COLT NAVY DA 38

+3
oxi81
PennKoed
vibroplex84
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COLT NAVY DA 38 - Page 2 Empty Re: COLT NAVY DA 38

Message  Caracal Ven 27 Jan 2017, 10:20

Le kit JO pour 38LC chez Lee n'est autre qu'un mix entre des outils 38/357 et 38S&W
Aucun n'est marqué 38LC Wink
Caracal
Caracal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 274
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT NAVY DA 38 - Page 2 Empty 38LC

Message  vibroplex84 Ven 27 Jan 2017, 10:29

C'est la marque HORNADY qui fabrique la Pacific.








PennKoed a écrit:







vibroplex84 a écrit:Balance Pacific pas Olympic !!!








PennKoed a écrit:








vibroplex84 a écrit:Merci pour tous ces conseils. J'ai déjà la balance à fléau  Olympic qui me sert à confectionner mes dosettes de PN, deux entonnoirs et d'autres accessoires .
Je ne vais pas essayer la BA10, trop risqué, car je veux conserver intact ce vieux revolver de famille ...et le tireur , plus tout jeune mais encore bien actif !
J'essaye de joindre une photo de l'arme puisque cela fait 7 jours (19 janvier) que je suis inscrit sur ce forum . Impossible, nous verrons demain.
Amicalement   salut








PennKoed a écrit:


















J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos débats sur le rechargement de cartouches de 38LC...

A mon humble avis de rechargeur depuis pratiquement 45 ans et de toutes sortes de calibres, du 38SP au 450 Weatherby Magnum, en passant par tout ce qu'il y a d'intermédiaire en matière de puissance, donc d'armes de poing ou d'épaule (voire d'épaule renforcée !) et même de poudre noire aux Remingtons 44 ou Colts 36, il y a au moins quelques choses sur lesquelles je me permettrai d'insister:

- Remplacer de la poudre noire par de la BA 10 me semble carrément suicidaire, la vitesse d'inflamation d'une PSF est sans commune mesure avec celle de la PN, c'est comparer l'effet d'un pétard du 14 juillet à de la Nitroglycérine (pas imprégnée dans sa brique pilée, bien huileuse dans son flacon !...)

- Quand on a la chance d'avoir trouvé les bons outils de presse pour un calibre concerné, on se paye la presse qui va avec, on n'essaye pas de jouer au rechargement à la méthode Pierrafeu... Car qui peut le plus peut le moins, et rien ne permet de prévoir l'avenir, une presse mono station même d'occase pourra toujours servir à recharger autre chose, pourra se revendre éventuellement, pas l'outil "Pierrafeu"...

- En clair, une jolie petite presse mono-station neuve ou d'occasion (ça doit pas manquer sur Naturatruc), une jolie petite balance "apascher" à 15€, voire une balance à fléau de "chezpasqui" un petit godet/entonnoir de chez Lyman, une petit égreneur de chez le même marchand, et c'est parti pour l'aventure sans avoir à jouer à Géo Trouvetout....
C'est étudié pour, essayé par, et en vente libre dans le commerce le tout pour le dixième du prix de l'arme concernée...








Bon courage !!!








Ben c'est toi qui a dit Olympic, de toute façon, je ne connais ni l'Olympic, ni la Pacific, Alors...
vibroplex84
vibroplex84
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 82
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

COLT NAVY DA 38 - Page 2 Empty Re: COLT NAVY DA 38

Message  PennKoed Ven 27 Jan 2017, 11:06

vibroplex84 a écrit:C'est la marque HORNADY qui fabrique la Pacific.


PennKoed a écrit:vibroplex84Balance Pacific pas Olympic !!!




PennKoed a écrit:


vibroplex84 a écrit:Merci pour tous ces conseils. J'ai déjà la balance à fléau  Olympic qui me sert à confectionner mes dosettes de PN, deux entonnoirs et d'autres accessoires .
Je ne vais pas essayer la BA10, trop risqué, car je veux conserver intact ce vieux revolver de famille ...et le tireur , plus tout jeune mais encore bien actif !
J'essaye de joindre une photo de l'arme puisque cela fait 7 jours (19 janvier) que je suis inscrit sur ce forum . Impossible, nous verrons demain.
Amicalement   salut






Bon courage !!!



Ben c'est toi qui a dit Olympic, de toute façon, je ne connais ni l'Olympic, ni la Pacific, Alors...



Ah bon, alors c'est vrai que je n'ai pas grand chose de chez Hornady... Non pas parce que j'en pense du mal, mais parce que le hasard est ainsi fait...
J'ai regardé ce que c'était... C'est en fait une balance à fléau assez proche de la Lee...
Mais je pense qu'un contradicteur ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

COLT NAVY DA 38 - Page 2 Empty Re: COLT NAVY DA 38

Message  Caracal Jeu 16 Fév 2017, 16:47

Et es-ce que certains d'entre vous ont testé des balles wadcutter en .358 dans cette arme, et avec quel résultat ?
Caracal
Caracal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 274
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT NAVY DA 38 - Page 2 Empty Re: COLT NAVY DA 38

Message  vibroplex84 Jeu 16 Fév 2017, 18:05

Caracal a écrit:Et es-ce que certains d'entre vous ont testé des balles wadcutter en .358 dans cette arme, et avec quel résultat ?

Je ne sais pas. Je suis le seul à tirer avec cette arme dans mon club. Les balles que je tire font 9,5 mm ( H&C).
vibroplex84
vibroplex84
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 82
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

COLT NAVY DA 38 - Page 2 Empty Re: COLT NAVY DA 38

Message  MikeDundee Jeu 16 Fév 2017, 18:12

PennKoed a écrit:



vibroplex84 a écrit:Balance Pacific pas Olympic !!!




PennKoed a écrit:




vibroplex84 a écrit:Merci pour tous ces conseils. J'ai déjà la balance à fléau  Olympic qui me sert à confectionner mes dosettes de PN, deux entonnoirs et d'autres accessoires .
Je ne vais pas essayer la BA10, trop risqué, car je veux conserver intact ce vieux revolver de famille ...et le tireur , plus tout jeune mais encore bien actif !
J'essaye de joindre une photo de l'arme puisque cela fait 7 jours (19 janvier) que je suis inscrit sur ce forum . Impossible, nous verrons demain.
Amicalement   salut




PennKoed a écrit:










J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos débats sur le rechargement de cartouches de 38LC...

A mon humble avis de rechargeur depuis pratiquement 45 ans et de toutes sortes de calibres, du 38SP au 450 Weatherby Magnum, en passant par tout ce qu'il y a d'intermédiaire en matière de puissance, donc d'armes de poing ou d'épaule (voire d'épaule renforcée !) et même de poudre noire aux Remingtons 44 ou Colts 36, il y a au moins quelques choses sur lesquelles je me permettrai d'insister:

- Remplacer de la poudre noire par de la BA 10 me semble carrément suicidaire, la vitesse d'inflamation d'une PSF est sans commune mesure avec celle de la PN, c'est comparer l'effet d'un pétard du 14 juillet à de la Nitroglycérine (pas imprégnée dans sa brique pilée, bien huileuse dans son flacon !...)

- Quand on a la chance d'avoir trouvé les bons outils de presse pour un calibre concerné, on se paye la presse qui va avec, on n'essaye pas de jouer au rechargement à la méthode Pierrafeu... Car qui peut le plus peut le moins, et rien ne permet de prévoir l'avenir, une presse mono station même d'occase pourra toujours servir à recharger autre chose, pourra se revendre éventuellement, pas l'outil "Pierrafeu"...

- En clair, une jolie petite presse mono-station neuve ou d'occasion (ça doit pas manquer sur Naturatruc), une jolie petite balance "apascher" à 15€, voire une balance à fléau de "chezpasqui" un petit godet/entonnoir de chez Lyman, une petit égreneur de chez le même marchand, et c'est parti pour l'aventure sans avoir à jouer à Géo Trouvetout....
C'est étudié pour, essayé par, et en vente libre dans le commerce le tout pour le dixième du prix de l'arme concernée...








Bon courage !!!








Ben c'est toi qui a dit Olympic, de toute façon, je ne connais ni l'Olympic, ni la Pacific, Alors...


Sinon à la White star il y a aussi le Titanic...   COLT NAVY DA 38 - Page 2 942193

COLT NAVY DA 38 - Page 2 199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum