Qui possède un Beretta 92s

+3
WICHITA
LaFoudre
Floace
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Qui possède un Beretta 92s

Message  Floace Lun 15 Mai 2017, 23:08

Bonjour, depuis environ deux mois, je possède un beretta 92s et je voudrai savoir si parmi vous il y aurai un possesseur de cette arme afin de pouvoir comparer nos ressentis
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  LaFoudre Mar 16 Mai 2017, 12:26

Bonjour Floace,
Perso j'ai un 92fs, sur lequel j'ai changé tout les resorts par des wilson combat, les départs sont bcp plus souple, ma prochaine étape sera le changement de la queue de détente, histoire de gagné en course !
Autrement j'en suis super content, un petard qui as de la gueule !!


------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 616
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  Floace Mar 16 Mai 2017, 20:21

Les fs se croisent de temps en temps sur les pas de tir mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui à un s. Pourtant, on les trouve à pas cher car je l'ai payé 350€ d'occasion. Une ex arme de service de la police italienne. Il est vrai que ce beretta est très sympa et que je ne regrette pas d'avoir pris cette arme plutôt qu'un Glock Tupperware !!
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  LaFoudre Mar 16 Mai 2017, 20:34

Très peu de différence entre un fs et un s, juste le pontet pour l'utilisation ambidextre......
mais c'est clair, c'est un chouette petard .....
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 616
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  WICHITA Mar 16 Mai 2017, 20:40

j'ai aussi un FS, effectivement les possesseurs de S sont plus rares.
Tu devrai nous faire un post, après tout c'est bon réglo

nb : pour ce qui concerne mon FS je n'arrive pas a admettre qu'on ne puisse pas arriver à grouper dans 5cm à 25M 
étant loin d'être armurier-préparateur je ne sais quoi faire pour l'améliorer; mais j'aimerai bien...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  LaFoudre Mar 16 Mai 2017, 20:48

Moi je sort pas du noir ( a 2 mains)
J'ai changé tous les ressorts et j'ai mis en place un buffer ....
Et comme je disais plus haut prochaine étape changement de la queue de détente !

------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 616
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  Floace Mar 16 Mai 2017, 21:49

Après le 92 n'a pas été créé pour le match!! C'est une arme de combat et donc c'est fait pour envoyer 30 cartouches en deux minutes à bout portant...
Perso le mien préfère le laisser tout d'origine sinon les différences entre le s et le fs, le s n'a pas le décocking anbidextre, le pontet est arrondi et le verrou de chargeur se trouve en bas de la crosse coté gauche. Le seul souci est pour trouver des chargeurs car une petite différence avec le fs est qu'il on un trou en bas face au verrou
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  bx19gt Mar 16 Mai 2017, 22:57

J'ai longtemps possedé un FS qui n'est finalement qu'un S avec quelques differences cosmetiques
J'ai aimé la ligne de ce pistolet mais n'ai jamais reussi à faire quoi que ce soit
Le Beretta a le don de vous exasperer en balancant un balle n'importe ou sans explication

Avec mon exemplaire dans les bons jours je tournais à 70 et quelques à bras franc
Dans les jours exceptionnels, j'arrivais à titiller le 80

J'ai finalement abandonné et pris un CZ 75
Depuis je tourne à plus de 80 regulierement et 90 dans les bons jours. Les balles qui sortent du noir sont annoncée.

J'ai aussi eu l'occasion de voir un S au stand qui tenait toute la C50 alors que le tireur avec une autre arme tenait largement le noir
J'ai pu aussi voir un FS ne pas sortir du 9 à bras franc.

En résumé, une arme avec un look intemporel desservi par une precision moyenne à mediocre. Mais on peut parfois tomber sur un exemplaire precis. Mais c'est rare.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Le seul flingue aussi pénible...

Message  Jef.ch Mar 16 Mai 2017, 23:14

Salut,

J'approuve tout ce que notre citroëniste national vient d'écrire. J'ai essayé à ce jour 4 Beretta 92. Le premier peinait à rester dans le noir, les 2 suivants se baladaient de manière très erratique parfois dedans et d'autres fois inexplicablement en dehors, alors qu'avec le dernier j'ai groupé mes 5 tirs dans 6 cm à 25  mètres. À ma grande surprise et au grand désarroi du propriétaire du bouzin qui ignorait même qu'il était possible d'en mettre 5 sur 5 en cible! Embarassed
 
Dans le doute, j'ai plus tard réessayé le premier, avec les mêmes résultats médiocres.

Ne sachant pas non plus combien de temps -ou de milliers de coups- un 92 -inexplicablement- précis peut éventuellement le rester, j'ai préféré reprendre mes P210 et me faire plaisir plutôt que de me prendre la tête avec ces flingues, gaulés comme des godasses italiennes, certes, mais mais aussi caractériels qu'un moteur d'Alfasud.

Amitiés,
A+,
le Jef-ch'uis-tireur,-pas-mécano.... Qui possède un Beretta 92s 2731617467

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  Floace Mer 17 Mai 2017, 07:37

Merci pour vos avis cela me rassure un peu et comme ça cela me fait une excuse quand sur 5 cartouches 3 sont dans le noir et les deux autres se baladent à l'opposé dans le blanc....Mais je pense me mettre au rechargement car je reste persuadé que si j'arrive à trouver l'ogive idéale et la bonne poudre avec le bon dosage, je ne vois pas pourquoi une telle arme ne pourrait pas faire des tirs corrects
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  LaFoudre Mer 17 Mai 2017, 22:30

Les fiocci marche très bien dans mon beretta .....

------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 616
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  WICHITA Mer 17 Mai 2017, 22:36

LaFoudre a écrit:
J'ai changé tous les ressorts et j'ai mis en place un buffer ....

tu peux nous raconter plus sur ces deux opérations?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  coolguy Mer 17 Mai 2017, 23:14

J'adore l'esthétique mais je n'ai jamais tiré correctement avec la demi-douzaine essayée.
Dommage, un Cz75 est nettement plus gratifiant.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  Floace Mer 17 Mai 2017, 23:36

Et bien mon côté bourricot va m'obliger à tout faire pour arriver à faire de beaux cartons avec!! C'est sur qu'un CZ 75 Tape largement mieux dans le mille. Les 2 que j'ai eu l'occasion de tester me l'on vite prouvé mais j'ai pris mon 92s car il est assez proche de mon arme de service (MAS G1). Mais il est vrai que je fais de plus jolis cartons avec mon G1....Mais je pense avoir fait une bonne affaire avec ce beretta qui est une arme sortie du service de la police italienne. A mon avis il a dû rester plus longtemps sur un ratelier que dans un étui car il n'a aucun jeu et un bronzage qui présente peu de traces. De plus il est repassé chez beretta pour une vérification avant d'être mis en vente.
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  majkejevrosime Jeu 18 Mai 2017, 02:14

je decouvre ce post avec etonnement!!!
d ou vient le probleme? des organes de visee mal penses? j ai quand meme du mal a imaginer que les canons de Beretta soient sous traites en Chine ou forges en forme de banane...
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  bx19gt Jeu 18 Mai 2017, 08:56

Soyons juste
Le Berettta 92 est une excellente arme de combat.
Je n'ai jamais eu d'enrayage avec le mien en plus de 6 ans d'utilisation des l'instant ou la cartouche avait un minimum de pression

Au distance pour lequel il a été concu : 10-15m , il groupera sans probleme dans une taille humaine. C'est apres tout ce qu'on lui demande. Mais cela n'en fait pas une bonne arme de tir sportif dont les exigences sont plus elevées

Le probleme de precision du Beretta vient de plusieurs elements :

Le princiopal est un jeu fonctionnel important qui fait que le canon, malgres son systeme de recul sur son axe, ne se replace pas au même endroit
Le cran de mlre est trop volumoneux et laisse trop de place à un mauvais placement
La poignée est relativement grosse ce qui ne donne pas un bonne prehension.
Certains se plaignent de la détente, mais sur mon exemplaire j'avoue que ce n'etait pas si mauvais .

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  WICHITA Jeu 18 Mai 2017, 19:53

Floace a écrit:Et bien mon côté bourricot va m'obliger à tout faire pour arriver à faire de beaux cartons avec!! je te comprends et j'en suis là aussi avec mon FS !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  WICHITA Jeu 18 Mai 2017, 19:57

majkejevrosime a écrit:je decouvre ce post avec etonnement!!!
d ou vient le probleme? des organes de visee mal penses? si c'était cela, je pense qu'ils auraient été changés ou nous aurions la possibilités de le faire FACILEMENT ! j ai quand meme du mal a imaginer que les canons de Beretta soient sous traites en Chine ou forges en forme de banane... même avis, si c'est pour toucher son "pékin" à 7 ou 15 M un canon lisse peut faire aussi (j'exagère à peine)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  bx19gt Jeu 18 Mai 2017, 20:05

WICHITA a écrit:



Floace a écrit:Et bien mon côté bourricot va m'obliger à tout faire pour arriver à faire de beaux cartons avec!! je te comprends et j'en suis là aussi avec mon FS !



On commence à faire de beaux cartons quand on arrete le Beretta
Plus de 6 ans à essayer d'en faire
Des essais de plusieurs type de balles allant de la 95 grains FMJ, 100 grains HN electrocuivrées, 124 grains electrocuivrée de differentes marques, de la 115 grains winchester à la 124 grains FMJ winchester.
Bref y'a rien qui marchait du tonnerre avec toujours le même problème de balle n'importe ou de facon aleatoire

Suis je un mauvais tireur à l'ADP ? Peut etre

Mais voici un de mes meilleurs cartons au beretta

Qui possède un Beretta 92s DSC_9715

Et un carton fait peu de temps apres que j'ai eu le CZ dans un jour moyen. Les hors visuels sont annoncés.

Qui possède un Beretta 92s 2015_11_22

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  WICHITA Jeu 18 Mai 2017, 20:35

bx19gt a écrit:Soyons juste
Le Berettta 92 est une excellente arme de combat.
Je n'ai jamais eu d'enrayage avec le mien en plus de 6 ans d'utilisation des l'instant ou la cartouche avait un minimum de pression

Au distance pour lequel il a été concu : 10-15m , il groupera sans probleme dans une taille humaine. C'est apres tout ce qu'on lui demande. Mais cela n'en fait pas une bonne arme de tir sportif dont les exigences sont plus elevées certes ! mais je ne peux pas me faire à l'idée qu'il puisse pas grouper dans seulement 5cm à 25M;


Le probleme de precision du Beretta vient de plusieurs elements :

Le princiopal est un jeu fonctionnel important qui fait que le canon, malgres son systeme de recul sur son axe, ne se replace pas au même endroit OUI ! et il existait un système avec un bushing et une rainure + guide (sous forme de bille) sous le canon; j'aimerai bien trouver un de ces systèmes en dispo.
Le cran de mlre est trop volumoneux et laisse trop de place à un mauvais placement tu es sur ? que ça? Pas l'impression que ce soit si catastrophique que ça...
La poignée est relativement grosse ce qui ne donne pas un bonne prehension. avec des mains un peu grosse et d'autres plaquettes cela doit s'améliorer ? 
Certains se plaignent de la détente, mais sur mon exemplaire j'avoue que ce n'etait pas si mauvais . apparemment cela se change et s'améliore (?)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  bx19gt Jeu 18 Mai 2017, 20:47

Oui le cran de mire est un peu trop large ce qui favorise les devers si on manque d'attention
Il n'y a rien à faire. De plus mon exemplaire demandait une contrevisée à 25m assez importante. Ca n'ameliorait pas les resultats

Et sur mon exemplaire on ne pouvait remplacer le guidon. Sur les dernieres production ce defaut est corrigé et on peut sans inquietude limer le guidon pour qu'il corresponde à sa visée

Pour la grosseur de la poignée, il n'y a rien à faire. C'est une poignée qui restera tourjours grosse meme avec les plaquette fine qui au passage n'apporte pas vraiment plus de finesse.

Pour la detente, il existe un kit de ressort, mais ils n'agissent que sur la DA. Je n'ai jamais vu de ressort ou piece d'amelioration de la detente.

Pour le calage du canon, il y avait un modele special pour le tir à la cible qui disposait d'un bushing qui le calait. Mais il n'est pas adaptable sur un 92 de base.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Pourquoi perdre son temps et son énergie?

Message  Jef.ch Jeu 18 Mai 2017, 21:05

+1 avec bx19gt. On ne transforme pas une Fiat Topolino en Ferrari. La seule façon que je connaisse de faire des beaux cartons avec un Beretta 92, c'est d'en essayer plusieurs jusqu'à en trouver un qui, par la magie des jeux de fonctionnement qui souvent s'additionnent mais parfois s'annulent, soit d'emblée précis.

J'ai un 92 reçu il y a des années d'un vieil ami décédé depuis longtemps. Je garde ce machin uniquement parce qu'on n'a pas de quota en Suisse et qu'on ne refuse pas ni ne se sépare du cadeau d'un ami, Mais mon respect des vieilles amitiés a des limites, je ne vais pas perdre mon temps à prendre cette bouze au stand plus d'une fois par année, et  encore... (je l'ai sorti l'année dernière, mais ça faisait 4 ans qu'il dormait au coffre sans voir la lumière du jour).

Il y a des solutions plus simples et pas beaucoup plus onéreuses pour faire de beaux groupements. Que ce soit il y a 8 jours en 7,65 para...

Qui possède un Beretta 92s 20170510

...ou hier encore en 9mm:

Qui possède un Beretta 92s 20170512

(te fatigue pas à compter, y'a 5 coups, tu peux me croire...)

J'ai pas mal bossé ces derniers temps. Rarement plus de 50 cartouches en 2 heures, et sinon le reste plutôt en petit calibre. On peut économiser quelques centaines d'euros en munition avec un bête gadget à 10 dollars (gripmaster heavy). Sans compter le tir à sec, très formateur. Et quelques astuces de vieil entraîneur... old Mais franchement, si ton 92 arrose, c'est sans espoir.

Amitiés,
A+,
le Jef-dans-quelques-années-tu-auras-dépensé-plus-d'argent-en-pure-perte-que-si-tu-avais-acheté-un-P210!!!  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  WICHITA Jeu 18 Mai 2017, 21:53

Jef.ch a écrit:le Jef-dans-quelques-années-tu-auras-dépensé-plus-d'argent-en-pure-perte-que-si-tu-avais-acheté-un-P210!!!  clown

oui ben mon 92FS vient de mon cousin; acheté des clopinettes et je ne peux le vexer (c'est un summum du Graal pour lui) j'avoue que je l'aime bien aussi; pour n'importe quelle arme digne de ce nom, je le dis et redis : ça doit grouper dans 5cm à 25M, c'est un minimum ! je conçois que cela peut être ailleurs qu'au centre, mais ça doit marcher ! et je voudrai faire le TAR avec; compétiteur dans l'âme, il me faut aussi des résultats
nb : des fois je suis un peu radin, aussi !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017, 23:08

WICHITA a écrit:













Jef.ch a écrit:le Jef-dans-quelques-années-tu-auras-dépensé-plus-d'argent-en-pure-perte-que-si-tu-avais-acheté-un-P210!!!  clown















oui ben mon 92FS vient de mon cousin; acheté des clopinettes et je ne peux le vexer (c'est un summum du Graal pour lui) j'avoue que je l'aime bien aussi; pour n'importe quelle arme digne de ce nom, je le dis et redis : ça doit grouper dans 5cm à 25M, c'est un minimum ! je conçois que cela peut être ailleurs qu'au centre, mais ça doit marcher ! et je voudrai faire le TAR avec; compétiteur dans l'âme, il me faut aussi des résultats
nb : des fois je suis un peu radin, aussi !












Qui possède un Beretta 92s 671531  l'ami
Ça marche très bien le 92 FS :

Qui possède un Beretta 92s Img_3910

5 coups tirés de 10 à 20m, sans notion de temps (point visé / point touché, ici le centre de la zone rectangulaire)

Qui possède un Beretta 92s Img_3911

Tir chronométrés et dynamiques, 4x2 cps + 1 cps par cibles sur cibles multiples (15 à 25m).
Les deux premières sont à droite (un peu de précipitation), puis ça reste correct, pas de contre visée nécessaire.

Le 92 FS je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et il est "pas tout neuf" celui là mais plutôt poli blanc sur les arrêtes...

NB : pour les esprits chagrins, ces tirs sur silhouettes zonées furent réalisée dans un contexte professionnel et non au stand.


Dernière édition par adishatz le Jeu 18 Mai 2017, 23:32, édité 4 fois (Raison : mauvais descriptif des conditions de tir... orthographe... je fatigue.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède un Beretta 92s Empty Re: Qui possède un Beretta 92s

Message  Jef.ch Jeu 18 Mai 2017, 23:54

WICHITA a écrit:
Jef.ch a écrit:le Jef-dans-quelques-années-tu-auras-dépensé-plus-d'argent-en-pure-perte-que-si-tu-avais-acheté-un-P210!!!  clown

oui ben mon 92FS vient de mon cousin; acheté des clopinettes et je ne peux le vexer (c'est un summum du Graal pour lui) j'avoue que je l'aime bien aussi; pour n'importe quelle arme digne de ce nom, je le dis et redis : ça doit grouper dans 5cm à 25M, c'est un minimum ! je conçois que cela peut être ailleurs qu'au centre, mais ça doit marcher ! et je voudrai faire le TAR avec; compétiteur dans l'âme, il me faut aussi des résultats
nb : des fois je suis un peu radin, aussi !

Salut,

Dans ce cas, le plus simple c'est d'aller chez un professionnel équipé d'un banc de tir (étau ou ramson rest) et de "blasonner" cette arme. Avec 4 ou 5 munitions manufacturées de marques et de poids différents, 10 cartouches de chaque, c'est l'histoire d'une petite heure et tu en auras le coeur net.
Tout le reste, c'est du bavardage et du temps perdu.
Accessoirement, ça te permettra de choisir la meilleure combinaison arme/munition si par hasard ton arme tenait ces fameux "5 cm à 25 mètres".

C'est également une solution économique: pour moins de 200 euros (travail et munitions), tu en sauras plus que si tu tires 10.000 cartouches sans savoir de quoi ton arme est capable.

Une fois la dispersion intrinsèque connue, on peut commencer à travailler sérieusement. C'est une simple question de facteur. Un débutant ou une personne rebutée par une arme dont l'ergonomie ne lui convient pas peut disperser jusqu'à 15 voire 20 fois plus que la cible test. Un tireur moyen -selon mes critères- multiplie l'imprécision de l'arme d'un facteur de 8 à 12 fois. A moins de 8, ça veut dire qu'avec une arme précise -comme un P210- on ne sort plus visuel de la C50 à 25 mètres. Il faut déjà être un très bon tireur pour descendre à 4 fois (le 9 de la C50), certains extraterrestres tournent entre 1 à 2 fois la dispersion de l'arme, mais c'est moins d'un tireur sur mille. 

L'ergonomie de l'arme convient plus ou moins selon les personnes, concrètement avec certaines armes je suis à 5 et avec d'autres à 12 fois la dispersion. L'entraînement joue évidemment un rôle, mais on progresse plus rapidement si on débute avec une arme qui permet "naturellement* d'être à 6 ou 7 plutôt qu'à 10 ou 12.

C'est tout l'intérêt d'avoir une cible test, et sinon de la faire soi-même.

Amitiés,
A+,
le Jef-je-ne-parierais-pas-sur-les-5-cm-à-25-mètres-avec-mon-92...  Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum