Encore un Lebel R35

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: Encore un Lebel R35

Message  FUEGO le Lun 19 Fév 2018, 21:30

STMIHIEL1918 a écrit:Je ne sais pas si AEG était métallurgiste mais dans le domaine des armes il a fabriqué quelques bricoles. Comme par exemple des chargeurs escargots pour LP08.

...et des avions de combat pendant la WWI !

FUEGO
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 54
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un Lebel R35

Message  Verchère le Mar 20 Fév 2018, 03:40

FUEGO a écrit:Ceci dit, la piste d'un fournisseur allemand ne manquait pas de sel ! (nous avions bien des pistolets mitrailleurs ERMA qui équipaient les troupes de la ligne MAGINOT...)
Les tourelles "Mougin" construites vers 1880 étaient en fonte dure, procédé Grüson, et leurs affûts étaient de type Grüson (ils se sont sans la moindre modification transformés en "St Chamond" au moment de leur adoption officielle). Et à cette époque, c'était pourtant tendu, entre les deux berges du Rhin.

La LIGNE MAGINOT ... il me semble bien qu'une boîte allemande avait travaillé sur l'installation électrique ; et justement AEG (je peux me tromper sur la marque, mais pas sur la nationalité allemande). D'après le col. Truttmann, les documents d'étude étaient fragmentaires, insuffisants pour qu'une personne mal intentionnée en déduise quoique ce soit.

Faut pas croire, l'armement n'a pas d'âme : si tu tires sur un boche avec une arme boche, c'est lui qui ramasse la bastos, pas toi... Il y a d'ailleurs peu de chances que ce soit un "maître de forge" de la Rhur ; plutôt un serf de Prusse Orientale ; alors le maître de forge, il s'en fiche un peu !

AEG étant un groupe très important, il pouvait très bien posséder l'une ou l'autre aciérie ; d'autant que les moteurs électriques demandent des tôles de nuance bien spécifique. Ça doit pouvoir se vérifier dans les historiques d'entreprises, sur Internet.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7047
Age : 60
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un Lebel R35

Message  Alamas le Mar 20 Fév 2018, 07:50

On se souviendra que les motos Gillet-Herstal commandées par l'Armée française ne lui seront jamais livrées... En absence de leur allumage Bosch dont la propre livraison a souffert de quelque retard!

Alamas
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum