté par des re-bronzages et dans certains cas j'ai effectué de véritables "remises à neuf". Au fil du temps, j'en viens à être toujours moins intrusif dans mes "nettoyages", ne serait-ce que pour que l'arme garde une patine compatible avec son âge et ses états de service.

Je pense qu'il faut bien examiner la situation de cas en cas. Mais si on part du principe que nous ne sommes que dépositaires de ces objets pour quelques années, il ne me semble pas incohérent de remettre à mes successeurs des armes dans un bel état d'origine plutôt que complètement remises à neuf.

Amitiés,
A+,
le Jef-très-belle-arme-au-demeurant!  Wink



Je comprend parfaitement vos points de vue, moi  je ne suis pas un contemplateur des armes de fouille et encore moins de ces fusils bien bronzés et en parfait état, ramassés à la fin de la guerre  par des civils en septembre 1944 qui ont été par la suite planqués dans des granges, des caves humides, des cabanons de jardin etc..etc..  pendant des décennies,  la dégradation visuelle de ces armes est la seule résultante de conditions d’entreposage destructeur ou ils ont de plus omis de nettoyer et de graisser les canons alors que les 8x57js étaient très corrosives,   Pour moi cette dégradation «  corrosion (canon et surfaces extérieure) n’a rien à voir avec son histoire, de toute façon ils sont faisandés, ce sont des oignons, çà vaut que tchique.
Seul  les MOD 98 récupérés en superbe état au calibre et au n° sont très rares,  peuvent être partiellement ou intégralement rebronzés l'effet est superbe (garanti).  UN TRÈS BEAU BRONZAGE A LA COUCHE EST ASSEZ COMPLEXE A FAIRE PAS TOUJOURS A LA PORTE DE TOUT LE MONDE, un bronzage à la soude à 180° pendant 20 minutes  c'est pas très TOP Crying or Very sad
Autrement contentez vous des prises russe ou de surplus norvégien? au moins ce ne sont pas des tas de rouille.
Je suis très touché par ceux qui ont pris du plaisir à contempler cette Simson « B » dans un état proche des années 30,    le plaisir de partager une passion avec d’autres je les remercie vivement.  KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 254249 51
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  waffenampt Jeu 20 Juil 2017, 17:35

momo98 a écrit: KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 117219 pour ces photos de détails.
Étant un fan des «momo» comme beaucoup, j'aimerai bien que ce feuilleton d'été se poursuive sur les 3 autres présentés dernièrement sur la caisse en bois.
 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 3361380237




Merci momo98 pour l'intérêt que tu portes  pour les 3 armes qui sont sur la photo

Ce sont:

1 K98K S27G 
1 K98K  147 de 1940
1 G98   AMBERG DE 1916

Tous au calibre d'origine au n° sans poinçon parasite

La S27G est quasi neuf d'époque elle est restée dans le même état qu'en 1935 pour la simple et unique raison qu'elle est  ["RFV"] les douanes
allemande donc toujours restée au ratelier
en septembre 44 un particulier l'a récupéré dans un château pas trop loin de la frontière Espagnole avec d'autres 98k des douanes, auparavant les allemands les ont laissés dans le château quand ils sont partis précipitamment vers la Normandie. , je remercie cette personne qui l'a conservé pendant des décennies dans le même état que les douanes l'a laissée.
Sachant que ERMA en a sorti entre 5000 et 7000 exemplaires rend cette k98k de plus dans cet état extrêmement rarissime.

La Sauer & shon 147  de 1940  il a une particularité ahurissante  d'être neuf de chez neuf dans le même état quand il elle sortie de chez Sauer en 1940 je l'ai simplement nettoyé au chiffon.

Un G98 AMBERG 1916  il est dans l'état qu'il se trouvait en 1916  mécanique quasi neuve tout au n°) même la baguette, il est sublime.

à cause de certains lecteurs Je renonce de les refaire découvrir sur TCAR car certains sont pour toutes sortes de raisons un tantinet sarcastique

des momos neufs de ces époques ne sont pas toujours apprécié du lecteur.. pale
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  Lestat Jeu 20 Juil 2017, 18:21

waffenampt a écrit:

Je comprend parfaitement vos points de vue, moi  je ne suis pas un contemplateur des armes de fouille et encore moins de ces fusils bien bronzés et en parfait état, ramassés à la fin de la guerre  par des civils en septembre 1944 qui ont été par la suite planqués dans des granges, des caves humides, des cabanons de jardin etc..etc..  pendant des décennies,  la dégradation visuelle de ces armes est la seule résultante de conditions d’entreposage destructeur ou ils ont de plus omis de nettoyer et de graisser les canons alors que les 8x57js étaient très corrosives,   Pour moi cette dégradation «  corrosion (canon et surfaces extérieure) n’a rien à voir avec son histoire, de toute façon ils sont faisandés, ce sont des oignons, çà vaut que tchique.
Seul  les MOD 98 récupérés en superbe état au calibre et au n° sont très rares,  peuvent être partiellement ou intégralement rebronzés l'effet est superbe (garanti).  UN TRÈS BEAU BRONZAGE A LA COUCHE EST ASSEZ COMPLEXE A FAIRE PAS TOUJOURS A LA PORTE DE TOUT LE MONDE, un bronzage à la soude à 180° pendant 20 minutes  c'est pas très TOP Crying or Very sad
Autrement contentez vous des prises russe ou de surplus norvégien? au moins ce ne sont pas des tas de rouille.
Je suis très touché par ceux qui ont pris du plaisir à contempler cette Simson « B » dans un état proche des années 30,    le plaisir de partager une passion avec d’autres je les remercie vivement.  KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 254249 51


Ce qui me déplait ici, c'est ce ton condescendant que vous utilisez, ici pour la 2eme fois, envers ceux qui ne pensent visiblement pas comme vous. Tout est résumé dans votre "contentez vous des prises Russe" on ne peu plus dédaigneux. Nulle part il n'a été écrit que nous aimions les armes de fouille ou pleine de rouille. Personnellement je n'aime pas ça, et sait apprécier des armes d'époque dans le meilleur état d'origine possible.

Votre arme est belle, et je suis sur que les autre que vous ne voulez pas présenter car visiblement vous n’êtes pas content d'avoir un retour négatif sont aussi belles, et intéresseront beaucoup de monde ici. Mais de grâce, arrêtez de prendre de haut ceux qui ne sont pas de votre avis à propos du rebronzage.

Sur ce, je n'interviendrais plus dans ce post.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2122
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  waffenampt Jeu 20 Juil 2017, 19:10

Lestat a écrit:

waffenampt a écrit:

Je comprend parfaitement vos points de vue, moi  je ne suis pas un contemplateur des armes de fouille et encore moins de ces fusils bien bronzés et en parfait état, ramassés à la fin de la guerre  par des civils en septembre 1944 qui ont été par la suite planqués dans des granges, des caves humides, des cabanons de jardin etc..etc..  pendant des décennies,  la dégradation visuelle de ces armes est la seule résultante de conditions d’entreposage destructeur ou ils ont de plus omis de nettoyer et de graisser les canons alors que les 8x57js étaient très corrosives,   Pour moi cette dégradation «  corrosion (canon et surfaces extérieure) n’a rien à voir avec son histoire, de toute façon ils sont faisandés, ce sont des oignons, çà vaut que tchique.
Seul  les MOD 98 récupérés en superbe état au calibre et au n° sont très rares,  peuvent être partiellement ou intégralement rebronzés l'effet est superbe (garanti).  UN TRÈS BEAU BRONZAGE A LA COUCHE EST ASSEZ COMPLEXE A FAIRE PAS TOUJOURS A LA PORTE DE TOUT LE MONDE, un bronzage à la soude à 180° pendant 20 minutes  c'est pas très TOP Crying or Very sad
Autrement contentez vous des prises russe ou de surplus norvégien? au moins ce ne sont pas des tas de rouille.
Je suis très touché par ceux qui ont pris du plaisir à contempler cette Simson « B » dans un état proche des années 30,    le plaisir de partager une passion avec d’autres je les remercie vivement.  KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 254249 51




Ce qui me déplait ici, c'est ce ton condescendant que vous utilisez, ici pour la 2eme fois, envers ceux qui ne pensent visiblement pas comme vous. Tout est résumé dans votre "contentez vous des prises Russe" on ne peu plus dédaigneux. Nulle part il n'a été écrit que nous aimions les armes de fouille ou pleine de rouille. Personnellement je n'aime pas ça, et sait apprécier des armes d'époque dans le meilleur état d'origine possible.

Votre arme est belle, et je suis sur que les autre que vous ne voulez pas présenter car visiblement vous n’êtes pas content d'avoir un retour négatif sont aussi belles, et intéresseront beaucoup de monde ici. Mais de grâce, arrêtez de prendre de haut ceux qui ne sont pas de votre avis à propos du rebronzage.

Sur ce, je n'interviendrais plus dans ce post.
moi non plus d’ailleurs..
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty 50 nuances de gris-vert....

Message  Jef.ch Jeu 20 Juil 2017, 19:46

Salut,

Effectivement, entre une arme 100% remise à neuf ou une "sortie de grange dans son jus de rouille", il y a me semble-t-il place pour quelques nuances. C'est aussi et surtout pour les "puristes" (dont je fais désormais partie?) une question de cohérence.
Je sais pour l'avoir expérimenté -sur des pièces de peu de valeur- qu'en collection, une arme rebronzée ou visiblement trop neuve a moins de valeur qu'une arme en bel état d'origine. D'autres moins prudents que moi ont perdu plusieurs milliers de francs pour avoir eu la main un peu lourde en rénovant des armes qui n'exigeaient pas qu'on les dénature pareillement.

Je peux comprendre la démarche de faire "beau", et ce d'autant plus que je l'ai testé sur certaines de mes armes. Parfois on part de très loin, et il n'est pas facile de savoir "jusqu'où aller trop loin"...  Wink  Par exemple, et si vous comparez un bronzage avec une peinture sur un véhicule d'époque, on refait la sellerie ou non? L'état de la bretelle de ce Karabiner "Simson b" n'est pas raccord avec le reste. Et, pour compliquer la chose, une bretelle neuve ne le serait pas non plus.

Nos situations ne sont jamais 100% comparables. J'ai payé mes 7 mousquetons d'ordonnance suisses en petit calibre les plus pourris entre fr. 40.- et 120.- pièce. Une fois rénovés, ces pièces valent entre 300.- et 400.- en estimation basse (réaliste). Le gain théorique ne permet pas de payer un véritable bronzage chez Addor-Estoppey (par exemple...). Et ce d'autant plus que dans mon cas, je sais que ce ne sont pas les belles pièces qui manquent. Mon plaisir de collectionneur, c'est aussi d'avoir mis 6 ans pour trouver mon Luthy, ou, sur un coup de tête, d'être parti en "balade armurière" et d'avoir ramené 3 Schmidt-Rubin 89 modifiés en .22 en un après-midi!

Amitiés,
A+,
le Jef-un-peu-de-retenue-n'a-jamais-nui-à-personne...  KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 335982

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  3008nato Jeu 20 Juil 2017, 20:34

elle semble superbe , bravo .
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5394
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  jackdaniels Jeu 20 Juil 2017, 20:53

Vraiment superbe

Quand au rebronzage, c'est l'affaire de chacun, je ne suis a priori pas pour mais il faut dire d'une part que le résultat est surprenant et je prendrai bien des leçons.

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  capitaine conan Jeu 20 Juil 2017, 20:58

jackdaniels a écrit:Vraiment superbe

Quand au rebronzage, c'est l'affaire de chacun, je ne suis a priori pas pour mais il faut dire d'une part que le résultat est surprenant et je prendrai bien des leçons.

A bientôt

moi aussi Wink

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 867
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  Baccardi Jeu 20 Juil 2017, 22:14

Beau sujet, belle arme, belles photos dont on ne se lasse jamais   KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 72113

Pour le reste, chacun son truc, alors s'il vous plaît, ne nous prenons pas la tête pour si peu Shocked

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  Lestat Jeu 20 Juil 2017, 23:01

Baccardi a écrit:Beau sujet, belle arme, belles photos dont on ne se lasse jamais   KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 72113

Pour le reste, chacun son truc, alors s'il vous plaît, ne nous prenons pas la tête pour si peu Shocked

Je te rejoins là dessus.

Entendons nous bien : à aucun moment je ne critique ce rebronzage. C'est son arme, il en fait se qu'il veut, et il faut reconnaitre qu'elle est très belle ainsi.

Se qui me dérange, c'est le ton hautain et condescendant employé dés le départ envers ceux qui ne penseraient pas comme lui à ce sujet. Et qui en remet une couche quelques postes plus bas. On peut exposer son avis sans forcement dénigrer autrui, j'ai appris d'autres notions du respect.

Et s'il suffi d'un avis à l'encontre du siens pour qu'il se braque et décide de ne plus poster, alors que ce sujet déborde d'éloges (à raison) pour son arme, c'est bien triste. Chez moi on appelle ça "bouder" et ce n'est pas vraiment un signe de maturité...

Sur ce, je vais me coucher et oublier tout ça. Je m'excuse auprès de tous.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2122
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  ZH29 Ven 21 Juil 2017, 09:39

Ce n'est pas la première fois que ce "monsieur" s'estompe de chaque forum en claquant passivement la porte à raison qu'il considère les membres pour une sorte de lie, de foule de gueux face à ses K98k "exceptionnels" (ou exceptionnellement restaurés, ce qui n'est pas une mauvaise chose).

A croire que certains ne "méritent" même pas d'émettre un avis.

ZH29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  MikeDundee Ven 21 Juil 2017, 11:07

ZH29 a écrit:Ce n'est pas la première fois que ce "monsieur" s'estompe de chaque forum en claquant passivement la porte à raison qu'il considère les membres pour une sorte de lie, de foule de gueux face à ses K98k "exceptionnels" (ou exceptionnellement restaurés, ce qui n'est pas une mauvaise chose).

A croire que certains ne "méritent" même pas d'émettre un avis.


Oui tu as raison à 100%, j'ai déjà remarqué ce comportement désagréable sur d'autre posts et je constate que je ne suis pas le seul.

Cet état de fait ne mérite même pas que l'on s'attarde car ce serait donner de la crédibilité à ce genre de comportement. Donc ouste clown pour cette parenthèse...
 
On est ici surtout pour de détendre, voir des articles très sympas et s'instruire car il y a ici de véritables encyclopédies vivantes dans leur domaine et c'est essentiellement ce qu'il faut en retenir !  KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Empty Re: KARAB 98B "l'arlésienne" de waffenampt

Message  Baccardi Ven 21 Juil 2017, 21:58

  KARAB 98B "l'arlésienne"  de waffenampt Modera10

baccardi en version casque bleu

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum