Presentation Mauser Vergueiro "Portugais" DWM 1904

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Presentation Mauser Vergueiro "Portugais" DWM 1904

Message  vince24 le Mer 26 Oct 2016, 08:25

Par contre cette petite carabine tape méchamment l'epaule avec ses 3.7 kgs.

J'ai eu l'occasion de tirer en meme temps quelques coups avec ma toute nouvelle Jungle Carbine en 303 Brit. Vu la réputation de cette dernière, je m'attendais à souffrir encore plus.

Mais non ! La petite portugaise et ses Partizan giffle encore plus sec que la belle anglaise et ses SBs, laquelle a un recul certes fort imposant, mais "soyeux" et non pas "sec".

Si quelqu'un peut comprendre...  Wink  sinon tant pis, je me comprends !

vince24
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

VERGUEIRO 1904

Message  GIPEGE le Dim 06 Nov 2016, 17:12

Bonjour,
j'ai un VERGUEIRO en calibre 6,5x58, le long, qui n'a pas subi la transformation de 37.
pas encore essayé, car les douilles de 6,5x58, chez Johansssen, et le jeu d'outils chez CH4D sont en rupture de stock!
en attendant, je lui cherche une baguette, mais celle du 1904/37 est trop courte (si elle intéresse quelqu'un..) et je voudrais connaitre
les dimensions de cette baguette pour 1904 ...
quelqu'un a une idée? ou une baguette et un pied à coulisse sous la main?
Merci d'avance

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
Membre expert
Membre expert

Message  harkonnen le Lun 14 Nov 2016, 22:54

Alors moi aussi je fais partie du club Vergueiro!!

Cette carabine est magnifique l'idée de mettre le levier d'armement au milieu du boitier n'est pas idiote du tout.
Le chargeur qui peut s'ouvrir aussi.
Pour la culasse, une fois que l'on a compris la notion de culasse rotative, c'est easy-au bout de 3 fois on peut la monter dans le noir
c'est bien plus simple au final qu'une kar 98 qui comporte pas moins de 10 pieces et petits ressorts alors que notre 1904 n'en compte que 7 ...sans petit ressort..c'est tout dire et je ne parle pas du ressort torique de l'extracteur du k98 qui est la pire des choses puisque se degrade a chaque remontage-torsion-

- plus c'est simple et plus ca me plaît a moi ^^

l'arme en elle même a l'air a minima aussi robuste que son frere teuton.

Mon armurier m'a vendu une deuxieme culasse complete avec l'extracteur de la tête de culasse legerement modifié pour pouvoir tousser du jrs  Cool

j'ai egalemennt acquis la baillonnette qui va bien.

et en plus commandé deux têtes de culasse avec extracteurs et un percuteur supplémentaire au states -attention de prevoir une autorisation d'import de materiel de guerre.... bureau E2 Douanes... pirat

je dois avouer qu'une fois bien graissé la culasse et l'approvisionnement se font tout en douceur tres agreable...

Me reste plus qu'a trouver un stand de tir qui ne me prend pas pour un marginal et qui m'accepte avec ma belle lusitanienne...
harkonnen
Membre
Membre

Message  Pâtre le Lun 14 Nov 2016, 23:07

salut

harkonnen a écrit:...
Me reste plus qu'a trouver ....la "case"présentation, à lire la charte du forum,...& a nous montrer des jolies de ce joli fusil! Wink

Dernière édition par Pâtre le Lun 14 Nov 2016, 23:08, édité 1 fois (Raison : des nouvelles de Giedi Prime?)

------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  harkonnen le Lun 14 Nov 2016, 23:13

Pâtre a écrit:salut

harkonnen a écrit:...
Me reste plus qu'a trouver ....la "case"présentation, à lire la charte du forum,...& a nous montrer des jolies de ce joli fusil! Wink 

Merci

Au temps pour moi, je viens juste de terminer  ma presentation 

pour la charte.... heuuuu oui bien sûr ^^ Wink  -poli pas de pub-pas d'insultes pas de troll pas de politique^^

Pour les photos, rien de plus que Vince qui a un tres beau modele et qui a fait une non moins belle presentation..

Mais j'annonce une garde-contre le chien une fois que je l'aurai travailée restaurée a mon gout et dans la forme.....bois/bronzage..

et j'ajoute ceci: Cette piece d'histoire qu'est le Vergueiro ne demande qu'a vivre alors bichonons la, et utilisons la au stand ou a la chasse, elle le merite bien cette demoiselle de 112 ans
salut
harkonnen
Membre
Membre

Message  vince24 le Lun 23 Jan 2017, 22:16

Un très beau lien avec pas mal d'info sur le Mauser portugais... 

http://www.cptpp.com/fotos/2011/Mauser-Vergueiro-october-2011-TargetShooter-magazine-online.pdf

vince24
Membre averti
Membre averti

Quelques info de plus

Message  vince24 le Lun 21 Aoû 2017, 20:48

A noter que le numero de juillet/aout de la Gazette des Armes consacre quelques pages au Mauser Vergueiro... 
Selon eux 50,000 armes sur 100,000 ont eu la transformation en 8x57.

Egalement, pour la premiere fois depuis longtemps, l'arme subit un petit essai par un des sites US familiers:

https://www.youtube.com/watch?v=yOznsUqyEZM

43 minutes tout de meme...

Ils tirent en visee ouverte sur un gong a 600 yards...   Avec un certain succes !

La douceur de la culasse et la precision des organes de visee est bien remarquee, et je leur donne raison la dessus. Le 1904 fait clairement mieux que les Mauser "classiques" sur ces points la.

Par contre la détente est dure et la contre visee penible quand on tire comme moi a 100 metres et que la hausse minimum est sur 200.

Pas moyen de metre la cible a l'endroit...

Vous noterez quelques vilains quelques coup de doigt. C'est le probleme de tirer pendant la meme séance avec un 222/Stecher, une Anschutz 22lr, un CG1896, en vitesse, sans transition et sans tir a sec pour se remettre a la détente "Mauser style". 

Quand le coup refuse de partir, un mauvais tireur comme moi insiste lourdement jusqu'au desastre en cible en fin d'apnee , quand le bon tireur aurait repris la sequence a zero... 

A+!

vince24
Membre averti
Membre averti

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut