Sabot de crosse 98 K

+9
droulz
waldy45
byf41
oxi81
collector56
feder504
HELIX
toulon44
Cocher 67
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sabot de crosse 98 K - Page 2 Empty Re: Sabot de crosse 98 K

Message  toulon44 Lun 12 Mar - 12:23

vu , aucun souvenir ni dans ma doc , franchement je pense comme feder modif  post ww2  .

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sabot de crosse 98 K - Page 2 Empty Re: Sabot de crosse 98 K

Message  Solitaire du 57 Lun 12 Mar - 18:24

Il y en a un dans le backbone , un DUV 40 à la page 152 de mon edition .
Une arme à priori monté avec une transfo 22lr capturée à Lorient . 
Je ne maîtrise pas le British ....

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Sabot de crosse 98 K - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sabot de crosse 98 K - Page 2 Empty Re: Sabot de crosse 98 K

Message  byf41 Mar 13 Mar - 10:34

Solitaire du 57 a écrit:Il y en a un dans le backbone , un DUV 40 à la page 152 de mon edition .
Une arme à priori monté avec une transfo 22lr capturée à Lorient . 
Je ne maîtrise pas le British ....

@+ salut
...bien vu...!!!  Sabot de crosse 98 K - Page 2 3361380237



Sabot de crosse 98 K - Page 2 18031310384613137Sabot de crosse 98 K - Page 2 180313104008872077
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1160
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sabot de crosse 98 K - Page 2 Empty Re: Sabot de crosse 98 K

Message  feder504 Mar 13 Mar - 19:47

Je n'avais jamais remarqué ce détail, et pourtant, dieu sait si j'ai compulsé cet ouvrage !

Il est une chose dont il faut tenir compte : Law a travaillé avec le collectionneur Robert Jensen, comme l'indique la mention en bas de légende.
Robert Jensen est connu aux USA pour, disons, "adapter" les pièces de sa collection à ses désirs, lorsqu'il n'arrive pas à trouver les raretés qu'il voudrait y inclure ... Cool ... il "aurait" inventé des variantes assez bizarres, écoulées sur le marché américain.
Il convient donc de prendre ce qui vient de chez lui avec méfiance, Jensen a beaucoup d'imagination !

Je ne crois donc pas une seconde à la présence de ce second tenon sur un 98k de 39-45 ...!

Comment croire à cela lorsque l'on voit sur une même annonce 3 crosses yougo avec le même tenon ?

Sur le forum US " Gunboards", on parle aussi de reconditionnement russe, mais pour moi (et des membres de Gunboards), c'est plutôt yougo, et je pense que Jensen a rentré un jour dans sa collection ce 98k au marquage rare (duv 40 : 21850 ex. estimés d'après l'étude des n° de série, dans le Karem & Steves) et brodé une belle histoire autour, peut-être pour faire avaler la présence de ce tenon ...!

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sabot de crosse 98 K - Page 2 Empty Re: Sabot de crosse 98 K

Message  Solitaire du 57 Mar 13 Mar - 20:01

J'ai récupéré une crosse lamellé collé à plaque de couche plate d'origine yougo certainement (matricule frappé parallèlement à la plaque de couche )
qui portait exactement le même tenon que sur la photo au même endroit . Je n'en ai pas vu l'utilité puisque cette crosse ne portait pas de trace de fissure ou 
réparations . Dés que je peux je met une photo du bazar , la tige est très mince , de plus les perçage dans le bois pour insérer les "têtes" étaient faits à l'arrache , pas bien axés et plus profond d'un coté que de l'autre ... 

@+ salut

J'ai fait disparaître la chose avec une vrai cheville bois collé et deux "bouchons" bois . Il faut bien commencer à s'exercer un jour avec des trucs simple . Very Happy

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Sabot de crosse 98 K - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sabot de crosse 98 K - Page 2 Empty Re: Sabot de crosse 98 K

Message  byf41 Mer 14 Mar - 10:57

feder504 a écrit:Il est une chose dont il faut tenir compte : Law a travaillé avec le collectionneur Robert Jensen, comme l'indique la mention en bas de légende.
Robert Jensen est connu aux USA pour, disons, "adapter" les pièces de sa collection à ses désirs, lorsqu'il n'arrive pas à trouver les raretés qu'il voudrait y inclure ... Cool ... il "aurait" inventé des variantes assez bizarres, écoulées sur le marché américain.
Il convient donc de prendre ce qui vient de chez lui avec méfiance, Jensen a beaucoup d'imagination !


Sabot de crosse 98 K - Page 2 180314110024479559salut
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1160
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum