entrainement raté pourqoi ?

+9
CLOSDELIF
MikeDundee
Verchère
lu1900
Jef.ch
Riss
yaya1er
ben001
alsace-tir
13 participants

Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty entrainement raté pourqoi ?

Message  alsace-tir Jeu 27 Oct 2016, 21:51

Bonjour, je me suis engrainé mercredi au stand et je suis déprimé a la vue des scores, je m'explique.

samedi dernier je tire des 22LR top Shot COMPÉTITION AVEC UNE Fein match dioptre du club, mes impacts étaient tous dans un diamètre de 10 cm et j'avais plusieurs mouches. la cible est une c50 non match.

mais au dernier entrainement j'ai pris ma voere avec lunette 4 fois , la veille je l'avais nettoyé a fond, et la quand je tire en visant le centre je mets tout en haut a gauche, les impacts étaient entre 1 et 5 avec une c50.

est ce moi ou l'arme qui a foiré ? est ce que je peux mettre un dioptre sur ma voere , elle a un tunnel et un rail de 11mm, ou bien j'achette une fein match d'occasion ?

MERCI DE VOTRE AIDE.

------------------------

entrainement raté pourqoi ? Bannie10 entrainement raté pourqoi ? 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  ben001 Jeu 27 Oct 2016, 22:15

Tu as peut être déréglé la lunette pendant le nettoyage?
Utilises tu toujours la même munition?
Peut-être le nettoyage?
Après nettoyage de ma Mauser mon groupement se décale mais tout rentre dans l'ordre après un vingtaine de munitions tirées

------------------------

Si je connaissais le con qu’a fait sauter le pont !
ben001
ben001
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  alsace-tir Jeu 27 Oct 2016, 22:29

ben001 a écrit:Tu as peut être déréglé la lunette pendant le nettoyage?
Utilises tu toujours la même munition?
Peut-être le nettoyage?
Après nettoyage de ma Mauser mon groupement se décale mais tout rentre dans l'ordre après un vingtaine de munitions tirées

Salut, ma lunette n'a jamais été réglé, je sais pas faire, donc je l'ai montée avec le reglage d'origine.

mes munitions sont les topshot , Apres le nettoyage je sais pas, j'ai quand même tiré 80 cartouches.

salut.

------------------------

entrainement raté pourqoi ? Bannie10 entrainement raté pourqoi ? 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  yaya1er Jeu 27 Oct 2016, 22:33

C'est bien connu, un canon 22LR bien propre ne groupe plus.
Si tu n'utilises pas la "pâte bleue" après ton nettoyage, il te faudra entre 5 et 20 cartouches pour retrouver ton groupement.
J'aime bien nettoyer mes canons, mais sachant cela, j'évite de le faire sur les 22.
salut
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  Riss Jeu 27 Oct 2016, 22:42

Tu as certainement d'eu tirer avec des cartouches fabriqués par des Bas Rhinois Very Happy.
Amicalement 
Signé un Haut Rhinois Wink
Riss
Riss
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  ben001 Jeu 27 Oct 2016, 22:48

[quote="yaya1er"]C'est bien connu, un canon 22LR bien propre ne groupe plus.
Si tu n'utilises pas la "pâte bleue" après ton nettoyage, il te faudra entre 5 et 20 cartouches pour retrouver ton groupement.
J'aime bien nettoyer mes canons, mais sachant cela, j'évite de le faire sur les 22.
salut[/quote
La pate bleue ? kesaqo?

------------------------

Si je connaissais le con qu’a fait sauter le pont !
ben001
ben001
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  ben001 Jeu 27 Oct 2016, 22:49

[quote="yaya1er"]C'est bien connu, un canon 22LR bien propre ne groupe plus.
Si tu n'utilises pas la "pâte bleue" après ton nettoyage, il te faudra entre 5 et 20 cartouches pour retrouver ton groupement.
J'aime bien nettoyer mes canons, mais sachant cela, j'évite de le faire sur les 22.
salut
La pate bleue ? kesaqo?

------------------------

Si je connaissais le con qu’a fait sauter le pont !
ben001
ben001
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  ben001 Jeu 27 Oct 2016, 22:51


La pâte bleue ? kesaqo?

------------------------

Si je connaissais le con qu’a fait sauter le pont !
ben001
ben001
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  alsace-tir Jeu 27 Oct 2016, 22:52

ben001 a écrit:

yaya1er a écrit:C'est bien connu, un canon 22LR bien propre ne groupe plus.
Si tu n'utilises pas la "pâte bleue" après ton nettoyage, il te faudra entre 5 et 20 cartouches pour retrouver ton groupement.
J'aime bien nettoyer mes canons, mais sachant cela, j'évite de le faire sur les 22.
salut
La pate bleue ? kesaqo?
Salut, c'est une pâte de reconditionnement, et en plus elle a la particularité de pouvoir être laissé dans le canon pendant le tir.

a plus.

------------------------

entrainement raté pourqoi ? Bannie10 entrainement raté pourqoi ? 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty P'têt pas indispendensable de faire le plein de la lada avec du SP98....

Message  Jef.ch Ven 28 Oct 2016, 00:01

alsace-tir a écrit:
Salut, c'est une pâte de reconditionnement, et en plus elle a la particularité de pouvoir être laissé dans le canon pendant le tir.

a plus.

Salut,

On va peut-être rester raisonnable. La petite Voere même avec une lunette 4x est une arme de loisir, on ne va pas psychoter et conditionner le canon comme pour une arme de .22 Hunter...

D'autre part, si la lunette n'a jamais été réglée, il n'est pas étonnant que les tirs ne soient pas centrés. C'est déjà bien d'être en cible... par contre, une Voere avec une lunette 4x (4 x combien au fait? si la lunette est d'époque du genre 4x20...  Embarassed ) est capable de grouper mieux que ce que tu fais. Ça ne fera jamais du trou-dans-trou ou un centime d'euro à 50 mètres, mais sur appui il y a moyen d'être dans les pièces de 1 ou 2 euros.

Donc commence par régler -ou faire régler- ta Voere sur appui, et tu verras que ce n'est pas une arme de match. Vouloir lui mettre un dioptre est aussi cohérent que d'installer une étoile Mercedes sur le capot d'une 2 CV. Sans compter que les détentes chez Voere sont plus typées "chasse" que "match"...
Bref, garde ta Voere -une fois réglée- comme arme de loisir, et si tu veux progresser, trouve toi une ancienne arme de match d'occase. Il n'y a pas que Feinwerkbau dans la vie, les Anschutz 54, Walther, Schultz & Larsen, etc. te tendent leurs petits bras impatients.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-charue,-les-boeufs,-l'ordre-des-choses....   Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  alsace-tir Ven 28 Oct 2016, 00:10

Jef.ch a écrit:

alsace-tir a écrit:
Salut, c'est une pâte de reconditionnement, et en plus elle a la particularité de pouvoir être laissé dans le canon pendant le tir.

a plus.



Salut,

On va peut-être rester raisonnable. La petite Voere même avec une lunette 4x est une arme de loisir, on ne va pas psychoter et conditionner le canon comme pour une arme de .22 Hunter...

D'autre part, si la lunette n'a jamais été réglée, il n'est pas étonnant que les tirs ne soient pas centrés. C'est déjà bien d'être en cible... par contre, une Voere avec une lunette 4x (4 x combien au fait? si la lunette est d'époque du genre 4x20...  Embarassed ) est capable de grouper mieux que ce que tu fais. Ça ne fera jamais du trou-dans-trou ou un centime d'euro à 50 mètres, mais sur appui il y a moyen d'être dans les pièces de 1 ou 2 euros.

Donc commence par régler -ou faire régler- ta Voere sur appui, et tu verras que ce n'est pas une arme de match. Vouloir lui mettre un dioptre est aussi cohérent que d'installer une étoile Mercedes sur le capot d'une 2 CV. Sans compter que les détentes chez Voere sont plus typées "chasse" que "match"...
Bref, garde ta Voere -une fois réglée- comme arme de loisir, et si tu veux progresser, trouve toi une ancienne arme de match d'occase. Il n'y a pas que Feinwerkbau dans la vie, les Anschutz 54, Walther, Schultz & Larsen, etc. te tendent leurs petits bras impatients.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-charue,-les-boeufs,-l'ordre-des-choses....   Wink
Salut, je te remercie, un instant j'ai cru être devenu mauvais.

a plus.

------------------------

entrainement raté pourqoi ? Bannie10 entrainement raté pourqoi ? 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  lu1900 Ven 28 Oct 2016, 01:20

Ne crois plus !
/
entrainement raté pourqoi ? 199729 /////////////////////// esprit

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  Verchère Ven 28 Oct 2016, 08:28

Si on a une visée réglable, c'est généralement afin de pouvoir la régler... Sinon on évite cette dépense.
Et si l'on ne sait pas régler de naissance, c'est exprès : pour qu'on ait le plaisir d'apprendre à le faire.

Pas besoin de tirer la moindre cartouche pour se familiariser avec le mode de réglage, ni même pour dégrossir afin de toucher en cible : culasse enlevée, carabine calée sur une table, on bidouille les clics et on vérifie ce que ça donne en regardant par l'âme du canon. Et on fait ça plusieurs fois dans les 2 sens, en notant sur un papier quel sens de rotation de quelle molette correspond à tel ou tel déplacement.
Puis on essaie de quantifier le déplacement pour 10 clics ; pas besoin de mettre la mire à 50 m, une distance quelconque plus courte convient bien (ensuite on la mesure et on fait une régle de trois).

L'autre solution est de regarder sur la notice qui parfois accompagne la lunette.

Tout ceci pouvant être effectué en laissant les cartouches dans la chambre voisine...

Et puis même si tu ne centres pas sur la mouche, ça ne fait en aucune façon rater l'entrainement : le vrai boulot, c'est de réduire la taille du cercle de groupement (et en partant de 10 cm il y a de quoi faire). Le fait que ce cercle soit centré au milieu de la cible ne concerne pas l'action de tir, ce n'est que de la simple mécanique.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  MikeDundee Ven 28 Oct 2016, 09:19

Salut, il n'y a personne dans ton club pour t'aider à faire tes premiers pas et t'expliquer comment marche tout ça ?  Shocked
( Sinon l'infirmier "avatar" de Lu1900 peut peut être faire quelque chose pour toi...  entrainement raté pourqoi ? 942193)


Dernière édition par MikeDundee le Ven 28 Oct 2016, 10:04, édité 1 fois
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  CLOSDELIF Ven 28 Oct 2016, 09:50

lu1900 a écrit:Ne crois plus !
/
entrainement raté pourqoi ? 199729 /////////////////////// esprit

Very Happy entrainement raté pourqoi ? 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  joselito Ven 28 Oct 2016, 16:20

CLOSDELIF a écrit:

lu1900 a écrit:Ne crois plus !
/
entrainement raté pourqoi ? 199729 /////////////////////// esprit



Very Happy entrainement raté pourqoi ? 72113

effectivement, elle est bien bonne celle-là.............. Wink

------------------------



entrainement raté pourqoi ? Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2016, 01:11

ben001 a écrit:
La pâte bleue ? kesaqo?



Cela s'appelle de la graisse bleue.
En fait,sa composition se rapproche de la graisse qu'il y a sur les balles plomb des ctg 22 Lr.
On passe cette graisse selon le protocole décrit, après avoir fait un nettoyage à "blanc" du canon (toutes les 500 ctg env),qui consiste à enlever les résidus de plomb,et par voie de conséquence, la graisse résiduelle mais utile déposée au passage par chaque balle à l'intérieur.
Avec une vitesse de sortie relativement basse dans une 22 Lr,la graisse ne constitue pas un obstacle suffisant pour créer un baguage dans le tube.
Elle crée par contre un film uniforme qui va provoquer un glissement quasi identique des balles les unes après les autres.
C'est pour cela que dans son domaine de tir et avec des cartouches de qualité,la 22 Lr est une munition très très précise. salut

PS: en vente sur le site club 50/60,ainsi que de la graisse silicone pour les culasses. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  Verchère Dim 30 Oct 2016, 06:16

Ce qui pose la question, jusqu'à quelle vitesse peut-on graisser les balles ?
En balle plomb on peut difficilement dépasser 500 m/s ; donc à l'évidence 500 ça passe.

Les balles calepinées / poudre noire, à ogive trempée dans la graisse cireuse, ne dépassaient guère 450 m/s...

Mais en balle calepinée / PSF on peut monter au dessus de 800 m/s. L'ogive graissée est-elle encore acceptable ? Quoique les crasses ne demandent plus à être ramollies, alors la graisse est peut-être superflue...

N'empêche que des tireurs suisses trempaient la pointe de leurs GP11 dans le pot de graisse, pour améliorer la précision...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  ANDY34 Dim 30 Oct 2016, 06:43

Bonjour,
Ne pas confondre entrainement et amusement... entrainement raté pourqoi ? 72113
Et d'autre part, je crois qu'a peu prés tout le monde, tournerait moins vite sur le Castellet, avec un Scénic qu'avec une Porsche. Very Happy

Ne pas mélanger non plus précision (taille du groupement) et réglage (centre des tirs sur la cible)...

Difficile de faire un cours sur les armes, les réglages, les lunettes, les dioptres, les détentes, les munitions...Enfin le tir, quoi...
Mais tu trouvera en cherchant un peu toutes ces infos sur le net ou la littérature. Il faut du temps, de la passion, mais c'est ce que nous aimons tous quoi...
La fameuse règle des 10 000 heures
Je suis sur que dans ton club on peut commencer et t'apprendre et t'expliquer tout cela, mais tu seras obligé d'y mettre du tiens... salut entrainement raté pourqoi ? 72113

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2148
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  bx19gt Dim 30 Oct 2016, 14:34

Je suis d'accord avec Jef.ch
Pas besoin de reconditionné le canon de ta Voere
Ce n'est pas une arme de match mais de loisir
Ma petite Erma semi auto de l'epoque ou je l'utilisais assidument, n'a jamais connu cette graisse et s'en est tres bien portée pour l'usage que j'en faisais
Le pre-reglage proposé par Verchere est un bon début.
Il sera affiné par des tirs sur appui
Un conseil, met une pastille blanche au centre de ta C50. Cela te fournira un meilleur repere pour aligner te croisillon de ta lunette.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

entrainement raté pourqoi ? Empty Re: entrainement raté pourqoi ?

Message  BERNEX Dim 30 Oct 2016, 18:15

pour utiliser de la graisse bleue ,il y a un protocole a respecter scrupuleusement .
https://www.club50-60.com/Utilisation%20graisse%20bleue.pdf

si il n'est pas respecté, et ben c'est la m...... .

Et pour le réglage de lunette ,c'est marqué dessus . 1/2 ou 1/4 ou 1/ 8 de MOA .
 et après c'est la :
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t187638.html  entrainement raté pourqoi ? 72113 entrainement raté pourqoi ? 72113

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum