Surprise au club des Girondins

+14
Jef.ch
CLOSDELIF
majkejevrosime
Verchère
G02
lou gascoun
yaya1er
MikeDundee
manitou
LP13
lionrobe
Pocomas
BrunoUS17
Baba21
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Surprise au club des Girondins

Message  Baba21 Lun 03 Avr 2017, 19:07

Bonsoir à toutes et à tous,
hier après-midi j'ai décidé d'aller faire une petite séance au club des Girondins à l'arme de poing.
Au milieu de ma séance, une personne est arrivée avec un Smith&Wesson en 9mm et commença à tirer.
Résultat rien dans la cible.....C'est des choses qui arrivent.....
Un membre du bureau présent se dirige vers lieu pour lui donner des conseils quant à la tenue de l'arme, la position ,la visée, le lâcher,...etc....enfin tout ce qui concerne les bases du tir.
La personne nous confie que ça ne fait pas longtemps qu'elle dispose du "port d'arme"  Embarassed et qu'elle n'a tiré que 2 fois avec son arme.
Là est ma surprise...Déjà il ne peut pas avoir de port d'arme mais une autorisation de détention. Mais je pose une question. Lorsque j'ai passé mon test pour pouvoir ensuite acquérir des armes de 1ère et de 4ème catégorie (enfin maintenant en catégorie B), j'ai eu un test écrit et un test pratique avec un directeur de tir qui jugeait mon attitude avec l'arme ainsi que le résultat. Loin d'être un tireur de précision, le but était d'être en cible et groupé. Ce test était fait après des séances découvertes, d'instruction et des entrainements et de perfectionnements encadrés par des moniteurs de tir.
Est-ce que mon ancien club en faisait trop?
Je me pose la question. Est-ce qu'il y a des textes qui cadrent cette partie ou c'est libre à chaque club?
Loin de moi de "mettre de l'huile sur le feu".

------------------------

Surprise au club des Girondins 5533
Baba21
Baba21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  BrunoUS17 Lun 03 Avr 2017, 20:25

Déjà, obtenir de la précision avec un Smith 9mm... lol1 lol1 lol1
Les 59 et dérivés ne sont vraiment pas des armes de tir à la cible.
Mais ce n'est pas ce que leur était demandé à l'origine...

Pour l'histoire du "port d'arme", les subtilités linguistiques et même le vocabulaire de base échappent à beaucoup de gens.

Enfin, il me semblait qu'aux Girondins, on commençait obligatoirement par un passage à l'air comprimé ??? Me trompe-je ?
Parce qu'avec mes 40 ans de licence, je n'ai pas eu à franchir cette étape quand je suis arrivé à Bordeaux.

Dernière chose, si la sécurité est respectée, le score est totalement accessoire.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  Pocomas Lun 03 Avr 2017, 22:20

Pareil que Bruno. il n'est pas demandé (pour le moment) de faire des scores pour valider son carnet de tir et donc obtenir une détention
L'accent est mis sur la sécurité.

Par contre, pendant les six mois d'apprentissage exigés avant de demander cette détention, on a largement le temps de se familiariser avec le tir, à l'air comprimé pour les masos, au 22LR pour les autres... clown

Je me demande d'ailleurs si on peut valider une séance de tir contrôlé avec l'air con primé ... scratch

Il risque d'être demandé dans un futur proche de participer à quelques compétitions amicales ou officielles, ce qui me semblerait normal puisque nos détentions sont octroyées à titre sportif

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  lionrobe Lun 03 Avr 2017, 22:37

Je pratique un sport de l'esprit dans lequel les joueurs sont classés en catégorie et ils concourent dans la leur.
Pas très motivant de débuter en compétition à 50 ans avec pour toute perspective d'éviter le ridicule et de finir en tête du premier quart au bout de 3 ans.
Suis-je le seul à avoir bloqué pour cette raison ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  BrunoUS17 Lun 03 Avr 2017, 22:46

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas l'esprit "compétition"...
J'aime participer à des concours amicaux et je suis très heureux d'être pas trop mal placé (quand ça arrive !) mais je n'ai pas la hargne pour vouloir progresser à tout prix.
Je rejoint Pierre de Coubertin : l'important, c'est de participer.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  LP13 Mar 04 Avr 2017, 06:54

"Il risque d'être demandé dans un futur proche de participer à quelques compétitions amicales ou officielles, ce qui me semblerait normal puisque nos détentions sont octroyées à titre sportif"
Hélas ! Sportif ne veut pas dire compétition... Je me bats contre moi-même, c'est certainement le plus beau des défis ; me battre contre les autres ne m'intéresse pas, du moins ne m'intéresse plus... Après, je respecte autant le tireur de compétition que celui qui tire sur une boite de conserve. Au final, chacun se fait plaisir et cela reste du tir.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 07:08

Pocomas a écrit:
Il risque d'être demandé dans un futur proche de participer à quelques compétitions amicales ou officielles, ce qui me semblerait normal puisque nos détentions sont octroyées à titre sportif

Prêt pour l’abattoir !!!  :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  manitou Mar 04 Avr 2017, 09:29

https://www.fftir.org/fr/s_inscrire_a_la_fftir

salut Dans le prmier point
des conditions d inscription de la FFT,
le premier mot est loisir .
Compète qui veut old.

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  MikeDundee Mar 04 Avr 2017, 10:07

Le tireur dont parle Baba dispose peut être d'un véritable port d'arme et pas une autorisation de détention... Question 
Si c'est le cas, il n'a droit qu'à 50 cartouches par an, avec une dotation aussi importante en munitions ca difficile d'apprendre à tirer droit ! Very Happy
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 10:26

J'avais un Manurhin ex-port d'arme il était flambant neuf Cool  .... mais ça c’était avant Surprise au club des Girondins 2731617467 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  yaya1er Mar 04 Avr 2017, 12:41

Il y a déjà beaucoup de monde sur le pas de tir les jours de compétition.
Si elle devient obligatoire, les clubs seront incapables d'organiser suffisamment d’événements, avec suffisamment de postes pour tout le monde. Sauf à être en compétition permanente.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  lou gascoun Mar 04 Avr 2017, 17:43

     Peut être ce tireur avait il effectivement un port d'arme ?
 
Article 25 
……………
 
 III. ― Les fonctionnaires et agents des administrations publiques chargés d'une mission de police sont autorisés à acquérir et à détenir des armes, éléments d'arme et munitions et leurs éléments de la catégorie B.
Les fonctionnaires et agents des administrations ou services publics, exposés à des risques d'agression, peuvent être autorisés à acquérir et à détenir des armes, éléments d'arme et munitions et leurs éléments de la catégorie B.
Les officiers d'active, les officiers généraux du cadre de réserve, les officiers de réserve et les sous-officiers d'active sont autorisés à acquérir et à détenir des armes, munitions et leurs éléments de la catégorie B.

………………
 
Article 122
 Les fonctionnaires et agents mentionnés au premier alinéa du III de l'article 25 sont autorisés à porter, dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions, des armes et munitions du 1° de la catégorie B et du 2° de la catégorie D qu'ils détiennent dans des conditions régulières.


…………..
      Il y a pas mal de militaires (Terre, Air, Mer, Gendarmerie et Police Nationale à Bordeaux.


      Depuis peu, comme on a pu l’entendre, une simple demande suffit aux Gendarmes (et certainement Policiers) pour porter leur arme hors service et en civil. Dans quelles conditions peuvent ils s’en servir dans un stand de tir ?  Je l’ignore.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Pas une bonne idée

Message  G02 Mar 04 Avr 2017, 18:34

Pas très fufute


Dernière édition par lionrobe le Mar 04 Avr 2017, 19:01, édité 1 fois (Raison : Pas très fufute...)
G02
G02
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  BrunoUS17 Mar 04 Avr 2017, 19:50

MikeDundee a écrit:Le tireur dont parle Baba dispose peut être d'un véritable port d'arme et pas une autorisation de détention... Question 
Si c'est le cas, il n'a droit qu'à 50 cartouches par an, avec une dotation aussi importante en munitions ca difficile d'apprendre à tirer droit ! Very Happy

Ce n'est toujours pas un "port d'arme" !
C'est une autorisation au titre de la défense, qui était pouvait être accordée à certaines professions genre bijoutiers, pharmaciens (???, pas sûr, sont dangereux ces types là Surprise au club des Girondins 942193 ) etc mais, si ça n'a pas disparu des textes, ce type d'autorisation n'est quasiment plus accordée, voir plus du tout.

Pour les bidasses et les poulagas, j'ose espérer qu'ils s'entraînent avec leur arme de service. Et les entraînements sont obligatoires, me semble-t-il, surtout depuis quelques temps.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  BrunoUS17 Mar 04 Avr 2017, 20:04

yaya1er a écrit:Il y a déjà beaucoup de monde sur le pas de tir les jours de compétition.
Si elle devient obligatoire, les clubs seront incapables d'organiser suffisamment d’événements, avec suffisamment de postes pour tout le monde. Sauf à être en compétition permanente.

Quand tu vois le relatif peu de participants à des "compét" amicales genre Coupes de Bordeaux ou challenge des Mousquetaires, et le faible nombre de manifestations de ce type, je me dis qu'il y a de la marge de progression.
De +, ce système de participation à des épreuves est déjà en vigueur chez nos voisins allemands et reste le seul moyen d'obtenir une arme pour eux. (je ne dis pas que c'est bien mais c'est la législation allemande)

Si le côté "tir sportif" n'est pas développé, c'est à dire si les tireurs ne participent pas plus à des épreuves organisées, les "gentils" politicards nationaux et européens vont se faire un plaisir de nous déposséder de notre artillerie en nous disant : "ben, à quoi ça sert que vous ayez ces armes, vous ne vous en servez pas..."

Par contre, il ne faut pas avoir "peur" de ce genre d'épreuves. Ce n'est pas de la compétition acharnée qui demande des heures d'entraînement.
Par exemple, aux Coupes de Bordeaux, j'ai essayé pour la 1ère fois les gongs au PA. Score nul (2 sur 10) mais j'ai participé.
Ça m'a pris 10 minutes inscription comprise, m'a donné envie de tirer plus souvent sur des gongs et il est noté dans les tablettes officielles que j'ai participé à une compétition.
Je suis donc un tireur sportif qui a participé à une épreuve. Voili, voilà...
Ha oui, au fait : c'était du pur loisir bien fun ! Surprise au club des Girondins 647148
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  Pocomas Mer 05 Avr 2017, 00:04

Un gros Surprise au club des Girondins 671531  avec Bruno qui a parfaitement résumé le truc.

J'ai participé à une compétition le WE dernier, j'ai été nul mais j'ai passé un excellent dimanche avec plein de potes sympas. Et je vais faire les départementaux dans le même esprit et le même plaisir. Très, très loin de l'abattoir où voudrait m'envoyer Allobroges qui devrait regarder un peu moins le doigt et plus souvent la lune... Very Happy

Voilà ce qu'il y a en bas de la fiche itac de chaque licencié FFT, c'est pas juste pour faire joli

Surprise au club des Girondins Itac10
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  Verchère Mer 05 Avr 2017, 02:15

Z'êtes sûrs que ce mauvais tireur disposant d'un "port d'arme" n'était pas le préfet lui-même en personne ?
Espérons alors que vous ne vous êtes pas gaussés trop ouvertement...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  Invité Mer 05 Avr 2017, 07:34

Pocomas a écrit:Un gros Surprise au club des Girondins 671531  avec Bruno qui a parfaitement résumé le truc.

J'ai participé à une compétition le WE dernier, j'ai été nul mais j'ai passé un excellent dimanche avec plein de potes sympas. Et je vais faire les départementaux dans le même esprit et le même plaisir. Très, très loin de l'abattoir où voudrait m'envoyer Allobroges qui devrait regarder un peu moins le doigt et plus souvent la lune... Very Happy

Voilà ce qu'il y a en bas de la fiche itac de chaque licencié FFT, c'est pas juste pour faire joli

Surprise au club des Girondins Itac10
















Sauf que l’abattoir, ce n"est pas les compétitions amicales ou je prend toujours beaucoup de plaisir quand j'y participe  Wink

Jusqu’où vous allez essayer de vous trouver des excuses pour avoir des armes chez vous, quand on écoute les nouveaux pratiquants "c'est grâce aux tirs contrôlés que nous avons droit aux B" clown  c'est un peu oublier que nous y avions droits avant cette contrainte... Donc si j'ai bien compris, le formatage cérébrale en route c'est pour l'avenir "les compétitions obligatoire" qui nous permettront de garder nos armes Surprise au club des Girondins 942193 
et dans dix ans? prions que ce soit juste un niveau minima et que l'on nous demande jamais de tirer avec une plume dans le c.l, parce- que là, je finirai quand même par les rendre Suspect

Ne croyez pas aux chimères, la pratique sportive ne justifiera plus jamais la possession d'armes, l'avenir du tir sportif, c'est le laser :twisted:  C'est par ici l'abattoir!!!

* j'espère que comme ça j'ai montré la lune sans me servir de mon doigt affin d'éviter que certains en fassent un usage détourné  tongue

Sans oublier que la lune a tendance à éblouir sans pour autant émettre la moindre lumière  pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  majkejevrosime Mer 05 Avr 2017, 12:57

A mon avis, si tu es juge, procureur... sur des affaires sensibles genre grand banditisme, je penses que tu peux obtenir un port d armes
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  CLOSDELIF Mer 05 Avr 2017, 13:07

Allobroges a écrit:



Pocomas a écrit:Un gros Surprise au club des Girondins 671531  avec Bruno qui a parfaitement résumé le truc.

J'ai participé à une compétition le WE dernier, j'ai été nul mais j'ai passé un excellent dimanche avec plein de potes sympas. Et je vais faire les départementaux dans le même esprit et le même plaisir. Très, très loin de l'abattoir où voudrait m'envoyer Allobroges qui devrait regarder un peu moins le doigt et plus souvent la lune... Very Happy

Voilà ce qu'il y a en bas de la fiche itac de chaque licencié FFT, c'est pas juste pour faire joli

Surprise au club des Girondins Itac10




















Sauf que l’abattoir, ce n"est pas les compétitions amicales ou je prend toujours beaucoup de plaisir quand j'y participe  Wink

Jusqu’où vous allez essayer de vous trouver des excuses pour avoir des armes chez vous, quand on écoute les nouveaux pratiquants "c'est grâce aux tirs contrôlés que nous avons droit aux B" clown  c'est un peu oublier que nous y avions droits avant cette contrainte... Donc si j'ai bien compris, le formatage cérébrale en route c'est pour l'avenir "les compétitions obligatoire" qui nous permettront de garder nos armes Surprise au club des Girondins 942193 
et dans dix ans? prions que ce soit juste un niveau minima et que l'on nous demande jamais de tirer avec une plume dans le c.l, parce- que là, je finirai quand même par les rendre Suspect

Ne croyez pas aux chimères, la pratique sportive ne justifiera plus jamais la possession d'armes, l'avenir du tir sportif, c'est le laser :twisted:  C'est par ici l'abattoir!!!

* j'espère que comme ça j'ai montré la lune sans me servir de mon doigt affin d'éviter que certains en fassent un usage détourné  tongue

Sans oublier que la lune a tendance à éblouir sans pour autant émettre la moindre lumière  pale


Complètement d'accord avec Allobroges...
L'Histoire de l'humanité et des peuples nous enseigne aussi à quel point il a raison : Et ce n'est pas la peine d'évoquer la lune pour s'en convaincre, simplement relire l'histoire de France (au hasard !)
Marc.
PS : J'avoue en outre avoir beaucoup de méfiance vis à vis des régimes, ou organisations étatiques diverses, qui, sous des dehors statistiques, mettent au point des systèmes coercitifs redoutables...Nous sommes malheureusement exactement dans ce cas de figure.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Moi j'dis: faut essayer d'abord....

Message  Jef.ch Mer 05 Avr 2017, 13:17

BrunoUS17 a écrit:Déjà, obtenir de la précision avec un Smith 9mm... lol1 lol1 lol1
Les 59 et dérivés ne sont vraiment pas des armes de tir à la cible.
Mais ce n'est pas ce que leur était demandé à l'origine...

Salut,

Le S&W 39 (chargeur simple colonne) et le 59 (son frère cadet en plus large) ont certes les pires détentes jamais sorties de chez Smith, à des années-lumière des revolvers de la marque ou d'un mod. 41. Mais sinon la précision intrinsèque de ces armes (sur étau ou dans les mains d'une personne habituée aux détentes "lourdes") est largement suffisante pour tenir le noir de la C50, voire plus serrée avec "un peu" d'entraînement. Architecture générale de l'arme et bushing obligent, je n'échangerais pas un de ces S&W contre un Beretta 92 par exemple, même si la cote du Beretta est bien supérieure!  Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-apprendre-avec-quelqu'un-de-compétent-et-s'entraîner,-s'entraîner,-s'entraîner,-s'entraîner.... :ouichef:

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  waltherpara Mer 05 Avr 2017, 16:17

Verchère a écrit:Z'êtes sûrs que ce mauvais tireur disposant d'un "port d'arme" n'était pas le préfet lui-même en personne ?
Espérons alors que vous ne vous êtes pas gaussés trop ouvertement...

Exact idem pour le Procureur de la République ou quelque haut magistrat ?

Pour en revenir à la détention défense. Retournons 30 ans en arrière, ce n'était pas très difficile à obtenir pour peu que la profession ou les fonctions le justifient. J'ai détenu de cette façon un MR73 Sport, canon de 5 1/4, revendu depuis. Le contingentement de 50 cartouches n'a jamais été un problème puisque les étuis et les ogives en vente libre permettaient le rechargement sans limitation. A l'époque il n'y avait pas obligation de tirer exclusivement dans un stand agréé. Je tirais donc aussi chez moi (stand privé), j'y avais même reçu les gendarmes qui y tirèrent également. Quand à tirer au stand, je le faisais sans que personne ne m'ait jamais posé le moindre problème...et en compagnie d'officiers de gendarmerie qui connaissait mon mode de détention.
C'était un autre temps.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  CLOSDELIF Mer 05 Avr 2017, 16:24

waltherpara a écrit:

Verchère a écrit:Z'êtes sûrs que ce mauvais tireur disposant d'un "port d'arme" n'était pas le préfet lui-même en personne ?
Espérons alors que vous ne vous êtes pas gaussés trop ouvertement...



Exact idem pour le Procureur de la République ou quelque haut magistrat ?

Pour en revenir à la détention défense. Retournons 30 ans en arrière, ce n'était pas très difficile à obtenir pour peu que la profession ou les fonctions le justifient. J'ai détenu de cette façon un MR73 Sport, canon de 5 1/4, revendu depuis. Le contingentement de 50 cartouches n'a jamais été un problème puisque les étuis et les ogives en vente libre permettaient le rechargement sans limitation. A l'époque il n'y avait pas obligation de tirer exclusivement dans un stand agréé. Je tirais donc aussi chez moi (stand privé), j'y avais même reçu les gendarmes qui y tirèrent également. Quand à tirer au stand, je le faisais sans que personne ne m'ait jamais posé le moindre problème...et en compagnie d'officiers de gendarmerie qui connaissait mon mode de détention.
C'était un autre temps.
Pareillement...
ô tempora, ô mores.... Sad

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  Baba21 Mer 05 Avr 2017, 17:40

cette situation m'a vraiment surprise car je suis venu au club avec le fils d'un ami (18 ans) pour qu'il découvre le tir. Il s'est renseigné par rapport aux modalités pour être licencié. On lui a répondu qu'il fasse des séances à l'école de tir avec des pistolets et carabines air comprimé, qu'en suite il essaierait les armées en 22LR et que bien après il pourrait envisager de faire les démarches pour le carnet de tir.
Quand j'ai vu tout ce qu'on lui demandait et que j'ai vu cette personne tirer hors cible, je me suis dis qu'il devait avoir un monde parallèle...

------------------------

Surprise au club des Girondins 5533
Baba21
Baba21
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprise au club des Girondins Empty Re: Surprise au club des Girondins

Message  feder504 Mer 05 Avr 2017, 18:42

Toutes ces choses dépendent du personnel du club ... entre les tatillons, les flubards, et les petits chefs qui se la pètent, on tombe parfois sur des types qui vous donnent la tentation de leur infliger la cartouche de CO2 en suppositoire ...

Un jour, mon fils (17 ans à l'époque) et moi trouvons la porte du club fermée ... damned ! 
Je me renseigne, "c'est tir longue distance aujourd'hui". 
Les mains vides, car un peu restreint en armes longues pour les raisons que vous connaissez, je rejoins le pas de tir 300 m, où débute la séance, pour dire bonjour ...
"tu ne tires pas Michel ?"
"ben non, j'ai rien pour"
"on va te prêter un fusil"
"mon fils pourra tirer ?"
"bien sûr ! si tu t'en occupes"
On est allé me chercher une des armes du club, un FAL L1A1 britannique, et les cartouches y attenant.

C'est ainsi qu'après avoir reçu de son papa les rudiments nécessaires "sur le tas", mon fils a tiré pour la première fois à l'arme longue, avec un FAL en 7,62, à 300 m.  Surprise au club des Girondins 647148

Ayant tiré avant lui, j'ai constaté que le bloc de hausse battait un peu la breloque, et quand vint le tour du fiston, je remettais ce bloc en place après chaque coup ! 
Mon fillot n'a pas été ridicule, même quand nous sommes passés à 400 m ... ses balles étaient haut gauche, certes, mais dans le carton (que j'ai gardé en souvenir ...). Nous ne sommes pas passés à 600 m, car il fallait filer pour être à l'heure au repas ... dommage ...

Mon club est un club militaire "CSA", dans un RIMa, c'est quand même autre chose ... Very Happy

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum