quelle est la meilleure selon vous ?

+14
manath34
Jef.ch
mag2022
MikeDundee
bx19gt
viper65
yaya1er
manitou
Floace
manucolt1873
Blackwater
lu1900
meyer88
alsace-tir
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lequel prendriez vous.

quelle est la meilleure selon vous ? Vote_lcap22%quelle est la meilleure selon vous ? Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
quelle est la meilleure selon vous ? Vote_lcap11%quelle est la meilleure selon vous ? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
quelle est la meilleure selon vous ? Vote_lcap11%quelle est la meilleure selon vous ? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
quelle est la meilleure selon vous ? Vote_lcap0%quelle est la meilleure selon vous ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
quelle est la meilleure selon vous ? Vote_lcap56%quelle est la meilleure selon vous ? Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 9
 
 

quelle est la meilleure selon vous ? Empty quelle est la meilleure selon vous ?

Message  alsace-tir Dim 14 Mai 2017, 16:11

Bonjour, je suis en train de monter mon dossier en cat b, et je commence a regarder les pistolets en 9 para pour la détention, et j'aimerais votre avis sur la sélection que j'ai faite afin de m'aider a faire le meilleur choix.

je ferais uniquement du tir cibles a 25 mètres. 

ici je décris en détail le contenu et le prix de chaque arme.

le HK est d'occasion comme neuf, avec mallette et 2 chargeurs d'occasion en bon état pour 600 Euros.

Le Sig p250 est d'occasion et  a une mallette plus 2 chargeurs pour 611 euros.

Le Steyr a une boite et 2 chargeurs comme neufs pour 618 euros, trees belle occasion.

Le SW MP9 a une mallette, 2 chargeurs neufs et 3 coques pour les mains, l'arme est neuve pour 679 euros.

SW MP9 pro séries core , elle a 2 chargeurs d'occasion pour 590 euros.

Merci de votre aide.

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? Bannie10 quelle est la meilleure selon vous ? 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  meyer88 Dim 14 Mai 2017, 16:53

tu as pensé au glock 17/19 qui est dans la même fourchette de prix aussi ?

------------------------

-- Go ahead, make my day --
meyer88
meyer88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : PDC
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  alsace-tir Dim 14 Mai 2017, 16:57

meyer88 a écrit:tu as pensé au glock 17/19 qui est dans la même fourchette de prix aussi ?

Bonjour, au stand on me le déconseille.

Merci.

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? Bannie10 quelle est la meilleure selon vous ? 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  lu1900 Dim 14 Mai 2017, 19:08

CZ pour moi , tous ceux cités sont vendables sinon à gross pertes et dans leur design comme on dit , le glock non conseillé est le meilleur choix car : comme des 'tit pains ! Suspect
Armes trop légères pour moi surtout quant à leur équilibre

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  Blackwater Dim 14 Mai 2017, 19:33

meyer88 a écrit:tu as pensé au glock 17/19 qui est dans la même fourchette de prix aussi ?



quelle est la meilleure selon vous ? 3361380237
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  alsace-tir Dim 14 Mai 2017, 20:27

lu1900 a écrit:CZ pour moi , tous ceux cités sont vendables sinon à gross pertes et dans leur design comme on dit , le glock non conseillé est le meilleur choix car : comme des 'tit pains ! Suspect
Armes trop légères pour moi surtout quant à leur équilibre

Bonsoir, je m'excuse je n'ai pas compris ton message, tu veux dire que cz est mieux ?

a plus.

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? Bannie10 quelle est la meilleure selon vous ? 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  meyer88 Lun 15 Mai 2017, 08:40

alsace-tir a écrit:

lu1900 a écrit:CZ pour moi , tous ceux cités sont vendables sinon à gross pertes et dans leur design comme on dit , le glock non conseillé est le meilleur choix car : comme des 'tit pains ! Suspect
Armes trop légères pour moi surtout quant à leur équilibre



Bonsoir, je m'excuse je n'ai pas compris ton message, tu veux dire que cz est mieux ?

a plus.

j'ai pu testé le CZ75, il est vrai qu'il est déjà mieux que le SP2022, que ce soit en prise en main ou en précision. Et je n'en entend rarement parler en mal du CZ

------------------------

-- Go ahead, make my day --
meyer88
meyer88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : PDC
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  manucolt1873 Lun 15 Mai 2017, 17:58

Bonsoir, je pense aussi qu'un CZ75 serait une bonne option ou ses dérivés ( italiens et suisse).
manucolt1873
manucolt1873
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : MERIGNAC 33
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  Floace Lun 15 Mai 2017, 23:35

Salut! Déjà trouve une arme qui te plait visuellement !!
Alors certes un CZ75 ou même un CZ85 est une bonne arme mais de là à dire que c'est mieux qu'un SIG!!! Il faut arrêter de considérer le CZ 75 comme le sein gral parce que Pierre, Paul, ou Jacques disent ceci et cela.....Déjà dis toi que si ton budget est de environ 600€… tu as du choix dans l'occasion. Si tu veux faire de la précision, à 25m et que ton trip c'est de tatillionner le centimètre prêt tourne toi plutôt vers un revolver et tir du 38 WC. Pour 600€ tu trouveras un beau manurhin ou un Smith&wesson ou autre..Car n'oublie pas que souvent les pistolets sont des armes de combat dont leur caractéristiques ne sont pas d'être précis au centimètre mais plutôt d'avoir une cadence de tir élevée. De plus un pistolet est moins indulgent sur les erreurs des débutants et même confirmés... Après si tu préfères les pistolets, choisi une arme dont le poids est égal ou supérieur à 1kg car une arme lourde t'assureras plus de précision. Donc oubli la plupart des polymères qui sont légers car prévu pour être portés toute la journée dans un holster Et pas pour faire des cartons au stand. Pensez également que si ton arme est éligible au TAR, cela te permet de faire une petite compétition sympa une fois par an.
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  manitou Mar 16 Mai 2017, 00:41

Floace a écrit:Salut! Déjà trouve une arme qui te plait visuellement !!
Alors certes un CZ75 ou même un CZ85 est une bonne arme mais de là à dire que c'est mieux qu'un SIG!!! Il faut arrêter de considérer le CZ 75 comme le sein gral parce que Pierre, Paul, ou Jacques disent ceci et cela.....Déjà dis toi que si ton budget est de environ 600€… tu as du choix dans l'occasion. Si tu veux faire de la précision, à 25m et que ton trip c'est de tatillionner le centimètre prêt tourne toi plutôt vers un revolver et tir du 38 WC. Pour 600€ tu trouveras un beau manurhin ou un Smith&wesson ou autre..Car n'oublie pas que souvent les pistolets sont des armes de combat dont leur caractéristiques ne sont pas d'être précis au centimètre mais plutôt d'avoir une cadence de tir élevée. De plus un pistolet est moins indulgent sur les erreurs des débutants et même confirmés... Après si tu préfères les pistolets, choisi une arme dont le poids est égal ou supérieur à 1kg car une arme lourde t'assureras plus de précision. Donc oubli la plupart des polymères qui sont légers car prévu pour être portés toute la journée dans un holster Et pas pour faire des cartons au stand. Pensez également que si ton arme est éligible au TAR, cela te permet de faire une petite compétition sympa une fois par an.

Pas trop mal pour quelqu un qui a 2 mois de detention clown
Tu me fais penser a un president qui  scratch   study   :ouichef:

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  lu1900 Mar 16 Mai 2017, 02:07

J'ai répondu CZ car ayant essayé tous les autres dans ces polymère tuperwerre , le seul ayant grace serai je répépette , le glock ayant un bon potentiel d'achat et surtout de revente 
/
C'est mon expérience de ces armes consommables dites armes par certains  Suspect...... :twisted:

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  meyer88 Mar 16 Mai 2017, 11:19

manitou a écrit:
Floace a écrit:Salut! Déjà trouve une arme qui te plait visuellement !!
Alors certes un CZ75 ou même un CZ85 est une bonne arme mais de là à dire que c'est mieux qu'un SIG!!! Il faut arrêter de considérer le CZ 75 comme le sein gral parce que Pierre, Paul, ou Jacques disent ceci et cela.....Déjà dis toi que si ton budget est de environ 600€… tu as du choix dans l'occasion. Si tu veux faire de la précision, à 25m et que ton trip c'est de tatillionner le centimètre prêt tourne toi plutôt vers un revolver et tir du 38 WC. Pour 600€ tu trouveras un beau manurhin ou un Smith&wesson ou autre..Car n'oublie pas que souvent les pistolets sont des armes de combat dont leur caractéristiques ne sont pas d'être précis au centimètre mais plutôt d'avoir une cadence de tir élevée. De plus un pistolet est moins indulgent sur les erreurs des débutants et même confirmés... Après si tu préfères les pistolets, choisi une arme dont le poids est égal ou supérieur à 1kg car une arme lourde t'assureras plus de précision. Donc oubli la plupart des polymères qui sont légers car prévu pour être portés toute la journée dans un holster Et pas pour faire des cartons au stand. Pensez également que si ton arme est éligible au TAR, cela te permet de faire une petite compétition sympa une fois par an.

Pas trop mal pour quelqu un qui a 2 mois de detention clown
Tu me fais penser a un president qui  scratch   study   :ouichef:

de 1) le 38WC est interdit au TAR
2) il y a SIG, et SIG 2022...
3) au TAR, je vois souvent du PA sur le podium
4)c'est dommage de ne pas avoir une arme précise pour les FDO, ça pourrait toucher le voisin :3
5) ah, quand c'est lourd c'est précis ? pourquoi la police n'a pas de Desert Eagle .50 alors ? des PA qui dépassent le kilo je n'en connais pas beaucoup, je MAC50 était déjà quand même dans la catégorie "poids d’âne mort", c'était loin d’être top en précision... le MAS g1 plus léger et plus précis (mais avec une culasse en zamac...) et le SP2022 mieux quand même.

------------------------

-- Go ahead, make my day --
meyer88
meyer88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : PDC
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  yaya1er Mar 16 Mai 2017, 11:24

Si tu tombes sur des arbitres qui considèrent que le MR73 est éligible au TAR, ça peut être une option intéressante, à ce que j'entends de temps à autres.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  viper65 Mar 16 Mai 2017, 12:53

meyer88 a écrit:
5) ah, quand c'est lourd c'est précis ? pourquoi la police n'a pas de Desert Eagle .50 alors ? des PA qui dépassent le kilo je n'en connais pas beaucoup, je MAC50 était déjà quand même dans la catégorie "poids d’âne mort", c'était loin d’être top en précision... le MAS g1 plus léger et plus précis (mais avec une culasse en zamac...) et le SP2022 mieux quand même.



Pardon mais mauvaise analyse de l'argument du poids sur une arme.

En tir "police" ou plus généralement en tir dit "tactique" le concept est de tirer 2 voir 3 fois de façon la plus rapide possible.

Plus l'arme est lourde moins elle "relève" au tir de la cartouche précédente et donc plus la reprise de visée et le lâché suivant peut être rapide.

Si mon arme est tout polymère donc légère elle est pratique a porter au quotidien a utiliser 6 fois par an pour les tirs administratifs c'est un énorme avantage car 95% d'entre elles ne seront jamais utilisées pour faire feu en situation réelle  Embarassed

Maintenant si je dois faire du tir fréquent entre 1000 et 2000cps par mois ou par semaine le gain en confort de tir avec un tout acier est considérable.

J'avais réalisé au milieu des années 80 une vidéo a destination des services une vidéo de test comparatif avec de la munition de PA mili tirée dans différentes armes de poing.

Le caméraman était placé à mes 4 heures et filmait l'arme en série de tir rapide.

avec un beretta 92F la première douille était au niveau de mon épaule quand la seconde était éjectée
avec un Sig P226 elle était au niveau de mon biceps
avec un Star 30M elle était au niveau de mon avant bras
avec un GP 35 au niveau du poignet idem avec un P7M13

le but étant de placer 2 balles dans un cercle de dispersion maximum de 5cm a 7m.

plus l'arme était légère plus elle dépointait plus il fallait de temps pour revenir en cible plus la douille avait parcouru de temps en l'air avant le tir suivant.

Quand a considérer le MAC50 comme lourd comme un âne mort je ne saurais trop te déconseiller un GP35 alimenté par un chargeur de 20cps et un second chargeur de 20cps sur le poignet de la main forte affraid Pourtant c'est moins lourd qu'un MP5 même K pour une puissance de feu équivalente.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
quelle est la meilleure selon vous ? Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  viper65 Mar 16 Mai 2017, 13:12

quelle est la meilleure selon vous ? 1243523_10201355851990997_1357898609_o

Taurus présentait a l'époque (1986) un revolver en 44 spécial dont le poids chargé était inférieur a 600g

la précision était bonne sur les 4 premiers coups et minable sur les 2 derniers affraid  je n'ai jamais été capable de tirer plus de 2 barillets consécutifs tellement c'était douloureux et inconfortable affraid

Alors les armes légères je les laisse a ceux qui ont a les porter sans avoir a s'en servir quelle est la meilleure selon vous ? 647148

Pour le conseil donné plus haut sur le CZ75 qui est une excellente arme j'attire l'attention sur un effet pervers de ces armes a double et simple action Embarassed  la course de détente n'est ni du même poids ni surtout de la même course. Le choix d'un pistolet simple action est plus simple et plus pratique pour acquérir vite et de façon reproductible une bien meilleure précision  salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
quelle est la meilleure selon vous ? Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  Floace Mar 16 Mai 2017, 20:43

Merci viper 65 de m'avoir évité bien des explications
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  Floace Mar 16 Mai 2017, 20:45

Merci viper 65 de m'avoir évité bien des explications
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  Floace Mar 16 Mai 2017, 20:46

Merci viper 65 de m'avoir évité bien des explications et je n'ai jamais dis qu'il pouvait tirer au TAR avec un 38 wc, je lui ai conseillé le 38 si il voulait une arme précise.
Après si tu recherches de l'occasion, personnellement j'ai acheté un beretta 92s réformé de la police italienne ce qui m'a permis de trouver une arme qui a dû tirer un nombre de cartouches très limité en 13 ans de service. Pour un prix de 350€. Car un CZ 75 d'occasion est une arme qui est très appréciée des tireurs sportifs et donc, tu peux tomber sur une arme certe qui à été bichonnée mais qui à plus de 30000 cartouches au compteur.
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  bx19gt Mar 16 Mai 2017, 23:04

Comme dit par certains, le CZ 75 est un choix qu'il ne faut pas mettre de coté
C'est moche (celon mes criteres) mais c'est une excellente arme

On le trouve facilement d'occasion
Preferer un 75B à un 75 Omega.

Apres legereté ou pas, cela ne nous concerne guere.
Pour une personne portant une arme toute la journée, une carcasse polymere est surement un plus
Pour un tireur sportif ce n'est pas une necessité

Et quoiqu'on en pense, 1kg pour une arme de poing c'est loin d'etre lourd

PS: le MR 73 est bien accepté au TAR dans ses versions à visée fixe d'origine.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  alsace-tir Mer 17 Mai 2017, 20:07

Merci pour votre aide, mes demandes d'autorisations sont partis cet aprees midi.

je me demandais aussi, vu que j'aime les armes anciennes, sa vaut qoi un pistolet en 32ACP ?, c'est a peine mieux que du 22lr, 200J environ.

je dis cela car j'ai réservé un colt cadet  a un tireur du stand ou je suis, et je cherche une arme loisir, soit en 9Para ou 32ACP, comme les Berretas ou anciennes armes de France.

merci.

------------------------

quelle est la meilleure selon vous ? Bannie10 quelle est la meilleure selon vous ? 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  bx19gt Mer 17 Mai 2017, 20:32

Si vous voulez faire du TAR, oublier le 32ACP (7.65)
Les gongs rigolent quand vous les touchez

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  MikeDundee Mer 17 Mai 2017, 20:57

Prends un 6.35 tu auras l'impression de faire partie des brigades du tigre... Very Happy
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  Floace Mer 17 Mai 2017, 23:55

Si tu veux un 32acp assez fun il y a le Scorpion. Personnellement j'en ai un et je suis bluffé par sa précision et puis en ce moment tu en trouves avec étui et chargeurs pour moins de 400€ sur internet. En revanche pour le TAR j'attends la confirmation du président de mon club mais c'est mort au niveau des dimensions. Sinon en 32 ACP tu as aussi toute la série des MAB et là pour 200€ c'est pas ce qui manque !! Par contre dire que le 32 ACP c'est pas mieux qu'un 22 lr, il faut quand même relativiser 200 joules c'est une bonne munition de 22lr dans un canon de carabine car avec une arme de poing ça m'étonnerai qu'on sorte à plus de la moitié avec une munition standard. N'oublions pas que le 7.65 est une munition de guerre qui à traversé deux guerres mondiales.
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  Floace Jeu 18 Mai 2017, 00:01

Après le gros avantage du 22 lr c'est le prix de la munition. 35€ les 500 chez Décathlon et en plus elles sont correct je trouve. Alors que mon lot de 500 cartouches de 32 ACP GECO j'en ai eu pour 150€ donc plus cher que du 9 para. Et le 22 tu n'es pas limité
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleure selon vous ? Empty Re: quelle est la meilleure selon vous ?

Message  viper65 Jeu 18 Mai 2017, 09:56

Le 22Lr n'est pas qu'un très bon choix pour des raisons de faible cout de la munition.

Je vais citer mon ancien instructeur du Gunsite

quelle est la meilleure selon vous ? 18622101_10211957786472733_5203521960847152655_n

"Je préfère être raté par une 44 mag que touché par une 22LR"

Lt Col Jeff Cooper

Il existe dans les modèles ayant quelques années des choses comme le Walther PP et le beretta 87

quelle est la meilleure selon vous ? PP_22_0812_0006


quelle est la meilleure selon vous ? 25642
Qui ne doivent pas couter des fortunes et ce révéler des armes d'une fiabilité et d'une cadence de tir démoniaque.

Si le 25acp et le 32acp sont envisageables en temps que collectionneur tireur, je n'en vois pas du tout l'intérêt en temps que tireur  Embarassed

Si je veux pas dépenser trop d'argent pour tirer souvent la bonne idée c'est le 22Lr ou le 9 para. A mes yeux celui qui a le plus de qualités mésestimées c'est le 22LR et de loin salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
quelle est la meilleure selon vous ? Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum