Dates de fabrication des Lebel, Berthier et MAS36 ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dates de fabrication des Lebel, Berthier et MAS36 ????

Message  DOWNUNDER le Lun 10 Oct 2016, 06:18

Je viens de decouvrir votre site .... 

J'habite en Australie Occidentale , je suis tireur (et un peu collectionneur !) en TAR ("Service Competition") avec des Berthiers (07-15 et M16). 
La réglementation sur les armes en Australie Occidentale (et fédérale) est terrrrrrrriblement contraignante .... il faut une detenir une licence (a AUD187 = 127 Euros/arme) pour tout, meme pour un lance-pierre (pas de blague...) et pour des fusils a pierre.... des fois que ....! Bien sur, les armes longues semi-auto et plus encore auto sont interdites a la detention dans toute l'Australie. 

Je viens d'aquerir deux Lebel 86 M93 et tente d'obtenir mes licences pour les detenir et les utiliser en TAR; Non seulement le WA FireArms Branch est difficile a convaincre (avec raison(s) valable(s) d'acquerir - membre de club de tir et utilisation en competition n'est pas suffisante), mais le nécessaire et prealable CLUB Support est aussi difficile a obtenir si on a deja deux AR par classe  ..... dont les dates de fabrication (je dis bien les dates de fabrication et non les modèles) tombent dans les classes suivantes: 
===================================================================
Affix 1: Fusils fabriqués avant 31 December 1918 (Antique Military Rifles) e.g. A1, B1, C1; etc.
Affix 2: Fusils fabriqués entre 31 December 1918 et 1 January 1946 (Antique Militay Rifles) e.g. A2, B2, C2; etc.
Affix 3: Fusils fabriqués après 1 January 1946 (Modern Military Rifles)
===================================================================

Donc il me faut prouver les dates de fabrication de mes fusils pour obtenir (peut-être ....) mes licences de detention 

Ma question est :
Existe-t-il des listes des dates de fabrication des Lebel, Berthier et MAS36 en fonction des matricules ( N° de serie) ? 
si oui ? comment et ou les obtenir ? 

Sinon, comment faire pour "estimer" les dates de fabrication? 

Je réalise que ca risque d'être diabolique compte tenu des remises aux normes et en état des Lebels et Berthiers depuis leur sortie d'usine.... 

Thanks 

DOWNUNDER

DOWNUNDER
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dates de fabrication des Lebel, Berthier et MAS36 ????

Message  julio62 le Lun 10 Oct 2016, 08:56

je pense qu'il n'existe pas de documents officiels concernant ta demande ou peut être dans les archives nationales, mais il faudrait les retrouver ,ce à quoi s’emploie certains membres de notre forum qui par leur recherches ont bien fait évoluer nos connaissances !
une grande partie de ce travail se trouve sur les posts de ce forum et tu devrais y trouver pas mal de choses concernant  ta demande
pour les Mas 36 il existe un site américain aussi très complet
je n'ai pas comme ça de suite les liens, mais fouille sur le forum tu vas bien avancer

tu peux aussi nous passer des photos en particulier de tous les marquages

mais j'y pense, as tu seulement examiné tes armes   l'année de fabrication y est dessus dans la plus part des cas

julio62
Membre confirmé
Membre confirmé

rep..

Message  joselito le Lun 10 Oct 2016, 09:55

Verrouillé en attendant une petite présentation comme le veut le réglement sur Tcar !

Jos' !

------------------------

'' être tolérant ne signifie pas qu'on doit tolérer l'intolérance des autres...Jean Y.. ''

joselito
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut