présentation m95 steyr court et m95/30

+3
Bertrand77
Verchère
fn98
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

présentation m95 steyr court et m95/30 - Page 3 Empty Re: présentation m95 steyr court et m95/30

Message  Le Hug Mer 6 Mar - 22:37

Effectivement, toutefois pour des raisons pratiques je préfèrerais un modèle en 8x56 de surcroît remis à neuf et souvent stocké tel quel jusqu'à aujourd'hui, ce qui permet d'en trouver en très bel état.
Je me posais la même question' sur le repositionnement du battant à droite, ça me permettrait en tant que gaucher et en inversant le côté de la grenadière d'avoir une bretelle qui sort à droite... Mais je ne sais pas si le battant de poignée est inversable facilement. Sinon, me reste à attendre soit une carabine ayant conservé l'attache de bretelle sous la crosse comme un fusil, soit prendre un modèle long, mais je voulais une carabine. J'ai déjà le mauser suédois et le 1896/11 pour la précision, je voulais un Steyr m95/30 carabine pour les sensations...

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation m95 steyr court et m95/30 - Page 3 Empty Re: présentation m95 steyr court et m95/30

Message  Verchère Jeu 7 Mar - 3:35

Le battant latéral, un gaucher l'a en plein dans la main ! Du moins sur une crosse de fusil long modifié carabine... Autrement dit, plus inconfortable y-a pas.
Sans doute peut-on l'inverser, mais les découpes des deux côtés étant différentes il faudra retailler les emboîtures, sans doute après avoir rapporté une pastille de bois (du moins si on veut faire propre ; c'est absolument pas difficile ... quand on sait faire).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation m95 steyr court et m95/30 - Page 3 Empty Re: présentation m95 steyr court et m95/30

Message  Le Hug Jeu 7 Mar - 9:11

Merci pour ta réponse! salut au moins c'est clair. Rien d'impossible donc, mais je ne sais pas faire, ni n'ai dans mes amis personne, malheureusement, qui sache faire ce genre de chose... Alors je crois que je vais laisser tomber et attendre un modèle avec attache de bretelle sous la crosse

Le Hug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum