GPF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GPF

Message  alligator427 le Lun 17 Oct 2016, 18:29

Helix, il faut comprendre que ce fameux réglement "TAR"  fait systématiquement et depuis un paquet de saison
l'objet d'analyses, de critiques (pas forcement constructive), de "moi je", de "on aurait du" etc etc...
ca represente des pages et des pages de discutions oiseuses, d'engleulades diverses sur le gros forums d'à coté Cool ....
sans parler des choix plus ou moins heureux des géniteurs de la discipline, ou de l'avis des divers experts qui ne le pratiquent pas ou plus...  (j'ai un souvenir ému de la periode bretelle 1907 clown )

alors le réglement il est ce qu'il est, imparfait sans doute, mais il existe donc soit on l'accepte et on l'applique soit on ne tire pas cette discipline.

Si cette fameuse "22 lr" neuve, et absolument pas réglementaire peut permettre a "des jeunes" d'acceder a cette discipline alors bingo... c'est toujours mieux que les gongs au semi auto 22  ou la nouvelle taille de la cible pour le 820...

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  HELIX le Lun 17 Oct 2016, 18:35

Là encore je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi et je ne désire pas rouvrir d'anciennes plaie .
Par ma question je tenais simplement à exprimer le sentiment que l'on s'éloignait progressivement de l'esprit TAR des débuts .
Mais comme tu le dis débattre sur ce thème semble quasi impossible sans attiser les passions et aboutir à une discussion franche et constructive tout en restant courtoise .

HELIX
Administrateur

Message  spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 20:41

HELIX a écrit:

Donc l'avis des adhérents ne compte pour rien et ils n'ont qu'à suivre comme des moutons ?

Exactement! Twisted Evil
Quand on participe au championnat de France d' une discipline sportive ou autre,on prend le règlement comme il est. study
On est sur une rencontre officielle,et pas amicale.

Pour info,cela commence à faire quelques plombes que la notion "armes règlementaires" est usurpée,et que la rencontre "esprit amical autour d'un barbeuc" n'est plus.
Je ne parle même pas des armes de poing....
Le CDF TAR,c'est devenu une compétition à part entière,avec son esprit.
Donc vos questions ne sont plus d'actualité,même si elles sont légitimes....
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien,je dis qu'on y adhère ou pas.
Participer, c'est y adhérer.

PS: Rien n'empêche à un nouveau Créator de recréer ce qui n'est plus.
Mais ce ne sera pas facile à mettre en place,ni à maintenir dans le temps. salut

Dernière édition par spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 21:11, édité 1 fois

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Lun 17 Oct 2016, 21:05

C'est pas possible , le barbecue est une vrai obsession . Very Happy
A moins que cela ne trahisse une pensée péjorative vis à vis des tireurs pratiquant leur loisir par simple plaisir et non par esprit de compétition ?

Pourtant une fois par semaine je vais au stand avec une ou deux armes réglementaires , soit pour m'appliquer consciencieusement à faire le plus beau carton possible , soit pour essayer les groupement d'un nouveau rechargement étalé par paliers , soit pour prendre le temps de régler une lunette ou un dioptre , mais toujours en prenant plaisir à ce que je fais .
Il m'arrive souvent en milieu de séance d'aller boire un café avec les amis présents et discuter sérieusement d'améliorations à apporter (oui j'ai bien dit un café) .
Ah j'ai oublié de dire que je ne dispose en gros que de deux heures par semaine pour cela et que le week-end est réservé à mes enfants .

Quel rapport avec ce qui a été dit précédemment ? Aucun , juste histoire de parler sans répondre à quoi que ce soit mais également une manière de montrer que beaucoup de tireurs sont loin des clichés que certains leur prêtent tout en étant des gens sérieux .

C'est devenu une compétition à part entière avec son esprit. : Je suis bien d'accord mais je n'ai justement pas cet esprit compète . Cela fait il de moi un sous-tireur ? Je ne me considère fort heureusement pas ainsi , pas plus que tous ceux qui pratiquent de la même manière que la mienne .

Donc vos questions ne sont plus d'actualité.... : jugement très personnel que je ne partage pas puisque ma question est issue de l'annonce d'une nouvelle arme pour le TAR . Quoi de plus actuel que cela ?

HELIX
Administrateur

Message  spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 21:18

Quand tu vas à ton stand,tu ne vas pas à une rencontre officielle.
Il est donc normal que l'ambiance ne soit pas la même.....
Cela n'empêche pas d'être sérieux,et de s'entraîner tout aussi sérieusement,mais je crois que vous mélangez un peu tout. scratch

Ta question n'est plus d'actualité,même si cela concerne l'introduction à venir d'une nouvelle arme.
Pour la bonne et simple raison que cela fait depuis pas mal de temps que le TAR laisse s'introduire n'importe quoi comme arme,y compris civiles, n'importe quel calibre,et n'importe quelle modif.
Il aurait donc fallu se poser les questions il y a quelques années maintenant... Sad

Dernière édition par spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 21:23, édité 1 fois

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Lun 17 Oct 2016, 21:20

Sad Finalement ce petit smiley semble montrer que nous éprouvons les même regrets . Wink

HELIX
Administrateur

Message  spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 21:26

Bien sûr Helix,pourquoi crois-tu que cette année je privilégie l' ISSF au détriment du TAR ? Crying or Very sad
Parce que j'ai fait mon choix. Shocked
Je fais toujours le TAR avec mes potes du "Mousquetaires",mais plus en officiel. No
Et nous faisons de bons scores ,et de bons barbecues !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Lun 17 Oct 2016, 21:32

Finalement je constate avec grand plaisir qu'il est encore possible de débattre sur TCAR sans s'étriper tout en exposant ses arguments .
De plus certaines prises de têtes sont dues à des malentendus car sous des aspects différents au départ on constate au final des avis convergents .

Très content de cette discussion avec spitmk9

HELIX
Administrateur

Message  spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 21:59

Mais tu sais,c'est fréquent qu'il y ait des malentendus derrière des claviers,et que lors des rencontres,les mêmes acteurs s'apprécient.
J'ai eu des accrochages passés avec Ducat 78 (qui me manque d'ailleurs ...),et nous nous sommes liés d'amitié lors des CDF de Vitrolles.
De toute façon,la question relative à la notion d'armes règlementaires concernant le TAR est malheureusement presque passée en second plan.
Le niveau est tel qu'il faut se poser d'autres questions,en fixant les éléments suivants:
Quand on va à un CDF TAR aujourd'hui,on va boxer contre des mecs (et parfois des filles,comme Maria !):

Qui sont souvent issus de l'IUT ou du CISM,ou d'excellents tireurs.
Qui ont des armes tip top avec le budget qui va avec.
Qui s'entraînent au moins une à deux fois par semaine à la distance à laquelle ils vont "matcher",et toujours avec le budget qui suit pour les fournitures et l'entretien.
Qui n'hésitent pas en plus de l'entraînement,à faire 400 ou 500 km pour aller concourir contre les meilleurs,y compris hors des frontières.

Soit on remplit ce cahier des charges,soit on n'a aucune chance de faire un podium.
Actuellement,je suis incapable de le remplir.
Je ne dis pas cela pour en démotiver certains,mais juste pour leur éviter quelques déconvenues.
Par contre, on peut très bien y aller pour participer,retrouver des copains,etc...
Mais c'est une autre histoire. salut

Dernière édition par spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 23:09, édité 1 fois

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi le Lun 17 Oct 2016, 22:36

spitmk9 a écrit:

Qui sont souvent issus de l'IUT ou du CISM,ou d'excellents tireurs.
Qui ont des armes tip top avec le budget qui va avec.
Qui s'entraînent au moins une à deux fois par semaine à la distance à laquelle ils vont "matcher",et toujours avec le budget qui suit pour les fournitures et l'entretien.
Qui n'hésitent pas en plus de l'entraînement,à faire 400 ou 500 km pour aller concourir contre les meilleurs,y compris hors des frontières.

Actuellement,je suis incapable de le remplir.

Voilà qui résume ce qui me court sur le haricot ! Merci sptikm9 d'avoir bien résumé la chose

Si vous permettez que je jette un avis d'ailleurs, mais qui rencontre le même problème. Pourquoi faut-il alors que la grande masse des tireurs doive s'adapter à une petite clique élitiste qui vient f.... le b....

Voilà ce qu'on croise maintenant en stand et qui s'appelle un stgw 57 03. Ce machin vaut des milliers de francs en accessoires en tous genres et il n'a strictement plus rien à voir avec un vrai stgw 57. Mais il fait les beaux jours - à très court terme - du lobby des armuriers. A long terme, la clique qui s'en procure disparaîtra et le tir avec, parce que cela n'intéresse qu'une toute petite minorité, tandis que la majorité, qui préfère le tir "à l'ancienne" avec bbq et coup de rouge  aura tourné les talons depuis belle lurette.

Vraie drouille stgw 57 03 pour branleur tireur du dimanche

Vrai flingue de mec stgw 57 clown  (non mais.... usm16 )

(le ton utilisé dans mon intervention est volontairement et ironiquement exagéré mais sans aucun irrespect pour d'éventuel contradicteur )

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "

Baccardi
Administrateur

Message  WICHITA le Lun 17 Oct 2016, 23:18

j'ai du mal à accepter que ceux qui se donne à fond dans la compétition sont des gens sales.
Ils s'entraînent à donfe ! ils tirent avec du matos hors de prix ! Ils ont les moyens et le temps pour se déplacer et loin !
et bien tant mieux pour eux ! 
On ne tire pas avec ou contre un esprit, la jalousie est un état d'esprit et c'est sale ! (surtout contre-productif)
Quelqu'un qui se donne les moyens (normaux) je trouve ça, sains !
Et si en plus il réussit et ben tant mieux, il a réussit son coup !
Quand c'est moi c'est encore mieux.
J'ai des remarques, avis, sur le règlement TAR, des fois je le dis, des fois non (fatigue?) après je m'adapte et je fais le max pour y arriver; l'esprit ? Je m'assoie dessus; et je m'en porte pas plus mal.
D'autres fois, j'essaie d'influencer ou simplement comprendre l'évolution inévitable de ce règlement.
Le seul esprit que je combat est l'esprit malsain, vous savez celui des envieux ou ceux qui force le destin pour écraser y arriver.
Mon petit coup de gueule du soir; ça va passer...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Message  spitmk9 le Mar 18 Oct 2016, 00:44

Eh l'ami , personne n'a parlé de gens sales !
Ce ne sont que des concours de tir.Pas davantage.
Restons sur Terre ! salut

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Mar 18 Oct 2016, 00:59

YES ! je m'emporte, mais c'est passé...

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  Pocomas le Mar 18 Oct 2016, 12:43

Je ne rentre pas dans le débat qui éclipse la performance de François, je me contenterai de le féliciter.
Si tous les tireurs et collectionneurs pouvait être comme lui : sympa, discret, disponible, pas avare de conseils et tireur de haut-niveau.
Perso, je suis très fier qu'il fréquente TCAR et le Challenge des Mousquetaires (dont il gère les résultats en plus...)

Bravo et merci !   cheers

Pocomas
Administrateur

Message  HELIX le Mar 18 Oct 2016, 13:23

Tu as tout à fait raison JF et je m'associe à toi pour les félicitations .

HELIX
Administrateur

Message  mourlon le Mer 19 Oct 2016, 16:34

Eh bien moi je n'aurai pas cru que mon post en arrive là  Shocked au départ ce n'était que pour informer et féliciter les amis du forum.Mais bon tout est bien qui fini bien     JPM

mourlon
Membre expert
Membre expert

Message  Hervé le Ven 21 Oct 2016, 18:45

Shocked C'est un coup à y réfléchir à deux fois avant de monter sur un podium, de peur de se faire huer ou de prendre quelques tomates dans la poire...  clown

Hervé
Membre
Membre

Message  spitmk9 le Ven 21 Oct 2016, 21:50

Dieu merci,je te rassure,nous n'en sommes pas encore là !Cool
Et ce d'autant qu'il y a encore des mecs comme Rémi et son K31 réglo qui jouent encore le jeu !
Et si tu es le hervé que je connais,idem pour toi.
C'est tout à votre honneur,et finir second ou troisième derrière des gens comme vous est déjà une satisfaction!Very Happy

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Ven 21 Oct 2016, 23:26

Hervé a écrit:Shocked C'est un coup à y réfléchir à deux fois avant de monter sur un podium, de peur de se faire huer ou de prendre quelques tomates dans la poire...  clown

Pourquoi avoir peur? Le seul qui se ferrait huer serait celui qui a triché.
Comprends pas...

------------------------

WICHITA
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut