Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

+26
moimeme
TioFred
droulz
majkejevrosime
Nicomidway
vivelacolo
chti02
dédé
Joseph de Cacqueray
chamelot73
Verchère
ZOUAVE9
kirvari39
Solitaire du 57
nomdecodelepianniste
feder504
jack230
joselito
toulon44
UZI
pat1892
Jeppesen
Conservateur
cromagnon 07
oxi81
MAX55
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  dédé Jeu 12 Jan 2017, 20:33

jack230 a écrit:ainsi que le remington lee 1889Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 LeeRemingtonTM212
il ont du finir aux pilon sans tirer plus d'une centaine de cartouches

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Jeppesen Jeu 12 Jan 2017, 23:50

Je suis un peu perplexe.

Je viens de retrouver un post de HELIX, donnant des indications très intéressantes à propos des numéros de série de certaines armes réglementaires françaises, permettant de les dater.

Mais, à moins que je n’interprète mal les indications données, je rencontre un problème pour identifier le mien.

Mon arme (transformée donc en R35) à pour numéro de série: AE 7181, et porte comme nom de manufacture celui de TULLE

Or d'après le listing d'HELIX, les lettres AE correspondent à la Manufacture de Châtellerault, pour l'année 1891 et 1892 (1892 pour le mien)

J'avoue que je suis un peu perdu...si quelqu'un à une réponse, je suis preneur Very Happy

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6271
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Verchère Ven 13 Jan 2017, 05:48

Valse de numéros à l'occasion de réparation(s) durant la guerre de 14 ?


UZI a écrit:... Une méthode qui fonctionne pas trop mal c'est le " décapex " ...
La présence d'un moche badigeon noir garantit-elle qu'une éventuelle peinture au four d'origine ait totalement disparu ? Ne faudrait-il pas d'abord tenter d'enlever la seconde couche avec un dissolvant "doux", espérant que la peinture cuite au four y résistera, afin d'évaluer ce qui reste de la finition d'origine ?

Sinon, pour la méthode brutale, une lessive de soude caustique attaque les peintures (du moins ordinaires) sans ronger la ferraille ; idem pour le vernis de la crosse.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17953
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Ven 13 Jan 2017, 09:25

Jeppesen a écrit:Je suis un peu perplexe.

Je viens de retrouver un post de HELIX, donnant des indications très intéressantes à propos des numéros de série de certaines armes réglementaires françaises, permettant de les dater.

Mais, à moins que je n’interprète mal les indications données, je rencontre un problème pour identifier le mien.

Mon arme (transformée donc en R35) à pour numéro de série: AE 7181, et porte comme nom de manufacture celui de TULLE

Or d'après le listing d'HELIX, les lettres AE correspondent à la Manufacture de Châtellerault, pour l'année 1891 et 1892 (1892 pour le mien)

J'avoue que je suis un peu perdu...si quelqu'un à une réponse, je suis preneur Very Happy

salut


Hello Jeppesen Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113
Interrogation intéressante de ta part concernant le flou dans les marquages  Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 113b16
D'après ce que j'ai compris le LEBEL M93 ou le "raccourci" R35 a été fabriqué en collaboration de nos 3 manufactures de l'époque Châtellerault, St Etienne, Tulles, ( MAS,MAC, MAT).
A l'origine les marquages se présentent;
1- sur le boitier de culasse (coté gauche) Fabricant & Modèle.
2- sur le canon, matricule (N°)  & Année ( Date).
Exemple; St Etienne (MAS).
 Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Etienn10

Exemple;Tulles (MAT).
 Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Tulles10


Normalement d'après les registres AC ou AE => origine Châtellerault (MAC) 1890/1891.

Marquages des 3 Manufactures de l'époque.

MAC; A,B,C,D,E,AB,AC,AD,AE,BC.

MAS; F,G,H,J,K,LM,NP,Q,FG,FH,FJ,FK,FL,FM.

MAT; R,S,T,RS,RT,ST,TS,TR,SR.

N'oublions pas que le fameux R35 a subit de nombreuses modifs du principalement a son raccourcissement, changement de munition en cours de route et ceci a plusieurs reprises Idea
N'oublions pas aussi les retours pour Révisions, reconditionnement, re-canonnage, modif diverses (hausse 1920A)), et remontages sans trop respecter les origines des manufactures Idea  

( A propos de marquage ne pas oublier le marquage "N" sur le tonnerre pour la modif de réalésage de la chambre ainsi que le renfort du ressort du percuteur Idea  ).

Théoriquement le seul marquage qui devrait compter c'est le marquage d'origine du fabricant ( MAS, MAT, MAC) qui se trouve sur le boitier de culasse (coté gauche)  Idea
Concernant les marquages sur le canon là nous sommes en présence soit d'un canon d'origine de la fabrication , ou ( dans beaucoup de cas ) d'un re-canonnage venant soit de la MAP (Paris) ou de la SACM (Société Alsacienne Construction Mécanique de CHOLET )  Idea  

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Jeppesen Ven 13 Jan 2017, 09:33

Oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre:

AE pour Châtellerault

mais mon boitier de culasse est bel et bien estampillé: MANUFACTURE de TULLE


(et accessoirement: Mle 1886,  puis R35, lors de la modification).   Suspect


(voir les photos sur message précédent)

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6271
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  TioFred Ven 13 Jan 2017, 10:00

Ça veut dire que la boîte de culasse d'origine (Châtellerault) a été remplacée par une autre fabriquée à Tulle. C'est tout à fait habituel en cas de reconditionnement.
TioFred
TioFred
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : sudiste du Nord
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Ven 13 Jan 2017, 10:02

Hello Jeppesen Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113

Je n'ai pas les dates précises ainsi que le nombres d'exemplaires, mais il y a eu sur certains modèles de Lebel les marquages sur le canon avec le "MA" (manufacture) en attente de marquage complémentaire S (St Etienne ) C (Châtellerault), T (Tulles) suivi de la date Idea

Exemple de marquage pour la MA  C  ( Chatellerault ).

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Marqua10

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Ven 13 Jan 2017, 10:22

Bonjour a tous Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113
Quart d'heure " Humour "   Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 100e712

Neutralisation ou exemplaire pour tirer dans les coins Question 
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Tubula10
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 100b2_11Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 100b111Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 100b11Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 100a10
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  moimeme Ven 13 Jan 2017, 11:53

oxi81 a écrit:Le canon, je le vois au même N° que le reste : C 90817.  Question

Le fusil a l'air bien, jamais refait, tout d'origine dans sa peinture noire. Une belle pièce authentique on dirait.
Très intéressante pour qui aime le R.35. Personnellement, esthétiquement le R.35 ne me plait pas, mais bon, c'est pas ça qui est important. Very Happy


bonjour  tout le monde

  j'allais faire la remarque ... par contre ... qui a un avis "SUR" a donné sur le classement du1886R35 ???
il est en ' D ' ou en ' D2 '  ??   le Mle de départ s'est bien 1886 donc ..D2   R35 ne disant pas Modèle 35 mais  raccourci 35  ce n'est pas comme les M27 et M34  ' modifiés ' je n'ai donc pas de Pbs moraux si ils sont en ' c ' !!

  merci d'avance !!!

Cordialement
moimeme
moimeme
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Ven 13 Jan 2017, 12:00

Bonjour a tous Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113
Je reviens rapidement sur la hausse dite modèle plat j'ai bien l'impression qu'il y avait 2 modèles différents (planchette et curseur) suivant la munition (cartouche M ou D ) Question

  Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Hausse10

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  moimeme Ven 13 Jan 2017, 12:05

UZI a écrit:Bonjour a tous Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113
Je reviens rapidement sur la hausse dite modèle plat j'ai bien l'impression qu'il y avait 2 modèles différents (planchette et curseur) suivant la munition (cartouche M ou D ) Question

  Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Hausse10

salut
 se sont les hausses du lebel 1886/93 pas du R35 old
moimeme
moimeme
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Ven 13 Jan 2017, 12:11

Hello Jeppesen Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113

Question ; Sur ton R35 a tu sur la crosse un " macaron " qui pourrait te donner des infos complémentaires Question

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 39910

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Ven 13 Jan 2017, 12:14

moimeme a écrit:


UZI a écrit:Bonjour a tous Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113
Je reviens rapidement sur la hausse dite modèle plat j'ai bien l'impression qu'il y avait 2 modèles différents (planchette et curseur) suivant la munition (cartouche M ou D ) Question

  Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Hausse10

salut




 se sont les hausses du lebel 1886/93 pas du R35 old
Hello Moimeme Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113
OK , mais alors celle du R35 (la 1920A)  c'est laquelle Question  Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 113b17
salut


Dernière édition par UZI le Ven 13 Jan 2017, 12:17, édité 1 fois
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  moimeme Ven 13 Jan 2017, 12:16

dédé a écrit:



Jeppesen a écrit:On peut même aller plus lloin !

le "LEBEL" était déjà "presque" obsolète par rapport au Mauser 98 dès l'entrée en guerre en 1914 !

Alors que pouvait-il bien en être d'un petit rejeton de cette arme en 1935 ?


On peut penser qu'avec l'arrivée du MAS 36, et au vu des "stock" de "LEBEL" qui trainaient dans les arsenaux, l'idée à germée de faire (une fois de plus) du "neuf avec du vieux" en recyclant de nombreux fusil en "mousqueton/carabine", le fusil "LEBEL" lui-même étant une arme manifestement trop imposante par sa taille, alors que la "mode" était revenue, depuis les tranchées, à des armes de dimensions plus modestes.

Les allemands sont passées, à la même époque, du Gewerh 98 utilisée lors de la grande Guerre à une arme de transition pour arriver au K98 K (pour Kurz) ce qui donne bien une représentation de la pensée militaire de cette période: "il faut raccourcir".





moi j ai entendu dire que c était des lebel a réparer


 les R35 ont tous été monté a Tulle avec des pièces en provenance des autres manufactures beaucoup de boitiers étaient neufs de stock sans marquages et ceux sont tous marqué 1886R35 et donc tous manufacturés de tulle .
d'autres étaient déjà marqués et se trouvent donc  marqués 1886-93 R35
 
je doute que des fusil complets ai été démonté...
moimeme
moimeme
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  moimeme Ven 13 Jan 2017, 12:18

UZI a écrit:

moimeme a écrit:



UZI a écrit:Bonjour a tous Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113
Je reviens rapidement sur la hausse dite modèle plat j'ai bien l'impression qu'il y avait 2 modèles différents (planchette et curseur) suivant la munition (cartouche M ou D ) Question

  Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Hausse10

salut




 se sont les hausses du lebel 1886/93 pas du R35 old




Hello Moimeme Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113
OK , mais alors celle du R35 (la 1920A)  c'est laquelle Question
salut
ben ... ni l'une ni l'autre !!!    se sont les hausse de mousquetons simplifiées plutôt
moimeme
moimeme
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Invité Ven 13 Jan 2017, 13:28

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113 

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Img_6718

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Img_6717
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  moimeme Ven 13 Jan 2017, 13:38

voxan a écrit:Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113 

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Img_6718

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Img_6717
salut




 et ben voila !!!
  
     Encore un fusil tout pourri visiblement  !!!


. Suspect
moimeme
moimeme
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Jeppesen Ven 13 Jan 2017, 18:49

a-priori, pas de macaron sur la crosse;

peut-être "estompé" et caché par la couche de vernis ?

sinon, les bois sont bien marqués "AE 7181" (garde main, partie inférieure, prés du magasin, et crosse coté gauche, sous l'attache de bretelle type "cavalerie", mais ce numéro là me semble avoir été "rajouté" ou "re-poinçonné" car plutôt malhabile comme marquage....peut-être après un changement de crosse ?).

Je vais vérifié l'autre face de la crosse, mais je n'ai rien remarqué jusqu" là.

sinon, tous les autres marquages sont bien là, y compris sur l'embouchoir portant l'anneau de grenadière.

Le boîtier qui est quand même l'essentiel de l'arme est bien marque de la manufacture de Tulle, mais le canon provient sans doute de Châtellerault, la solution est très probablement là.

Le marquage AE date de 1892, donc pour le canon. Pour le boitier ???  et la transformation R35 serait de 1938...

Pas simple tout ça ! salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6271
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Ven 13 Jan 2017, 19:20

moimeme a écrit:





oxi81 a écrit:Le canon, je le vois au même N° que le reste : C 90817.  Question

Le fusil a l'air bien, jamais refait, tout d'origine dans sa peinture noire. Une belle pièce authentique on dirait.
Très intéressante pour qui aime le R.35. Personnellement, esthétiquement le R.35 ne me plait pas, mais bon, c'est pas ça qui est important. Very Happy








bonjour  tout le monde

  j'allais faire la remarque ... par contre ... qui a un avis "SUR" a donné sur le classement du1886R35 ???
il est en ' D ' ou en ' D2 '  ??   le Mle de départ s'est bien 1886 donc ..D2   R35 ne disant pas Modèle 35 mais  raccourci 35  ce n'est pas comme les M27 et M34  ' modifiés ' je n'ai donc pas de Pbs moraux si ils sont en ' c ' !!

  merci d'avance !!!

Cordialement




Bonsoir Moimeme Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113
D'après l' UFA il serait classé en D2  study
L'antériorité a 1900 joue , la longueur du canon ne prime pas sur la date du classement   Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 113b18

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1479

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  moimeme Ven 13 Jan 2017, 19:29

UZI a écrit:









moimeme a écrit:















oxi81 a écrit:Le canon, je le vois au même N° que le reste : C 90817.  Question

Le fusil a l'air bien, jamais refait, tout d'origine dans sa peinture noire. Une belle pièce authentique on dirait.
Très intéressante pour qui aime le R.35. Personnellement, esthétiquement le R.35 ne me plait pas, mais bon, c'est pas ça qui est important. Very Happy


















bonjour  tout le monde

  j'allais faire la remarque ... par contre ... qui a un avis "SUR" a donné sur le classement du1886R35 ???
il est en ' D ' ou en ' D2 '  ??   le Mle de départ s'est bien 1886 donc ..D2   R35 ne disant pas Modèle 35 mais  raccourci 35  ce n'est pas comme les M27 et M34  ' modifiés ' je n'ai donc pas de Pbs moraux si ils sont en ' c ' !!

  merci d'avance !!!

Cordialement














Bonsoir Moimeme Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113
D'après l' UFA il serait classé en D2  study
L'antériorité a 1900 joue , la longueur du canon ne prime pas sur la date du classement   Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 113b18


salut








  bonsoir UZI !! Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113

  mais relisez bien l'article !!!! il dit exactement le contraire et le donne classé en C  !! affraid

bon sa date de 2014 ...  pas eu de mise a jour ??? drunken
moimeme
moimeme
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Jeppesen Ven 13 Jan 2017, 19:35

D'après le document de UNPACT, les armes du système LEBEL sont bien en D2 (contrairement à celles du système BERTHIER, classées en C).

Le R35 n'apparait pas sur une liste d'exception.

Et j'ai une grosse tendance à faire confiance à UNPACT Very Happy   salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6271
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Verchère Sam 14 Jan 2017, 05:53

Bien sûr que pour les D2, la date "pré-1900" prime sur la longueur de canon, sinon aucun vieux revolver ne serait en D2 et ils tomberaient tous en B.
Faudrait d'ailleurs vérifier si ça s'applique aussi aux "armes dissimulées" (cannes-fusils). C'est à dire si les cannes-fusil pré-1900 sont bien en D2.
Et au fait, les mitrailleuses d'avant 1900 ? Faudrait que je re-potasse la loi ! Certes, ces engins ne sont pas bien courants...

Ensuite, que le 86-93 R 35 soit considéré comme 1886 ou 1935... Assurément vers 2012 il était considéré comme 1935 (attesté par un courrier du ministère, il me semble), mais depuis la DGA paraît avoir révisé sa position, et s'en tient plus strictement à la notion de "système", soit 1886.
Cependant, les avis de la DGA sont assortis d'une petite réserve non négligeable, car ils s'auto-soumettent à une approbation officielle du ministère. Lequel se garde bien de clarifier les choses !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17953
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  moimeme Sam 14 Jan 2017, 08:38

donc celui qui a raison ... s'est moimeme !!!
      Ce n'est pas clairement défini et ce n'est  pas passé dans les mœurs officiels !!  :rabbit 2: No
moimeme
moimeme
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Sam 14 Jan 2017, 11:12

Bonjour a tous Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 72113


A VERIFIER Question Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 113b20  Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 100dea11  study 

Vrai ou Faux Question
J'ai entendu dire que certaines Préfectures interprétaient ou appliquaient la loi (législation sur les armes) a leur " Sauce " Question  que doit-je en penser Question  comment je peux l'interpréter Question  ( excès de zèle , abus de pouvoir Question ).

Je reviens sur le cas de notre bon vieux Lebel R35 qui "théoriquement" serait classé en Cat D2 vu qu'il appartient a l'avant 1900 (1886) comme déjà dit la longueur du canon ne prime pas sur la date.


Certaines Préfectures ne tiendraient pas compte de l'avant 1900 (1886) mais de la date des modifs qui ont été effectuées du genre changement de munition voir re-canonnage et réalésage de la chambre ( après 1900).
Et ceci n'est pas uniquement pour les mousquetons Berthier ou Lebel mais bien pour d'autres armes ( aussi bien de poing que d'épaule) Question

( Ce qui me fait abonder pleinement dans l'interrogation pertinente de notre ami Verchère )  Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 105a20

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Sam 14 Jan 2017, 11:34

moimeme a écrit:donc celui qui a raison ... s'est moimeme !!!
C'est pas sur ? A vérifier ? ne t'emballe pas ?
      Ce n'est pas clairement défini et ce n'est  pas passé dans les mœurs officiels !!  :rabbit 2: No
Sans vouloir ré-ouvrir l'éternelle polémique sur la législation sur les armes de toutes époques la ou les législations ont été un flou artistique et un ramassis d'incohérences dicter par des gens de bonnes volonté mais sans aucunes formations ou expertises concernant les armes , bien souvent les pros (les vrais) tireurs sportifs, armuriers, fabricants d'armes, clubs ou fédérations de tous poil n'ont eu la parole afin de donner leur avis.
Avis perso ; (qui n'engage que moi ) Ce problème est bien véritablement un problème Franco-Francais,,,,,,,,, a quand une "harmonie "ou législation sur les armes Européenne ( idem pour les neutralisations) ????????
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 5 Poinco11
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum