Arme Francaise 1er guerre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arme Francaise 1er guerre

Message  Lisztomaniac le Dim 21 Aoû 2016, 20:47

Bonjour a vous cher membre de ce forum.
Je viens a vous aujourd'hui pour demander de l'aide, je ne m'y connais pas du tout en arme et j'ai trouvé un fusil chez ma grand mère.
Malgres des recherche sur internet je n'ai pu tombé que sur des articles bizarre ou des sites qui ne correspondait pas du tout a l'arme.

Je pense que c'est une arme de la fin de la premiere guerre vue qu'il y a marqué dessus 1917
L'arme a l'air en etat de fonctionnement malgres qu'il manque le  chargeur mais après je n'y connais rien la dedans donc je pourrais pas dire 
Voila quelque photo pour vous aider

J'espere que ces quelques photos pourons vous aider si vous en voulez plus demandez mais j'ai pas vu d'autre référence donc normalement il y a tout  Very Happy

Merci d'avance a ceux qui m'aiderons et a bientot ^^

Lisztomaniac
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arme Francaise 1er guerre

Message  Nicomidway le Dim 21 Aoû 2016, 20:50

http://www.tircollection.com/t6356-a-tous-les-nouveaux-inscrits-a-lire-imperativement

Pour le fusil, une simple paire d'yeux ainsi que l’accès à google peu faire le reste.

------------------------

« Fidèles grognards je vous salue !... »

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lisztomaniac le Dim 21 Aoû 2016, 20:56

Oups je n'avais pas vue pour le forum désolé de plus pour le fusil en cherchant je ne trouve rien de ressemblant

Lisztomaniac
Membre
Membre

Message  Allobroges le Dim 21 Aoû 2016, 21:11

Pfff ces jeunes  old ça ne sait pas se présenter, bon ça c'est dans l'air du temps, mais en plus ça ne sait pas non plus taper 07/15 dans gogol  drunken

------------------------

Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt     
Zen attitude:

A Rome quand le peuple, fatigué de la tyrannie et de l'orgueil des patriciens, réclamait ses droits par la voix de ses tribuns, le sénat déclarait la guerre et le peuple oubliait ses droits et ses injures pour voler sous l'étendard des patriciens, et préparer des pompes triomphales à ses tyrans. Dans des temps postérieurs, César et Pompée faisaient déclarer la guerre pour se mettre à la tête des légions, et revenaient asservir leur patrie avec les soldats qu'elle avait armés.

Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lisztomaniac le Dim 21 Aoû 2016, 21:23

Bon pour tout eclaircir je suis venu sur ce forum uniquement dans le but de trouver de l'aide pour identifier cet arme pas vraiment pour rester sur le long terme 

de plus si je demande de l'aide c'est que j'ai fait des recherche, je suis pas un abruti a venir directement venir des qu'il a un problème. pour vous ca peut vous paraître facile étant donné que vous vous y connaissez mais essayez de vous mettre un peu a ma place ou a la place de quelqu'un qui n'a jamais tenu d'arme a part dans les jeux  Very Happy

Si au moins vous pourriez envoyer les liens de ce que vous avez trouver ou me parler un peut plus de l'histoire de cet arme ça m'aiderais grandement mais malheureusement j'ai plus l'impression d’être arrivé sur un forum de gens qui prenne les autres de haut plutôt qu'un forum de passionné d'arme. du coup je vais retourner a mes occupation a moins que vous aillez des informations a me donner.

Je tien quand même a préciser que je suis venu sur ce forum dans le but de trouver des gens respectable et non pas des gens qui troll les non initié

Lisztomaniac
Membre
Membre

Message  Allobroges le Dim 21 Aoû 2016, 21:42

Moi, je ne parle pas aux hors la lois en plus, tu as la méthode pour trouver toi même et même que je.... 
pi non je n'ai plus envie 

Le troll masqué   salut

c'est poilant  quand les modo's sont à la bouffe  Twisted Evil

Dernière édition par Allobroges le Dim 21 Aoû 2016, 21:46, édité 1 fois

------------------------

Zen attitude:

A Rome quand le peuple, fatigué de la tyrannie et de l'orgueil des patriciens, réclamait ses droits par la voix de ses tribuns, le sénat déclarait la guerre et le peuple oubliait ses droits et ses injures pour voler sous l'étendard des patriciens, et préparer des pompes triomphales à ses tyrans. Dans des temps postérieurs, César et Pompée faisaient déclarer la guerre pour se mettre à la tête des légions, et revenaient asservir leur patrie avec les soldats qu'elle avait armés.

Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 le Dim 21 Aoû 2016, 21:46

Lisztomaniac a écrit: et non pas des gens qui troll les non initié

Décidément, je ne parle la même langue que nos d'jeunsss.... en français, ça donne quoi? clown

------------------------

François 

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires" (Georges Clémenceau)

"La guerre est la continuation de toute politique par d'autres moyens" (Von Klausewicz)

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).

oxi81
Modérateur

Message  Allobroges le Dim 21 Aoû 2016, 21:48

flûte, ça va devenir moins drôle, 

J'aurais aimé voir jusqu'aux explications de carbon pour la déclaration de la rougne  Twisted Evil
salut

------------------------

Zen attitude:

Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lisztomaniac le Dim 21 Aoû 2016, 22:03

Et bien de base j'avais une bien mauvaise estime des "fana d'arme" les prenant pour des pauvre gens simple d'esprit mais avec vous mon opinion sur le sujet a beaucoup changé et en mal.
J’espère sincèrement que je me trompe et que vous n’êtes pas une majorité de con. 
j’espère de tout mon cœur que vous n’êtes pas vraiment comme ça et que je me trompe...
Mais bon dans l'état actuel des choses je ne vois pas comment avoir une discutions sérieuse :/

Désolé du dérangement 

Si il y a un membre de ce forum qui souhaiterais réparer l’opinion douteuse que j'ai des membres de ce forum et avoir une discutions normal ajoutez moi a skype : XXXXX
peut être qu'il y a quelque chose a sauver ^^

Pas d'adresse perso en live : HELIX pour la modération

Lisztomaniac
Membre
Membre

Message  HELIX le Dim 21 Aoû 2016, 22:07

Lisztomaniac a écrit:Bon pour tout eclaircir je suis venu sur ce forum uniquement dans le but de trouver de l'aide pour identifier cet arme pas vraiment pour rester sur le long terme 

de plus si je demande de l'aide c'est que j'ai fait des recherche, je suis pas un abruti a venir directement venir des qu'il a un problème. pour vous ca peut vous paraître facile étant donné que vous vous y connaissez mais essayez de vous mettre un peu a ma place ou a la place de quelqu'un qui n'a jamais tenu d'arme a part dans les jeux  Very Happy

Si au moins vous pourriez envoyer les liens de ce que vous avez trouver ou me parler un peut plus de l'histoire de cet arme ça m'aiderais grandement mais malheureusement j'ai plus l'impression d’être arrivé sur un forum de gens qui prenne les autres de haut plutôt qu'un forum de passionné d'arme. du coup je vais retourner a mes occupation a moins que vous aillez des informations a me donner.

Je tien quand même a préciser que je suis venu sur ce forum dans le but de trouver des gens respectable et non pas des gens qui troll les non initié

Mais nous sommes des gens sérieux et respectueux .

Respectueux des règles : http://www.tircollection.com/f3-presentation-indispensable & http://www.tircollection.com/t6356-a-tous-les-nouveaux-inscrits-a-lire-imperativement

Respectueux des lois : http://www.tircollection.com/t16110-legislation-des-armes-pour-les-nuls

En ce qui te concerne nous somme visiblement en présence d'une arme de catégorie C non déclarée et de ce fait détenue illégalement .
Pour l'identification tu tapes sur gogole Fusil 07-15 et tu auras la réponse à ta recherche .
A noter que l'exemplaire que tu as en mains à été modifié et est donc légèrement différent du modèle réglementaire mais comme tu l'as dit tu n'est pas un abruti et tu t'en rendras compte par toi même .

HELIX
Administrateur

Message  Allobroges le Dim 21 Aoû 2016, 22:26

Lisztomaniac a écrit:Et bien de base j'avais une bien mauvaise estime des "fana d'arme" les prenant pour des pauvre gens simple d'esprit mais avec vous mon opinion sur le sujet a beaucoup changé et en mal.
J’espère sincèrement que je me trompe et que vous n’êtes pas une majorité de con. 
j’espère de tout mon cœur que vous n’êtes pas vraiment comme ça et que je me trompe...
Mais bon dans l'état actuel des choses je ne vois pas comment avoir une discutions sérieuse :/
Toujours se fier à une première impression, ça ne m'a que très rarement trompé  

------------------------

Zen attitude:

Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Lun 22 Aoû 2016, 08:46

Lisztomaniac a écrit:Et bien de base j'avais une bien mauvaise estime des "fana d'arme" les prenant pour des pauvre gens simple d'esprit mais avec vous mon opinion sur le sujet a beaucoup changé et en mal.

Désolé du dérangement 

Si il y a un membre de ce forum qui souhaiterais réparer l’opinion douteuse que j'ai des membres de ce forum et avoir une discutions normal ajoutez moi a skype : XXXXX

T'as raison reste sur ton impression. Ici il n'y a que des "fanas d'armes" et des "cons" ! En plus on n'a des discutions sérieuses qu'entre nous.
Tu rentres et tu nous demandes ceci et cela, comme ça ! Shocked  Après merci et salut, comme ça ! Shocked  C'est honnête de la dire mais le forum fonctionne pas comme ça.
Quant à une arme non déclarée c'est fortement risqué. Le seul et unique conseil que je te donne.

Invité
Invité

Message  MikeDundee le Lun 22 Aoû 2016, 08:59

carbone14 a écrit:

Désolé du dérangement 

T'as raison reste sur ton impression. Ici il n'y a que des "fanas d'armes" et des "cons" ! En plus on n'a des discutions sérieuses qu'entre nous.
Tu rentres et tu nous demandes ceci et cela, comme ça ! Shocked  Après merci et salut, comme ça ! Shocked  C'est honnête de la dire mais le forum fonctionne pas comme ça.
Quant à une arme non déclarée c'est fortement risqué. Le seul et unique conseil que je te donne.

Allez, retourne courir après les pokemons avec ton smartphone... et n'oublie pas ta pétoire dès fois qu'il y en ait un qui se défendrait  rasta
Comme ca, on aura de tes nouvelles aux infos...

MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  voxan le Lun 22 Aoû 2016, 09:16

Shocked avec une telle entrée en matière , ne t'étonne pas si les fanas tiquent  lol1

voxan
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lestat le Lun 22 Aoû 2016, 09:50

Messieurs, je suis surpris par votre agressivité Shocked

Mettez vous à sa place deux secondes : ce jeune homme semble n'avoir jamais tenue une arme de ça vie, tombe sur ce berthier, cherche des renseignements, et se fait immédiatement rembarré...

Il aurait été de bon aloi de simplement l'inviter à se présenter, puis lui dire vite fait se que c'est, lui signifier que cette arme est classé, et donc l'inviter à se mettre dans la légalité. Sans forcement se "foutre" de lui et lui tomber dessus à bras-raccourcis.

On a déjà une image pas bien glorieuse véhiculée par les médias, là vous n'aidez pas...

MikeDundee a écrit:

Allez, retourne courir après les pokemons avec ton smartphone... et n'oublie pas ta pétoire dès fois qu'il y en ait un qui se défendrait  rasta

Sans offense, voila tout a fait le genre de remarque qui nous fait passer pour de gros beaufs...  Je croyais que la courtoisie était de mise ici ?

D'autant plus que lors de son premier post, l'auteur s'exprime dans un Français très correct, et ne manque pas de politesse.

------------------------

les armes ont 2 ennemis : la rouille, et les gens trop bien intentionnés

Mes recherches :
fusil belge 1889-36
Carabine Gras de gendarme à pied
1777 an IX de dragon

Lestat
Futur pilier
Futur pilier

Message  Sunblack le Lun 22 Aoû 2016, 10:17

Lestat a écrit:Messieurs, je suis surpris par votre agressivité Shocked

Mettez vous à sa place deux secondes : ce jeune homme semble n'avoir jamais tenue une arme de ça vie, tombe sur ce berthier, cherche des renseignements, et se fait immédiatement rembarré...

Il aurait été de bon aloi de simplement l'inviter à se présenter, puis lui dire vite fait se que c'est, lui signifier que cette arme est classé, et donc l'inviter à se mettre dans la légalité. Sans forcement se "foutre" de lui et lui tomber dessus à bras-raccourcis.

On a déjà une image pas bien glorieuse véhiculée par les médias, là vous n'aidez pas...

MikeDundee a écrit:

Sans offense, voila tout a fait le genre de remarque qui nous fait passer pour de gros beaufs...  Je croyais que la courtoisie était de mise ici ?

D'autant plus que lors de son premier post, l'auteur s'exprime dans un Français très correct, et ne manque pas de politesse.

Pour un premier contact, je comprend qu'il ai eu mauvaise ! J'aurais été à sa place, je n'aurais pas réagi autrement !

------------------------

Sunblack
Membre averti
Membre averti

Message  kirvari39 le Lun 22 Aoû 2016, 10:19

un peut d'indulgence, nous avons pas tous été des cracs de la collection a 19 ans  et nous aurions peut être posez les mêmes questions ....

kirvari39
Membre expert
Membre expert

Message  Allobroges le Lun 22 Aoû 2016, 10:49

Il me semble, messieurs que vous inversez quand même le sens pris par ce poste...
Prenez quand même soin de lire tous les messages bandes de simples d'esprit  clown

salut

------------------------

Zen attitude:

Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Lun 22 Aoû 2016, 11:00

Allobroges a écrit:Il me semble, messieurs que vous inversez quand même le sens pris par ce poste...
Prenez quand même soin de lire tous les messages bandes de simples d'esprit  clown

salut

Il veut juste son renseignement et hop "partit". C'est vrai que les forums sont des usines à renseignements.
S'il c'était présenté et en en apprenant un peu ça aurait été. Nous aussi on en apprend tous les jours.
De toute manière c'est fait et ce qui est fait c'est passé.

Invité
Invité

Message  teruel le Lun 22 Aoû 2016, 11:20

kirvari39 a écrit:un peut d'indulgence, nous avons pas tous été des cracs de la collection a 19 ans  et nous aurions peut être posez les mêmes questions ....

, et puis avec un pseudo pareil , il ne peut pas être foncièrement mauvais ! Wink  Teruel

teruel
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Nicomidway le Lun 22 Aoû 2016, 16:06

Ben bravo les gars...
Vous l'avez fait partir.

Dommage...

... pour le Berthier. clown

------------------------

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  EKAERGOS le Lun 22 Aoû 2016, 18:08

..On ne le saura jamais mais ce 07/15 "civilisé" avec sa crosse retaillée/allégée et dépourvue de hausse avait été fort probablement réalésé en calibre "14 mm" lisse qui au réel fait 12,7<>13mm (ne pas confondre avec le calibre 14 de chasse aujourd'hui disparu).
Ce massacr.. "travail" a souvent été réalisé dans la région méditerranéenne (ailleurs je ne sais pas) ou le grand gibier était rare mais ou le "poste à feu" pour la chasse des petits oiseaux était une vrai institution au même titre que la palombière dans le Sud-Ouest.
L'alésage était aussi rugueux qu'approximatif mais de faibles charges de "cendrée" (plombs trés fins ) suffisaient à faire tomber les petites proies sans trop les abimer aux distances modestes.
Le même sort fut infligé aux Mauser mais plutot en 12mm (410) dont parfois seul le canon était retouché pas la culasse et qui dans ce cas tirait une douille de 7,92x57 dont on remplaçait la balle par de la cendrée.
salut

EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Nicomidway le Lun 22 Aoû 2016, 18:14

Idem hélas aussi pour certains SMLE N°1 (en dehors des conversions officielles dites "police")...

------------------------

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 le Lun 22 Aoû 2016, 20:05

Nicomidway a écrit:Idem hélas aussi pour certains SMLE N°1 (en dehors des conversions officielles dites "police")...  

Et les Mauser 1888, 1898, et les Gras, et les Lebel... etc la liste peut être longue. Wink

------------------------

François 

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires" (Georges Clémenceau)

"La guerre est la continuation de toute politique par d'autres moyens" (Von Klausewicz)

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).

oxi81
Modérateur

Pas mal

Message  Tesman le Ven 26 Aoû 2016, 18:14

HELIX a écrit:

Lisztomaniac a écrit:Bon pour tout eclaircir je suis venu sur ce forum uniquement dans le but de trouver de l'aide pour identifier cet arme pas vraiment pour rester sur le long terme 

Mais nous sommes des gens sérieux et respectueux .

Respectueux des règles : http://www.tircollection.com/f3-presentation-indispensable   &    http://www.tircollection.com/t6356-a-tous-les-nouveaux-inscrits-a-lire-imperativement

Respectueux des lois : http://www.tircollection.com/t16110-legislation-des-armes-pour-les-nuls

En ce qui te concerne nous somme visiblement en présence d'une arme de catégorie C non déclarée et de ce fait détenue illégalement .
Pour l'identification tu tapes sur gogole Fusil 07-15 et tu auras la réponse à ta recherche .
A noter que l'exemplaire que tu as en mains à été modifié et est donc légèrement différent du modèle réglementaire mais comme tu l'as dit tu n'est pas un abruti et tu t'en rendras compte par toi même .

Bravo Hélix, réponse  nette, claire et précise

Tesman
Membre
Membre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut