Pratiques frauduleuses

Aller en bas

Pratiques frauduleuses

Message  G02 le Dim 02 Juil 2017, 17:21

Bonjour à tous, alors voila je vous explique ce qui s'est passé lors de mon apres midi tir dans ce club:

Je me présente comme à l'acoutumée au bureau pour récupérer la clef d'un pas de tir et donne mon carnet de tir au président du club pour y effectuer un tir de controle.
Je m’acquitte donc de la taxe royale de 5e (oui c'est le tarif dans ce club) , me donnant droit à 2 cibles C50 (à 50ct) et donc en retour le fameux tampon avec l'autographe de Monseigneur.

>>Séance de tir>>>

Hop à la fin de ma séance libre (sans avoir été contrôlé de la part d'un membre assermenté) après avoir tiré le minimum de 40 cartouches comme le stipule la règlementation, je vais récupérer mon carnet qui je l’espérait tamponné; mais là c’est le drame:
Le président me rend mon carnet en me disant qu'il y avait un problème car le dernier tir était en date du 20 Mai, donc il ne l'a pas signé.


"Je lui présente mes excuses, effectivement je m'étais trompé dans les dates en relisant le carnet au moment de partir de chez moi..."


A ce moment là commence la réprimande habituelle de ce monsieur  "Ah beh oui on ne fait pas attention et beh voila comme toujours....et beh tant pis vous repasserez" (je vous passe l'écriture en majuscule ainsi que le ton condescendant)

Pas de soucis je prends sur moi, j'ai l'habitude d'être reçu de la sorte par cette personne (comme d'ailleurs tout les membres du club); je lui dit donc: "pas de soucis écoutez je repasserais donc à la fin du moi pour le refaire; par contre du coup j'ai utilisé les 2 cibles donc ça se passe comment pour les 4e restants?"

Le président: "Vos 4e??? Ah et le temps que j'ai passé à chercher votre nom dans mon carnet ça ne les vaut pas les 4 euros???et bien si." (toujours en majuscules, avec un le condescendant)
Moi: "d'accord mais du coup pour la prochaine fois?..."
Le président: "ah beh la prochaine fois vous repaierez les 5e, et vous ferez attention à la date!"

Je ne cherches même pas à négocier avec cette personne, ça ne servirait à rien à part me faire virer du bureau; je récupère mon carnet et je m'en vais.


Voila donc après m’être fait enflé de 4e; c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase:

-Paiement de 5e pour un tir "contrôlé"
-Pas de "contrôle" sur le pas de tir comme le demande pourtant la règlementation FFT. ( j'ai déjà vu certains taper la discut' pendant 2h, sans tirer le moindre coup de feu et repartir avec leur carnet validé...)

Règlementation FFT a écrit:
La séance de tir sera effectuée dans un stand déclaré (définition des stands déclarés : décret 93-110 du 3/09/93), sous le contrôle du Président du club ou d'une personne désignée par lui (de préférence parmi les diplômés d'État ou fédéraux ainsi que les arbitres).

Modalités de tir:
Tir sur cibles papier, cibles métalliques ou d'argile : un tir de 40 coups minimum sera effectué sur les cibles correspondantes sous le contrôle de la personne habilitée.Une fois le tir effectué, le responsable du contrôle valide le carnet de tir en y apposant son nom, sa signature, la date, le cachet du club et remplit le registre journalier. Ce registre, indiquant les nom, prénom et domicile de toute personne participant à une séance contrôlée de pratique du tir, demeure en permanence sur le stand et doit pouvoir être présenté à toute réquisition des autorités compétentes.

-Attitude méprisante de la direction à l’égard de ses licenciés.
-Tout argent donné dans l'heure ne sera jamais rendu (même en cas d'erreur).


Voila donc mon après midi "détente" qui se termine en énervement maximum, comme toujours à cause du même personnage...

Je voudrais savoir si faire un mail à la FFT serait utile pour dénoncer ces pratiques scandaleuses et peut règlementaires?
avatar
G02
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

tir de contrôle

Message  spawn73 le Lun 03 Juil 2017, 18:45



Très sincèrement, chez nous cela ne ce passe pas comme ça... heureusement   mais si cela se produit, je jure par tous les dieux, que si je tombe sur un personnage de la sorte et qu'il est militaire d'active, je ferai en sorte qu'il garde les pingouins ou les météorologues sur les îles Crozets ou Kerguelen... m...de quand même  

salut


Dernière édition par spawn73 le Lun 03 Juil 2017, 18:46, édité 1 fois (Raison : erreur de ma part)
avatar
spawn73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Etat souverain de SAVOIE
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pratiques frauduleuses

Message  oxi81 le Lun 03 Juil 2017, 19:15

spawn73 a écrit:

Très sincèrement, chez nous cela ne ce passe pas comme ça... heureusement   mais si cela se produit, je jure par tous les dieux, que si je tombe sur un personnage de la sorte et qu'il est militaire d'active, je ferai en sorte qu'il garde les pingouins ou les météorologues sur les îles Crozets ou Kerguelen... m...de quand même  

salut



@spawn73 : il n'est pas autorisé à répondre à un post verrouillé en créant un nouveau sujet.
Exceptionnellement, j'ai fusionné ta réponse avec le sujet verrouillé mais la prochaine fois, c'est corbeille direct...

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
avatar
oxi81
Modérateur

Nombre de messages : 5961
Age : 55
Localisation : Province autonome de Catharie
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum