tir et presbytie

+8
labrocante37
Verchère
Jef.ch
Vmax666
HELIX
kabourec
yaya1er
manath34
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tir et presbytie  - Page 2 Empty Re: tir et presbytie

Message  manath34 Dim 26 Mar - 16:49

deGuers a écrit:Non , l'iris est clipsé sur la monture Champion * ; on règle plus ou moins sa fermeture suivant l'éclairage ,  et la profondeur de champ s'en trouve améliorée ; d'où une C 50 à 25 m presque comme à 20 ans .

Quant aux lentilles correctrices elles sont à poser sur l'oeil .
Donc dans mon cas la solution est : lentille sur l'oeil droit directeur , pas de verre correcteur sur la monture de lunettes Champion et iris monté sur la Champion , oeil droit évidemment .
 
* mais il existe un iris à fixer sur ses lunettes de tous les jours ; voir le web , " iris lunettes Champion "  . Il existe aussi d'autres marques . Wink

tir et presbytie  - Page 2 3361380237 tir et presbytie  - Page 2 3361380237 tir et presbytie  - Page 2 3361380237
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tir et presbytie  - Page 2 Empty Re: tir et presbytie

Message  Verchère Lun 27 Mar - 4:50

Ça a l'air bien, l'iris réglable à la demande...
Comme je suis radin, dans ma boîte à lunettes de tir j'ai 3 caches en plastique noir, percés d'un trou au même endroit, mais les 3 trous sont de diamètres différents ; selon l'humeur du jour...

Les lunettes à verres interchangeables et positionnables à volonté, semblent effectivement avoir des verres assez petits.
Mais qu'entend t'on par "anti-plombs" ? Parce-que pour arrêter un plomb de .338 ...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum