BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

+7
labrocante37
freebird
snochkeloch
turbine
Pâtre
novoselo
chatmaigre71
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  chatmaigre71 Ven 25 Nov 2016, 18:57

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition de ma première petite 22lr anglaise: Ce serait le modèle "Mk12" de BSA;  même si j'ai encore quelques doutes car le bois avant/la longuesse est plus courte et "allégée" que sur les modèles illustrés sur le site "Rifleman.org" ?...
Le canon est de type "ParkeRifled AGP" et elle porte un dioptre d'époque, de type Parker-Hale no8, toujours d'après les mêmes sources.
Et à ce propos, je voulais savoir s'il existait une méthode pour règler ce dioptre?
Voilà la chtite British:
Code:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91353001myBSAmodel12011small.jpg

Ah encore désolé je suis réellement pas doué avec les importations de fichiers images, help, ! BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 72113
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  novoselo Ven 25 Nov 2016, 19:19

chatmaigre71 a écrit:Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition de ma première petite 22lr anglaise: Ce serait le modèle "Mk12" de BSA;  même si j'ai encore quelques doutes car le bois avant/la longuesse est plus courte et "allégée" que sur les modèles illustrés sur le site "Rifleman.org" ?...
Le canon est de type "ParkeRifled AGP" et elle porte un dioptre d'époque, de type Parker-Hale no8, toujours d'après les mêmes sources.
Et à ce propos, je voulais savoir s'il existait une méthode pour règler ce dioptre?
Voilà la chtite British:
Code:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91353001myBSAmodel12011small.jpg

Ah encore désolé je suis réellement pas doué avec les importations de fichiers images, help, ! BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 72113
BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 72113 BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 72113 
je ne te répondrai que sur l'insertion des fofos !!
télécharge ces dernières sur un hébergeur d'images type serving.com et ensuite tu fais un copier/coller du lien de l'image
BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 647148 BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 647148

------------------------

  BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 3833354585 BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 3833354585 BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 3833354585


 " Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
 
[ltr]BSA 22lr model.12 / réglage dioptre File.php?avatar=85_1470460738 BSA 22lr model.12 / réglage dioptre File.php?avatar=85_1470460738[/ltr]






 
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1048
Age : 72
Localisation : Languedoc Roussillon / GARD
Date d'inscription : 02/09/2015

http://...............................................

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  chatmaigre71 Ven 25 Nov 2016, 20:14

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 01_my_10

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 01_my_11

Et comme ça?
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  novoselo Ven 25 Nov 2016, 20:19

Nickel  BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 647148

------------------------

  BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 3833354585 BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 3833354585 BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 3833354585


 " Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
 
[ltr]BSA 22lr model.12 / réglage dioptre File.php?avatar=85_1470460738 BSA 22lr model.12 / réglage dioptre File.php?avatar=85_1470460738[/ltr]






 
novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1048
Age : 72
Localisation : Languedoc Roussillon / GARD
Date d'inscription : 02/09/2015

http://...............................................

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  Pâtre Ven 25 Nov 2016, 20:53

salut

Bravo pour l'insertion d'images!

...p'us qu'a nous détailler ces belle carabine!

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  turbine Sam 26 Nov 2016, 07:30

Le canon est de type "ParkeRifled AGP" et elle porte un dioptre d'époque, de type Parker-Hale no8, toujours d'après les mêmes sources.

ce marquage en bout de canon veut dire que le  canon d'origine était usé, dans ce cas, il renvoyait la carabine chez BSA qui faisait un retubage du canon en y mettant un insert.
cette méthode a été développé par PARKER HALE  pour les LEE Enfield d'entrainement en calibre 22LR qui était en fait retubé avec un insert en 22LR

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  snochkeloch Sam 26 Nov 2016, 09:11

la grosse tete de vis a l'avant du boitier indique que c'est un modele takedown.Felicitations BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 72113
snochkeloch
snochkeloch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : a coté grande bleue
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  chatmaigre71 Sam 26 Nov 2016, 09:16

Bonjour,
Merci Turbine pour ces intéressantes infos.
Le canon est miroir en visuel. Mais ce n'est pas un canon "lourd" de type "match". La fabrication semble de bonne facture. Au démontage, sous la longuesse, le bronzage bien profond est toujours visible. Maintenant, on verra avec les 1ers tirs...si j'arrive à bien régler le dioptre!  scratch
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  freebird Sam 26 Nov 2016, 09:42

bonjour,
ta carabine est un modèle 6, la première des BSA fabriquée sur le brevet Francotte.
elle se reconnait principalement à l'élargissement de l'avant de la carcasse, c'est le seul modèle qui le possède.
Le tubage "AGParker" n'était pas réservé aux armes usées. La qualité des tubes et de leur montage était si renommée que des carabines neuves étaient fréquemment retubée par la firme AGParker. (qui donnera ensuite naissance à Parker Hale, mais plus tard)
J'ai une Stevens 414 qui a été ainsi retubée à son arrivée en Angleterre. Ces canons sont excellents.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty rep

Message  labrocante37 Sam 26 Nov 2016, 10:37

......................... salut salut salut à tous et santé

 Il me semble que les premiers modèles  dit de cadet étaient au calibre si je ne fais pas d'erreur en 290-330 poudre noire, une petite balle pour apprendre à tirer juste qu'a 25 m portée bien faible d'où le re tubage en 22 Lr.A+

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  Nicomidway Sam 26 Nov 2016, 11:17

labrocante37 a écrit:......................... salut salut salut à tous et santé

 Il me semble que les premiers modèles  dit de cadet étaient au calibre si je ne fais pas d'erreur en 290-330 poudre noire, une petite balle pour apprendre à tirer juste qu'a 25 m portée bien faible d'où le re tubage en 22 Lr.A+

Tu veux dire en .297/.230 qui était une miniaturisation de la 450/577 Martini.
Le fameux "Morris-Tube". BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Reviens Léon! :-)

Message  Jef.ch Sam 26 Nov 2016, 12:37

Salut,

Cette BSA me rappelle quelque chose:  https://www.tircollection.com/t15031-bsa-12#334073
J'avoue ne pas me souvenir du sens des réglages pour le dioptre, mais on remarque rapidement si on corrige dans le mauvais sens...  Wink 
Ce qui m'a bluffé sur cette BSA, c'est l'astucieux système de vis sur le côté du guidon qui permet de choisir entre 2 épaisseurs de ring!
Côté précision, la bestiole est capable d'en remontrer à bien des jeunettes, le plaisir de tirer avec un "Martini" en plus!

Amitiés,
A+,
le Jef-et-bienvenue-au-club!

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  cro24 Sam 26 Nov 2016, 13:16

Pour les réglage, c'est en demi minute d'angle sur les deux réglages à visser pour monter et à droite pour dériver.
Pour le reste, je part loin de toute connexion descente jusqu'à lundi donc bon  w-e Wink salut
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  chatmaigre71 Sam 26 Nov 2016, 13:58

Oui c'est bien le modèle démontable "take-down" Le canon est vissé au bloc culasse et l'ajustage reste assez "serré" malgré les années.
Je n'ai pas résisté à l'envie de faire les premiers tirs par un beau soleil!
J'ai opté pour une mun' silencieuse: de la 22short R25 de RWS.
La cible est de type match 50m positionnée en fond de cours soit à environ 18m.
Sous tunnel Parker-Hal ref.22 j'ai laissé le o-ring fin qui convient assez bien
Et c'est parti pour un essai de cinq tirs, en position debout, sans bretelle et la ceinture détachée après le café !
premier constat, les étuis de 22short ne se retirent qu'à l'aide de mes petits doigts gourds.  
Au résultats après 3 tirs, ça groupe bien, je réalise trois "groupés" à 6h, ras le visuel.
Après une contre visée au pifomètre, sans rien toucher, c'est cette fois deux "5" mais à 9h...
Il va falloir cliquer donc en élévation.
Je suis preneur de vos suggestions et conseils divers, avant les vrais essais mercredi au 50m.
Bon WE et bon tirs à tous  English

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 01_my_13
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  chatmaigre71 Sam 26 Nov 2016, 19:01

Bonsoir,
Je voulais remercier Freebird.
Après re-lecture sur le site Rifleman.org, il s'avère que ma petite anglaise serait plutôt le modèle no6
Expliquant ainsi la longuesse sous-dimensionnée ainsi que le canon "semi-lourd".
Ce n'est pas une arme de match c'est certain, plutôt donc un modèle "léger" pour dames ou enfants...
J'espère seulement qu'elle sera admise au "820", car en plus du coup de cœur, je l'ai aussi un peu achetée pour cela...
Pour l'épreuve départementale au Creusot ou bien à Auxonne au fameux "Challenge de l'Oignon" ça devrait passer espérons...
Reste une belle petite arme dont je vous donnerai plus de nouvelles après essais en condition.
BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 664583
chatmaigre71
chatmaigre71
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  freebird Dim 27 Nov 2016, 08:59

Very Happy salut
il n'y a pas le moindre doute sur le fait que c'est une 6, c'est la plus reconnaissable de toutes.
Je te conseille aussi la lecture, sur le même site, de la page sur le tubage AGParker; tu as toute l'histoire des Parker, la génèse de Parker-hale, et plein d'autres détails sur cette modif.

Bons tirs.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  turbine Dim 27 Nov 2016, 10:30

freebird a écrit:bonjour,

Le tubage "AGParker" n'était pas réservé aux armes usées. La qualité des tubes et de leur montage était si renommée que des carabines neuves étaient fréquemment retubée par la firme AGParker. (qui donnera ensuite naissance à Parker Hale, mais plus tard)
J'ai une Stevens 414 qui a été ainsi retubée à son arrivée en Angleterre. Ces canons sont excellents.








non, je ne pense pas que l'on recanone un tube neuf, d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt.


BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Img_0317BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Img_0319BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Img_0319

les insert et les canon étant fait dans la même usine par BSA.






BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Img_0318non AG parker n'a pas donné PARKER Hale, ce sont deux sociétés équipementier principalement orienté sur les accessoires ( dioptre , tunel,  qui ont travaillé pour BSA, LSA , LONDON , VIKERS et j'en passe.

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  freebird Dim 27 Nov 2016, 10:47

http://www.rifleman.org.uk/A.G._and_A.J.Parker_and_%20Parker-Hale.html

permet-moi de ne pas être d'accord avec toi, Turbine.
Le lien donne toute l'histoire de A.G.Parker, A.J. Parker et du "parker-rifling" (qui sur le document que tu montres évoque le procédé breveté mis en œuvre par BSA par la suite.
AGParker a procédé à ces retubages indépendamment de BSA.

"non, je ne pense pas que l'on recanone un tube neuf, d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt."
Pas une BSA évidemment, mais sur des armes d'origine américaine, parce que la qualité supposée des tubes AGParker était supérieure à celle des canons d'origine.
Après, je n'ai plus le lien vers le document où j'avais lu cette information, je t'accorde qu'elle peut être erronée.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  turbine Dim 27 Nov 2016, 11:44

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Img_0322


freebird a écrit:http://www.rifleman.org.uk/A.G._and_A.J.Parker_and_%20Parker-Hale.html

permet-moi de ne pas être d'accord avec toi, Turbine.
Le lien donne toute l'histoire de A.G.Parker, A.J. Parker et du "parker-rifling" (qui sur le document que tu montres évoque le procédé breveté mis en œuvre par BSA par la suite.
AGParker a procédé à ces retubages indépendamment de BSA.

"non, je ne pense pas que l'on recanone un tube neuf, d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt."
Pas une BSA évidemment, mais sur des armes d'origine américaine, parce que la qualité supposée des tubes AGParker était supérieure à celle des canons d'origine.
Après, je n'ai plus le lien vers le document où j'avais lu cette information, je t'accorde qu'elle peut être erronée.





voilà un authentique catalogue PARKER HALE daté de 1941 réimprimer sur la base du 1939 pour cause de guerre comme mensionné sur le rajout collé en première page.

on peut y trouvé toute la collection vendu à l'époque, et comme tu pourras le constater par toi même , certains accessoires sont marqués AG PARKER, je ne pense pas que PARKER HALE aurai laissé le logo AG parker sur des éléments fabriqués dans ces ateliers
BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Img_0320
BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Img_0321

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  freebird Dim 27 Nov 2016, 11:53

tu n'as pas lu le lien que j'ai donné.

Je ne vois pas en quoi cela serait gênant. AG Parker était une marque renommée depuis le XIXe siècle, pourquoi l'abandonner.
Parker Hale a été fondé par un Alfred G. Parker et A.T.C. Hale, qui était venu travailler dans sa société avant 1925. La société AGParker est devenu Parker-Hale en 1930.
Société et marque sont deux choses différentes.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  cro24 Lun 28 Nov 2016, 18:24

freebird a écrit:bonjour,
ta carabine est un modèle 6, la première des BSA fabriquée sur le brevet Francotte.
elle se reconnait principalement à l'élargissement de l'avant de la carcasse, c'est le seul modèle qui le possède.
Le tubage "AGParker" n'était pas réservé aux armes usées. La qualité des tubes et de leur montage était si renommée que des carabines neuves étaient fréquemment retubée par la firme AGParker. (qui donnera ensuite naissance à Parker Hale, mais plus tard)
J'ai une Stevens 414 qui a été ainsi retubée à son arrivée en Angleterre. Ces canons sont excellents.






Effectivement le tubage AGP n'est pas réservé aux armes usées: j'ai trouvé une Vikers MK I qui a un canon tubé AGP d'origine
Ce n'est pas sa seule originalité d'ailleurs: l'ensemble boitier/canon est une seule et même pièce qui reçoit un alésage pour
insérer le mécanisme de détente de BSA 12 à l'arrière et en tranche arrière de l'ensemble un fraisage pour fixer un dioptre BSA 8.
J'en profite pour rectifier ma réponse vite faite et tout aussi mal faite de samedi à propos des réglages: c'est toujours demi minute
d'angle pour un clic en vissant qui fait monter la hausse amène la dérive à droite. Penser à dévisser le pavillon pour débloquer la
hausse.
Dommage que tu n'est pas déniché un pavillon BSA: ses alésages de trou sont mieux adaptés et étagés que les bien connus P-H 59
"six hole" Parker Hale. Egalement si tu as un compte EBay, trouves toi un ensemble "Uncle Mike" mais en 1.5 pouce qui peut être
utilisé avec la bretelle standard du Lee Enfield une des vis de fixation de ce kit  pourra être vissée à l'avant de la longuesse: l'anneau
de fixation sous le canon ayant été reconnu brider le canon à l'encontre de sa précision et cet emplacement abandonné dans les
années 30. Et après ces deux "bricoles" , en avant le 820 BSA 22lr model.12 / réglage dioptre 3361380237
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  freebird Lun 28 Nov 2016, 18:35

tu m'intéresses Cro24 avec cette Mk1: j'en ai une également, sans organe de visée, et je cherche comment et par quoi remplacer le dioptre manquant... serait-ce abuser que de te demander une photo? (pour le guidon, je pense installer un tunnel AGParker, justement...
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  cro24 Lun 28 Nov 2016, 19:21

freebird a écrit:tu m'intéresses Cro24 avec cette Mk1: j'en ai une également, sans organe de visée, et je cherche comment et par quoi remplacer le dioptre manquant... serait-ce abuser que de te demander une photo? (pour le guidon, je pense installer un tunnel AGParker, justement...
Abuser sûrement pas, mais pas avant le w-e prochain.
Eventuellement est-ce que un endroit ou un angle particulier t'intéresse?
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  freebird Mar 29 Nov 2016, 07:52

une ou deux photos montrant en détail le montage du dioptre à l'arrière du fraisage de la carcasse, si c'est bien le modèle articulé de la Mk1. J'ai encore la vis de fixation d'origine, et les dessins et photos de rifleman.org ne sont pas super explicite. disons, 3/4 arrière.
merci d'avance
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BSA 22lr model.12 / réglage dioptre Empty Re: BSA 22lr model.12 / réglage dioptre

Message  cro24 Mar 29 Nov 2016, 10:24

Ok, je vois ca. C'est vrai que sur le site Rifleman on arrive à  quelques imprécisions avec les deux dioptres possible.
Si c'est le P-H 7A on pourrait penser que la base de fixation comprend une sorte de bouchon de culasse à la façon
des armes à chargement par la bouche avec un dioptre "aménagé" pour s'y adapter. De toutes façons vu les
débattements c'est clairement le BSA 8 qui doit être privilégié et de préférence "encliqué" pour les réglages.
Mais en trouver un va demander patience.
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum