Smith&wesson New model mais lequel

+2
oxi81
Alex80
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Sam 29 Oct 2016 - 23:24

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, vous pourrez me découvrir dans la rubrique de présentation.....
J'ai récemment fait l'acquisition d'un revolver de 8eme catégorie qui est un smith&wesson, je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'un New model 38/44, là où je m'interroge c'est le modèle exact, certains éléments me font penser à un target et d'autres non et la présence d'un anneau de dragonne me fait penser qui serait réglementaire. ..... En bref je ne sais plus quoi penser, avant de poster la moindre photo, je vous demande de bien vouloir me faire savoir si vous pourriez me venir en aide
Bien cordialement
Alex

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  oxi81 Dim 30 Oct 2016 - 18:02

Smith&wesson New model mais lequel  72113  Alex,
Sans photo, ça va pas être facile.

Mais une chose est sûre : un S&W en 38-44  n'a jamais été règlementaire...

PS : la 8ème cat. ça n'existe plus depuis 2013. Maintenant on parle de cat.D  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Smith&wesson New model mais lequel  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Dim 30 Oct 2016 - 21:55

Bonsoir Oxi81,
je te remercie pour ta réponse et je vais poster une photo ce qui évidemment sera plus facile pour l'identification, je me sens un peu bête et Has been avec la 8ème. ....désolé. ..... oui il serait classé en D2, merci de m'avoir alerter là dessus, je ne demande qu'à apprendre ..... merci à toi
Alex

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Dim 30 Oct 2016 - 22:00

Au risque de paraître une fois de plus totalement à la ramasse :) :)
Je ne sais pas du tout comment poster ma photo, un membre pourrait il me dire comment faire,
Par avance merci

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  oxi81 Dim 30 Oct 2016 - 22:03

You're welcome. On est tous là pour en apprendre un peu plus tous les jours.

Il va te falloir attendre un peu pour pouvoir poster des photos.
En attendant, je t'invite à découvrir les autres posts du forum traitant des S&W antiques du XIX° pour en apprendre un peu plus sur ces merveilleuses mécaniques. Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Smith&wesson New model mais lequel  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Dim 30 Oct 2016 - 22:10

Ah d'accord, je comprends, je vais effectivement aller y faire un petit tour, je vais sûrement y apprendre des choses intéressantes, je peux juste affirmer que le barillet mesure 36mm, peut être que cela peut aider à déterminer le calibre, enfin je ne sais pas, quoiqu'il en soit je te remercie de m'avoir aiguiller, c'est très sympa et plaisant !
En te remerciant

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  oxi81 Lun 31 Oct 2016 - 10:44

Je reprends tes questions que tu as mis dans un autre post... Essaie d'éviter de te disperser, tu as ouvert un post sur ton S&W, évite donc d'aller poser des questions à son sujet dans le post de quelqu'un d'autre sinon on va avoir du mal à te suivre.

Bon tout d'abord, pour savoir si ton revolver est en 38-44 ou 44 Russian :
Le 38-44 est une .38, donc 9mm de diamètre. La .44 Russian comme son nom l'indique est une .44, donc 11mm.
Qu'est ce qui te fait penser qu'il est en 38-44 d'ailleurs?


Il faut aussi savoir que le New Model #3 peut recevoir en option un guidon target sans être pour autant un "vrai" target et que normalement, le modèle target a une hausse réglable.

Les questions importantes :
Quel est son N° de série?
Le patent de S&W sur le canon est-il sur deux ou une seule ligne?

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Smith&wesson New model mais lequel  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Lun 31 Oct 2016 - 11:43

Bonjour Oxi81,
je prends bonne note et je vais donc rester sur ce post pour éviter les confusions, donc c'est bien une munition de 11 mm, la hausse n'est pas réglable et son numéro de série est le 31203 indiqué sous la crosse et sur le barillet, le patent est effectivement sur deux lignes
Je te remercie de suivre mon post et de répondre à mes questions
Je suis désolé mais je débute et je ne suis pas encore un fin connaisseur d'où mes petites erreurs de désignation et de langage
Mais j'apprends vite ......Et suis très content de recevoir le savoir de personnes expertes
Je pourrais apporter mes contributions et connaissances sur d'autres sujets mais le S&W, pour moi, c'est l'inconnu. ....
Merci encore

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  oxi81 Lun 31 Oct 2016 - 12:13

C'est pas grave pour la multiplicité de posts mais on s'y perd.... Very Happy 

Bon, ton S&W n'est pas un target. No
Les vrais target ont un N° de série à 4 chiffres compris entre le N°1 et le N°4333 (production de 1887 à 1910).
Ils sont tous en 32-44 ou 38-44 (7,65 ou 9mm) et ont tous une hausse réglable.

Tu as un New Model N° 3 en .44, probablement de type Russian car standard pour ce modèle. Mais le NM3 a aussi existé en 44-40, en .44 American, .44 Henry rimfire, 45 Schofield, .455 Webley et d'autres.

Pour l'anneau de dragonne, faut voir car le NM3 a été règlementaire mais dans divers pays dont les USA, le Japon ou la Turquie notamment, mais aussi l'Argentine ou l'Australie.
Pour les tables connues de N° de série, le 31203 serait le plus susceptible d'appartenir à un lot à destination du Japon, les modèles japonais étant d'ailleurs dotés d'un anneau de dragonne. Les autres pays ayant des N° de série antérieurs.

Longueur de canon? Plaquettes bois ou bakélite?

Pas d'autre marquage? Rien coté gauche du canon?

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Smith&wesson New model mais lequel  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Lun 31 Oct 2016 - 12:41

Tes réponses sont incroyablement précises !!!!! C'est un réel bonheur pour moi,en te lisant, de remonter le temps, et surtout et plus que tout connaître l'histoire de cette arme.
Les plaquettes sont en bois, sûrement exotique car dur et foncé, j'ai vu sur certaines plaquettes, le blason S&W, moi il n'y a rien, juste finement striée avec le petit losange au centre qui encadre la fixation, sur le côté aucun marquage, les seuls sont ceux de la fabrique sur le canon, le numéro de série sur le barillet et sous la crosse, pour information, il présente quelques traces d'oxydation extérieures mais les rayures sont superbes, le barillet miroir et il n'a pas de jeu....... pour se faire un idée
Étant au boulot (roooh pas bien) je ne peux mesurer le canon mais m'en charge dès mon retour
Merci encore

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  oxi81 Lun 31 Oct 2016 - 12:53

Je n'invente rien et surtout, je n'ai pas la science infuse. Very Happy
Je ne fais que citer des infos extraites du Standard catalog of Smith & Wesson, la bible pour les revolvers S&W.

Pour les plaquettes, tout est normal. Plaquettes en noyer quadrillées sans logo de la marque.
Pas de marquage du calibre gauche du canon = .44 russian.
Pas d'autre marquage = probablement pas règlementaire, l'anneau de dragonne a peut être été monté à la demande du client, ou ultérieurement.

On en saura plus quand on aura les photos...

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Smith&wesson New model mais lequel  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Lun 31 Oct 2016 - 15:47

Merci à toi pour toutes ces précisions, pour répondre à ta question le canon mesure 165 mm .
Au plaisir

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  oxi81 Lun 31 Oct 2016 - 16:10

Ok, 165mm = 6 1/2 pouces, longueur standard de canon pour le NM3.

@+

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Smith&wesson New model mais lequel  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Lun 31 Oct 2016 - 16:16

Tout se précise. ..... Merci à bientôt

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Gilles78 † Lun 31 Oct 2016 - 21:16

Une question : quels sont les critères qui te font dire que cette arme est classée en catégorie D-2° ?...

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Smith&wesson New model mais lequel  Ca J'avais un camarade.... Smith&wesson New model mais lequel  Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Lun 31 Oct 2016 - 21:21

Bonsoir
Le premier critère, c'est que j'ai lu la liste des armes classées en cette catégorie, la seconde sont les sites de professionnels qui vendent ce type d'arme avec la mention obligatoire classée en D2, je sais aussi que visiblement cette arme est litigieuse à ce sujet car certains affirment la D2, d'autres le contredise, à tel point que je me demande si ce n'est pas la munition qui serait classée différemment
Au final je n'ai pas la certitude absolue, je l'espère en tous cas
Merci

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Lun 31 Oct 2016 - 21:29

Gilles78,
Il n'est pas sans dire que ta question, au vu de ton statut de pilier sur le forum, m'a interpellé, car je pense que tu connais la réponse........
Alors pris d'un affreux doute, je fonce sur rolly, qui est un site tout de même sérieux et je peux y voir la même arme en 44 d'ailleurs en catégorie D2, hâte ceci étant de connaître ton point de vue ...
Bien cordialement

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Gilles78 † Lun 31 Oct 2016 - 22:19

Non, je n'ai pas la réponse, c'est une vraie question puisque je n'ai pas l'arme sous les yeux. Par ailleurs le fait que cette arme soit indiquée comme étant en D-2° sur des sites commerciaux ne constituent aucunement une preuve, même pas un indice sérieux.

Mes éléments pouvant t'aider à construire la vraie réponse à partir de critères figurant dans la réglementation :

1° Le calibre n'est pas un critère de classement (sauf pour les 5 "calibres maudits", mais ça ne concerne pas les armes de poing).

2° Le modèle Hand Ejector est classé en B malgré sa date de modèle antérieure au 01/01/1900. Tous les modèles postérieurs sont également en B, évidemment.

3° Tous les modèles antérieurs au Hand Ejector sont classés en D-2°, dont évidemment tous les modèles à brisure.

4° la désignation "New Model" est un peu trop vague chez S&W pour qu'on sache de quel New Model il s'agit.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Smith&wesson New model mais lequel  Ca J'avais un camarade.... Smith&wesson New model mais lequel  Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  oxi81 Lun 31 Oct 2016 - 22:24

Alex80 a écrit:Bonsoir
Le premier critère, c'est que j'ai lu la liste des armes classées en cette catégorie




Ça c'est impossible, il n'y a pas de liste d'armes classées en D2 car toutes les armes d'avant 1900 (sauf la liste d'exceptions) sont en D2.
Ça ferait beaucoup pour une liste. Very Happy
A contrario, il existe la liste d’exceptions, qui déclasse quelques armes d'avant 1900 pour les reclasser en B au vu de leur dangerosité.

Le S&W New Model N°3 est en D2, car produit de 1878 à 1908. L'année de référence étant 1878, et ne faisant pas partie de la liste d’exceptions, le NM3 est bien en D2, même ceux construits après 1900.

Tous les S&W à brisure (tip-up et top-break) sont en D2, tous ceux de type "Hand ejector" (barillet basculant sur le coté) sont en B.
La classification est ainsi beaucoup plus simple pour S&W que pour Colt. Wink


EDIT : désolé Gilles pour le doublon.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Smith&wesson New model mais lequel  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Lun 31 Oct 2016 - 22:54

Merci pour vos réponses, Oxi81, la liste dont je parlais est issue du site legifrance gouv fr dont l'extrait que j'ai copié:
"Revolver Russian 3er modèle de chez Smith and Wesson de 1869 à 1878 en calibre 44 S.W. et 44 Henry. soit 10,55 et 11,28 mm"
C'est juste l'extrait du modèle concerné parmi une liste qui n'est pas très longue d'ailleurs , je me suis certainement trompé, j'avoue que c'est dur de s'y retrouver, Gilles78 ta réponse est claire et je suis d'accord avec toi que l'on ne peut pas se fier sûrement à un site commercial, cela m'aider surtout à avoir une piste.....cela sera plus simple quand j'aurais l'autorisation de poster une photo, je suis sûr que vous saurez exactement l'identifier, je ne doute pas un instant
Il est vrai que lorsque l'on cherche sur le net comme je le fais, je me perds d'information en information, d'intox en intox, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi d'adhérer à un forum sérieux afin d'être au plus près de l'information avérée, complète et sérieuse
Je vous remercie pour vos réponses

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Gilles78 † Lun 31 Oct 2016 - 23:10

Alex80 a écrit:Merci pour vos réponses, Oxi81,  la liste dont je parlais est issue du site legifrance gouv fr dont l'extrait que j'ai copié:
"Revolver Russian 3er modèle de chez Smith and Wesson de 1869 à 1878 en calibre 44 S.W. et 44 Henry. soit 10,55 et 11,28 mm"
C'est juste l'extrait du modèle concerné parmi une liste qui n'est pas très longue d'ailleurs , je me suis certainement trompé, j'avoue que c'est dur de s'y retrouver,
La seule liste d'armes anciennes ayant valeur juridique est l'annexe de l'Arrêté du 7 septembre 1995 fixant le régime des armes et des munitions historiques et de collection : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000188767

Je ne sais pas où tu as trouvé l'extrait que tu cites, mais ça pourrait bien être un texte périmé.


Gilles78 ta réponse est claire et je suis d'accord avec toi que l'on ne peut pas se fier sûrement à un site commercial, cela m'aider surtout à avoir une piste.....cela sera plus simple quand j'aurais l'autorisation de poster une photo, je suis sûr que vous saurez exactement l'identifier, je ne doute pas un instant

La première réponse qui pourrait nous éclairer rapidement, c'est de savoir s'il s'agit d'une arme à brisure ou à barillet tombant.

Dans le premier cas le classement en D-2° est totalement et définitivement acquis, dans le second il faudra effectivement un peu plus de détail.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Smith&wesson New model mais lequel  Ca J'avais un camarade.... Smith&wesson New model mais lequel  Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Lun 31 Oct 2016 - 23:32

En effet c'est peu être périmé, alors c'est une arme à brisure, je recule le chien dans une position "intermédiaire ", je soulève la platine juste devant, le canon et le barillet bascule en avant, la jolie étoile d'éjection pointe le bout de son nez, c'est d'ailleurs génial à voir !! Tout se fait sans un bruit, c'est fluide et précis quand ce mécanisme s'actionne, ça brille même !!!
D'autre part, étant conscient d'être vraiment novice et de me sentir tout petit quand je lis les différents post du forum, je tenais une fois de plus à vous remercier pour votre patience et votre gentillesse.
Et je parle en connaissance de cause, je travaille dans la vente de matériaux de construction en bâtiment dans une enseigne de bricolage, dont la couleur dominante est le vert Wink
Je suis confronté à des personnes vraiment novices et je comprends tout à fait que c'est parfois compliqué de se faire comprendre et d'expliquer, parfois même agaçant, c'est pour cela que je suis un peu gêné d'être maladroit parfois, j'aime les armes et j'aime encore plus l'histoire qu'elle représente, au final tous les experts sont passé par la case novice..... Et ainsi de suite ....
Bien cordialement
Alex

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Gilles78 † Mar 1 Nov 2016 - 1:02

Si c'est une arme à brisure, il n'y a aucun doute à avoir, c'est bien en D-2°, tout va bien ! Smith&wesson New model mais lequel  72113

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Smith&wesson New model mais lequel  Ca J'avais un camarade.... Smith&wesson New model mais lequel  Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  oxi81 Mar 1 Nov 2016 - 9:51

Alex80 a écrit:
"Revolver Russian 3er modèle de chez Smith and Wesson de 1869 à 1878 en calibre 44 S.W. et 44 Henry. soit 10,55 et 11,28 mm"




C'est un peu plus compliqué que ça.
De 1869 à 1874, c'est le premier modèle de N°3, en .44 american et .44 Henry, avec deux sous variantes, 1er et second modèle
Ensuite de 1873 à 1878, c'est le fameux Russian, là aussi avec un 1er et un second modèle.
De 1873 à 1877, c'est le "Schofield", du nom de son créateur, le colonel Schofield qui en fera aussi deux variantes.
Et enfin, de 1878 à 1908, c'est le New model N° 3, le plus abouti et le plus élégant. ce sera le dernier rejeton de la fratrie "N°3 model"

Mais je ne peux pas résumer en trois lignes ce qui prend plus de trente pages de description dans le SWSC. Wink

Smith&wesson New model mais lequel  1611011006464869714597936
Voilà un exemplaire qui doit pas être loin d'être le jumeau de celui d'Alex (photo du net).

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Smith&wesson New model mais lequel  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith&wesson New model mais lequel  Empty Re: Smith&wesson New model mais lequel

Message  Alex80 Mar 1 Nov 2016 - 19:56

En plein dans le mille !!!! (OK je sors ^^)
Je possède un copié coller de l'arme que tu présentes en photo, la couleur pétrole même si le mien a un peu vécu, il y a ce reflet bleuté, les plaquettes sont identiques à part le haut qui sont lisses et celui présenté laisse apparaître comme un motif, le guidon est identique, juste que je possède un anneau de dragonne, Ayant comparé de bas en haut et de gauche à droite, c'est la même chose merci beaucoup , je ne pensais pas qu'il y avait autant de modèles différent, et bien content de savoir que derrière l'appellation Schofield se caché un Colonel. .....le numéro 3 n'a plus vraiment de secret pour moi maintenant, me reste à comprendre les calibres et ce sera déjà pas mal !!!!
Ça c'est de l'identification à l'aveugle. ......mes respects messieurs ...

Alex80
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum