Achat d'arme pour l'armée Française

+4
WICHITA
oxi81
Baccardi
JML19
8 participants

Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Achat d'arme pour l'armée Française

Message  JML19 Dim 25 Sep 2016, 11:50

Bonjour

 

Au moment où la France décide d'acheter Allemand pour équiper l'armée Française, voici deux armes de qualité, le Steyr LP2 Allemand et le Manurhin MR 73 Sport 5 pouces 1/4 Français.

 

Ces deux armes sont équipées d'une poignée Allemande de Karl Nill.

 

Achat d'arme pour l'armée Française FIzjQLw8JPo_Setyr-LP2-et-Manurhin-MR73-Sport-800x571

------------------------

Achat d'arme pour l'armée Française MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  JML19 Dim 25 Sep 2016, 14:04

J'ai surtout essayé de faire évoluer le débat vers, pourquoi en France on a détruit notre industrie ?

Si les Allemands sont si forts même s'ils ont aussi des faiblesses, c'est qu'avec la Suisse ce sont les champions des machines outils.

Car Manurhin autrefois, Chapuis maintenant travaille avec les mêmes machines outils et elles sont Suisse ou Allemande pas Française.

------------------------

Achat d'arme pour l'armée Française MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  Baccardi Dim 25 Sep 2016, 14:48

JML19 a écrit:J'ai surtout essayé de faire évoluer le débat vers, pourquoi en France on a détruit notre industrie ?

Si les Allemands sont si forts même s'ils ont aussi des faiblesses, c'est qu'avec la Suisse ce sont les champions des machines outils.

Car Manurhin autrefois, Chapuis maintenant travaille avec les mêmes machines outils et elles sont Suisse ou Allemande pas Française.


Quoiqu'en suisse, on ne fabrique plus d'armes non plus... Crying or Very sad Crying or Very sad (si ce n'est quelques producteurs insignifiants)

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  JML19 Dim 25 Sep 2016, 14:54

Baccardi a écrit:

JML19 a écrit:J'ai surtout essayé de faire évoluer le débat vers, pourquoi en France on a détruit notre industrie ?

Si les Allemands sont si forts même s'ils ont aussi des faiblesses, c'est qu'avec la Suisse ce sont les champions des machines outils.

Car Manurhin autrefois, Chapuis maintenant travaille avec les mêmes machines outils et elles sont Suisse ou Allemande pas Française.




Quoiqu'en suisse, on ne fabrique plus d'armes non plus... Crying or Very sad Crying or Very sad (si ce n'est quelques producteurs insignifiants)


Bonjour Baccardi

On ne fabrique pas d'arme en Suisse mais on fabrique les machines pour les fabriquer.

En France bientôt on ne fabriquera ni les armes ni les machines ! Very Happy

------------------------

Achat d'arme pour l'armée Française MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  oxi81 Dim 25 Sep 2016, 16:02

Baccardi a écrit:

Quoiqu'en suisse, on ne fabrique plus d'armes non plus... (si ce n'est quelques producteurs insignifiants)





SIG (maintenant Swiss arms), c'est pas trop insignifiant quand même...  Elle nous a quand même vendu 250.000 pistolets Sig-Pro.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Achat d'arme pour l'armée Française 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  WICHITA Dim 25 Sep 2016, 17:45

ça venait pas d'allemagne ces 2022?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  JML19 Dim 25 Sep 2016, 17:49

Effectivement la police est équipée de SIG il me semble.

------------------------

Achat d'arme pour l'armée Française MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  oxi81 Dim 25 Sep 2016, 18:26

Pas seulement la Police, mais aussi la Gendarmerie, les douanes et l'administration pénitentiaire.

Consortium suisso-germanique. Conçu en Suisse, fabriqué en Allemagne.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Achat d'arme pour l'armée Française 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  JLPC Dim 25 Sep 2016, 19:12




Quoiqu'en suisse, on ne fabrique plus d'armes non plus... Crying or Very sad Crying or Very sad (si ce n'est quelques producteurs insignifiants)


Alors là mon Morini champion olympique et champion du monde est vexé comme un poux. Il y pas que les K31 dans la vie hein  affraid affraid affraid


Achat d'arme pour l'armée Française Unname10



Non je voulais pas vraiment dire ça, je regrette. Le K31 c'est quand même important.
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  JML19 Dim 25 Sep 2016, 19:54

JLPC a écrit:








Quoiqu'en suisse, on ne fabrique plus d'armes non plus... Crying or Very sad Crying or Very sad (si ce n'est quelques producteurs insignifiants)








Alors là mon Morini champion olympique et champion du monde est vexé comme un poux. Il y pas que les K31 dans la vie hein  affraid affraid affraid


Achat d'arme pour l'armée Française Unname10



Non je voulais pas vraiment dire ça, je regrette. Le K31 c'est quand même important.






Très belle arme le Morini, ils font aussi d'excellentes poignées pour arme au PCP.

J'aime beaucoup la poignée Nill de mon Steyr LP2.

Je n'ai pour le moment que des Nill sur mon Taurus 669 et sur mon Ruger Single Six Convertible, une poignée allongée très rare.

Achat d'arme pour l'armée Française FIzr2eipcUo_Taurus-669-Nill-recto-800x600

Achat d'arme pour l'armée Française FIzrZKhFxUo_Ruger-poignee-Nill-1-800x600

Achat d'arme pour l'armée Française FIzr4S1ZTwo_Ruger-poignee-Nill-4-800x600

------------------------

Achat d'arme pour l'armée Française MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  Invité Dim 25 Sep 2016, 21:19

v
Baccardi a écrit:



JML19 a écrit:J'ai surtout essayé de faire évoluer le débat vers, pourquoi en France on a détruit notre industrie ?

Si les Allemands sont si forts même s'ils ont aussi des faiblesses, c'est qu'avec la Suisse ce sont les champions des machines outils.

Car Manurhin autrefois, Chapuis maintenant travaille avec les mêmes machines outils et elles sont Suisse ou Allemande pas Française.






Quoiqu'en suisse, on ne fabrique plus d'armes non plus... Crying or Very sad Crying or Very sad (si ce n'est quelques producteurs insignifiants)


Euh ,tu plaisantes j'espère ?
Regarde un peu vers les armes de match ISSF,ou TLD ou Bench.
Tu vas voir si les suisses ne fabriquent plus rien.
Ce sont même les meilleures !!!!! salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  JML19 Dim 25 Sep 2016, 21:26

Oui il y a aussi des moteurs Renault dans les Mercedes ! Very Happy




Extrait du site http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/une-revolution-de-plus-en-plus-de-moteurs-renault-chez-mercedes_1769411.html
Oui, vous ne rêvez pas ! Sous les capot de plusieurs Mercedes, vous trouvez maintenant du Renault.
Notamment les fameux moteurs 1.5 dCi, ou 1.6 dCi – qui équipent 80% de la gamme Renault.
Car il y a eu un accord industriel, de coopération, entre Mercedes et Renault, il y a quatre ans.
Et le résultat, entre autres, est que Mercedes monte des diesels Renault, sur une partie de sa gamme !
Ca a d’abord été sur les Classe A, et Classe B. Aujourd’hui, c’est sur la Classe C.
J’ai essayé tous ces modèles : ils sont franchement très bien et très sobres !
Côté moteur, ren à envier à des mécaniques Mercedes !
Un choix étonnant de la part de Mercedes ? Pas tellement...
Très simple : ces dCi sont d’excellents moteurs !
Pour la petite histoire, les gens de Mercedes savaient que ces diesels étaient agréables ; sobres (les constructeurs testent toujours les voitures de la concurrence). Mais, quand les ingénieurs Mercedes ont vu arriver les diesels Renault dans leurs laboratoires d’essai, ils ont été carrément étonnés de la qualité de ces moteurs !
Et ce qui a été décisif, c’est le prix de revient : 30% inférieur aux moteurs "maison". Et avec une fiabilité qui a totalement surpris les Allemands !
Résultat, donc : cette arrivée – massive – de moteurs Renault chez Mercedes.
Aux yeux de certains, un peu une alliance contre nature
Mercedes incarne le haut de gamme et Renault est, quelque part à l’opposé, en image de marque : cela fait grincer un peu les dents, du côté des acheteurs de la marque à l'étoile.
Mais, quand on parle technique, on n’est plus dans les à priori  ni dans les images toutes faites :  Dans la série "LE meilleur moteur, au meilleur prix", Renault a gagné sur Mercedes.
Après, les clients peuvent trouver  "agaçant" d’avoir du Renault quand ils achètent du Mercedes.
Et il y a une certaine schizophrénie chez Mercedes : les ingénieurs, les dirigeants reconnaissent les qualités du moteur Renault ; mais les commerciaux s’excusent "presque " – en disant que ce ne sont pas les mêmes moteurs que ceux livrés à Mercedes font l’objet d’une construction à part. Mais c’est faux : il s’agit bien des mêmes moteurs sortant des mêmes usines.
Et il va y avoir de plus en plus de Mercedes avec des diesels Renault.
Donc : cocorico ? En partie, oui !
Cocorico : oui, du point de vue industriel ! Car c’est un constructeur français et des ingénieurs français, dont le travail est salué par un des constructeurs les plus exigeants, au monde.
Ensuite, d’un point de vue social, cela va rapporter peu de travail supplémentaire dans les usines françaises ; seul le 1.6 dCi est "made in France" ; le 1.5 dCi est fabriqué en Espagne.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  Verchère Lun 26 Sep 2016, 03:13

JML19 a écrit:... Car Manurhin autrefois, Chapuis maintenant travaille avec les mêmes machines outils et elles sont Suisse ou Allemande pas Française.
Dès que j'ai fini de raconter mes conneries du jour sur TCAR, je me remets devant mon bureau pour...
finir de nettoyer un porte-outils de tour à cames Manurhin-Cuttat. Machines des années 50, assurément encore en service à l'époque du MR73 car en fait il y en a qui tournent encore, avec des coûts horaires bien inférieurs aux tours CNC ; et des débits pas forcément ridicules, sur certaines pièces.
Vers 1973, Manurhin fabriquait d'ailleurs des tours de décolletage à commande numérique, et sans doute bien d'autres choses...

Alors non, il n'y avait pas que Oerlikon (ça j'ai aussi, depuis peu, un énorme tour Oerlikon presque neuf - même pas 100 ans).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  JML19 Lun 26 Sep 2016, 07:35

Bonjour

Oui Manurhin existe encore et l'entreprise fait des machines outils pour fabriquer les munitions.

Vidéo donnée par Sebiote du forum .22lr

[/quote]

------------------------

Achat d'arme pour l'armée Française MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  Blackwater Lun 26 Sep 2016, 08:11

Bonjour,
n'oublions pas nos amis belges. La Belgique est pour moi un des meilleurs fabricant d'armes.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  JML19 Lun 26 Sep 2016, 08:31

Blackwater a écrit:Bonjour,
n'oublions pas nos amis belges. La Belgique est pour moi un des meilleurs fabricant d'armes.


Bonjour Blackwater

Oui la Belgique et la FN Herstal super fabricant d'arme en collaboration avec Browning.

------------------------

Achat d'arme pour l'armée Française MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme pour l'armée Française Empty Re: Achat d'arme pour l'armée Française

Message  Floace Lun 15 Mai 2017, 22:32

Surtout la superbe minimi (m249) pour les USA. On n'a pas trouvé mieux depuis !!!
Floace
Floace
Membre
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Monts d'Ambazac (Limousin)
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum