GIMME SHELTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GIMME SHELTER

Message  UZI le Sam 24 Juin 2017, 10:13

Bonjour aux fans des Pierres qui roulent 

Diaporama photos intéressant de photos du Vietnam dans un clip MIX " GIMME SHELTER" des Stones
https://www.youtube.com/watch?v=o9Y2gontVXs

Pour le fun version live "Gimme Shelter" avec l'époustouflante Lisa Fischer     esprit
https://www.youtube.com/watch?v=rLx4xJdCcZ4

salut
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: GIMME SHELTER

Message  Jeppesen le Sam 24 Juin 2017, 13:16

Curieux de constater que ces images de la guerre du Vietnam ressemblent de plus en plus, avec le temps, à celles de la 2ème Guerre Mondiale (voir la guerre d'Indo, qui a suivi de peu), hélicos omniprésents mis à part...

et pourtant, c'était "ma jeunesse", et je me souviens très bien de cette époque ...comme quoi ! geek

De "photos d'actualité", ce sont devenus des "documents historiques"... old

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Membre expert
Membre expert

Message  UZI le Sam 24 Juin 2017, 13:57

Jeppesen a écrit:Curieux de constater que ces images de la guerre du Vietnam ressemblent de plus en plus, avec le temps, à celles de la 2ème Guerre Mondiale (voir la guerre d'Indo, qui a suivi de peu), hélicos omniprésents mis à part...

et pourtant, c'était "ma jeunesse", et je me souviens très bien de cette époque ...comme quoi ! geek

De "photos d'actualité", ce sont devenus des "documents historiques"... old
Hello Jeppesen
Faut bien reconnaître qu'un certain cinéma emblématique nous a graver cette époque du Vietnam dans la mémoire, avec des films cultes comme Full Metal Jacket de S.Kubrick, Apocalypse Now  de F Coppola, Platoon de O.Stones, ou encore Voyage au bout de l'enfer de M.Cimino etc etc ,,,,,

salut
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen le Sam 24 Juin 2017, 14:24

Oui, véritablement toute une "époque", qui curieusement et en même temps était de "renouveau", en quelque sorte: musique, "droit" de marcher sur les pelouses des jardins publics (c'était le cas en Grande-Bretagne depuis bien longtemps)...et bien sûr la "pilule" qui a "transformé" littéralement les rapports "filles-garçons"... clown

(Je laisse de coté l'aspect "politique", toujours source de...complications lors de discussions clown , et que de toute façon je regardai "avec méfiance" déjà à l'époque jocolor )

Le cinéma que tu évoques est effectivement très emblématique de cette période, mais il est, d'une certaine façon, toujours d'actualité,, au moins sur le "fond".

Et toujours aussi intéressant à regarder: de sacrés films, c'est sûr ! Quels talents chez ces réalisateurs (et ces acteurs)

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Membre expert
Membre expert

Message  Pocomas le Dim 25 Juin 2017, 19:47

Je suis fan des Stones depuis plus de 40 ans mais je pense quand même que nous sommes à la limite du hors-sujet pour notre forum.
Voyons ce qu'en pensent les autres membres du staff.
Pocomas
Administrateur

réponse. ..

Message  joselito le Dim 25 Juin 2017, 21:01

OK  pour moi.....j' A doreeeeeeeeeee...............mais pourquoi dans ce post'...''  médiatèque '' serait plus approprié. ..Wink

------------------------

'' l'optimisme est la foi qui mène à la réalisation, rien ne se fait sans l'espoir et la confiance ''........H/Keller .
joselito
Modérateur

Message  Jeppesen le Lun 26 Juin 2017, 00:20

Ben, y' a des tas de photos de la guerre du Vietnam, non ?

Et plein d'armes "réglementaires" utilisées et "portées" en opérations, avec les équipements qui vont bien Wink

La musique ne vient qu'en "complément" ??? 

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Membre expert
Membre expert

Message  UZI le Lun 26 Juin 2017, 09:42

joselito a écrit:OK  pour moi.....j' A doreeeeeeeeeee...............mais pourquoi dans ce post'...''  médiatèque '' serait plus approprié. ..Wink
Hello Joselito
Au début je l'avais mis dans la rubrique "médiathèque", mais du fait qu'il s'agit de photos je l'ai basculer dans la rubrique photos Idea
Je précise que mon but n'était pas de faire la promo des Rolling Stones (que j'adore moi aussi) mais plutôt de mettre en évidence certaines photos de l'époque Vietnam Idea  

Cela dit vu le tollé de la modération qu'occasionne mon poste (qui reste correct et courtois)  je laisse la modération décider du sort de ce post , soit basculer dans la rubrique qui va bien, soit cadenasser le tuto, soit carrément tout supprimer .
salut

PS; ( ou comme dit l'autre "laissez tomber la neige ça ne fait pas de bruit" ).
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Lun 26 Juin 2017, 12:31

UZI a écrit:

Cela dit vu le tollé de la modération qu'occasionne mon poste (qui reste correct et courtois)  je laisse la modération décider du sort de ce post ,

Tollé, définition : Cri d'indignation, réclamation pleine de colère : Cette proposition souleva un tollé.

Je n'ai pas l'impression d'avoir poussé de cri d'indignation, ni de colère mais notre forum reste consacré aux armes règlementaires et c'est ce que viennent chercher nos visiteurs.

On laisse ouvert parce que les avis sont partagés au sein du staff, loin d'être un "tollé" . Il faudrait être modéré dans ses propos pour ne pas être modéré par la modération
Pocomas
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut