lunette zielsechs

lunette zielsechs

Message  Feu! le Ven 25 Nov - 12:31

bonjour,
j'ai trouver chez un pro une  lunette de tir des années 30, une zielsechs federleicht pour 400euros, c'est une version dural à rail fabrication jena, circa1935.

je mes suis mis dans la tête d'équiper un de mes k98 avec cette lunette et un rail latéral court, histoire que ça rende un peut dans le style de l'époque.
et quitte à mettre 400 euros dans une copie de zf39 faite je ne sais ou, je préférerai acheter pour le même prix une optique d'époque chez un pro.
seul hic c'est se rail sous la lunette.
est il possible de le dé souder sans rien abimer? est-ce envisageable dans le cas contraire de le découper minutieusement et de finir à la dremel sans abimer le corps de la lunette?

le même modèle est en vente sur naturachnoc par un gars au pseudo "stutzen" est il fiable? http://www.naturabuy.fr/zielsechs-Federleicht-item-2651370.html
sinon je sais bien que ce bon vieux "patrick mayne" alias mauser 1937 en à des camions sur naturchnoc mais ça me rassure pas...........

Feu!
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Re: lunette zielsechs

Message  sully le Sam 26 Nov - 10:57

400 euros pour bricoler une lunette dont tu risques a deformer le tube et qui n'a surement pas le bon diametre pour les montages Mauser je m'abstiendrais......
Quand au vendeur que tu cites , sans lui faire de pub , je lui ait achete une ZF39 il y a une paire d'annees et apres quelques centaines de cartouches elle est toujours la......
A toi de voir......
sully
Membre expert
Membre expert

Message  Feu! le Sam 26 Nov - 11:35

c'est vrai que bidouiller sur une optique à 400 euros ça me fait un peut mal, je pense que je vais attendre un peut et voir ce qui sort après tout dans les armes anciennes il ne faut pas être pressé et c'est souvent quand tu ne t'y attends pas ou que tu vise autre chose que le truc intéressant sort du chapeau.......
quand au vendeur cité tu me dis apparemment que c'est un mec correct c'est bon à savoir, je regarderai de temps en temps ses ventes.
sur naturachnoc il y à eu pas mal d'arnaque donc je me méfie, il y à un type "mauser 1937" alias patrick mayne qui en à beaucoup mais si on tape se pseudo sur google........ça refroidit.........

Feu!
Membre averti
Membre averti

Message  sauer le Dim 27 Nov - 6:41

Feu! a écrit:c'est vrai que bidouiller sur une optique à 400 euros ça me fait un peut mal, je pense que je vais attendre un peut et voir ce qui sort après tout dans les armes anciennes il ne faut pas être pressé et c'est souvent quand tu ne t'y attends pas ou que tu vise autre chose que le truc intéressant sort du chapeau.......
quand au vendeur cité tu me dis apparemment que c'est un mec correct c'est bon à savoir, je regarderai de temps en temps ses ventes.
sur naturachnoc il y à eu pas mal d'arnaque donc je me méfie, il y à un type "mauser 1937" alias patrick mayne qui en à beaucoup mais si on tape se pseudo sur google........ça refroidit.........

hello
oui tu as raison
va sur ebay usa,tu tapes german scope
il y a des zf39 civiles pas trop chères
le vendeur s'appele german-sniper,il est très sympa et ces prix sont corrects
cdlt
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé