Premier achat de Mosin Nagant

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  BrunoUS17 le Lun 28 Nov 2016, 22:12

Iamgui a écrit:

BrunoUS17 a écrit:Désolé d'insister mais quel besoin d'une lunette pour tirer à 100 mètres ?

Ah parce que c'est pas autorisé d'utiliser une lunette pour tirer à 100 mètres ? Je suis allé dans un stand où il n'y avait qu'un 50m et beaucoup tiraient avec lunettes.
Puis c'est pas un "besoin", c'est vraiment un confort en plus pour resserrer mes groupements et être plus précis, je vois pas quel mal il y a à ça. Et tu me dis de mettre mes sous ailleurs, mais j'attends de savoir dans quoi.

Et pour finir, je n'aimes pas vraiment les organes de visée du Mosin pour le tir de précision.

Ho, te fâche pas !
Je tire avec lunette à 100m pour essayer ne pas sortir du 10 sur C50 avec ma .22.
Du Hunter à 50m, oui, lunette (et même TRES bonne lunette) impérative.
Maintenant, pour tenir le noir de la C50 à 100m au Mosin, la lunette n'est pas indispensable. C'est parfaitement "autorisé" (qui a parlé d'interdiction ?) mais pas indispensable.
Sauf gros problème de vue, bien sûr.
Et les sous, ben, dans les cartouches...

BrunoUS17
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Iamgui le Ven 02 Déc 2016, 09:33

J'ai (encore) une question :P

Je suis allé en armurerie pour connaitre les prix sur le 7.62x54r (autre que munition de surplus) et la personne m'a dit qu'il fallait présenter un récépissé de déclaration de l'arme détenue pour pouvoir en acheter. Or je ne l'ai pas, j'ai toujours utilisé la facture de l'achat de l'arme et ça a marché sur le site de l'armurerie Lavaux.

Est-ce obligatoire de l'avoir ? Ou puis-je continuer à utiliser la facture à la place de ce papier ? Et si il me le faut, c'est bien à la préfecture où je dois faire la demande ? Y a-t-il des démarches à faire telle que amener l'arme pour contrôler le numéro de série ou je ne sais quoi d'autre ... ?

Merci d'avance !

Iamgui
Membre
Membre

Message  Pâtre le Ven 02 Déc 2016, 10:10

salut

Iamgui a écrit:...
Je suis allé en armurerie... la personne m'a dit qu'il fallait présenter un récépissé de déclaration de l'arme détenue pour pouvoir en acheter
Est-ce obligatoire de l'avoir ?  un peu mon n'veu!   le Mosin-Nagant  91/30 est en catégorie C, soumis à déclaration.
...

Ou puis-je continuer à utiliser la facture à la place de ce papier ? non...c'est un "facilité" que t'as fait cette armurerie. (qui, du coup, à fait une vente...)
Et si il me le faut, c'est bien à la préfecture où je dois faire la demande ?
...

Oui
Mais non! Normalement, c'est le vendeur qui a fait la déclaration à la Prèf'.
S'il est "ordonné", il t'as fourni une photocopie du document envoyé à la Prèf'.
Lorsqu'enregistré, la Prèf' t'envoie le fameux récépissé (avec des infos parfois fantaisistes... , )

Si c'est pas le cas[size=10] ( Suspect )
:
Tu remplis le CERFA https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12650.do . Tu l'envoie à ta Prèf', p'i t'attend!

[/size]
Y a-t-il des démarches à faire telle que amener l'arme pour contrôler le numéro de série ou je ne sais quoi d'autre ... ?
...

Se pointer avec une arme à la préfecture?!!!!
Very Happy
drunken drunken rasta rasta

!

------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Solitaire du 57 le Ven 02 Déc 2016, 13:29

Pour moi c'est à l'acheteur d'envoyer un dossier de déclaration en bonne forme à la pref (pour une vente entre particulier ) ,le vendeur lui ,devant simplement renvoyé son original avec la mention vendu (c'est ce qui est marqué sur le courrier accompagnant la déclaration ).
Un pro (vendeur ) envoies le dossier complet directement à la pref qui te renvoies la déclaration (quand c'est fait ....)

@+ salut

------------------------

ce qui doit ce faire ce fait ,ce qui ne ce fait pas ne devait pas ce faire .....pirat

Solitaire du 57
Membre expert
Membre expert

Message  BrunoUS17 le Ven 02 Déc 2016, 13:47

Le seul problème, c'est le temps que met l'armurier à envoyer la décla à la Préf...
Comme disait Fernand Raynaud : "...un certain temps !"

BrunoUS17
Futur pilier
Futur pilier

Message  Gilles78 le Ven 02 Déc 2016, 14:23

Pâtre a écrit:
Je suis allé en armurerie... la personne m'a dit qu'il fallait présenter un récépissé de déclaration de l'arme détenue pour pouvoir en acheter
Est-ce obligatoire de l'avoir ?  un peu mon n'veu!   le Mosin-Nagant  91/30 est en catégorie C, soumis à déclaration.
...
En fait c'est surtout parce que le 7,62x54R est une munition de catégorie C-7° qui implique de présenter un récépissé de déclaration (ou une autorisation) pour une arme du calibre correspondant.

Pour les munitions de catégorie C-8°, le permis ou la licence suffisent.

Ou puis-je continuer à utiliser la facture à la place de ce papier ? non...c'est un "facilité" que t'as fait cette armurerie. (qui, du coup, à fait une vente...)
Et si il me le faut, c'est bien à la préfecture où je dois faire la demande ?
...

Oui
Mais non! Normalement, c'est le vendeur qui a fait la déclaration à la Prèf'.
S'il est "ordonné", il t'as fourni une photocopie du document envoyé à la Prèf'.
Lorsqu'enregistré, la Prèf' t'envoie le fameux récépissé (avec des infos parfois fantaisistes... , )

Si c'est pas le cas[size=10] ( Suspect )
:
Tu remplis le CERFA https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12650.do . Tu l'envoie à ta Prèf', p'i t'attend!

[/size]

Y a-t-il des démarches à faire telle que amener l'arme pour contrôler le numéro de série ou je ne sais quoi d'autre ... ?
...

Surtout pas !!!!

Et il faut espérer que le vendeur a bien envoyé la déclaration à la préfecture, sinon tu es mal, le risque c'est que si l'arme n'était pas déclarée avant par le vendeur, elle ne peut pas être déclarée sauf par un armurier.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
 J'avais un camarade....

Gilles78
Pilier du forum
Pilier du forum

http://unpact.net

Message  LP le Ven 02 Déc 2016, 17:58

BrunoUS17 a écrit:Le seul problème, c'est le temps que met l'armurier à envoyer la décla à la Préf...
Comme disait Fernand Raynaud : "...un certain temps !"

Et le retour de la pref, 18 mois pour mon mosin.

Par contre pour tout ce qui est B c'est hyper rapide.

LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Iamgui le Ven 02 Déc 2016, 22:42

18 mois d'attente avant de recevoir le papier ?! :O

Etant donné que je l'ai acheté sur internet et non à l'armurier du coin, je devrais plutôt contacter l'armurerie pour demander ce qu'ils ont fait ? Parce que je présume qu'ils envoient les papiers à leur préfecture et non à celle de l'acheteur ?

Iamgui
Membre
Membre

Message  alligator427 le Sam 03 Déc 2016, 08:45

Iamgui a écrit: Parce que je présume qu'ils envoient les papiers à leur préfecture et non à celle de l'acheteur ?

non  ils envoient biensur a la pref de l'acheteur.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Iamgui le Dim 04 Déc 2016, 15:42

J'ai testé de la Barnault 203grains ce matin (http://www.armurerie-lavaux.com/article/BARNAUL-cal.7.62x54-R-Soft-Point.html), et bien en visant au centre de la cible, j'étais au dessus de la cible, genre j'ai mis 3 tirs à la limite de la cible et le reste au dessus (j'ai même coupé le fil de fer qui tenait les cibles).

Ce qui est fou c'est qu'entre la munition de surplus et la Barnault, le groupement change complètement de zone.
Avec la munition de surplus je suis à 15 cm à droite du centre et légèrement au dessus, tan dis qu'avec la Barnault je suis centré MAIS à 30cm au dessus. 

Je n'ai pas d'image de la cible car j'ai fais tirer quelqu'un avec mon Mosin sur la même cible et je ne saurais pas délimiter les différents groupements.

Iamgui
Membre
Membre

Message  Pâtre le Dim 04 Déc 2016, 15:48

salut

Ce qui est jocolor, c'est qu'entre la munition de surplus et la Barnault, le groupement change complètement de zone.
...

Wink

*petite indication: changement d’étuis, changement d'amorce, changement de poudre, changement de balle, ...= résultat différent!

------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut