casse sur GP 35 (oui ça existe !!!)

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Message  steiff60 Mer 14 Juin 2017, 21:38

Bonsoir,
dimanche dernier tir contrôle, je sorts le GP 35 et paf coincé le canon suivait la culasse jusqu'au bout démontage, étui coincé et ... :twisted:

casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 2eewnzk

il manquait juste l'ergot qui reçoit le guide ressort

casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 16au0yv

(le canon d'un copain)

est ce déjà arrivé à un membre du forum ??
cette arme n'a tirée que des rechargées par son ancien proprio et avec moi depuis 2000 que des manufacturées .
Et quelqu'un à une idée ou je peux lui trouver un remplaçant ???????
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Dernière édition par steiff60 le Sam 03 Nov 2018, 10:32, édité 2 fois (Raison : personnelle)

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Message  lu1900 Jeu 15 Juin 2017, 00:51

Si tu as le morceau , soudure à l'argent , ça doit tenir 
Sinon , remplacement de canon , cela doit tjs être fab ....

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Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
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Message  balanin Jeu 15 Juin 2017, 09:30

Euuh, je voudrais pas sortir ma science, mais souder, même à l'argent, un morceau du pied de canon entre l'arretoir de culasse et la tige-guide (là où ça tape le plus) c'est pas une super idée!

Pardon, ohh grand Lu1900 casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 2863987946 mais il vaut mieux changer le canon. 

Steiff60, si ton arme n'est pas récente, recharges tes cartouches, fais-les moins pêchues que les manufacturées. Juste pour que le cycle fonctionne.

J'ai cassé un canon de 45 avec compensateur d'une arme TSV (IPSC américain) en compétition, pourtant je tirais de la rechargée "soft". Mais en quantité casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 2731617467 ! 

Et l'arme avait été achetée neuve quelques années avant.

Faut se fendre d'un canon neuf, pour moi pas d'autre solution casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 2027367187
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Message  viper65 Jeu 15 Juin 2017, 11:53

lu1900 a écrit:Si tu as le morceau , soudure à l'argent , ça doit tenir 

Aucune chance que ca tienne Shocked

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Message  viper65 Jeu 15 Juin 2017, 13:33

steiff60 a écrit:

il manquait juste l'ergot qui reçoit le guide ressort

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(le canon d'un copain)


La partie cassé n'est pas juste l'ergot qui reçoit le ressort c'est la partie qui fait came de déverrouillage puisque le canon est verrouillé par le haut c'est cette pièce qui permet de descendre le canon lors de la phase de recul

observe son action sur ce didacticiel



Ta pièce a cassé suite a une faiblesse dans le métal c'est rare mais pas unique Embarassed

C'est plus souvent la partie male avec laquelle elle interagit qui prend du jeu dans la carcasse.

Je n'ai jamais constaté cette casse sur aucun des GP que j'ai pu voir en service mais elle n'est pas pourtant pas incroyable salut

Nous serions aux USA je te dirais contacte FN USA la pièce est garantie a vie mais en France je sais pas Embarassed

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Message  WICHITA Jeu 15 Juin 2017, 15:32

C'est pas sur un GLOCK que ce serai arrivé..................
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Message  steiff60 Jeu 15 Juin 2017, 16:52

WICHITA a écrit:C'est pas sur un GLOCK que ce serai arrivé..................
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Cool oui c'est sur le plastock aurait lâché avant !  :twisted:  (le plastock un coup de pistolet à colle et hop c'est réparé!!)
non j'ai laissé tombé l'idée de la brasure dés le départ même si j'y avais aussi pensé, je suis plutôt à la recherche d'un canon neuf, ........ mais là pas évident à trouver 
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Message  UZI Jeu 15 Juin 2017, 17:06

Bonjour a tous casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 72113
Foutu pour foutu moi je tenterais la brasure, une brasure bien faite ne lâchera jamais, si cela doit lâcher ça lâchera ailleurs qu'a la brasure, par contre braser dit chauffer la pièce a une certaine température voir peut être risque de détrempe du métal (donc affaiblissement de la résistance acier a cet endroit )  ou encore déformation de la pièce Question

Toujours foutu pour foutu, essayer de faire un genre de moignon avec un électrode de rechargement acier a l'endroit de l'ergot cassé et ensuite de l'usiné a la lime Question

Sinon quand on trouve , changer le canon (mais là c'est une autre chanson )   casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 113a34
salut
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Message  steiff60 Jeu 15 Juin 2017, 17:23

UZI a écrit:Bonjour a tous casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 72113
Foutu pour foutu moi je tenterais la brasure, une brasure bien faite ne lâchera jamais, si cela doit lâcher ça lâchera ailleurs qu'a la brasure, par contre braser dit chauffer la pièce a une certaine température voir peut être risque de détrempe du métal (donc affaiblissement de la résistance acier a cet endroit )  ou encore déformation de la pièce Question

Toujours foutu pour foutu, essayer de faire un genre de moignon avec un électrode de rechargement acier a l'endroit de l'ergot cassé et ensuite de l'usiné a la lime Question

Sinon quand on trouve , changer le canon (mais là c'est une autre chanson )   casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 113a34
salut





C'est sur mais le jour ou ..... je souhaite le revendre ....... j'en parle pas, pour éviter la décote  Question

casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 25883nc

c'est pas mon genre ..... scratch

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Message  Verchère Jeu 15 Juin 2017, 18:08

Si ça encaisse le choc de déverrouillage, aucune brasure ne tiendra ; même en brasant sur un embrèvement à queue d'aronde (qui obligerait à refaire le tenon sur mesures).
La seule chose qui puisse tenir c'est un rechargement à la soudure (TIG) effectué à la perfection : une grosse masse taillée ensuite à la forme adéquate. Le tout suivi d'un re-traitement thermique complet... Traitement qui ne serait faisable parfaitement qu'au four, par une entreprise spécialisée, en lui fournissant toutes les spécifications techniques !


Mieux vaut chercher un tube neuf...

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Message  steiff60 Jeu 15 Juin 2017, 18:27

Verchère a écrit:Mieux vaut chercher un tube neuf...



casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 72113  Patrick, tu penses bien que si j'avais opté pour cette solution (brasure) tu aurais été le premier que j'aurai contacté  pour avoir confirmation de la faisabilité de l'action!
salut  au plaisir de se revoir

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Message  viper65 Jeu 15 Juin 2017, 19:37

UZI a écrit:Bonjour a tous casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 72113
Foutu pour foutu moi je tenterais la brasure, une brasure bien faite ne lâchera jamais, si cela doit lâcher ça lâchera ailleurs qu'a la brasure, par contre braser dit chauffer la pièce a une certaine température voir peut être risque de détrempe du métal (donc affaiblissement de la résistance acier a cet endroit )  ou encore déformation de la pièce Question

Toujours foutu pour foutu, essayer de faire un genre de moignon avec un électrode de rechargement acier a l'endroit de l'ergot cassé et ensuite de l'usiné a la lime Question

Sinon quand on trouve , changer le canon (mais là c'est une autre chanson )   casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 113a34
salut

tu serais sympa de me dire comment tu vas faire pour braser une pièce qui pour fonctionner et ne pas se mater est trempée après usinage.

Tu as des brasures qui résistent a la trempe ??

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Message  balanin Jeu 15 Juin 2017, 21:25

Oubliez ça les gars, je vous rappelle qu'il s'agit de la rampe qui abaisse le canon quand la culasse recule. C'est à dire qu'elle se prend le choc plein pot quand tout part au fond pour taper l'arretoir de culasse. 

Et au retour ça tape devant. Ca fait un peu trop tout ça.

Verchère, c'est bien toute ta procédure, mais qui va faire ce boulot...et à quel prix affraid

Donc, comme tu le dis (en italique): Mieux vaut chercher un tube neuf... rasta
  
Allez Steiff60 empoignes ton téléphone et appelles les armureries (en Belgique aussi peut-être?)
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Message  steiff60 Jeu 15 Juin 2017, 21:48

balanin a écrit:
  
Allez Steiff60 empoignes ton téléphone et appelles les armureries (en Belgique aussi peut-être?)

Vous allez pas me croire ..... je pouvais le faire ..et..je l'ai fait !! Suspect 
drunken  je vous tiens au jus (oups, courant) 

study  ...un  début, un challenger se démarque sous à peine 12h!
pour le reste peut être (les autres) plus sérieux demandent un niveau de la réflexion plus attentif ... à voire en attente d'une "bonne" surprise !!!  
lol1 
old  c'est pas bô de se moquer

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Message  balanin Jeu 15 Juin 2017, 22:24

scratch J'ai rien capté, il se fait tard. T'as trouvé le canon de rechange...ou le soudeur?
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Message  steiff60 Jeu 15 Juin 2017, 22:31

balanin a écrit:scratch J'ai rien capté, il se fait tard. T'as trouvé le canon de rechange...ou le soudeur?

casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 72113  non j'ai lancé un appel aux armuriers ayant pignon sur rue pour me trouver (légalement) un canon, neuf de préférence !!!
vivre c'est rêver rasta

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Message  Invité Sam 17 Juin 2017, 08:01

Cornet à Bruxelles et Dekaise à Wavre devraient avoir cela mais export et envoi par colis !? pas sur
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Message  Verchère Sam 17 Juin 2017, 20:15

balanin a écrit:... Verchère, c'est bien toute ta procédure, mais qui va faire ce boulot...et à quel prix :affraid: ? ... 

Tout dépend de la position et des accointances...
Les soudeurs TIG sont légion ; mais il en faut un travaillant des pièces fines, pas un soudeur en charpente métallique (qu'on fait d'ailleurs assez peu au TIG). Il n'y a pas si lontemps, au village on avait ça (une boîte fabriquant des poëles inserts à bois, et accessoirement des pièces de carrosserie auto anciennes).
Traitement thermique, on a ça pas loin (Cernay) ; je ne sais pas s'ils prennent des pièces de particuliers, mais on peut passer par un de leurs clients (fabricants de visserie).

Le problème, quasi-rédhibitoire, c'est que ne s'agissant pas de travail standard, ces boîtes vont exiger de connaître la matière exacte, et surtout le protocole de traitement thermique à appliquer. A mon avis, recuit avec maintien à une température précise pour stabiliser la soudure, puis trempe à l'huile et revenu assez chaud (p'têt 500°) ; mais c'est bien trop évasif pour des professionnels exigeants...
Ajuster ensuite à la meule ? Pas sûr que ce soit nécessaire, il doit y avoir une tolérance assez large.


N'empêche que ce croc me semble bien peu dimensionné, vu les chocs qu'il encaisse... Y pouvaient pas l'étendre un peu vers l'avant ?
D'un autre côté, si je fabriquais un PA en suivant mes critères perso de résistance, il faudrait peut-être lui mettre 2 roues et l'appeler "canon" !

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Message  walker33 Sam 17 Juin 2017, 20:39

Pour ce genre de soudure, SDS military près de Toulouse se débrouille plutôt bien.

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Message  Invité Sam 17 Juin 2017, 21:22

au risque de m'attirer les foudres de certains (à chacun son avis) j'ai servi 38 ans comme réparateur armement à l'armée belge et il n'a jamais été question de ce bricolage à la limite dangereux. remplacer vieux contre neuf il n'y a pas photo et des GP cassé comme celui du sujet j'en ai vu pas mal quoique sur le nombre de GP passés par mes mains on pourrait statistiquement parler de presque insignifiants. il ne faut pas jouer avec la sécurité et l'intégrité physique. on commence avec le pied de canon soudé ensuite on part sur la fenêtre d'éjection fendue et resoudée et ensuite quoi ?
partout dans le monde le canon fait partie des pièces garanties à vie.
il faut bien se renseigner si nécessaire à la FN Herstal à Liège.
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Message  coolguy Sam 17 Juin 2017, 23:12

Remplacement du canon, le reste n'est que bricolage....
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Message  steiff60 Sam 17 Juin 2017, 23:24

bernard1957 a écrit:partout dans le monde le canon fait partie des pièces garanties à vie.
il faut bien se renseigner si nécessaire à la FN Herstal à Liège.

casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 72113  là tu m’intéresses Bernard tu as une adresse mail pour un contact stp :   salut

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Message  viper65 Dim 18 Juin 2017, 11:50

bernard1957 a écrit:au risque de m'attirer les foudres de certains (à chacun son avis) j'ai servi 38 ans comme réparateur armement à l'armée belge et il n'a jamais été question de ce bricolage à la limite dangereux.

Rassure toi tu ne risques rien salut

Même l'avis d'un diplômé de l'école d'armurerie de Liège qui a eu la chance de pouvoir monter un GP a partir de pièces semi fini n'est pas écouté. Embarassed La seule pièce sur laquelle il n'a pas pu, ni eu le droit de travailler c'était le canon du fait de la trempe par induction de certains parties.

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Message  viper65 Dim 18 Juin 2017, 11:52

steiff60 a écrit:
casse sur GP 35 (oui ça existe !!!) 72113  là tu m’intéresses Bernard tu as une adresse mail pour un contact stp :   salut

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Message  vibatia Lun 19 Juin 2017, 15:22

Bonjour,
Avec une arme immatriculée il n'y a aucun problème pour changer le canon d'un GP ou de toute autre arme en Belgique. Il suffit de se rendre dans une armurerie  en possession des documents légaux,de rentrer la pièce défectueuse et de recevoir une neuve. Peu être faudra t-il attendre quelques jours s'il faut commander la pièce(canon) chez un grossiste. Je ne sais si vous êtes Français ou Belge,cela pourrait éventuellement être un problème de distance car la vente par correspondance c'est interdit. Mon copain qui avait eu un problème de bris de culasse avec son GP(après des milliers de cartouches de toute nature,vieilles de guerre,Allemande Anglaise,FN) l'a faites remplacer à" l'Armurerie du Nord à LIEGE".Cordialement.

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