Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

+22
balanin
gonfaron
Pocomas
viper65
An ix
jack57
lee.303
3008nato
m40a1
Pâtre
jeanhulk
Joel_
bx19gt
Gilles78 †
reglofrance
fcrozet
Nicomidway
JLPC
joselito
baudoinii
Tourblanche
vince24
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Dim 25 Juin 2017, 12:02

bx19gt a écrit:
Ce sont des juges de paix pour savoir si une arme est plus précise ou non. Car c'est bien là, la question non ?




Ok alors je te propose de faire un test pour savoir quelle arme est la plus precise de ces deux

l'épreuve tirer debout a 300m sur cible homme couché apparaissant 10 fois 5 sec avec un temps entre les tirs variant de 8 a 15 s

Première arme une carabine de Class F en 300WM poids 9,5kg monocoup canon de 32"lunette de 25x

Seconde arme une carabine Jungle carbine

Il ya de fortes chances que la cible de l'arme 2 soit impactées 10 fois sur 10 alors que l'arme 1 aura probablement que 4 ou 5 impacts et encore c'est pas sur car entre le poids et sa lunette a fort grossissement c'est pas gagné.

la carabine de Class F avec son barreau match de 32" est la plus précise des deux armes c'est évident sur le papier mais sur la feuille de match comme c'est la moins adaptée elle finit derrière !!!!

La meilleure arme c'est celle qui est adaptée a ce qu'on lui demande de faire salut

Et ton marteau peut être le plus beau des marteaux il n'en est pas pour autant l'outil le plus adapté pour nettoyer des vitres Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 647148

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  bx19gt Dim 25 Juin 2017, 12:08

Je vois que tu refuses de comprendre mes propos

Donc je recommence
A la question : Une Jungle est elle PLUS precise qu'un N4 : la réponse est NON
A la question : Une Jungle est elle PLUS adaptée au CSR qu'un N4 : la réponse est peut etre ? Je ne pratique pas le CSR

Est ce plus clair ?

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Dim 25 Juin 2017, 12:16

Qu'on me dise une jungle carbine c'est :

Pas beau je suis d'accord Embarassed   mais y a des gens qui adorent et c'est respectable salut

Que ça recule comme un âne !!! oui comme un berthier Embarassed

Que c'est un arrosoir incapable de tirer au dela de 25m !!!! je ne suis pas d'accord car j'ai vu des anglais a bisley toucher avec a 600 yards, la ligne a coté de la mienne et leur tirs étaient tout sauf ridicules.

Que par ces qualités de légèreté et de maniabilité ça ai donné l'idée a Jeff Cooper d'inventer le Scout Rifle c'est une évidence

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Cooper1


et le fiston ce porte bien

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 112116-3-800x277

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Dim 25 Juin 2017, 12:34

bx19gt a écrit:Je vois que tu refuses de comprendre mes propos

Donc je recommence
A la question : Une Jungle est elle PLUS precise qu'un N4 : la réponse est NON
A la question : Une Jungle est elle PLUS adaptée au CSR qu'un N4 : la réponse est peut etre ? Je ne pratique pas le CSR

Est ce plus clair ?



c'est plus clair mais la encore je suis pas tout a fait d'accord

à 600 yards couché le N°4 est plus précis
à 600 yards debout le N°4 ne groupera peut être pas le mieux des deux

à 400 yards les deux armes sont elles d'une précision similaire j'en suis convaincu car en cible "le juge de paix" la plus légère me permettra debout de mieux grouper que la plus lourde dont le recul est certes plus agréable mais dont le poids le rend exténuant au bout de quelques minutes.

TOUT en tir est un jeu d'équilibre ce que je gagne d'un coté je le perds de l'autre Embarassed

Une arme plus courte avec une visée plus courte est sur un banc a tirer moins précise sur le papier

le problème c'est que lors de tests d'évaluation du STG 90

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Sigpair

la version courte c'est révélé plus précise a la machine a tirer que la version longue avec la même munition.

Donc le canon plus court qui est moins précis ce n'est pas une règle vrai pour toutes les armes donc on ne peut pas en faire la RÈGLE  clown

Le probleme est que nous parlons d'arme de guerre utilisés par des tireurs civils qui oublient que ces armes sont avant tout des armes de combat et qu'au combat quand je dois crapahuter des heures en jungle ou en plaine ou en montagne  et que je suis crevé la précision de mon tir est meilleur avec l'arme qui est la plus légère parce que la moins fatigante.

Mon camarade Thomas vient de conduire un test sur la capacité de toucher une cible en 1 cp en zone de montagne en début de journée avec la même arme et la même munition la distance pour toucher au premier coup est passé de 800m reposé à 400m après 8 heures de marche.

Or comme une arme ne fait pas but tout seule que je sache il faut tenir compte de la part fatigue humaine du tireur sur la précision du tir en cible et arrêter  de ce tripoter sur la précision théorique généralement peu ou pas reproductible sur le terrain.

Donc tout affirmation comme ton   "A la question : Une Jungle est elle PLUS precise qu'un N4 : la réponse est NON" on répondra qu'on a jamais dit plus précis on a dit pas beaucoup moins précis puisque je le répète mon intervention a débuté sur l'affirmation que passé 25m c'était un arrosoir ne faisant pas mieux qu'une MAT49 

je serais d'accord avec toi si je t'avais vu te poser les questions suivantes

Une Jungle est elle PLUS précise qu'un N4 : la réponse est NON

Une Jungle est elle AUSSI précise qu'un N4 avant 400 yards : la réponse est "à vérifier"

Une Jungle est elle UN PEU MOINS précise qu'un N4 passé une certaine distance : la réponse est probablement au dela de 500 yards

Une Jungle est elle BEAUCOUP MOINS  précise qu'un N4 : la réponse est NON



salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Pocomas Dim 25 Juin 2017, 19:41

Les anglais ont admis avoir un problème de "wandering zero" avec la N° 5. Ils ont pensé que cela pouvait venir d'un mauvais bedding ou du cache-flamme sans en être certains.
Ce problème n'a jamais été résolu dans l'armée britannique et l'arme a été abandonnée assez vite

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  bx19gt Dim 25 Juin 2017, 19:53

viper65 a écrit:

Une Jungle est elle AUSSI précise qu'un N4 avant 400 yards : la réponse est "à vérifier"


salut

si tu passes du coté du TNV un jour avec une jungle, la question pourrait trouver rapidement une réponse Wink

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  m40a1 Lun 26 Juin 2017, 18:35

Salut , sur le tir montré avant dans cette conversation . Il s'agit d'un tir à 300 m sur appui avant (sac ) . Le 10 fait 10 cm de diamètre et perso jamais vu un changement de "zéro" d'un tir à l'autre . Mais je veux bien croire que sur le principe , il va moins bien à longue distance . Ligne de visée plus courte , canon plus court ... Mais dans un " étau " (supprime le facteur humain) , il doit ne pas être très loin d'un 
N°4MK1 .

                                                    Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 205958 salut
m40a1
m40a1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Lun 26 Juin 2017, 18:50

m40a1 a écrit:Salut , sur le tir montré avant dans cette conversation . Il s'agit d'un tir à 300 m sur appui avant (sac ) . Le 10 fait 10 cm de diamètre et perso jamais vu un changement de "zéro" d'un tir à l'autre . Mais je veux bien croire que sur le principe , il va moins bien à longue distance . Ligne de visée plus courte , canon plus court ... Mais dans un " étau " (supprime le facteur humain) , il doit ne pas être très loin d'un 
N°4MK1 .

                                                    Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 205958 salut

Nous sommes d'accord salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  baudoinii Mar 27 Juin 2017, 21:15

vince24 a écrit:Pour en revenir à cette Jungle. 

Inquiet de ne pas avoir trouvé la cible lors de ma 1ère tentative à 100 mètres, j'ai décidé dy retourner à 50 mètres et avec un oeilleton amélioré - grâce à la patafix verte de ma fille de 5 ans !

En photo:  - j'imagine que çà ne passe pas au TAR clown !

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Img_0515


Concernant le recul je maintiens mon point de vue: ça cogne, mais pas plus dur que n'importe quel carabine un peu légère en 8*57. Mon voisin de stand l'a essayée, il n'était pas choqué par rapport à son K31.

Sur la mienne, j'avais rechargé le trou à la soudure laiton, refait l’arrière avec ses stries à la lime, percé à 1mm et fait un cône de l'autre coté.  Un coup de bronzage à froid et ni vu ni connu, je t'embrouille :)  La précision y a gagné ce que la véracité historique y a perdu... M'en fout, le TAR existait pas encore ^^

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  gonfaron Mer 28 Juin 2017, 09:21

Il semble que H soit assez rare ,I et J n'ayant pas été utilisé,ce qui en soit n'est pas une raison de la rareté du H;d 'aprés  Charles Stratton  ,on voit plus facilement des F, G,L,O,N,P,Q,R,S,T qu'il place en 1945....... salut et sauf erreur de ma part.
gonfaron
gonfaron
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 749
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Mer 28 Juin 2017, 09:44

baudoinii a écrit:

vince24 a écrit:

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Img_0515



Sur la mienne, j'avais rechargé le trou à la soudure laiton, refait l’arrière avec ses stries à la lime, percé à 1mm et fait un cône de l'autre coté.  Un coup de bronzage à froid et ni vu ni connu, je t'embrouille :)  La précision y a gagné ce que la véracité historique y a perdu... M'en fout, le TAR existait pas encore ^^

Pardonnez moi de mal comprendre Embarassed

Pourquoi faire de l’œilleton de combat non réglable et non ajustable un instrument de visée précise ALORS que la hausse est la pour ça ????

Sa fonction a toujours été d'offrir une solution de visée rapide sur cible a courte distance pour un tir de riposte que je sache Shocked

et la hausse est la pour les tirs plus lointains et nécessitant une visée plus précise pour des cibles éloignées .  salut

Qu'on le fasse sur une hausse de USM1 je peux le comprendre

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR0MrCUfOAGEVnHNJkxzIfl3uTTbOFpC8AzriYo495aNyrb308Rig

Mais sur une jungle j'ai un peu de mal a en voir l'intérêt pale

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  balanin Mer 28 Juin 2017, 12:49

Bonjour les + jeunes,

Juste une remarque à votre souci de réduire l'oeilleton de votre arme.  

Un jour viendra où vous enleverez la patafix pour l'un et percerez la brasure de cuivre pour l'autre. C'est le jour où vous ne verrez plus le 1mm de l'oeilleton du tout old , et je ne parle pas du guidon, même avec des lunettes de vue. Very Happy Very Happy

Alors il faudra ré-investir dans un sniper scope pour Mauser, Enfield ou Springfield! (un conseil, achetez ça de suite, c'est déjà hyper cher)

Profitez, profitez les gars, ça changera  lol1 lol1 lol1 lol1 lol1

Signé: un ancien old ...
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 67
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  bx19gt Dim 02 Juil 2017, 22:09

Je vais etre taquin envers notre ami Viper65

Une petite video postée sur un forum sur le falling plate

https://www.youtube.com/watch?v=V95QXuFF9zo&feature=share

On y voit principalement des N4 et quasiment pas de Jungle.
un signe peut etre ? Wink

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Lun 03 Juil 2017, 09:24

bx19gt a écrit:Je vais etre taquin envers notre ami Viper65

Une petite video postée sur un forum sur le falling plate

https://www.youtube.com/watch?v=V95QXuFF9zo&feature=share

On y voit principalement des N4 et quasiment pas de Jungle.
un signe peut etre ? Wink



Du tout par contre fait cocorico a 4:04 pour nos petits gaulois qui ont fini sur le podium salut

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 19488973_1745646098784590_7910912737289208147_o

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 19620567_1745644685451398_6629328108687660804_o

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 19477759_1745642428784957_4697259665374064331_o

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 19577447_1745644705451396_4546722658387830525_o

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 19467625_1745648042117729_773991082595697063_o

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  WICHITA Lun 03 Juil 2017, 10:24

bx19gt a écrit:Je vais etre taquin envers notre ami Viper65

Une petite video postée sur un forum sur le falling plate

https://www.youtube.com/watch?v=V95QXuFF9zo&feature=share

On y voit principalement des N4 et quasiment pas de Jungle.
un signe peut etre ? Wink

j'ai pas tout saisie !?!
une équipe (de 4) doit tomber des gongs, ils se rapprochent de plus en plus, ceux qui ont fini le plus tôt ont gagnés?
nb : heureusement que la butte est haute-haute...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Lun 03 Juil 2017, 11:03

WICHITA a écrit:
j'ai pas tout saisie !?!
une équipe (de 4) doit tomber des gongs, ils se rapprochent de plus en plus, ceux qui ont fini le plus tôt ont gagnés?
nb : heureusement que la butte est haute-haute...

L'épreuve est une des manches du Civilian Service Rifle

Elle consiste a partir de 100 yards en arrière de la ligne de tir et de gagner la position de tir en courant.

Elle se tire par équipe de 4 tireurs et c'est la première équipe qui couche les 10 cibles métalliques (en individuel c'est 5 cibles) qui gagne et élimine les autres équipes.

Elle se tire en catégorie armes modernes et armes historiques.

Avec les armes historiques on part de la ligne 400 yards et on prend la position de tir a 300 yards

Avec les armes modernes à lunette on part de 600 yards et on tire a 500 yards

Si vous ne possédez pas d'arme historique mais souhaitez participer un des nombreux N° 4 de club vous sera prêté vous n'avez qu'a payer les munitions.

Il ne faut pas seulement courir vite il faut surtout rester précis avec le palpitant a fond.

Un des participants français qu'on voit sur la vidéo tire cette épreuve en arme moderne depuis des années avec sa 222 et fait tous les ans des podiums en individuel Very Happy

Comme quoi une 222 avec des balles de 69 grains ca couche des gongs et ca fait jeu égal avec des 308 ....

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  coolguy Sam 22 Juil 2017, 14:47

Il n'y a que des tireurs droitiers ?
Je serai partant mais en fausse pâte, je crois que c'est mort ?
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Sam 22 Juil 2017, 16:42

coolguy a écrit:Il n'y a que des tireurs droitiers ?
Je serai partant mais en fausse pâte, je crois que c'est mort ?

J'ai le même problème Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  coolguy Sam 22 Juil 2017, 19:20

viper65 a écrit:

coolguy a écrit:Il n'y a que des tireurs droitiers ?
Je serai partant mais en fausse pâte, je crois que c'est mort ?



J'ai le même problème Embarassed
Et donc, il faut que je tire en moderne avec une TIKKA ?
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Sam 22 Juil 2017, 20:23

coolguy a écrit:


Et donc, il faut que je tire en moderne avec une TIKKA ?

Excellent choix une tikka

Perso je suis resté Rem 700

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 20157290_10212630066039302_1856185226446809553_o

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty NRAUK

Message  Viet Lun 24 Juil 2017, 19:54

Bonjour,

Je suis bien évidemment un habitué (quoique ne venant plus aussi souvent qu'avant) de ce forum.
Il se trouve que depuis le début de l'année j'ai pris en charge l'administration du site Internet de mon club de tir, le CAT de Vaudoy en Brie.
Comme les photos du championnat NRAUK font apparaitre des tireurs de mon club ma question est la suivante :

M'autorisez vous à enregistrer ces photos et surtout à les publier sur notre site ?

Le lien vers le site en question : http://catvaudoy.com/

J'ai par ailleurs la joie de vous informer que depuis deux mois je suis l'heureux propriétaire d'un beau n°1 MKIII en 303.

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 <a href=Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 859599001c" />

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 <a href=Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 147893007" />


Amitiés

Pierre
Viet
Viet
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 278
Age : 67
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Mar 25 Juil 2017, 10:35

Viet a écrit:
Comme les photos du championnat NRAUK font apparaitre des tireurs de mon club ma question est la suivante :

M'autorisez vous à enregistrer ces photos et surtout à les publier sur notre site ?



Amitiés

Pierre



Les photos sont publiées sur le site FB de la NRA UK elles sont donc libre de droits de publication et de partage salut

Une seule obligation ne pas retailler celles qui sont marquées NRAUK Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 72113

tous les albums sur ce lien

https://www.facebook.com/pg/NRAUK/photos/?tab=albums

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  vince24 Jeu 10 Aoû 2017, 23:31

Retour au stand avec ma Jungle (entre autres). salut

A ceux qui demandent : mais pourquoi s’obstiner avec l’œilleton de combat ?  Ben parce que pour le moment je ne tire qu’a 50 mètres avec. La hausse est prévue pour 200 mètres et plus, je crois ?

En tout cas plus de triche pour moi, je tire avec l’œilleton de combat dans toute sa largeur et hauteur, sans réduction !!

 Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Img_1310
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Img_1311

L’arme est très agréable au tir je trouve, le recul pas gênant sur une petite série moyennant un petit sabot, et la détente est excellente par rapport à mes Mausers.


Deux questions:


Comment prenez-vous la visée avec l’œilleton ? sur la mienne il semble qu’il faille aligner le haut des oreilles du guidon sur le haut du cercle de l’œilleton, tout en alignant le guidon lui-même sur le bas du visuel de la cible. On tape pile poil dans le noir comme ça, mais ça fait une sacrée gymnastique intellectuelle – avec l’œil qui ballade a deux endroits au moment de lâcher le coup !?   
 

[size=15]Aussi, le canon de ma Jungle « flotte » d’environ 2 millimètres a l’intérieur du bois, autant en vertical qu’en horizontal. J’ai essayé de resserrer les diverses visses mais sans effet. L’impression de fragilité qui en résulte n’est pas très rassurante, et c’est la seule de mes armes ou le canon peut bouger ainsi à l’intérieur du bois. Est-ce grave docteur ? Est le fameux canon flottant des Lee-Enfields ?? rasta [/size]
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  coolguy Ven 11 Aoû 2017, 09:11

J'ai utilisé la hausse réglée au plus bas à 50 mètres.
Pour le nettoyage, je prend du saint Marc je n'ai pas trouvé que cela éclairessisser les bois.

Pour la deuxième question, j'ai constaté la même chose avec mon nez de cochon. Mais je n'ai pas la réponse.


Dernière édition par coolguy le Ven 11 Aoû 2017, 09:29, édité 1 fois
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  viper65 Ven 11 Aoû 2017, 09:18

petit partage d'une vidéo super informative sur le tir au Enfield



------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum