38 RF ?

+6
JLH4590
Richelieu
freebird
WICHITA
Verchère
jbw
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

38 RF ? - Page 2 Empty Re: 38 RF ?

Message  cromagnon 07 Jeu 17 Nov 2016, 21:57

voxan a écrit:une photo de douilles HS (non ce n'est pas la marque :twisted: ) vue sur un autre forum ....

38 RF ? - Page 2 Hc10



perso pour du 12mm je partirais sur de la douille de fusil .il y a des tutos sur le net. c'est pas bien    compliqué 38 RF ? - Page 2 3361380237

hello
cette photo et ces expériences de douilles HC c'est moi Very Happy c'était des 7 mm utilisées seulement une fois dans une arme pourtant en très bon état . les autres modèles 9mm et 12 mm sont anémiques ,les balles arrivent de travers dans la cible a 25 m .le système de rechargement est astucieux mais il prends trop de place dans l’étui et réduit pas mal la charge de poudre .    
il y' a des tas de solutions pour fabriquer des munitions d'armes de poings a broche . le problème c'est de bien définir quelle douille ira bien pour une arme selon son état d'usure et le standard de l'époque . le plus long c'est de transformer chaque étuis ,après c'est un plaisir de tirer avec une arme a cartouches métalliques du 19 eme siècle .faut pas trop en demander pour la précision mais ça groupe honorablement .
a oui ,j'oubliais : les balles vendues chez HC sont beaucoup trop dures . mieux vaut recharger avec des boulets de cap and ball en plomb mou .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

38 RF ? - Page 2 Empty Re: 38 RF ?

Message  Tourblanche Sam 19 Nov 2016, 02:41

Donc l' aventure du 38 RF est terminée ?

   J' allais suggérer de modifier le percuteur  d' annulaire en central  .

   On m' a dit que ça se faisait avec des fusil Veterli 1869
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

38 RF ? - Page 2 Empty Re: 38 RF ?

Message  jbw Sam 19 Nov 2016, 12:04

cromagnon 07 a écrit:

voxan a écrit:une photo de douilles HS (non ce n'est pas la marque :twisted: ) vue sur un autre forum ....

38 RF ? - Page 2 Hc10



perso pour du 12mm je partirais sur de la douille de fusil .il y a des tutos sur le net. c'est pas bien    compliqué 38 RF ? - Page 2 3361380237



hello
cette photo et ces expériences de douilles HC c'est moi Very Happy c'était des 7 mm utilisées seulement une fois dans une arme pourtant en très bon état . les autres modèles 9mm et 12 mm sont anémiques ,les balles arrivent de travers dans la cible a 25 m .le système de rechargement est astucieux mais il prends trop de place dans l’étui et réduit pas mal la charge de poudre .    
il y' a des tas de solutions pour fabriquer des munitions d'armes de poings a broche . le problème c'est de bien définir quelle douille ira bien pour une arme selon son état d'usure et le standard de l'époque . le plus long c'est de transformer chaque étuis ,après c'est un plaisir de tirer avec une arme a cartouches métalliques du 19 eme siècle .faut pas trop en demander pour la précision mais ça groupe honorablement .
a oui ,j'oubliais : les balles vendues chez HC sont beaucoup trop dures . mieux vaut recharger avec des boulets de cap and ball en plomb mou .
amicalement
cro

salut cro

en utilisant le systeme de la languette de papier collée sur l'amorce (vu sur un autre forum) on peut gagner de la place pour mettre plus de poudre , je pense...

si les balles arrivent de "travers", c'est comme tu le dis , qu'elles sont trop dures...je l'avais deja remarqué ...
chez H&C tout est bon sauf les "boulets" trop durs.....
jbw
jbw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : frejus
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

38 RF ? - Page 2 Empty Re: 38 RF ?

Message  jbw Sam 19 Nov 2016, 15:22

Tourblanche a écrit:Donc l' aventure du 38 RF est terminée ?

   J' allais suggérer de modifier le percuteur  d' annulaire en central  .

   On m' a dit que ça se faisait avec des fusil Veterli 1869

Oui....les finances ne permettent pas d acheter tout ce qu on désire...hélas

La je viens d acheter ce revolver a broche et maintenant ma priorité est de trouver d occasion un pistolet silex canon lisse
jbw
jbw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : frejus
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

38 RF ? - Page 2 Empty Re: 38 RF ?

Message  Verchère Dim 20 Nov 2016, 01:40

J'essaie de vous pondre un petit topo sur la différence entre laitons à douilles et laiton de décolletage, car elle est beaucoup plus importante que le laisserait supposer la différence de pourcentage en zinc.

Mais ça traîne... En attendant, juste un avertissement :
En recuisant des douilles assurément en "laiton à douilles" (Zn <= 33%) vous pouvez indifféremment les laisser refroidir à l'air ou les jeter dans l'eau.
Mais si elles sont en laiton de décolletage (Zn > 36 %) il faut absolument les laisser refroidir lentement, car le refroidissement rapide à l'eau rend ce laiton notablement plus dur (donc moins malléable à froid), annulant presque l'effet du recuit. Chiffres suivront...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

38 RF ? - Page 2 Empty Re: 38 RF ?

Message  Tourblanche Dim 20 Nov 2016, 23:03

....   le système de la languette de papier collée sur l'amorce  .....


  voila qui m'intéresse  ?   study
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

38 RF ? - Page 2 Empty Re: 38 RF ?

Message  jbw Lun 21 Nov 2016, 00:37

suffit de demander .... 


38 RF ? - Page 2 0151010


38 RF ? - Page 2 0211010
jbw
jbw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : frejus
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

38 RF ? - Page 2 Empty Re: 38 RF ?

Message  Tourblanche Lun 21 Nov 2016, 01:44

Génial Very Happy
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

38 RF ? - Page 2 Empty Re: 38 RF ?

Message  cromagnon 07 Lun 21 Nov 2016, 12:48

hello
le positionnement a la pince brusselle va tout aussi bien même dans du 7 mm .je tiens mon étuis dans une pince multiprises ,je positionne mon amorce avec la pince brusselle et je pince doucement sur l'aiguille a la pince multiprises pour la faire descendre dans l'amorce . mon amorce peut jouer mais elle ne sort pas de l'emprise .
pour la précision c'est vrai que les balleurope de chez HC sont très dures mais dans leurs étuis ,la charge de poudre est anémique comparé au poids de la balle et on ne peut pas en mettre plus car le système d'amorçage occupe beaucoup de volume . donc les balles arrivent de travers dans la cible .bon a savoir aussi que je tire très peu et surtout pour le fun donc ce n'est pas si grave que ça mais j'aime bien la perfection .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum