K31 Lienhard, avec des surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K31 Lienhard, avec des surprises

Message  Jef.ch le Ven 16 Sep 2016, 21:36

Salut,

Les rares membres de ce noble site qui n'ont pas encore Alzheimer -qui ne sucrent pas les fraises et ne baignent pas dans leur urine- se souviennent peut-être de ce K31 estampillé "Lienhard" que j'avais ramené "en multipack" il y a 2 ans. Avec 2 autres mq en petit calibre:

Ce machin m'avait intéressé pour son système de culasse, un pré-modèle de chez Lienhard,  bien plus grossier que le modèle "définitif" qui allait être vendu dans les boîtes de conversions. Pour ceux qui n'ont plus qu'un ou 2 dixièmes à chaque oeil, c'est celle du haut!  old

Preuve assez indiscutable de la rareté de la bestiole, le numéro de série fait partie des petits chiffres. Tout petits:

J'étais hier soir à une réunion d'un club de collectionneur, et j'avais pris l'engin pour le montrer à un -vrai- connaisseur. Je veux dire: pas un piètre amateur comme moi, qui ne convainc que par ses blagues vaseuses qui peinent à masquer un vernis d'inculture d'une épaisseur rare...

Bref, mon copain commence à retourner la bête dans tous les sens, et d'un coup je le vois marquer l'arrêt comme un épagneul. La manière d'approcher ses yeux ne trompe pas: il vient de remarquer un truc. Sur le magasin.

J'avoue sans honte parce que j'y suis insensible -mais je devrais!- que je n'y avais pas prêté attention. et pourtant c'est visible... Allez, je partage:

Amitiés,
A+,
le Jef-marrant,-non! 

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...

Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: K31 Lienhard, avec des surprises

Message  Baccardi le Sam 17 Sep 2016, 17:21

C'est un faux... ce ne peut être qu'un faux Shocked Shocked

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "

Baccardi
Administrateur

Message  HELIX le Sam 17 Sep 2016, 18:02

Là je donne ma langue au chat , ma doc et mes connaissances étant insuffisantes .
Sur que nous sommes face à quelque chose de rare , voir très rare car le matricule 500102 ne correspond à rien dans les tables de fabrication dont je dispose et nous devons nous retrouver dans un truc similaire à celui présenté par Thierry avec les carabine 05/11 et le 2 ajouté .

Messieurs j'attends la suite avec impatience .

le gégé qui aime de plus en plus les petits suisses
(ça c'est du jef dans le texte Wink  )

HELIX
Administrateur

Message  bx19gt le Sam 17 Sep 2016, 18:45

Ce numero de serie correspond à une arme de la serie d'essai

C'est assurement une tres belle trouvaille

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé