Bonjour de L'est

+7
aza09
stephane8955
joselito
Pâtre
manitou
HELIX
Nelson68
11 participants

Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Bonjour de L'est

Message  Nelson68 Dim 26 Fév 2017, 17:41

Bonjour a tous, je me présente Nelson 33 ans de Muhouse, tout nouveau dans le monde des armes.
J'ai cependant toujours aimé les armes, mais je ne me suis jamais inscris dans un club ( manque de temps, plusieurs passions, boulot, femme, maison, bébé ....)
Bref c'est chose faite depuis Février. En fait je me suis inscris sous l'impulsion et encouragements de ma bien aimée.

En fait Je me suis fait offrir par ma bien aimée encore, pour Noel, un magnifique Pietta Remington 1858 a poudre noire, cela change de la carabine a plomb et du coup là je me suis dis qu'il fallait quand aime franchir le pas.

Je tire donc depuis un peu plus d'un mois et j'ai toujours pas de licence grrrrrrr.
Bref allons droit au but, dans mon club, comme dans tous club biensur on me dis qu'il faut que je fasse du 10 m puis du 50 m puis dans une bonne année avoir la détention. Ok, sur le coup je me suis dis ..... merde un an ! Et biensur devoir attendre pour pouvoir tirer avec mon poudre noire ....
Le plus gros soucis finalement n'est pas d'attendre un an pour la détention, finalement en parlant et en regardant les tireurs avec leurs armes je ne suis plus pressé pour la détention pour le B, mais alors ...... je ne suis pas attiré par le 22lr, meme si je suis sur que c'est une bonne école je ne doute pas du tout et surtout le plus économique possible on est d'accord sur ce point. Mais pareil, je me vois pas investir dans une carabine 22lr juste histoire de patienter .....
Du coup, en parlant et en regardant des vidéos sur le net, j'ai découvert les armes anciennes donc qui font partie du TAR et franchement pourquoi pas ! Meme que ça me plait, l'histoire, la vieille mécanique, pas de chichi. Le seul truc oui le prix des munitions .... Mais on se mettra au rechargement, j'ai déjà un ancien membre du club qui est prêt à m'initier. Mais l'autre problème est qu'ils sont pas très chauds pour me voir tirer avec ce genre d'arme ..... Ils m'ont dis que c'est trop puissant que je vais abimé le pas de tir et que ca fait trop de bruit ....
Je voulais rester dans les Mosin Nagant ou Moser ou meme dans le suisse K31 ou K11, mais c'est mal barré !
Je suis un grand garçon je vais pas pleurer mdr mais j'avoues etre un peu déstabiliser. Si je peux pas tirer dans un stand de tir, je tire ou moi ? :twisted:
Ce qui me dérane, ce n'est pas le fait d'attendre, c'est le fait qu'on me mette la pression voir limite oblige a tirer au 22..... Moi j'aimerais bien tirer avec des armes qui me plaisent d'abord et pas juste faire des cartons... C'est pas mon truc, alors je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les clubs mais là je suis un peu blasé.

Désolé du monologue, je suis rarement aussi bavard .... 🐷
J'espere en apprendre beaucoup sur ces magnifiques mamies en esperant pouvoir en posséder une !

Nelson68
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  HELIX Dim 26 Fév 2017, 18:15

Bonjour de L'est 72113

Bienvenue

Le 10m est à mon avis un passage obligé pour apprendre le tir et puis on y prend finalement goût puisque après onze années de club je continue à le pratiquer . Wink
Nous ne sommes que fin Février et si ton inscription n'est que du début de ce mois il n'est pas anormal que tu n'ai pas encore eu ta licence . Un peu de patience elle devrait être là dans les jours à venir .
Malheureusement tous les clubs n'ont pas des installations permettant le TAR et il est vrai que les dégâts parfois occasionnés par des débutants sur des structures destinées au 22lr rebutent les dirigeants de ces clubs à autoriser cette pratique . Chez nous le pas de tir à 50m est uniquement réservé aux 22lr , le TAR utilisant le 25m pour les armes de poing et le 100m pour les armes d'épaule .
Mais pour débuter et apprendre tu n'es pas forcément obligé d'acheter une 22Lr , ton club est peut-être en mesure de t'en prêter une en attendant .
Pour ce qui est de la première autorisation d'acquisition/détention le délai n'est pas d'un an mais celui de la validation de trois contrôles de tir espacés de trois mois , soit de six mois si tu en faits un maintenant .

Bonjour de L'est 242827Bonjour de L'est 335982Bonjour de L'est 335982


Dernière édition par HELIX le Dim 26 Fév 2017, 18:19, édité 1 fois
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24822
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  Nelson68 Dim 26 Fév 2017, 18:18

HELIX a écrit:Bonjour de L'est 72113

Bienvenue

Le 10m est à mon avis un passage obligé pour apprendre le tir et puis on y prends finalement goût puisque après onze années de club je continue à le pratiquer . Wink
Nous ne sommes que fin Février et si ton inscription n'est que du début de ce mois il n'est pas anormal que tu n'ai pas encore eu ta licence . Un peu de patience elle devrait être là dans les jours à venir .
Malheureusement tous les clubs n'ont pas des installations permettant le TAR et il est vrai que les dégâts parfois occasionnés par des débutants sur des structures destinées au 22lr rebutent les dirigeants de ces clubs à autoriser cette pratique . Chez nous le pas de tir à 50m est uniquement réservé aux 22lr , le TAR utilisant le 25m pour les armes de poing et le 100m pour les armes d'épaule .

Bonjour de L'est 242827 Bonjour de L'est 335982 Bonjour de L'est 335982
Oui je comprend, mais au pire je vais aux 25 m, malheureusement on a pas de 100 m.

Nelson68
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  HELIX Dim 26 Fév 2017, 18:21

Bonjour de L'est 72113

Le TAR à 25m à l'arme d'épaule ? Tu vas vite te lasser !
(dans mon club c'est interdit)

Bonjour de L'est 242827 Bonjour de L'est 335982 Bonjour de L'est 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24822
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  Nelson68 Dim 26 Fév 2017, 18:27

mdr, je ne sais plus.

Nelson68
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  manitou Dim 26 Fév 2017, 19:54

Bienvenue   salut
Essai au btc de Cernay, desfois .....
en second club tu a deja un 100m
proche mulhouse.

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  Pâtre Dim 26 Fév 2017, 21:04

salut
&

Bienvenue Bienvenue

Nelson68 a écrit:...En fait je me suis inscris sous l'impulsion et encouragements de ma bien aimée.
...

Very Happy Tu vas faire des jaloux!

Pour les stands & pas de tir, c'est un vrais souci...
Il peut y avoir de vrais contraintes (voisinage, sécu, pas de tir pas adapté,...), mais il me semble, de plus en plus, que l'entrave (l’ennemi?) du tireur, ...c'est les tireurs! Shocked Pas de bruit, pas de fumée, pas d'aspect "arme de guerre"...
scratch Bonjour de L'est 248959


Bonjour de L'est 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7142
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Bienvenue !

Message  joselito Dim 26 Fév 2017, 21:59

Bienvenue .................. salut

------------------------



Bonjour de L'est Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17420
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  stephane8955 Lun 27 Fév 2017, 07:33

Bienvenue
stephane8955
stephane8955
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2000
Age : 57
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  Nelson68 Lun 27 Fév 2017, 08:26

Merci à tous, après une bonne nuit de sommeil. Je me demande si je ne vais pas me prendre une norinco type mauser en 22 lr. Au moins une arme qui me plaît visuellement et pas chère du tout.... Sinon je ramène une 22 à levier pour les rendre fous.... Ahah

Nelson68
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  aza09 Lun 27 Fév 2017, 20:33

Bienvenue cheers
aza09
aza09
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 61
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  3008nato Lun 27 Fév 2017, 21:26

bienvenue ...
contrairement à ce que pense une majorité de ..."tzaristes"  ...je te félicite de commencer par le 10M
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5426
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  aza09 Lun 27 Fév 2017, 21:31

3008nato a écrit:bienvenue ...
contrairement à ce que pense une majorité de ..."tzaristes"  ...je te félicite de commencer par le 10M

la meilleur ecole de tir , beaucoup devraient y retourner de temps en temps  salut
aza09
aza09
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 61
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  Baccardi Lun 27 Fév 2017, 21:40

10m l'ecole de base Bonjour de L'est 72113

Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  Remington Mar 28 Fév 2017, 08:08

:bienvenue:
Remington
Remington
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1813
Age : 74
Localisation : chef lieu du pas de Calais 62
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de L'est Empty Re: Bonjour de L'est

Message  Gewehr57 Mar 28 Fév 2017, 08:14

Bienvenue salut
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum