Question métaphysique à propos des amorces corrosives

+13
gégé95
ALAIN1956
Verchère
EKAERGOS
TioFred
cromagnon 07
fcrozet
winch 95
Pocomas
ANDY34
oxi81
jp223
Caracal
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question métaphysique à propos des amorces corrosives - Page 2 Empty Re: Question métaphysique à propos des amorces corrosives

Message  UZI Sam 02 Sep 2017, 08:49

Bonjour a tous Question métaphysique à propos des amorces corrosives - Page 2 72113
Moi aussi j'essayerais bien de donner ma version métaphysique, mais malheureusement je n'ai aucune explication concrète concernant la corrosion des étuis (acier-cuivrés).
Sans partir très loin, je dirais qu'un étui acier-cuivré est "théoriquement" protégé par la fine couche de cuivre, je pense qu'il a été crée afin de revenir moins cher qu'un étui "Full-cuivre", de plus a la base ces étuis n'ont jamais été prévus pour durer dans le temps Idea

 Concernant la corrosion de l'étui dès que cette fine pellicule de cuivre est attaquée le métal se retrouve a nu, qui dit métal a nu dit métal sans protection, il suffit de contacts (transpirations acides ) ou ambiances humides pour que le métal soit attaqué. (et je ne parle pas des agressions dues aux amorces " poudres corrosives").

Dans le cas de réutilisation d'étuis "acier-cuivrés" lors de rechargement, un étui "acier-cuivré" aura a certains endroits une usure , frottement soit dans le magasin ou chambre, ou encore marquage au même endroit lors de l'éjection (gorge a la base du culot).

Concernant la thèse de dire que les étuis sont traités "anticorrosion " j'en doute , la seule protection sera le cuivrage de l'étui comme une galvanisation, ou bichromatage  ou encore zingage de l'acier.

( Il est évident qu'en période de conflit toutes économies est bonne a faire, rappelons nous des installations électriques avec du fil alu enrobé de papier-tissu le tout sous 110Volts ).
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum