entreposage a domicile.

+8
Joel_
BrunoUS17
Jipé 87
lou gascoun
Verchère
droulz
MikeDundee
alsace-tir
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

entreposage a domicile. - Page 2 Empty Re: entreposage a domicile.

Message  Verchère Sam 01 Oct 2016, 05:32

Joel_ a écrit:Chez Bricorama, j'ai trouvé du câble inox gaîné au mètre. Avec une bride à chaque bout, ça fait le job mais bon, moi il m'en faut plusieurs mètres de long et c'est vraiment pas pratique...
Tout à fait d'accord : économique mais pas pratique ! J'ai un peu amélioré l'usage en faisant 2 câbles, fixés à chaque bout, et se réunissant au milieu sur un point fixe, où je mets le cadenas.
Ce qui divise par 2 la longueur à dévider pour attraper le fusil du bout (un peu moins pire, donc).

Et qui me permet de laisser éventuellement une moitié déverrouillée, car c'est rangé par ordre chronologique, du silex au MAS 36.
Le verrouillage des D2 est un peu "antivol", un peu pour empêcher les chutes en cas de faux mouvement, mais surtout pour me dissuader de les empoigner à tout bout de champ pour vérifier tel ou tel détail sans importance...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entreposage a domicile. - Page 2 Empty Re: entreposage a domicile.

Message  Joel_ Sam 01 Oct 2016, 15:44

J'ai une "problématique" un poil différente : pour pouvoir tout bien ranger,
j'ai customisé un meuble Ikea, leur étagère Gorm
entreposage a domicile. - Page 2 Gorm-regal__0173368_PE327621_S4
En lieu et place de la plaque du milieu, j'ai mis un morceau de medium percé
à la scie cloche de 4 rangées de 6 trous de 10 cm de diamètre, des tasseaux
de séparation en travers pour rigidifier et d'autres tout en bas pour éviter
que les crosses ne tournent. Dans ma pièce dédiée, j'en ai 3 comme ça côte
à côte contre un mur et 2 autres contre celui d'en face. Du coup, le moins
"malpratique" serait que je fasse courir le câble dans les pontets des armes
situées sur l'extérieur, les autres étant bloquées de ce fait, même si pas
réellement immobilisées.

Et puis bon, câble ou pas câble, quand il faut que j'en sorte une qui se trouve
tout au fond, et que pour cela je doive enlever les 3 ou 4 qui sont devant, ça
m'arrive de... renoncer. Misère de misère... lol1

------------------------

entreposage a domicile. - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

entreposage a domicile. - Page 2 Empty Re: entreposage a domicile.

Message  Verchère Dim 02 Oct 2016, 02:42

Si tu doubles les côtés d'un grillage (même à larges mailles), avec une vague porte grillagée cadenassée, ça ne fera assurément pas un coffre admissible pour des B, mais pour des C ça devrait satisfaire à l'empêchement d'enlever les armes, non ?
Certes, un coupe-barbelés en aurait vite raison, mais la plupart des autres moyens aussi...

Le manque de place peut faire mettre en avant une des autres solutions prévues : l'enlèvement de la culasse. En effet, surtout avec les leviers droits ça prend une largeur énorme, et cogne les fusils voisins si on serre trop les intervalles. Sans culasse on peut serrer bien plus, et la principale aspérité disparaît.
Je l'avais envisagé, mais après il fallait ranger les culasses sans qu'elles ne s'entrechoquent ; et puis ça expose le magasin à la poussiére...

En cas de pénurie absolue d'espace, on peut aussi mettre le râtelier derrière une armoire, celle-ci étant montée sur roulettes. Certes pas bien commode, mais si on n'a pas la place...
Peut-être même qu'un voleur très pressé n'y verrait rien ; et si la manoeuvre de l'armoire est délicate, on peut espérer que dans sa hâte il la fasse basculer, faisant un barouf du diable !
Mais pour ma part c'est surtout le manque de locaux à faible hygrométrie, qui m'a décidé à adopter cette solution farfelue...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entreposage a domicile. - Page 2 Empty Re: entreposage a domicile.

Message  BALKAN Mer 05 Oct 2016, 12:18

Verchère a écrit:Si tu doubles les côtés d'un grillage (même à larges mailles), avec une vague porte grillagée cadenassée, ça ne fera assurément pas un coffre admissible pour des B, mais pour des C ça devrait satisfaire à l'empêchement d'enlever les armes, non ?
Certes, un coupe-barbelés en aurait vite raison, mais la plupart des autres moyens aussi...

Le manque de place peut faire mettre en avant une des autres solutions prévues : l'enlèvement de la culasse. En effet, surtout avec les leviers droits ça prend une largeur énorme, et cogne les fusils voisins si on serre trop les intervalles. Sans culasse on peut serrer bien plus, et la principale aspérité disparaît.
Je l'avais envisagé, mais après il fallait ranger les culasses sans qu'elles ne s'entrechoquent ; et puis ça expose le magasin à la poussiére...

En cas de pénurie absolue d'espace, on peut aussi mettre le râtelier derrière une armoire, celle-ci étant montée sur roulettes. Certes pas bien commode, mais si on n'a pas la place...
Peut-être même qu'un voleur très pressé n'y verrait rien ; et si la manoeuvre de l'armoire est délicate, on peut espérer que dans sa hâte il la fasse basculer, faisant un barouf du diable !
Mais pour ma part c'est surtout le manque de locaux à faible hygrométrie, qui m'a décidé à adopter cette solution farfelue...

En parlant D ' hygrométrie , quelle valeur serait idéale pour un stockage armes Question

BALKAN
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

entreposage a domicile. - Page 2 Empty Re: entreposage a domicile.

Message  Verchère Ven 07 Oct 2016, 21:09

BALKAN a écrit:En parlant D ' hygrométrie , quelle valeur serait idéale pour un stockage armes ?
Ni trop, ni trop peu !
Je pense, grosso-modo la frange basse des hygrométries conseillées pour l'humain. Plus sec (et c'est le cas dans beaucoup de maisons trop chauffées) le bois pourrait se raccornir un peu.
A partir de 90%, les risques de condensation sur la ferraille augmentent (à l'occasion d'aérations mal venues de la pièce), et les cuirs graissés ont tendance à moisir.
Si la pièce semble trop humide, le râtelier devrait être écarté du mur, voire installé au milieu ; en tous cas proscrire les râteliers plaqués contre les murs extérieurs (une cloison légère, ça attire moins l'humidité).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entreposage a domicile. - Page 2 Empty Re: entreposage a domicile.

Message  BALKAN Sam 08 Oct 2016, 07:20

J'ai fait le test avec un appareil de mesure , dans ma salle rechargement 70/100 .

Dans mon coin armes 65/100 et j 'ai un petit coin de mur apposé contre la terre je monte a 85/100 et cet a

partir de ce taux d'humidité que des champignons apparaissent sur le bois des vielles armes , pas sur les récentes Wink

Meme a 85 , cela n'attaque pas le bronzage mais déshumidificateur chimique dans chaque piéce Very Happy et heureusement car

il faut voir l'eau que je récupere au bout d'un mois Shocked impressionnant

BALKAN
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum