Renouvellement complet quelle choix de presse ?

+5
winch 95
Vmax666
viper65
Greg47
toto
9 participants

Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  toto Mar 30 Mai 2017, 22:20

Bonjour Messieurs,


Sans être le plus grand rechargeur du forum ( loin s'en faut), je recharge depuis une quinzaine d'années avec un presse Lee Turret à 3 stations depuis mes debuts.
Aujourd'hui, le matériel est fatigué et commence à avoir du jeu et je souhaite changer de presse.
J'ai établi un cahier des charges avec mon profil de rechargeur et mes besoins.

Mon profil de rechargeur :

Je recharge environ une dizaine de calibres différents dans des quantités réduites, environ :

7.63 Mauser ( 200 / an )
9 Luger ( 200 / an)
455 Webley ( 300 / an)
44/40 ( 1500/ an )
44 Russian ( 500 / an)
38/357 ( 2000 / an)
44 Mag ( 1000 /an)
8mm 92 ( 500/ an)
11mm 1873

calibres Small et large pistol au niveau des amorces

Je possède des JO de toutes les marques : LEE ( beaucoup), RCBS, Hornady, Lyman....


Les critères non négociables ( Must have) :


Un système d’amorcage automatique sur ma nouvelle presse ( J'en ai marre de prendre les amorces à la main une/une)
Une presse sur laquelle je peux adapter tous mes JO de toutes les marques.

Les critéres sympa ( Should have) :


Un système de recuperation des amorcages usagées
Un système de shell holder compatibles Lee/Rcbs....et non spécial

Au vu de mes faibles consommations, je ne pensais pas prendre une presse automatique ou progressive.

Je serai éventuellement intéressé par une 

Lyman T MAG II

https://www.lymanproducts.com/brands/lyman/presses-kits/t-mag-ii-turret-press.html

 ou 

RCBS TURRET PRESS 

http://rcbs.com/Products/Presses-and-Kits/Turret/Turret-Press.aspx

ou

HORNADY Lock and load iron press


http://www.hornady.com/store/Lock-N-Load-Iron-Press-Kit-Auto-Prime/

ou DILLON RL 550 B ( Progressive manuelle) ?

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/materiel-de-rechargement/toutes-les-presses-et-accessoires/toutes-les-presses-et-accessoires-de-la-marque-dillon-precision/dillon-presse-rl550b-detail.html

Qu'en pensez vous ? Est ce que certains venerables membres du forum utilisent ces presses ?

Merci beaucoup de vos avis éclairés !


Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113 Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113 Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113 Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113
toto
toto
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Genève et ses environs
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  Greg47 Mer 31 Mai 2017, 12:54

Pour avoir eu une Dillon, vu le nombre de calibres que tu recharges, j'éviterais. Trop de perte de temps en démontage, remontage, réglages.
Pour les trois premières, je ne connais pas mais je pense que c'est effectivement la meilleure solution.
Je mettrais RCBS devant juste pour la réputation de la marque et la facilité de revente si un jour tu passes à autre chose.
Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  viper65 Mer 31 Mai 2017, 14:26

Greg47 a écrit:Pour avoir eu une Dillon, vu le nombre de calibres que tu recharges, j'éviterais. Trop de perte de temps en démontage, remontage, réglages.
...

Je mettrais RCBS devant juste pour la réputation de la marque et la facilité de revente si un jour tu passes à autre chose.
Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113

Même réponse salut non pour la réputation de la marque RCBS mais pour sa fiabilité que je n'ai jamais pris en défaut en plus de 30 ans salut

En temps que premier distributeur europe de Dillon en 1985  je te la déconseille pour de si petites quantités et surtout autant de calibres, c'est un excellent produit mais pas pour tout usage salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  Vmax666 Mer 31 Mai 2017, 15:32

Je suis d'accord sur la qualité RCBS sur le long terme mais pourquoi ne pas retenir une Lee Classic Turret Press 4 trous ? associée à un safety primer et une Lee pro auto disk que tu as peut être déjà.
 
Il faut additionner le prix de ces options et comparer avec la rcbs qui est moins automatisée mais qui possède un plateau de 6 trous mais fixe alors que avec les plateaux interchangeables de Lee c'est vraiment un bonheur de poser l'ensemble déjà réglé de tous tes jeux ( j'ai 10 plateaux garnis pour ma part et 2 vides)


Bref moi je ne la mettrai pas de coté dans le choix. Le matériel fait un peu quincaille le jour ou on déballe. J'étais dubitatif le premier jour avec l’expérience de mes 2 rock chucker mais en fait  c'est extrêmement bien pensé et  fonctionnel et j'ai encore rien cassé en 4 ans.


Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  winch 95 Mer 31 Mai 2017, 16:02

et pourquoi pas la Forster co-ax ?
mono station de très belle fabrication que j'utilise avec un amorceur manuel séparé (auto-prime RCBS)
la Co-ax a comme avantage un changement d'outil très rapide et une absence nulle de jeu grâce aux 2 tiges de guidage coulissant sans jeu dans le bâti de la presse. Seul "inconvénient": il faut équiper les outils de bagues Forster car les bagues des autres fabricants (Lyman, RCBS? Hornady, CH4D) n'ont pas la hauteur nécessaire pour laisser un très léger jeu qui va servir à l'auto-alignement de l'outil dans le cadre de la presse. ces bagues coûtent environ 60€ les 12 (chez Johannsen jagd) et j'équipe progressivement tous mes jeux d'outils d'armes de poing.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  Pocomas Mer 31 Mai 2017, 16:38

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 671531   pour la Forster

Si je devais m'équiper aujourd'hui, c'est celle là que je choisirais.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  Greg47 Mer 31 Mai 2017, 18:18

Je ne connaissais pas la Forster. J'ai découvert en regardant sa présentation sur Youtube. De très bonnes idées comme le fait de ne plus avoir besoin de shell holder ou la mise en place très rapide de l'outil. Par contre, il y a un critère de notre ami qu'elle ne prend pas en compte : L'amorçage. C'est alimentation amorce par amorce d'après ce que je peux voir.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  toto Mer 31 Mai 2017, 19:17

Merci Messieurs pour ces conseils avisés !

Effectivement la Dillon me semble bien compliquée par rapport à mon besoin.
La forster ne semble pas avoir d’amorçage automatique et c'est vraiment mon critère N 1.

Je vais regarder la Lee !

Personne n'a de Lyman T MAG II ?

Merci à vous

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113
toto
toto
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Genève et ses environs
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  Dirty Larry Mer 31 Mai 2017, 19:37

C'est vrai que cette Co-ax est magnifique ! et à l'air fichtrement bien conçue ! 

 Par contre en France, les prix font mal aux yeux. 

 Et pour des calibres d'armes de poing, pour lesquels j'ai aussi prévu de m'équiper dès que les finances le permettront, la Lee classic cast turret press (pas excessive en prix chez Titan reloading) me semble un bon choix.

Dirty Larry
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  Vmax666 Jeu 01 Juin 2017, 11:39

Effectivement des idées intéressantes sur cette forster mais cher et beaucoup trop de manipulations. Pour du long et peaufiner ok elle doit être des plus intéressante mais pour du court comme 90% de ce que demandé par Toto il faut oublier. Une Lee classic turret 4T dans ce registre reste j'en suis sur la meilleure option si on ne veut pas passer aux presses automatiques.

Attention toutefois si je reprends les critères; les outils Hornady n'ont pas assez de place sur le disque de la turret 4T pour remplir. Mon jeu en 8mm lebel revolver passe pas.

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  viper65 Jeu 01 Juin 2017, 11:57

Vmax666 a écrit: avec la rcbs qui est moins automatisée mais qui possède un plateau de 6 trous mais fixe alors que avec les plateaux interchangeables de Lee c'est vraiment un bonheur de poser l'ensemble déjà réglé de tous tes jeux ( j'ai 10 plateaux garnis pour ma part et 2 vides)




Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Rc_88902_turrethead.jpg

http://rcbs.com/Products/Presses-and-Kits/Turret/Turret-Head.aspx

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  WICHITA Jeu 01 Juin 2017, 12:16

je reviens juste sur l'amorceur, j'ai depuis des lustres + une, un amorceur LEE sur une presse en C de la même marque (qui est dédié au final à cet usage)  : que du bonheur ! rapide, efficace, fiable ! pour pas cher je saurai trop le conseiller.

Après pour la presse, perso, soit je reprendrai du LEE, soit un truc, gros, costaud, increvable et d'occasion, du genre comme celle que vends closdelif-barret (qui me fait de l'oeil, en fait, aussi... Mais est-ce bien raisonnable? En ai-je vraiment besoin? Là de suite?!)
Au niveau de la récupération d'amorce, sur une des grosses mono station de LEE il y a un truc sympatoche avec un petit "bidon" qui les récupère; je recconnais que pour moi aussi c'est important.
Je comprends...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  Vmax666 Jeu 01 Juin 2017, 13:39

viper65 a écrit:

Vmax666 a écrit: avec la rcbs qui est moins automatisée mais qui possède un plateau de 6 trous mais fixe alors que avec les plateaux interchangeables de Lee c'est vraiment un bonheur de poser l'ensemble déjà réglé de tous tes jeux ( j'ai 10 plateaux garnis pour ma part et 2 vides)






Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Rc_88902_turrethead.jpg

http://rcbs.com/Products/Presses-and-Kits/Turret/Turret-Head.aspx

Ok les infos que j'avais vu ne mentionnait pas un plateau amovible. Un plus alors sur cette partie des plateaux pour la Rcbs. study  

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  bx19gt Jeu 01 Juin 2017, 17:25

Honnetement dans le descriptifs de ce que tu tires, rien ne justifie l'utilisation d'une presse multistation
A la rigueur les 2000 cartouches de 38/357 et encore.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  toto Jeu 01 Juin 2017, 23:38

Merci à tous de vos conseils, je pense que je vais m'orienter vers la presse RCBS tourelle !

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113 Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113 Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113
toto
toto
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Genève et ses environs
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? Empty Re: Renouvellement complet quelle choix de presse ?

Message  Greg47 Ven 02 Juin 2017, 07:57

toto a écrit:Merci à tous de vos conseils, je pense que je vais m'orienter vers la presse RCBS tourelle !

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113 Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113 Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 72113

Renouvellement complet quelle choix de presse  ? 3361380237
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum