Premier achat de Mosin Nagant

+32
PennKoed
privateryan
LP
Feu!
G02
HELIX
Sunblack
Gilles78 †
tarzan
Pâtre
EKAERGOS
S.Moki
Shorty33
Solitaire du 57
Tombstone
Pocomas
lou gascoun
YAKAFOKON
Tourblanche
BrunoUS17
nonox9130
kirvari39
alligator427
JLPC
dozenn
Verchère
yaya1er
redneck
MikeDundee
Nicomidway
Zikan
Iamgui
36 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Invité Jeu 15 Sep - 16:33

JLPC a écrit:
dozenn a écrit:Bonjour
Je me permets de UP ce topic.

J'aurai une question de débutant. Cela fait 1 an que je me tate a m'inscrire en club de tir avec l'intention d'obtenir un MN.
Maintenant que je suis en passe d’être inscrit, je constate avec horreur que les prix des MN ont complètement explosés.

Il y a quelques moins, je pouvais en trouver a 250€, maintenant ils sont tous en rupture et les quelques modèles sont a 350 € !
La mun de surplus a aussi explosé !  Suspect

Du coup, auriez vous quelques adresses internet ou nous pouvons en trouver des corrects ou sur Rhone Alpes ?

Par curiosité, pourquoi veux-tu un MN ? L'as-tu déjà essayé ? Es-tu certain que ce soit l'arme adaptée pour ta pratique du tir ? 

Rien ne t'empêche de prendre ta licence pour parfaire ta pratique (plomb, 22 lr), échanger avec des tireurs, essayer différentes pétoires pour te forger des convictions (et attendre la bonne occaz, au bon prix, en pleine connaissance de tous les éléments).

Sportivement,

Jean
Jean a raison. Effectivement il y a des étapes à ne pas griller. Quand aux prix de MN entre l'offre et la demande les prix montent c'est comme dans tout et partout. Wink
C'est peut-être un phénomène de mode aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  dozenn Jeu 15 Sep - 16:41

Mon coup de cœur est quand même le K31 qui déboîte sec !
Mais malheureusement, même si les prix de fusil restent correct, apparemment la GP11 n'est plus fabriqué, et le rechargement est compliqué a cause des amorces.
Et je me vois mal me lancer dans le rechargement sans expérience ni guide.


Choix du MN ? Son prix et prix/dispo des mun  cheers

dozenn
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  alligator427 Jeu 15 Sep - 16:45

dozenn a écrit:, apparemment la GP11 n'est plus fabriqué, et le rechargement est compliqué a cause des amorces.
 
c'est a dire ?  scratch

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Invité Jeu 15 Sep - 16:49

dozenn a écrit:Mon coup de cœur est quand même le K31 qui déboîte sec !
Mais malheureusement, même si les prix de fusil restent correct, apparemment la GP11 n'est plus fabriqué, et le rechargement est compliqué a cause des amorces.
Et je me vois mal me lancer dans le rechargement sans expérience ni guide.


Choix du MN ? Son prix et prix/dispo des mun  cheers


Tu nous parle de MN et maintenant de K31 et tu dis que la GP11 n'est plus fabriquée ?
Les armes K31 ou MN ont un prix dont il faudra te satisfaire pour en avoir un, de plus la GP11 est toujours fabriquée ! Shocked
Sur les étuis de surplus ce sont des amorces Berdan mais rien n'empêche de recharger en plus il y a une autre marque (Partizan) où les amorces sont des boxer, donc le choix. Par contre recharger de la GP11 vu le faible prix et la régularité de la munition à mon avis c'est pas valable mais chacun fait come il veut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  dozenn Jeu 15 Sep - 16:56

dozenn a écrit:Mon coup de cœur est quand même le K31 qui déboîte sec !
Mais malheureusement, même si les prix de fusil restent correct, apparemment la GP11 n'est plus fabriqué, et le rechargement est compliqué a cause des amorces.
Et je me vois mal me lancer dans le rechargement sans expérience ni guide.


Choix du MN ? Son prix et prix/dispo des mun  Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Icon_cheers

Tu nous parle de MN et maintenant de K31 et tu dis que la GP11 n'est plus fabriquée ?
Les armes K31 ou MN ont un prix dont il faudra te satisfaire pour en avoir un, de plus la GP11 est toujours fabriquée ! Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Icon_eek


Oui, je bascule de l'un a l'autre Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 1480192108 

J'entends bien que ces deux armes ont un prix dont il faudra me satisfaire.


Aussi, je recentre l'objet du post initial : trouver une pétoire "au bon prix" qui puisse convenir pour l'usage que j'en ai prévu...
A savoir le tir récréatif au prix le plus juste. 

Pour conclure je vais attendre patiemment quelques mois et le moment voulu, je reviendrai pour connaitre les bonnes adresse/astuce.

En vous remerciant,

dozenn
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Invité Jeu 15 Sep - 17:05

L'arme n'est jamais chère mais ce sont ses "pastilles" par la suite qui coûtent ! Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Jeu 15 Sep - 18:52

Verchère a écrit:Il n'y a pas si longtemps que j'ai découvert les suisses, et guère plus longtemps le Mosin-Nagant, mais les deux m'ont impressionné, ne serait-ce que par leur visée d'origine, assez précise pour tenir le 9 (voire le 10) et assez nette pour des yeux pas trop esquintés.
Bien plus difficile avec un Mauser, ou avec l'énorme trou des oeilletons militaires.

Alors quand notre nouveau membre parle de coût modeste, je comprends aussi "sans rajouter une fortune en accessoires de visée" et j'élimine les visées militaires lamentables en tir de précision, c'est à dire presque toutes...
Mais pour le coût des munitions, s'il ne faut effectivement pas trop compter sur une disponibilité permanente et à bon compte des surplus, il ne faut pas non plus trop compter sur leur précision, sauf les GP 11 suisses.
Hormis celles-ci, pour "tenir le 10" il faut recharger. Tout dans le 10 avec des instruments de visée sans réglage micrométrique faut peut-être pas rêver, mais un groupement plus petit que le 10 et placé dans le noir de la cible, ça peut se faire.
Recharger, c'est un peu plus cher que les cartouches au rabais, mais par rapport aux GP11 ça se tient. Et l'on peut charger plus doux pour s'économiser l'épaule.

Recharger, ça permet aussi d'envisager des armes autrefois rechambrées (suisses en 30-284, Mosin en 7.62 ESP) qui tirent aussi bien qu'en calibre d'origine mais ne cotent pas très haut ces temps-ci (quoiqu'elles n'aient pas autant chuté que certains l'ont craint).
Dans le suisse en calibre d'origine, il semble que les 96/11 cotent moins que les autres ; ils sont pourtant certainement aussi bons (par contre, la K11 serait un cran en dessous, pour la précision).

Mais franchement, bien que ça ait été mon premier amour, je ne conseillerais pas un Mauser...
Ni un Lebel ou Berthier, bien que ce soit ma passion actuelle (d'ailleurs, c'est trop cher).

Merci pour ce beau paragraphe :P Je vais déjà essayer de trouver un Mosin pas trop cher, peu importe qu'il soit Suisse ou pas :P (mais si je trouve une Suisse, je prend direct Wink )

Et pour ceux qui disent que le tir coûte cher ; oui, j'en suis conscient, mais en tant qu'étudiant, si je peux économiser ne serais-ce que 50€, je suis preneur Wink
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  JLPC Jeu 15 Sep - 19:12


Pour conclure je vais attendre patiemment quelques mois et le moment voulu, je reviendrai pour connaitre les bonnes adresse/astuce.


Ben non reste avec nous d'ici là si ça te passionne.  sunny sunny ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Invité Jeu 15 Sep - 19:34

Iamgui a écrit:

Et pour ceux qui disent que le tir coûte cher ; oui, j'en suis conscient, mais en tant qu'étudiant, si je peux économiser ne serais-ce que 50€, je suis preneur Wink








pour économiser ... recharge.
prends une vielle casserole et coule tes ogives (le plomb se trouve à 2€ le Kg) et fais du rechargement en tir réduit (1g d'une poudre au lieu de 3g d'une autre) tu pourras tirer à 100m avec n’importe quel arme pour moins chère qu'avec de la munition de surplus chinoise et de façon plus précise. c'est juste une question de temps et d’apprentissage .... old plus tu tireras , plus tu économiseras :chinese: .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  JLPC Jeu 15 Sep - 19:40

 old plus tu tireras , plus tu économiseras :chinese: .

DSK n'approuve pas ce que tu viens de dire.  Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 647148

:riding: Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 199729
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Invité Jeu 15 Sep - 21:30

Iamgui a écrit:



Merci pour ce beau paragraphe :P Je vais déjà essayer de trouver un Mosin pas trop cher, peu importe qu'il soit Suisse ou pas :P (mais si je trouve une Suisse, je prend direct Wink )

Et pour ceux qui disent que le tir coûte cher ; oui, j'en suis conscient, mais en tant qu'étudiant, si je peux économiser ne serais-ce que 50€, je suis preneur Wink
Il n'y a pas de MN suisse ! clown  Russe ou finlandais entre autre mais pas du tout suisse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Verchère Ven 16 Sep - 2:22

Iamgui a écrit:Je vais déjà essayer de trouver un Mosin pas trop cher, peu importe qu'il soit Suisse ou pas
Armement clandestin du Parti Communiste Suisse ?
Je sais même pas s'il existe un PCS, mais rien qu'à prononcer ça sonne bizarre...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  kirvari39 Ven 16 Sep - 16:06

un 91-24 de le garde civile avec canon SIG.... Very Happy 

http://www.mosinnagant.net/finland/M24-Rifle.asp
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Invité Ven 16 Sep - 16:40

kirvari39 a écrit:un 91-24 de le garde civile avec canon SIG.... Very Happy 

http://www.mosinnagant.net/finland/M24-Rifle.asp



oui mais le problème c'est que  la GP11  Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 750239 n'est plus fabriquée   tongue


Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Invité Ven 16 Sep - 16:43

voxan a écrit:

kirvari39 a écrit:un 91-24 de le garde civile avec canon SIG.... Very Happy 

http://www.mosinnagant.net/finland/M24-Rifle.asp


oui mais le problème c'est que  la GP11  Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 750239 n'est plus fabriquée   tongue


Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 199729
Tu m'inquiètes, tu veux mettre de la GP11 dans un MN scratch  tu me montreras. clown
lol1 Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  JLPC Ven 16 Sep - 19:12




Tu m'inquiètes, tu veux mettre de la GP11 dans un MN scratch  tu me montreras. clown
lol1 Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 254249

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Gel-pl11 
Avec ça ?
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Sam 17 Sep - 15:27

voxan a écrit:

Iamgui a écrit:

Et pour ceux qui disent que le tir coûte cher ; oui, j'en suis conscient, mais en tant qu'étudiant, si je peux économiser ne serais-ce que 50€, je suis preneur Wink










pour économiser ... recharge.
prends une vielle casserole et coule tes ogives (le plomb se trouve à 2€ le Kg) et fais du rechargement en tir réduit (1g d'une poudre au lieu de 3g d'une autre) tu pourras tirer à 100m avec n’importe quel arme pour moins chère qu'avec de la munition de surplus chinoise et de façon plus précise. c'est juste une question de temps et d’apprentissage .... old plus tu tireras , plus tu économiseras :chinese: .

Ouep, c'est ce que je compte faire Wink Il doit bien y avoir des topics tuto par ici ou même sur youtube, je vais me renseigner ! 



Et je vais continuer à poster ici l'avancement de mon achat si ça intéresse des gens. Pour le moment, j'irai demain matin donner tous les papiers et chèque au club de tir pour la licence :P Et dès que je la reçois, je commande tout ce qu'il faut.
A savoir que je n'ai que des lunettes et un casque anti-bruit. Donc il me faut acheter : arme, munitions, sacoche (ou mallette ?), tige qui se met dans le canon quand l'arme n'est pas en position de tir (aidez moi avec le nom de cet objet), ... Et quoi d'autre ?
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Invité Sam 17 Sep - 17:01

drapeau de sécurité pour chambre vide Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 72113 .

le MN est assez long .... une valise risque de couter plus chère que le fusil ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Sam 17 Sep - 18:22

voxan a écrit:drapeau de sécurité pour chambre vide Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 72113 .

le MN est assez long .... une valise risque de couter plus chère que le fusil ...

Merci de m'avoir appris ce terme !

Je vais prendre une housse, environ 40€ chez Welkit Wink

Et sinon, rien d'autre à prévoir pour pouvoir (enfin) aller tirer ?
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  JLPC Sam 17 Sep - 18:30



Et sinon, rien d'autre à prévoir pour pouvoir (enfin) aller tirer ?

Un k31 ? Je plaisante. 

Des cibles, ça peut le faire pour aller au stand. Et une agrafeuse, avec tes initiales scarifiées dessus.  sunny
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Invité Sam 17 Sep - 18:30

en fonction de la configuration du stand une longue-vue pour voir les impacts Idea Question Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Verchère Dim 18 Sep - 2:03

Notre ami a peu de moyens, si j'ai bien compris.

Alors le télescope pour voir les impacts, il peut s'en passer ; marcher ça coûte moins cher, et pendant qu'on attend que les collégues aient terminé leur série on économise les cartouches...

La malette, pour un fusil long c'est pas facile à trouver ; et cher. Les housses sont bien plus économiques, et faciles à ranger quand elles sont vides. A Décath.... j'en ai trouvé de normales, normales avec bosse pour lunette et extra-longues (mon Springfield 1864 musket rentre dedans) ; et pour pas cher !
C'est sûr, la housse extra-longue est bizarre quand on met une carabine dedans : il vaut mieux replier et ficeler le bout excédentaire. S'il y a le choix, la bosse pour lunette est intéressante, même si on n'en a pas besoin tout de suite. A noter que beaucoup de housses sont trop serrées pour les leviers de culasse droits, qu'elle soit ouverte ou fermée (les malettes c'est pire) ; une bonne raison pour voyager avec la culasse démontée, dans la poche de la veste.
En fait une couverture roulée et sanglée autour de l'arme fait l'affaire, mais ce n'est pas bien commode...

Veste de tir... Bof et re-bof ! Par contre certains stands exigent une veste voyante pour aller aux cibles, mais le bidule fluo "de cantonnier" maintenant obligatoire dans les bagnoles est admis, du moins vers chez moi.
Pour le ridicule ** zinzin à enfiler dans l'arme pour montrer qu'elle n'est pas chargée, ici on tolère un bout de fil plastique orange : le fil nylon de débroussailleuse.

Sinon, des trucs qui coûtent rien : rouleau de scotch, pinces à linge, bloc notes, crayon, un bout de régle graduée (éventuellement collée le long du bloc-notes), pastilles bouche-trou ou étiquettes auto-collantes de récup (noircies pour certaines).
Certains clubs mettent en libre service des piles de cibles usagées, qu'il suffit de reboucher (ou en superposer 2 avec les impacts décalés).

A noter que pour recharger, si on est très fauché mais qu'on dispose d'un petit atelier, il suffit du jeu d'outils du calibre adéquat. On recalibre en mettant la matrice dans l'étau, on siège avec la perceuse à colonne, extractions par une tige poussée par l'intérieur.
L'avantage est que c'est très chiant, alors ça motive vite pour acheter une presse...
Pour la pesée, les balances électroniques genre "pèse bijoux" ne sont pas si fausses, à condition de peser deux fois et de recommencer quand les deux pesées diffèrent. Pour les usages récréatifs à des charges éloignées des limites, la chargette se défend (elle est de toutes façons aussi précise que la doseuse volumétrique) ; pour l'étalonner faut faire de l'oeil à la pharmacienne. Mais en milieu scolaire ou universitaire, les labos de science ont des balances - même si légèrement fausses, ce qui compte c'est la régularité des charges, plus que l'exactitude au miligramme près (usage récréatif je rappelle).

** Pire que ridicule même, car c'est admettre qu'une arme pourrait par mégarde être chargée quand elle ne le doit pas ; et que le coup pourrait partir sans qu'on appuie sur la détente ! Ben non, elle ne DOIT pas ! Admettre qu'elle pourrait, c'est admettre qu'un jour elle sera...


Mais pour conclure je dirais que commencer par de la 22 LR est préférable. D'ailleurs pas mal de stands imposent une pénitence initiale à l'air comprimé...
Une fois rodé à l'usage du 22 LR en stand de tir, on a tous les accessoires nécessaires au gros calibre, ne manquent que le fusil et les cartouches. On peut d'ailleurs avoir l'occasion de tester divers types d'instruments de visée sur les 22 des collègues, voire faire quelques cartons avec divers fusils gros calibre.
Ça aide à faire un choix : pas la peine d'acheter un Mauser 98K si on n'arrive pas à se faire au guidon triangulaire, pas la peine d'acheter un Mosin si on ne supporte pas la détente filante, etc.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Invité Dim 18 Sep - 7:32

Tu as raison Verchère il est préférable de commencer par le début, le .22 coûte vraiment pas cher et on se fait plaisir aussi.
Le tir n'est pas une "source d'économie" loin de là et si on veut faire en sorte de ne pas dépenser il vaut mieux faire autre chose. La sécurité n'a pas de prix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  JLPC Dim 18 Sep - 8:03



Mais pour conclure je dirais que commencer par de la 22 LR est préférable. D'ailleurs pas mal de stands imposent une pénitence initiale à l'air comprimé...
Une fois rodé à l'usage du 22 LR en stand de tir, on a tous les accessoires nécessaires au gros calibre, ne manquent que le fusil et les cartouches. On peut d'ailleurs avoir l'occasion de tester divers types d'instruments de visée sur les 22 des collègues, voire faire quelques cartons avec divers fusils gros calibre.
Ça aide à faire un choix : pas la peine d'acheter un Mauser 98K si on n'arrive pas à se faire au guidon triangulaire, pas la peine d'acheter un Mosin si on ne supporte pas la détente filante, etc.

Amen deux fois !! Ce ne sera jamais une perte de temps pour toi que de passer quelques mois sur de la .22 ou même du plomb. Et si après, ça tu restes toujours sur un MN en premier achat, tu auras vraiment les idées claires. Il me semble avoir lu que tu préférais le K31... Alors réfléchis bien. 

"Première amour dure toujours".
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Dim 18 Sep - 14:32

Merci pour vos réponses Wink

Mais sachez que je ne suis pas débutant, je tire à la 4.5 depuis que j'ai 10 ans et parfois à d'autres armes (j'ai déjà tiré au 7.62, donc ça ne me dépaysera pas de tirer au Mosin).

Je vais aussi aller tirer au stand à 10m de mon club au début (le temps de recevoir l'arme que j'achèterai) avec arme à air comprimée, histoire d'apprendre les bases du tir et de la sécurité. Mais entre nous, je n'ai pas envie de prendre une carabine en 22lr pour l'utiliser 2-3 semaines et déjà "regretter" de ne pas avoir prit un Mosin (surtout que je n'ai pas trop d'argent alors je ne peux pas me permettre d'acheter 2 armes en quelques semaines)
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum