GPF

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPF

Message  mourlon le Dim 16 Oct 2016, 09:59

salut FÉLICITATIONS à notre champion national grand prix de France, à savoir JF MONDOT en FSA Vitesse discipline qui se tire debout (la classe sur le podium).Beau final pour la saison 2016.Les résultats sont sur le site de la FD rubrique compétition.  JPM

mourlon
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPF

Message  bx19gt le Dim 16 Oct 2016, 12:37

Ave le lien c'est mieux et plus directe Wink

12eme Grand Prix de France

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA le Dim 16 Oct 2016, 12:48

bien du monde à cette compétition (et c'est bien)
quel dommage que le "820" ne soit pas de la fête, j'aurai pu concrétiser mon rêve, tirer au TNV ! (enfin, un de mes rêves...)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Message  bx19gt le Dim 16 Oct 2016, 12:54

Oui les effectifs ont été à peu pres identique à ceux de l'année derniere
Pour le futur du TAR, lors du discours de cloture de G. Durand, plusieurs choses nous ont été presenté
- la volonté d'essayer que la discipline 22lr retrouve l'esprit d'ouverture permettant aux jeunes de se lancer dans le TAR avec un investissement peu elevé. Pour cela la CNS TAR travail avec la societé Gaucher (que l'on me corrige si je me trompe) pour sortir une carabine qui serait homologuée TAR. La CNS est consciente que le prix atteint par des armes comme la MAS 45 devient trop elevé pour des jeunes.
- la volonté egalement de faire evoluer les discilplines afin de repondre aux envis des tireurs. L'axe actuel serait le developpement de disciplines FSA PC comme on l'a vu au GPF. Rien n'est bien sur figé mais je pense que cela va dans une bonne direction

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA le Dim 16 Oct 2016, 13:08

si tu sais, même si tu entrevoie des améliorations, nouveautés; n'hésite pas à nous informer à commenter.
Plus d'infos, ne nuit pas !

Le 820 disparaîtrai? Dans sa forme actuelle? Car si des GAUCHERS s'aligne AVEC les autres carabines du 820 l'intérêt sera nul !
Et c'est quoi cet axe en FSA PC ?
Persistance de la discipline armes de poing historique?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Message  bx19gt le Dim 16 Oct 2016, 13:30

Alors non le 820 ne changera pas et restera sur le format actuel
C'est l'homologuation d'une nouvelle carabine fabriquée par Gaucher qui est envisagée afin de permettre aux petits budgets de s'equiper avec une arme disponible et abordable. Elle nous a été presenté et honnetement c'etait pas moche. Le design est proche d'une MAS 45 mais avec des organe de visées arrieres ressemblant un peu à ceux d'un Garand, du moins de loin. La seule fausse note, le chargeur 10 coups qui casse la ligne.

En arme de poing, le 830-831 existera toujours mais en parallele avec la nouvelle 832 qui est sur le format du 830. D'ailleurs des quotas sont deja fixé dans la RGS. Pour le 830-832, la partie gong s'est tirée en 20 gongs ce qui laisse penser que ce format va etre adopté (c'est une supposition de ma part)

L'axe FSA PC c'est de proposer de nouvelle discipline avec des FSA PC. Certainement plus dynamique et avec l'utilisation de chargeur alimenté à plus de 5 cartouches comme lors du GPF pour le FSA PC "vitesse" à 100m. Je n'en sais pas plus. C'est ce qui nous a été indiqué car il faut reflechir par rapport aux equipements des stands.

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  mourlon le Dim 16 Oct 2016, 13:31

bx19gt a écrit:Ave le lien c'est mieux et plus directe Wink

12eme Grand Prix de France
Et toi aussi FELICITATIONS, Remy pour ta 1ére  place en ISR également c'est dimanche j'avais pas tilté(faudra que j’apprenne à mettre les liens).  JPM

mourlon
Membre expert
Membre expert

Message  bx19gt le Dim 16 Oct 2016, 13:37

mourlon a écrit:Et toi aussi FELICITATIONS, Remy pour ta 1ére  place en ISR également c'est dimanche j'avais pas tilté(faudra que j’apprenne à mettre les liens).  JPM

Merci
C'etait un beau match. Je suis sorti content de moi. Sans ma derniere serie de folie et une petite faiblesse de Hervé, j'aurais fini deuxieme. Cela a été tres serré.
A noter que cette année ce sont les "gros" qui ont realisé le meilleur score. Preuve qu'il faut encore compter sur eux Wink

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  HELIX le Dim 16 Oct 2016, 17:39

bx19gt a écrit:Alors non le 820 ne changera pas et restera sur le format actuel
C'est l'homologuation d'une nouvelle carabine fabriquée par Gaucher qui est envisagée afin de permettre aux petits budgets de s'equiper avec une arme disponible et abordable. Elle nous a été presenté et honnetement c'etait pas moche. Le design est proche d'une MAS 45 mais avec des organe de visées arrieres ressemblant un peu à ceux d'un Garand, du moins de loin. La seule fausse note, le chargeur 10 coups qui casse la ligne.

Ne s'éloignons nous pas de l'esprit du TAR qui indique quand même Armes Réglementaires ?

HELIX
Administrateur

Message  bx19gt le Dim 16 Oct 2016, 18:10

HELIX a écrit:

Ne s'éloignons nous pas de l'esprit du TAR qui indique quand même Armes Réglementaires ?

Le precedent existait avec la Norinco homologuée alors que ce n'est en rien une arme reglementaire.
Avec la nouvelle cible, il etait claire que la Norinco n'etait pas tres adaptée du fait de sa visée ouverte et de son guidon triangulaire;
Je suppose que la Gaucher est là pour la remplacer.

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  HELIX le Dim 16 Oct 2016, 19:01

Ma remarque concerne bien évidemment également la carabine Norinco mais aussi plus largement toutes les copies modernes d'armes réglementaires (M14 et AR15 par exemple) alors que certaines armes parfaitement réglementaires sont exclues .

HELIX
Administrateur

Message  spitmk9 le Dim 16 Oct 2016, 23:25

Alors à ce moment là,n'oublions pas d' exclure des calibres autorisés n'ayant jamais été militaires règlementaires base de corps de troupes,n'émanant pas non plus de rechambrages.
Par ex,le 7.08,270 W.... salut

Nb: félicitations à tous,en particulier rémy et françois,que je connais. Very Happy

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Lun 17 Oct 2016, 07:54

Le changement de canon ou le rechambrage sont des conséquences de la précédente législation et de ce fait je ne peux mettre en cause la présences d'armes ainsi modifiées .
Ne pas mélanger les genres . On ne peut pas comparer une arme traitée comme citée ci dessus et une arme spécialement conçue pour une discipline où elle sera forcément anachronique .
Non je sais c'est mon coté collectionneur qui parle . Wink

HELIX
Administrateur

Message  bx19gt le Lun 17 Oct 2016, 08:20

L'erreur c'est surtout de croire que le tar est une rencontre "barbeuq"
C'est avant tout une compétition n'en déplaise à certains
On fait du tir pas de la reconstitution

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  HELIX le Lun 17 Oct 2016, 08:44

Là encore ne mélangeons pas les genres , je n'ai jamais remis en cause le coté compétition , bien au contraire , trois membres de mon club avec qui je tire régulièrement ayant participé aux CDF TAR 2016 .

En jouant sur les mots et avec humour je dirais que TAR n'est plus approprié comme terme mais que tir à l'arme ancienne ou en ayant l'apparence se rapprocherait plus de la vérité .

HELIX
Administrateur

Message  STMIHIEL1918 le Lun 17 Oct 2016, 08:55

HELIX a écrit:

Ma remarque concerne bien évidemment également la carabine Norinco mais aussi plus largement toutes les copies modernes d'armes réglementaires (M14 et AR15 par exemple) alors que certaines armes parfaitement réglementaires sont exclues .

100% d'accord, l'esprit Tir Aux Armes Règlementaires n'est plus respecté avec des répliques.

STMIHIEL1918
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 10:27

HELIX a écrit:

Le changement de canon ou le rechambrage sont des conséquences de la précédente législation et de ce fait je ne peux mettre en cause la présences d'armes ainsi modifiées .
Ne pas mélanger les genres . On ne peut pas comparer une arme traitée comme citée ci dessus et une arme spécialement conçue pour une discipline où elle sera forcément anachronique .

Bon,je vois que tu n'as pas saisi le truc.....
Quand tu recanonnes un K 31 d'origine en 7,62 dans un calibre plus petit,tu te retrouves gentiment avec un canon semi-lourd.
Et là,tu comprends mieux maintenant ?

Dernière édition par spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 10:31, édité 2 fois

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  alligator427 le Lun 17 Oct 2016, 10:28

mais oui c'est tellement plus sportif (et francais) de tirer avec des vieux zinzins... No

alors 100% d'accord avec BX...
je vais suivre l'evolution du FSA PC...
et j'y reviendrais peut etre.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Lun 17 Oct 2016, 12:47

spitmk9 a écrit:
HELIX a écrit:

Bon,je vois que tu n'as pas saisi le truc.....
Quand tu recanonnes un K 31 d'origine en 7,62 dans un calibre plus petit,tu te retrouves gentiment avec un canon semi-lourd.
Et là,tu comprends mieux maintenant ?

Tu aurais terminé ta toute dernière phrase par espèce d'abruti que je n'en aurais pas été étonné plus que cela .
Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi et finalement ta réponse va dans le sens de ce que pense , mais certains ont la manière de noyer le poisson pour ne pas répondre à la question initiale qui était : est il logique que l'on développe une arme entièrement nouvelle pour participer à une discipline portant le nom de Tir à l'Arme Réglementaire ?

HELIX
Administrateur

Message  spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 14:27

Je n'ai pas trop l'habitude de traiter d'emblée les gens d'abrutis.
Mais la possibilité de tirer un avantage d'un montage d'un canon semi- lourd n'est pas toujours perçue du premier coup d'œil,car les gens voient le calibre et pas toujours le reste.
Pour ce qui est de l'évolution du TAR,je ne pose plus trop de questions.
Cela me convient,je fais,cela ne me convient pas,je ne fais pas.

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Lun 17 Oct 2016, 15:02

Encore une fois la réponse ne correspond pas à la question initiale .

HELIX
Administrateur

Message  spitmk9 le Lun 17 Oct 2016, 15:07

Encore une fois,vous vous posez des questions qui n'ont pas lieu d'être.
Il y a une commission pour cela qui définit un reglement d'une discipline,selon un cadre d'ordre.
Ce ne sont pas les participants qui décident.
On y adhère ou pas.

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Lun 17 Oct 2016, 16:43

Donc l'avis des adhérents ne compte pour rien et ils n'ont qu'à suivre comme des moutons ?

HELIX
Administrateur

Message  Invité le Lun 17 Oct 2016, 17:15

Le tir c'est le tir si on veut commencer par séparer ceci de cela (collection et le reste) on va couper notre milieu en morceaux. C'est pas le but recherché. Sad
Un résultat de concours et toujours intéressant à savoir, les transformations des armes aussi. Restons unis tout de même ! Shocked
Me concernant j'ai plaisir à lire les résultats de compétions, voir de armes anciennes mais aussi actuelles même si ce n'est pas mon terrain de prédilection.

Invité
Invité

Message  HELIX le Lun 17 Oct 2016, 18:11

Loin de moi toute idée de division , bien au contraire , TCAR ayant dès ses débuts mêlé les tireurs , les collectionneurs , les tireurs collectionneurs et les collectionneurs tireurs .
Par contre beaucoup plus ouvert à la discussion que certains ne peuvent le penser je considère qu'il est tout à fait possible de débattre d'une décision prise que l'on soit ou non d'accord avec elle .

HELIX
Administrateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut