IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

+11
R3ctZ
Jef.ch
Dirty Larry
Pizarro
joselito
Viet
fcrozet
HELIX
Pâtre
Baccardi
JLPC
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Dirty Larry Lun 12 Déc 2016, 15:19

Bienvenue au "club" ! 

Moi aussi c'est la lecture de ce forum qui m'a donné envie de franchir le pas avec un "Fusil 11"...

Après un premier essai à 200m qui tenait de la révélation mystique, l'engin a rapidement été suivi par un "mousqueton 11" qui s'est avéré être un KK 00/11, coup de bol... 

... puis par un fusil modèle 1889 et sa bretelle datée 1900.

Désormais, je lorgne du côté des versions converties en .22 lr... et d'un FASS 57... et d'un pistolet 06/29... et d'un fusil 11 avec dioptre. 

Les armes suisses, c'est pire que le crack !

Dirty Larry
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Lun 12 Déc 2016, 15:22

Je ne te fais pas le dire.  Je crains de continuer et de m'acheter la petite soeur et le petite fils une fois les finances refaites.... 

En tout cas je trépigne encore plus car la moitié est arrivé par la poste ce matin  IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Lun 12 Déc 2016, 16:50

JLPC a écrit:Jcar la moitié est arrivé par la poste ce matin  IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148

Embarassed affraid le marchand il a coupé le fusil en deux pour l'expédition?

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Lun 12 Déc 2016, 18:09

Oui mais il m'a dit que c'était normal. Non ?  affraid
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Baccardi Lun 12 Déc 2016, 20:52

Pâtre a écrit:salut



Baccardi a écrit:...
Il y en avait une bonne trentaine à Lausanne...


Y s'en est vendu pas mal, alors!
Le vendredi matin, il y en avait plusieurs liasses!

Par contre, il y avait d'autres bretelles, type Mauser, c'est pour quelle arme? Suisse? ou tout bêtement Brettelle Mauser?



Baccardi a écrit:...
Mais comme je l'ai dit, pas dans un état bien terrible.
...


Oui. Celle que j'ai achetée n'est pas neuve. A nettoyer (c'est déjà fait!).
En même temps, c'est raccord avec mon 96/11! En très bel état, mais mettre du neuf sur du vieux...
(p'is pour 7frs.... Very Happy )



Baccardi a écrit:...
J'attends la bourse de Lucerne, peut-être que ce sera mieux.
...


C'est quand Question
(& ou? clown )

J'irais bien m'y promener...


IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 72113


J'ai fait la fine bouche...

En même temps, t'avais vraiment besoin de dire qu'elles ne coûtaient que 7.- Suspect Suspect Suspect  Moi qui voulais me faire des c.......s en or en vous les refilant avec bénéfice No

Lucerne, 24-26 mars 2017 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Pâtre Lun 12 Déc 2016, 21:19

salut

Baccardi a écrit:...
En même temps, t'avais vraiment besoin de dire qu'elles ne coûtaient que 7.- Suspect Suspect Suspect  Moi qui voulais me faire des c.......s en or en vous les refilant avec bénéfice No
...

Ben quoi! 7Frs, suivant le change, ça doit faire dans les 15€... Question Cool

J'y ai pensé, prendre une poignée de bouchons de canon, de bretelles, etc...
...mais trop tard, j’étais déjà sur la route!

Baccardi a écrit:...
Lucerne, 24-26 mars 2017 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148
IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 117219


IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Crack-crack?

Message  Jef.ch Lun 12 Déc 2016, 23:29

Dirty Larry a écrit:
Les armes suisses, c'est pire que le crack !

Meuh non! Si on s'organise ça ne prend pas tant de place que ça, et ça fait moins grossir que des cacahuètes! ❤

Amitiés,
A+,
le Jef-dis-Germaine,-tu-n'as-rien-contre-si-j'fais-un-p'tit-régime?

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  R3ctZ Lun 12 Déc 2016, 23:54

Viet a écrit:Bonjour aux amis Suisses et aux amateurs de Schmidt et Rubin, IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 72113

Je ne passe plus très souvent ici mais ça m'arrive encore de temps en temps.
Félicitations pour l'acquisition de ce G11 qui est avec le K11 l'un de mes préférés.

Et le montage d'un dioptre de type "Anschutz" n'est pas compliqué à réaliser.
Ensuite ça devient une véritable machine à points.

Bon weekend à tous et à bientôt.

Pierre

Hello salut Pierre , content d'avoir de tes nouvelles
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Mer 14 Déc 2016, 12:52

Il est arrivé !!!!!!!

Je vous présente modestement mon G11AMOIDEMOIRIENQUAMOI

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15554710

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15451010

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 15555710

Pour un centenaire je le trouve plutôt en bon état et le bois est assez joli. Je crois que je vais me lancer durant cette hiver, dans un petit atelier gomme laque des familles. J'irai quand même percer une petite C50 avant tout ça pour rigoler Wink

Qu'en pensez-vous ?
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Baccardi Mer 14 Déc 2016, 12:57

J'espère que ton père t'a mieux appris le tir que la photographie... c'est un peu sombre quand même clown clown

Il a l'air pas mal. Bon, dévisse la plaque de couche pour voir s'il y a un nom !

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Mer 14 Déc 2016, 13:02

c'est Noel avant l'heure!  santa santa

d'après ta présentation tu vis en Normandie, donc c'est normal qu'il n'y ait pas trop de lumière ( ne pas rater la journée de soleil pour faire des photos dehors  Cool)

je dis aussi que poser une arme sur les draps du lit çà fait souvent des tâches et que c'est une grosse source de problèmes.... affraid

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Pâtre Mer 14 Déc 2016, 13:29

salut

Joyeux Noël! santa

Pas de bretelle? clown tongue
Moi, les armes sur, ou dans les draps, ça ne me gène pas...par contre, qu'est ce que tu veux lui faire de plus, avec de la gomme laque?
Avec un vieux ch'nis tout beugné, oui! Mais là! Question
J'ai la version "ergonomique" (96/11), avec la plaque de couche toute en arrondis. (comme quoi, on progresse, & c'est pas toujours pour avoir du mieux...)
Tu 't’en rendra compte par toi même, mais: tir très agréable avec un engin pareil.


Allez! Au nettoyage/démontage/découverte dans les p'tits recoins!




IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Mer 14 Déc 2016, 13:57

Oula oui la photographie c'est vraiment pas mon truc et il y assez peu de lumières en ce moment voyez-vous ? 

Eh non pas de bretelle malheureusement mais je ne désespère pas d'en trouver une (ou qu'on m'en trouve une affraid ). Je suis déjà bien content de l'avoir et bien impatient d'aller l'essayer au sein de mon petit stand favori. Ici ils ne connaissent pas les suisses, aussi bizarre que ça puisse paraitre. Normandie oblige, il n'y a que du WWII (avec un sacré nombre de mauser polymatricule espagnolo-bresilo-yougo frankenstein). Mais point de mousquetons helvètes. Si je m'applique, ça sent la fessée... 

C'est vrai qu'il n'a pas souffert au niveau du bois et que je pourrai le laisser dans son jus, mais bon... faut bien s'occuper l'hiver  IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148.
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Mer 14 Déc 2016, 14:34

Allez! Au nettoyage/démontage/découverte dans les p'tits recoins!




IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 72113

démontage total.
dégraissage au pinceau à l'essence F en insistant sur la "cassette" détente.
nettoyage complet.
désencuivrage du canon au Robla Solo jusqu'à ce que les chiffons ressortent propres.
nettoyage dégraissage chambre et canon.

photos des marquages pour les curieux. clown

remontage en respectant le couple de serrage de la visserie .

Pas d'huile ni de graisse sur les tenons et la chambre/ canon.

un chiffon et du WD40 pour les parties bronzées.

un petit coup de chiffon et d'ESTALIN polish pour raviver l'éclat des bois et en avant.

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Baccardi Mer 14 Déc 2016, 20:36

Baccardi a écrit:J'espère que ton père t'a mieux appris le tir que la photographie... c'est un peu sombre quand même clown clown

Il a l'air pas mal. Bon, dévisse la plaque de couche pour voir s'il y a un nom !

Et ça ! :twisted:

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Jeu 15 Déc 2016, 09:51

Baccardi a écrit:

Baccardi a écrit:J'espère que ton père t'a mieux appris le tir que la photographie... c'est un peu sombre quand même clown clown

Il a l'air pas mal. Bon, dévisse la plaque de couche pour voir s'il y a un nom !



Et ça ! :twisted:

Je n'ai pas dévissé la plaque de couche car une des vis, un peu "écrasé" ne me permet pas d'y glisser mon outil. Je n'ai pas voulu insister, faute d'avoir la solution, pour ne pas tout exploser. Ce n'est que partie remise. 

Par contre, j'a pris encore une belle photo, qui nous permettra sans doute d'en savoir un peu plus sur son histoire. Ce fusil à sans doute du appartenir à un horloger, un apprenti chocolatier ou alors armailli. 

Jean-michel-cliché-sur-la-suisse IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 647148

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Unname12
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Jeu 15 Déc 2016, 09:58

oh! un privé!

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Jeu 15 Déc 2016, 10:04

fcrozet a écrit:oh! un privé!
 Oui celui la je l'avais compris  IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 942193
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Jeu 15 Déc 2016, 10:23

19126000355001361000 Lauf mit 230mm Drall

il est de 1912. c'est un précoce ( 6000 produits en 1912) au pas de 230 mm et non 270 mm pour les suivants.

Peut être repassé en arsenal pour mofif.?

nos amis suisses vont nous en dire plus.

Ce n'est pas réellement un de la série des fabrications  "private" ( de 5000 à 12999) mais, si je ne dis pas de c...... un militaire sorti pour dotation "privée" à son milicien.

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Jeu 15 Déc 2016, 10:47

Un précoce ? Faut-il y s'attendre à la présence d'un possible défaut de fabrication lié à nouveauté ? 

J'ai pris encore une belle photo des marquages présents sur le dessus : 

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Unname14
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Viet Jeu 15 Déc 2016, 10:52

Salut JLPC,

Pour le démontage de la plaque de couche j'ai rencontré les mêmes soucis.
J'utilise maintenant un petit cliquet avec un embout tournevis pour desserrer les vis.
Cela permet de bien maintenir la pression dans l'axe de la vis et d'avoir un bon couple pour le desserrage.

Bonne journée.

Pierre

Exemple :


IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 <a href=IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 335690identite1" />

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 <a href=IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 929380identite2" />
Viet
Viet
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 278
Age : 67
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Jeu 15 Déc 2016, 11:11

Merci Viet pour le conseil. 

J'ai l'impression que c'est un peu différent la encore, j'ai mis la photo pour que vous puissiez-voir (vis du haut). Le probleme est que je ne peux pas insérer mon tournevis car la tete de la vis est écrasé en son milieu et donc, rien ne s'y glisse. 

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Unname15
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Viet Jeu 15 Déc 2016, 11:24

Si tu as un Dremel, un petit coup de disque dans la fente permettrait de passer le tournevis.
Au pire essaies avec la lame d'un vieux tournevis et un marteau en y allant doucement pour ne pas abimer la plaque de couche.
Ensuite utilises le cliquet pour ne pas déraper.

Bon courage.

Pierre
Viet
Viet
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 278
Age : 67
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Jeu 15 Déc 2016, 11:26

le fameux recul de la GP11!

on voit nettement que la vis s'est écrasée sur la clavicule du tireur.
 
les traces blanchâtres sont des particules d'os qui se sont incrustées à la longue. IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 942193

C'est çà la génération Nintendo! Avant il y avait la génération Mecano qui savait s'occuper d'une tête de vis récalcitrante.....

O tempora! O mores!

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Jeu 15 Déc 2016, 11:32

fcrozet a écrit:le fameux recul de la GP11!

on voit nettement que la vis s'est écrasée sur la clavicule du tireur.
 
les traces blanchâtres sont des particules d'os qui se sont incrustées à la longue. IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 942193

C'est çà la génération Nintendo! Avant il y avait la génération Mecano qui savait s'occuper d'une tête de vis récalcitrante.....

O tempora! O mores!

Et à l'inverse, ma génération cotoie des gens qui n'ont jamais fini Mario 3 ou Metroid en mode difficile... Et ça, on le dit pas assez...
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum