Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

+6
marlain
oxi81
UZI
Jef.ch
m40a1
Momo57
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty J'ai pas dit qu'il n'était pas beau! :-)))))

Message  Jef.ch Mer 14 Juin - 1:22

Salut,

C'est marrant, je n'avais jamais prêté attention au fait que les fenêtres d'éjection de ces DSM sont aussi petites. Sur mon Momo en .22 -plus récent et en moins bon état hélas- la fenêtre est plus proche de celle d'un "vrai":

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Dscn5936

L'inconvénient des véritables armes réglementaires en .22, c'est qu'elles ont servi comme armes d'entraînement et que les bois ont passablement souffert...

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Dscn5942

M'enfin, c'est du .22, c'est l'essentiel!

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Dscn5926

Amitiés,
A+,
le Jef-ces-momos-en-.22-pourraient-presque-constituer-un-thème-de-collection-en-soi!  ❤

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mer 14 Juin - 6:25

Bonjour Jef,
Une question, comme ça : as-tu déjà essayé de faire tenir ton petit momo israélien  (?) dans une crosse de K98k?  Comme la tienne comporte le renfort destiné à amortir le recul du 8x57IS, totalement inutile sur une .22, je me demande s'ils n'auraient pas utilisé directement les crosses de l'arme de guerre sur la carabine d'entraînement...
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  UZI Mer 14 Juin - 9:43

Jef.ch a écrit:Salut,


le Jef-ces-momos-en-.22-pourraient-presque-constituer-un-thème-de-collection-en-soi!  ❤
Hello Jef.ch Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 72113

Mais ce n'est pas pourraient " C'EST " un thème de collection qui revient très tendance les conversions (de style ERMA) ou les retubages en 22LR des Mosin -Nagant, 98K, K31 et autres "modifiés" , sans oublier les carabines "scolaires " et pour la formation des jeunes recrues.
Vaste thème de collection Idea
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Voilà, voilà... :-P

Message  Jef.ch Mer 14 Juin - 13:25

Salut,

Momo57 a écrit:Bonjour Jef,
Une question, comme ça : as-tu déjà essayé de faire tenir ton petit momo israélien  (?) dans une crosse de K98k?  Comme la tienne comporte le renfort destiné à amortir le recul du 8x57IS, totalement inutile sur une .22, je me demande s'ils n'auraient pas utilisé directement les crosses de l'arme de guerre sur la carabine d'entraînement...

Je suis plutôt axé sur les armes suisses, j'ai adopté par hasard ce petit M98 (israélien, effectivement) au détour d'une vente aux enchères, pour un prix dérisoire et parce que personne n'en voulait.
Donc je n'ai pas d'autre crosse de Mauser à disposition. Mais ça peut être une piste à creuser, ce n'est pas bien difficile à trouver.


UZI a écrit:
Jef.ch a écrit:Salut,

le Jef-ces-momos-en-.22-pourraient-presque-constituer-un-thème-de-collection-en-soi!  ❤
Hello Jef.ch Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 72113

Mais ce n'est pas pourraient " C'EST " un thème de collection qui revient très tendance les conversions (de style ERMA) ou les retubages en 22LR des Mosin -Nagant, 98K, K31 et autres "modifiés" , sans oublier les carabines "scolaires " et pour la formation des jeunes recrues.
Vaste thème de collection Idea
salut

Heu... pour collectionner "un peu" les Schmidt-Rubin modifiés en .22 et les autres "mousquetons d'ordonnance suisses en petit calibre" (les productions spéciales des grands armuriers, Lienhard, Hämmerli, Furter, etc.), je m'en doute... "un peu"...  Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-incapable-d'écrire-au-1er-degré,-j'm'excuse!!!  Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mer 14 Juin - 14:07



Heu... pour collectionner "un peu" les Schmidt-Rubin modifiés en .22 et les autres "mousquetons d'ordonnance suisses en petit calibre" (les productions spéciales des grands armuriers, Lienhard, Hämmerli, Furter, etc.), je m'en doute... "un peu"...  Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-incapable-d'écrire-au-1er-degré,-j'm'excuse!!!  Embarassed

En prenant UNIQUEMENT les carabines .22 l.r. allemandes produites entre 1920 et 1945, on doit atteindre les 150 modèles  (variantes comprises,  néanmoins) ; ça donne déjà matière à une TOUTE petite collection  salut
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty desportisation....

Message  marlain Sam 11 Nov - 18:47

Salut momo57
petite question car j'ai le même problème avec une dsm34 saboté
ou as tu trouvé  toutes les pièces bois et métal et dans quelle va me de prix ?
en plus il me faudrait la hausse car à  la place il y a une zf avec montage momo57
merci
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 77
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Sam 11 Nov - 23:54

Bonsoir Marlain,

J'ai eu la crosse et les garnitures par l'entremise d'Armetec (Alexandre Haenel).

Tout compris  (crosse, garde-main, plaque de couche + 2 vis, bracelet de grenadière + goupille, demi-lune qui cale le garde-main sous le pied de hausse, embouchoir + goupille et "fausse" baguette de nettoyage), j'en ai eu pour 500€. C'est une somme considérable, n'est-ce pas ?
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  marlain Dim 12 Nov - 9:03

effectivement ....!dans mon cas , la vente de la lunette ne financerais meme pas l'achat des pièces ,ça va rester au ratelier comme ça
merci du renseignement
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 12100011
Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 12100010
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 77
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Dim 12 Nov - 11:10

Si la lunette est montée d'origine, tu aurais tort de la séparer de l'arme pour la vendre séparément : c'est elle qui fait l'intérêt de cette carabine. Une crosse seule te reviendrait à 350€ environ. Sinon, tu devrais prospecter pour trouver une DSM oxydée ayant conservé sa crosse et ses garnitures pour la cannibaliser. C'est le seul moyen pour récupérer une crosse, vu que beaucoup de DSM 34 ont été sporterisées chez nous.

En tout état de cause, il faut garder ce Zielfernrohr sur la carabine.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Django13 Mar 21 Nov - 10:20

Bonjour à vous tous collectionneurs de carabines allemande 22!

Django13
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Django13 Mar 21 Nov - 10:25

😍 quel dommage pour ces crosses modifiées mais malheureusement c est très souvent le cas😢 après il existe un monsieur tres talentueux qui refait des crosses a l identique avec de magnifique noyé pour 250 € après les garnitures c est toujours compliqué 😕

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Django13
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  garand76 Mar 21 Nov - 11:31

Momo57 a écrit:Oui, j'avoue ne pas comprendre : du moment que les organes de visée et la détente n'ont subi aucune modification, on voit mal en quoi cela pourrait affecter le tir... Là où le règlement du TAR devient très paradoxal, c'est quand on sait que les JW25 chinoises, qui n'ont que l'apparence des KKW allemands, sont éligibles  Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 383119171

Même défigurées, ces carabines demeurent à mon avis des objets dignes d'être étudiés.





  On peut imaginer que les esprits éclairés qui se sont penchés sur ce point du règlement du TAR ont considéré qu'un canon ayant peu de contact avec le bois (voire flottant) aurait un régime vibratoire différent qui favoriserait sa précision par rapport aux armes ayant conservé tous leurs attributs. L'argument est un peu tiré par les cheveux, s'agissant du 22LR tiré dans ces armes souvent un peu surdimensionnées. A moins que la démonstration ait été faite en conditions réelles de tir mais je n'en ai jamais entendu parler.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mar 21 Nov - 21:58

Mon point de vue personnel sur la question est que c'est l'apparence qui est mise en avant au détriment de la mécanique - celle de la JW25 s'inspire fortement des CZ et diffère nettement de celle du KKW qu'elle est pourtant supposée copier.
Là est le paradoxe : des DSM 34 sporterisées qui ont été effectivement utilisées pour l'entraînement des SA et des HJ, voire de la Wehrmacht ou de la Kriegsmarine, sont disqualifiées au profit de copies chinoises de CZ habillées en Kleinkaliber Wehrsportgewehre! Cela dit, tout un chacun sait que, à moins d'avoir un MAS 45, un Lee Enfield ou un Springfield équipés d'origine d'un oeilleton ou d'un dioptre, on n'a aucune chance de figurer sur un podium - même en configuration militaire d'origine, les DSM 34 et les KKW ne font pas le poids...
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  bx19gt Mer 22 Nov - 17:54

Depuis aujourd'hui on peut ajouter la CZ 455 camp au coté de la Norinco

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  MikeDundee Mer 22 Nov - 18:26

Django13 a écrit:avec de magnifique noyé pour 250 € après les garnitures c est toujours compliqué :

 

Le magnifique noyé avec un canon flottant... Ca sent l'autopsie tout ca !   clown

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 199729
PS : en revanche je ne savais pas que la CZ "Camp" était désormais agrée pour le TAR Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 117219
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3535
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Momo57 Mer 22 Nov - 19:09

Sans garnitures, c'est un magnifique noyé entièrement NU, c'est ça?  Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 180218
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  Django13 Mer 22 Nov - 19:23

Et oui nu de chez nu 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Django13
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 Empty Re: Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR

Message  garand76 Jeu 23 Nov - 12:04

Momo57 a écrit:Mon point de vue personnel sur la question est que c'est l'apparence qui est mise en avant au détriment de la mécanique - celle de la JW25 s'inspire fortement des CZ et diffère nettement de celle du KKW qu'elle est pourtant supposée copier.
Là est le paradoxe : des DSM 34 sporterisées qui ont été effectivement utilisées pour l'entraînement des SA et des HJ, voire de la Wehrmacht ou de la Kriegsmarine, sont disqualifiées au profit de copies chinoises de CZ habillées en Kleinkaliber Wehrsportgewehre! Cela dit, tout un chacun sait que, à moins d'avoir un MAS 45, un Lee Enfield ou un Springfield équipés d'origine d'un oeilleton ou d'un dioptre, on n'a aucune chance de figurer sur un podium - même en configuration militaire d'origine, les DSM 34 et les KKW ne font pas le poids...





Elles ne sont pourtant pas imprécises ces petites DSM, loin de là.

Ci dessous un tir à 100m au débotté sur cible c50 avec une DSM, au fût également raccourci, fabriquée par B. PAATZ, un petit fabricant à côté des grands. Hausse 125 et RWS match S : un peu bas (j'ai dû laisser un peu trop de blanc entre le sommet du guidon et la base du noir).
Sympa le tir à 100m à la 22LR quand on peut s'abriter du vent.

Mauser DSM 34 (à présent) éligible au TAR - Page 2 20170710

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum