Enquête de moralité pour achat catégorie c

+30
Sauternes
OlivierCTG
Blackwater
Baccardi
Lariflette
WICHITA
lionrobe
An ix
alsace-tir
ThomasVZ
waltherpara
yaya1er
Pocomas
fcrozet
lou gascoun
Verchère
MikeDundee
Feu!
salerosso
droulz
Nicomidway
Gilles78 †
joselito
jeronimo
Jeppesen
CLOSDELIF
Joel_
lu1900
Pâtre
Christophe92
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  alsace-tir Mar 31 Jan 2017, 15:57

joselito a écrit:Perso,  mais ce n'est que mon avis ......je constate une Sacrée Parano dans notre passion commune ......radio Stand mais encore dans les bourses militaria. ....on en entend de toutes les couleurs......comme dit plus haut , il faut arrêter de se faire peur......Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 72113

Bonjour, je ne suis pas parano, mais j'ai eu des echos de forums, de sites ou des tireurs ont eu des refus de cat B car ils étaient politisées, mais sans casier ni aucune GAV, j'avais lu aussi que un de ces tireurs avait eu un rdv avec le prefet pour motiver son refus et sa tenait en 5 mots.

"Participation a un mouvement extrémiste" *, le tout sans photos, ni preuves claires , je sais pas si c'est gauche ou droite, mais selon ces dires le mec pas de casier, pas de soucis de voisins ni de famille, bon job.

je vais essayer de retrouver le post en question.


*selon la dcri.


faitez gaffes aux manifs et autres trucs qui peuvent vous faire saisir vos armes.

------------------------

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Bannie10 Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 16:48

Bon, relativisons radio tam-tam, je vais vous donner un exemple que je connais bien  :twisted:
Un divorce conflictuel, des accusations de violences (fausses, mais quand même dénoncés) quatre ans de procédures pour la garde des enfants et..... 3 autorisations en B dans la même période  Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 942193 et les trois petits monstres.... chez le papa  sunny

Comme quoi, c'est possible

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  An ix Mar 31 Jan 2017, 19:26

Christophe92 a écrit:...J'ai investis dans des armes en catégorie D pour être tranquille mais cela semblent être mal partis
...

C'est bien la preuve que c'est une con..rie que de penser être à l'abris parce qu'on ne possède que des catégories D !!

Pour le moment les restrictions visent explicitement les semi-auto. Et puis quand ce sera passé ils s'attaqueront au reste : les armes de poings, puis les armes en catégorie C, etc...
Nous ne cessons de perdre des libertés sans aucun impact sur la sécurité !

Je vous rappelle qu'avant 1993 le full-auto était autorisé pour les particuliers sans que cela n'ai posé le moindre problème !

Il est encore sidérant de constater que beaucoup de tireurs se moquent pas mal de ce qui se prépare pour les semi-auto car ils n'en possèdent pas et ils se croient à l'abris !! :twisted:

An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  waltherpara Mar 31 Jan 2017, 21:02

Christophe92 a écrit:Je ne m'attendais pas à de telles complications pour "une pauvre petite 22"
J'envisage d'autres achats en catégorie C, et je suis un peu refroidi. J'ai peur que cela ne puisse être un investissement pérenne 

J'ai investis dans des armes en catégorie D pour être tranquille mais cela semblent être mal partis
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170126BKG59909/aper%C3%A7u-de-la-r%C3%A9vision-de-la-directive-europ%C3%A9enne-sur-les-armes




Comment as tu pu croire que les armes puissent être , en France, un investissement pérenne ?.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  waltherpara Mar 31 Jan 2017, 21:10

An ix a écrit:

Christophe92 a écrit:.



Je vous rappelle qu'avant 1993 le full-auto était autorisé pour les particuliers sans que cela n'ai posé le moindre problème !



Ah bon.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  Verchère Mer 01 Fév 2017, 05:39

Pas en Franche-Comté, en tous cas.
Le "full-semi-auto" oui ; et encore, limité à 10 coups par chargeur. Et bien sûr pas en "calibre de guerre" ; ce pourquoi le 30 M1 Short...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  Baccardi Mer 01 Fév 2017, 13:08

Allobroges a écrit:Bon, relativisons radio tam-tam, je vais vous donner un exemple que je connais bien  :twisted:
Un divorce conflictuel, des accusations de violences (fausses, mais quand même dénoncés) quatre ans de procédures pour la garde des enfants et..... 3 autorisations en B dans la même période  Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 942193 et les trois petits monstres.... chez le papa  sunny

Comme quoi, c'est possible

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 72113

Les lois et règlements ne peuvent JAMAIS (et heureusement) tout régler en détail. A un moment un homme/une femme intervient, le fameux "fonctionnaire". On ne l'aime pas parce que son job engendre souvent une limitation de notre liberté, mais c'est son job. Quoique ce sont des fonctionnaires aussi qui nous sauvent des flammes, nous soignent à l'hôpital, nous ont appris à lire/écrire/calculer... etc  

Sa hiérarchie lui donne des ordres. Le fonctionnaire au bout de la chaîne a ainsi plus ou moins de liberté de manoeuvre, mais il doit aussi, en plus, interpréter les ordres de la hiérarchie....

Tout cela fait qu'un même règlement n'est pas toujours appliqué de la même manière partout, ce qui peut paraître injuste, sans être pour autant illégal.

Je ne veux pas jouer les moralisateurs: ils font leur job, certains mieux que d'autres. Quand l'un d'entre eux commet une faute, tout le monde lui tombe dessus et sa hiérarchie l'oublie; il y a des tribunaux pour corriger si on estime qu'il y a illégalité. Mieux vaut "accepter" que ce ne soit pas partout pareil, un coup on a de la chance, un autre coup un peu moins...

Revenons à Allobroges et de son exemple: ce fonctionnaire semble d'emblée être un type formidable qui a eu affaire à un autre type formidable. Comment le qualifierions-nous s'il arrivait quelque chose (je n'utilise ce modèle que comme exemple théorique !!!!!!! )... la moitié de la France le traiterait de branleur responsable !  

Or je veux croire que c'est justement une enquête de voisinage serrée et détaillée qui aura permis d'identifier ce Monsieur comme une victime. Il aurait été tellement plus simple de déclarer "danger potentiel" pour refuser toute auto.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  MikeDundee Mer 01 Fév 2017, 17:16

alsace-tir a écrit:

Bonjour, je ne suis pas parano, mais j'ai eu des echos de forums, de sites ou des tireurs ont eu des refus de cat B car ils étaient politisées, mais sans casier ni aucune GAV, j'avais lu aussi que un de ces tireurs avait eu un rdv avec le prefet pour motiver son refus et sa tenait en 5 mots.

"Participation a un mouvement extrémiste" *, le tout sans photos, ni preuves claires , je sais pas si c'est gauche ou droite, mais selon ces dires le mec pas de casier, pas de soucis de voisins ni de famille, bon job.

je vais essayer de retrouver le post en question.


*selon la dcri.


faitez gaffes aux manifs et autres trucs qui peuvent vous faire saisir vos armes.

T'es jeune, t'es en bonne santé, tu habites dans un pays sans dictateur ou la nourriture n'est pas rationnée, tu peux posséder une ou plusieurs armes simplement pour t'amuser...
Va tirer (un ou plusieurs coups Very Happy ) ca va te détendre et arrête de trop réfléchir tu va attraper des cheveux blancs ou les perdre trop rapidement !   Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 942193
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  WICHITA Mer 01 Fév 2017, 22:56

+ de l'urticaire...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  Christophe92 Jeu 02 Fév 2017, 12:16

@ walterpara
"Comment as tu pu croire que les armes puissent être , en France, un investissement pérenne ?."

Il faut  bien se trouver des justifications surtout auprès de Madame Embarassed
Christophe92
Christophe92
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Rueil malmaison
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  Jeppesen Jeu 02 Fév 2017, 18:43

Quand je pratique un loisir, je "n’investis pas", je me fait plaisir.

Je dépense en fonction de mon budget, sans grever celui de la famille, et sans vouloir à tout prix acheter des choses "inaccessibles" ou peu "raisonnables" au niveau des tarifs.

Je réfléchis avant d'acheter, et si je cède parfois au "coup de cœur", c'est que je sais que je peux me le permettre, quitte  à renoncer éventuellement à autre chose....achat qui sera reporté dans le temps.

Mais jamais il ne me viendrai à l'idée de penser "investir" dans des armes....ou alors il faudrait que ce soient de véritables pièces d'antiquités, reconnues comme telles par les  vrais professionnels "antiquaires"... Shocked 

Quelle idée saugrenue ! enfin bon, chacun voit les choses à sa façon, mais dans un domaine où la réglementation est "reine", et à ce tire "régit" justement la destinée de nos achats...c'est vraiment mal placer son argent ! clown 


Et si, un jour, je fais une "bonne affaire" en revendant une de mes pièces, et bien "tant mieux", ce sera un peu la "cerise sur le gâteau"  salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6364
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  lionrobe Jeu 02 Fév 2017, 19:34

Christophe92 a écrit:@ walterpara
"Comment as tu pu croire que les armes puissent être , en France, un investissement pérenne ?."

Il faut  bien se trouver des justifications surtout auprès de Madame Embarassed

On est combien ? Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  An ix Jeu 02 Fév 2017, 19:55

waltherpara a écrit:

An ix a écrit:
Christophe92 a écrit:.

Je vous rappelle qu'avant 1993 le full-auto était autorisé pour les particuliers sans que cela n'ai posé le moindre problème !


Ah bon.

Et si ! J'ai encore des catalogues Kettner proposant, notamment, des Beretta 93R pour la somme de 8405 F en 1989 :twisted:

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 244990Kettner

J'ai moi-même pu essayer un Glock 18 légalement détenu par un particulier à la même période :twisted:

Seuls les PM étaient interdits pour les particuliers.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  An ix Jeu 02 Fév 2017, 20:06

Verchère a écrit:Pas en Franche-Comté, en tous cas.
Le "full-semi-auto" oui ; et encore, limité à 10 coups par chargeur. Et bien sûr pas en "calibre de guerre" ; ce pourquoi le 30 M1 Short...


La législation d'avant 1993 autorisait, avec autorisation préfectorale évidemment, le full auto. En 5ème catégorie on trouvait des semi-auto en calibre "civil" (222R à la place du 223, 7-08 à la place du 308 etc...) mais dont le chargeur était limité à 10 cartouches. Mon Colt Sporter, acheté à l'époque, avait une cale dans le chargeur initialement de 20 coups. On pouvait acheter librement des chargeurs de 30 coups ou plus mais il était interdit de les mettre sur l'arme sous peine de la faire passer directement en 4ème catégorie !

Toute une époque...
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  WICHITA Dim 05 Fév 2017, 13:11

An ix a écrit:
..............................................
Toute une époque...

Et on savaient même pas la chance que nous avions !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  MikeDundee Dim 05 Fév 2017, 13:26

WICHITA a écrit:

An ix a écrit:
..............................................
Toute une époque...



Et on savaient même pas la chance que nous avions !


Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 671531  Un pote du club m'a raconté que lorsqu'il avait été acheté à l'époque aujourd'hui révolue son USM1 Erma 22LR semi-auto en centre Ville (aux Nouvelles galeries je crois) il avait traversé la ville à pied avec son USM1 à la bretelle comme un vulgaire sac à main sans que personne n'y porte attention Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 3982057981 c'était un peu la fête du Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 1480192108 !

Autre temps autre mœurs....     Very Happy
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  Verchère Lun 06 Fév 2017, 05:08

Et par correspondance, ça arrivait dans un seul colis, par le Sernam.
Mais tout le monde sait qu'à l'époque l'insécurité régnait, et que les rafales claquaient en tous sens, à tout bout de champ.

Le problème, c'est que quand un con prend une décision stupide, ou quand un larbin prétend l'appliquer, personne ne réagit comme il faudrait : hausser les épaules et tourner le dos, en pétant de façon bruyante et nauséabonde !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  alsace-tir Dim 19 Fév 2017, 22:12

Bonsoir, j'ai 2 questions concernant les detentions qui feront peut etre hs, je m'en excuse.

1- quand la police vient voir le coffre, elle a le droit de regarder les autres pieces de la maison ou bien c'est le trajet le plus court vers le coffre ?

2- est ce que vous nettoyez le lieu ou est le coffre de toutes choses tandancieuses qui pourraient vous bloquer les autorisations ? ex: un fan de black metal avec un poster de burmzum avec un gros panzer dessus, sa fait pas le meilleur effet. si ou faudra que mon frère vire quelques trucs.

merci de votre avis.

------------------------

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Bannie10 Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  Blackwater Dim 19 Fév 2017, 22:22

Bonsoir,
je ne pense pas qu'il faille tomber dans la paranoïa. 
Tu ne vas quand même pas bander les yeux des policiers et les guider jusqu'à ton coffre.
Quant aux "choses tendancieuses", ce n'est pas ton style musical qui va t'empêcher d'avoir une autorisation de détention. Il y a des choses plus graves.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  alsace-tir Dim 19 Fév 2017, 22:40

hs


Dernière édition par alsace-tir le Lun 20 Fév 2017, 00:08, édité 1 fois
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  alsace-tir Dim 19 Fév 2017, 22:43

erreur.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  MikeDundee Lun 20 Fév 2017, 09:40

Blackwater a écrit:Bonsoir,
je ne pense pas qu'il faille tomber dans la paranoïa. 
Tu ne vas quand même pas bander les yeux des policiers et les guider jusqu'à ton coffre.
Quant aux "choses tendancieuses", ce n'est pas ton style musical qui va t'empêcher d'avoir une autorisation de détention. Il y a des choses plus graves.




Idea  Tu imprimes les 30 pages de photos de Pinup and guns du club house que tu affiches dans la pièce de stockage de tes armes...

( 🐷 + 🐷  + 🐷 )²


Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  OlivierCTG Lun 20 Fév 2017, 10:42

Sauf si j'ai mal compris, la possession d'une arme de catégorie C n'impose pas d'avoir un coffre, ce n'est évidemment pas interdit d'en avoir un pour des raisons de praticité ou de sécurité.

Il suffit juste de la stocker "démontée" (c'est à dire en enlevant la culasse et en la mettant ailleurs) et que les munitions soient à un autre endroit dans une boîte cadenassée et c'est tout bon.

Perso, lorsque j'aurai reçu ma carabine cat.C, je trouverai un endroit pour la stocker à l'abri des regards directs et ça s'arrêtera là. Je n'investirai des ronds dans un coffre que lorsque j'aurai une cat.B qui l'impose.

Après, pour les posters, mieux vaut éviter ceux avec marqué f..k the police c'est sûr... clown

------------------------

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  Sauternes Lun 20 Fév 2017, 14:30

alsace-tir a écrit:Bonsoir, j'ai 2 questions concernant les detentions qui feront peut etre hs, je m'en excuse.

1- quand la police vient voir le coffre, elle a le droit de regarder les autres pieces de la maison ou bien c'est le trajet le plus court vers le coffre ?

2- est ce que vous nettoyez le lieu ou est le coffre de toutes choses tandancieuses qui pourraient vous bloquer les autorisations ? ex: un fan de black metal avec un poster de burmzum avec un gros panzer dessus, sa fait pas le meilleur effet. si ou faudra que mon frère vire quelques trucs.

merci de votre avis.

Je t'invite à te rapprocher de l'Unpact qui t'expliquera que ces visites sont illégales.

De plus, un refus de cat B parce que tu as un poster de Rammstein au dessus du coffre serait aussi illégal, car le prefet doit justifier du refus par un motif légal, et que je sache, ce n'est pas encore illégal d'avoir ses propres gouts musicaux.

Bon par contre si tu écoute du Kenji girafe je serai le premier à militer pour qu'on t'interdise même les couvert en plastique.

------------------------

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de moralité pour achat catégorie c - Page 3 Empty Re: Enquête de moralité pour achat catégorie c

Message  baudoinii Sam 11 Mar 2017, 08:05

Actuellement les préfectures prennent ces décisions de contrôle grâce à leurs "pouvoirs élargis" donné par l'état d'urgence.  Plusieurs personnes ont été sommées de se défaire de leurs armes (pompes, carabine) sous prétexte qu'ils ont eut ne fusse qu'un rappel à la loi plusieurs années auparavant.  Tous les moyens sont bons pour certaines pref...

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum