règlement TAR 2016/2017

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: règlement TAR 2016/2017

Message  Pocomas le Mer 05 Avr 2017, 13:45

Il y a effectivement deux interprétations à ce point de règlement:

.5.1. Télescope de repérage
Les cibles ne seront plus présentées aux tireurs pendant et après le match. Pour cette raison, le tireur doit utiliser son télescope pour vérifier ses essais et son résultat à l’issue du tir de précision et des tirs de vitesse, pour déterminer son score.

A l'issue des tirs de précisions et de vitesse ( soit à la fin du match)
ou
A l'issue des tirs de précisions et à l'issue des tirs de vitesse ( soit entre les 20" et les 10")

scratch
Pocomas
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  lou gascoun le Mer 05 Avr 2017, 14:21

Oui ...Bon...Moi j'interprète en effet :
- à l'issue des essais, 
- à l'issue des tirs de précision  
- à l'issue des tirs de vitesse.  

Que dit le règlement ?

Les cibles ne seront plus présentées aux tireurs pendant et après le match. Pour cette raison, le tireur doit utiliser son télescope pour vérifier ses essais et son résultat à l’issue du tir de précision et des tirs de vitesse, pour déterminer son score.

Je décortique :

le tireur doit utiliser son télescope pour vérifier ses essais :  Ici, pas d'ambiguïté il peut utiliser son télescope pour la vérification.

-  et son résultat à l’issue du tir de précision et des tirs de vitesse, pour déterminer son scoreD'après l'interprétation restrictive (même au pistolet) Le tireur ne pourrait donc pas utiliser son télescope après le tir de précision, mais seulement à la fin de l'épreuve, après le tir de vitesse. Cette interprétation m'apparaît comme abusive et contraire à l'esprit du règlement.

En effet :

Celui ci stipule  "Les cibles ne seront plus présentées aux tireurs pendant et après le match." Le tireur n'a donc jamais accès à ses cibles. Comment alors fait-il  pour déterminer son score puisque la cible précision (rebouchée après les essais) est enlevée à l'issue de la série et ne lui sera jamais présentée ? Il lui est donc impossible de connaitre son score à cette série et ne pourra ainsi jamais déterminer son score final ... Ce n'est pas ce que dit le règlement.

Pour déterminer son score, il faut donc bien regarder sa cibler à l'issue de chaque série, avant que la cible ne soit enlevée, donc, après la "précision" en 820 par exemple ou les deux tirs en 20" en vitesse militaire puis après les tirs de "vitesse" debout en 820 ou 2x5 en 10 " de la V.M. Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement...

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Mer 05 Avr 2017, 19:28

Bien décortiqué Max !  Ton interprétation semble logique en effet. En tout cas elle est favorable au tireur.
Tu féliciteras Stéphane de ma part pour ses beaux résultats au Challenge (830 et 831 ) salut
Pocomas
Administrateur

Message  lou gascoun le Mer 05 Avr 2017, 20:24

Logique tout simplement. Wink
Je ne manquerai pas de relayer tes félicitations à Stéphane.
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Contester le classement.

Message  yaya1er le Mar 02 Mai 2017, 13:51

Bonjour,

Quel délai a-t-on pour contester un classement?

J'ai exactement le même nombre de points en 810 et en 812. Bizarre... D'autant que l'arbitre m'avait annoncé un score supérieur pour la 810.

La prochaine fois, j'emmène mon reflex et je fais des photos. 

C'est un peu tard... Et il faudrait déclasser celui qui me précède. Le pauvre...

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Mar 02 Mai 2017, 14:57

C'est dans le règlement :

11.4.1. Délais de réclamation. Toutes les réclamations concernant le score doivent être déposées dans les 20 minutes suivant l’affichage des résultats au tableau principal. L’heure limite de réclamation devra figurer clairement sur ce tableau.

Et le règlement est dans TCAR :

http://www.fftir.org/images/documents/2017_tar_2016_2017_version_ok.pdf

Un 8 oublié sur mon score en 810, vu trop tard. Aux départementaux et sans conséquences sur le classement : donc pas grave. 
Mais ça arrive, personne n'est infaillible. Le boulot des arbitres n'est pas facile.
Pocomas
Administrateur

Message  yaya1er le Mar 02 Mai 2017, 15:22

Je n'en veux pas aux arbitres.

Ils étaient très sympatiques. 

Je m'en veux d'avoir été dilettante. Je ne m'attendais pas à faire un podium pour ma première compèt. 

Un collègue va me prêter une bague pour adapter mon reflex sur la longue-vue. Je pourrai rapidement connaitre le score, si pas trop de mirages.

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut