Avis sur USM1A1 en vente sur paaf

+19
indianadam
STMIHIEL1918
Nypjak
Shorty33
jackdaniels
Greg47
joselito
lu1900
LP13
Pâtre
Iamgui
yayaom
sandy
chatmaigre71
toulon44
czw59
usm1
Nicomidway
Christophe5656
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Empty Re: Avis sur USM1A1 en vente sur paaf

Message  jackdaniels Ven 20 Jan 2017 - 20:57

Pour celle de PAAF j'ai la réponse, j'me la suis faite alors soyez attentifs, l'histoire et la conversation sont en anglais avec un fort accent texan, j'ai traduit pour la bonne compréhension de chacun

Alors Voilà

Pendant une période de repos bien méritée à MOURMELON, après une campagne de NORMANDIE épuisante et avant la terrible bataille des ARDENNES, ROBERT que bien entendu on appelle BOB  dit a son copain TED, armurier régimentaire: Dis donc TED, Si je te paie une bonne bière, tu me montes une hausse micrométrique sur ma baby? j'la traine depuis TOCCOA et j'voudrais lui offrir un tcho  cadeau , et oui, BOB est du nord du Texas!

Top là Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 254249  et reprend en une Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 254249 et celle ci c'est la mienne Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 254249  et tant pis pour les gugus qui collectionneront nos flingues plus tard!!

Reste à savoir qui a démonté la hausse micrométrique, vous savez quoi et bien je ne lui en veut même pas

J'voudrais tellement y croire rasta

Enfin
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Empty Re: Avis sur USM1A1 en vente sur paaf

Message  feder504 Lun 23 Jan 2017 - 1:27

Je te traduis un document US qui te fera plaisir :

Une demande de modification du War Department (MWO ORD B28-W3) est sortie le 11 septembre 1944 :
..."Remplacer la hausse du type équerre par celle réglable en hauteur et en direction.
Origine des approvisionnements : Augusta Arsenal, Ogden Arsenal et Rock Island Ordnance Center pour les besoins domestiques, Benicia et Raritan Arsenals pour l'Outre-mer. Date de disponibilité : 1er octobre 1944."

Ce qui signifie que des hausses réglables ont été fournies, fin 1944, aux arsenaux qui commencèrent à les distribuer à la place des hausses-équerres, uniquement pour les rechanges des armes à réparer. 

À cette date, Inland et Winchester, les deux derniers fabricants de M1 en activité, montaient déjà la hausse réglable en série, celle-ci étant apparue au printemps de la même année, peu avant la cessation de la fabrication des carabines par les autres fabricants, le 30-4-1944. Ces derniers en montèrent, en petite quantité, durant le mois d'avril (en mai pour Rock-Ola, qui fut le dernier à arrêter la production officielle, avec 9913 armes fabriquées durant ce mois).

Il est possible que Bob, connu pour être un magouillard, ait soudoyé Ted pour obtenir une hausse réglable, d'ailleurs il l'a photographié juste avant qu'il ne démonte l'ancienne ...
Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Bbwom

A+ Very Happy

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9577
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Empty Re: Avis sur USM1A1 en vente sur paaf

Message  Nypjak Lun 23 Jan 2017 - 5:48

Vous êtes trop fort messieurs :lol1:continuez comme ça. salut

------------------------

Parler est un besoin, écouter est un art.
Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Ufa-fo13

Nypjak
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 493
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Empty Re: Avis sur USM1A1 en vente sur paaf

Message  jackdaniels Lun 23 Jan 2017 - 21:28

Merci pour cette très belle photo Michel

Ceci dit pour terminer l'histoire, une fois les 3 bières éliminées, BOB revint à la raison et toujours avec son fort accent du Nord du Texas, il dit à son copain armurier, là encore je traduis:

Laisse tomber Ti, Ché pas pace qu'elle berloque un peu qui faut la défigurer, y compris pour les générations de dans l'futur, t'as qu'à juste y filer un ou deux bons coups d'Bédanes sur'sgiffe comme ché grigffoné dans l'manuel réglo

Et pour finir: t'en r'rprend une Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 254249 ou ché l'heure:  51  ? (j'ai pas trouvé le whisky, du jack évidement)

J'veux y croire Michel à cette histoire de pointage sorti de réglage

A part celà l'armurier (le vendeur sur PAAF2) m'a confirmé avoir démonté l'équerre (au niveau de son axe) pour la nettoyer, il l'aura peut être remonté à l'envers

A bientôt

Dis donc GRIZZLY, tu peux nous faire un gros plan de la hausse en vu de dessus, pour voir sur une précoce

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Empty Re: Avis sur USM1A1 en vente sur paaf

Message  chti02 Lun 23 Jan 2017 - 21:44

Boivent pas de whisky les ricains, du bourbon à la rigueur  drunken
Plus de news de Fred ?

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Empty Re: Avis sur USM1A1 en vente sur paaf

Message  Nypjak Lun 23 Jan 2017 - 21:59

Pas de souci je fais une photo demain soir. Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 72113

------------------------

Parler est un besoin, écouter est un art.
Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Ufa-fo13

Nypjak
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 493
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Empty Re: Avis sur USM1A1 en vente sur paaf

Message  Baccardi Dim 29 Jan 2017 - 21:55

Avis sur USM1A1 en vente sur paaf - Page 3 Modera14

L'auteur de l'annonce sur paaf m'a contacté pour faire disparaître certaines photos/infos, donc ne soyez pas surpris

baccardi pour la modo

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum