carnet de tir

+19
Sauternes
Vmax666
HELIX
mercure
alligator427
Pocomas
droulz
lou gascoun
LP
yayaom
ithaca
Baccardi
Leboulanger
joselito
Gilles78 †
BOUZOU
MikeDundee
lu1900
TOMEÏ
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

carnet de tir - Page 4 Empty Re: carnet de tir

Message  manitou Mar 12 Juil 2016, 19:27

Pour une personne qui n'a aucune arme rien n'est exigé. carnet de tir - Page 4 Icon_wink

Heureusement scratch 

C est l heure carnet de tir - Page 4 254249

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4908
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 4 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Mar 12 Juil 2016, 19:43

CLOSDELIF a écrit:

Oui.... Crying or Very sad
Et la délation ????
Vous y avez pensé à la délation, grande spécificité historique Française  Cool Question
Peut être les bons tireurs pourraient ils aller dénoncer à leur président les mauvais afin que celui ci puisse le faire lui même et à son tour, sans arrières pensées à la préfecture Idea
On pourrait imaginer un système de "bons points", le bon délateur aurait droit à 20 autorisations par exemple drunken
Sûr que ça marcherait.....Il n'y a qu'à voir comment ce système fonctionne déjà bien avec les impôts, même et surtout dans les petites communes, et entre voisins  Suspect
carnet de tir - Page 4 942193







un membre du staff travaillait aux impôts .
un riverain nous a envoyé au tribunal à cause du bruit ( le stand date pourtant d'avant son arrivée  carnet de tir - Page 4 248959 dans le quartier puisqu'il est même ... d'avant 14 ).
... coïncidence au même moment il s'est tapé un contrôle fiscale clown qui l'a calmé . comme quoi ça a du bon la délation carnet de tir - Page 4 942193

alors carnet de tir - Page 4 671531 carnet de tir - Page 4 671531 carnet de tir - Page 4 671531 avec Marc pour la délation,le pilori, les plumes et le goudron .... carnet de tir - Page 4 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 4 Empty Re: carnet de tir

Message  mercure Mar 12 Juil 2016, 19:48

carbone14 a écrit:Il faut une licence de tir ou un permis de chasse pour des armes classées "B", C et D, idem pour acheter les munitions, même pour les munitions de l'arme en D2.
Pour une personne qui n'a aucune arme rien n'est exigé. Wink
J'avais oublié B Embarassed Embarassed
Licence de tir obligatoire.

Ca fait cher la licence uniquement pour justifier la possession d'armes.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 4 Empty Re: carnet de tir

Message  MikeDundee Mar 12 Juil 2016, 19:51

carbone14 a écrit:
Pour une personne qui n'a aucune arme rien n'est exigé. Wink

Tant mieux pour eux.... carnet de tir - Page 4 942193 carnet de tir - Page 4 942193 carnet de tir - Page 4 942193  Ca évitera que je dénonce tous les voisins à la Kommandantur !

carnet de tir - Page 4 199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3526
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 4 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Mar 12 Juil 2016, 21:24

mercure a écrit:

carbone14 a écrit:Il faut une licence de tir ou un permis de chasse pour des armes classées "B", C et D, idem pour acheter les munitions, même pour les munitions de l'arme en D2.
Pour une personne qui n'a aucune arme rien n'est exigé. Wink
J'avais oublié B Embarassed Embarassed
Licence de tir obligatoire.

Ca fait cher la licence uniquement pour justifier la possession d'armes.
Ce sport est l'un des moins couteux ! Shocked  Si tu fais du tennis je te dis pas à quoi tu vas t'attendre ou du golf par exemple. carnet de tir - Page 4 942193
Une licence coûte environ 50 €uros + la part du club (à voir avec) et avec ça tu as une assurance. Wink  Admettons entre 100 et 200 à 'l'année tout confondu. Des chiffres au pif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 4 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Mar 12 Juil 2016, 21:27

CLOSDELIF a écrit:
yayaom a écrit:Tout de suite la délation. Le mot qui va bien.
Signaler certains faits ou comportements ce n'est pas de la délation.
Moi un  jour au stand, il y avait un petit père de 80 ans, de santé fragile,  qui tirait au pistolet. Il faisait incident de tir sur incident de tir, réarmait son pistolet, ce qui entrainait l'éjection d'une cartouche, tirait au sol ou dans un pare balle.
Etant sécretaire, je l'ai signalé à mon président. Ai je eu tort? Est ce de la délation? On a pas écrit à la préfecture mais inviter l'intéressé à ne plus prendre de licence. Et pourtant on aurait pu le faire.
Alors certains mauvais tireurs, je ne dis pas de les signaler au préfet mais ils ne font que nuire aux bons tireurs. Et puisque certains parlent de moralisateurs, le jour ou il y aura un problème, le 1er qu'on ira voir c'est le président du club.
Alors oui, le role d'un président de club de tir, c'est de signaler certaines choses.

Non, bien sûr, ce n'en est pas....Ce mot a un sens bien précis !


Il ne s'agit pas de délation mais de sécurité dans ce cas là. La délation a existé dans une triste époque qu'il vaut mieux ne pas évoquer pour des raisons encore moins ..........et on passe. Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 4 Empty Re: carnet de tir

Message  Gilles78 † Mar 12 Juil 2016, 21:37

carbone14 a écrit:Il faut une licence de tir ou un permis de chasse pour des armes classées "B", C et D, idem pour acheter les munitions, même pour les munitions de l'arme en D2.
Pour une personne qui n'a aucune arme rien n'est exigé. Wink
J'avais oublié B Embarassed Embarassed
Licence de tir obligatoire.

Tu mélanges tout : il ne faut PAS une licence ou un permis "pour des armes", mais pour les acquérir pour les armes et munitions de catégorie C et D-1°, et pour les acquérir et les détenir pour les armes et munitions de catégorie B.

Le droit est une discipline qui nécessite de la précision. Les notions de détention et d'acquisition sont clairement séparées dans le texte de la réglementation et ça a une grande importance.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, les munitions et les armes de catégorie D-2° ne nécessitent aucunement une licence ou un permis, uniquement une pièce d'identité prouvant que l'on est majeur.

Il est surprenant de constater que d'un côté tu t'offusques que des projectiles puissent être classés en catégorie B, et que tu te énonces des exigences imaginaires pour la détentions de certaines armes. Je ne peux que te recommander de prendre connaissance de façon un peu plus précise de la réalité de la réglementation.

Et contrairement à ce que tu dis, je crains par expérience que tu ne puisses pas recueillir cette connaissance auprès des personnels des préfectures dont j'ai déjà dit et je peux démontrer régulièrement le fait qu'ils sont peu nombreux à avoir lu les textes en vigueur, et qui peuvent parfois colporter au contraire des interprétations erronées qui vont jusqu'à mélanger les textes de la réglementation de 95 avec les textes actuels.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
carnet de tir - Page 4 Ca J'avais un camarade.... carnet de tir - Page 4 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 4 Empty Re: carnet de tir

Message  droulz Mar 12 Juil 2016, 23:06

plop
je crois que ça a le mérite d’être clair et précis, sinon pour étudier à fond les textes il y a le site légifrance
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 4 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 07:30

Gilles78 a écrit:
carbone14 a écrit:Il faut une licence de tir ou un permis de chasse pour des armes classées "B", C et D, idem pour acheter les munitions, même pour les munitions de l'arme en D2.
Pour une personne qui n'a aucune arme rien n'est exigé. Wink
J'avais oublié B Embarassed Embarassed
Licence de tir obligatoire.

Tu mélanges tout : il ne faut PAS une licence ou un permis "pour des armes", mais pour les acquérir pour les armes et munitions de catégorie C et D-1°, et pour les acquérir et les détenir pour les armes et munitions de catégorie B.

Le droit est une discipline qui nécessite de la précision. Les notions de détention et d'acquisition sont clairement séparées dans le texte de la réglementation et ça a une grande importance.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, les munitions et les armes de catégorie D-2° ne nécessitent aucunement une licence ou un permis, uniquement une pièce d'identité prouvant que l'on est majeur.

Il est surprenant de constater que d'un côté tu t'offusques que des projectiles puissent être classés en catégorie B, et que tu te énonces des exigences imaginaires pour la détentions de certaines armes. Je ne peux que te recommander de prendre connaissance de façon un peu plus précise de la réalité de la réglementation.

Et contrairement à ce que tu dis, je crains par expérience que tu ne puisses pas recueillir cette connaissance auprès des personnels des préfectures dont j'ai déjà dit et je peux démontrer régulièrement le fait qu'ils sont peu nombreux à avoir lu les textes en vigueur, et qui peuvent parfois colporter au contraire des interprétations erronées qui vont jusqu'à mélanger les textes de la réglementation de 95 avec les textes actuels.
Mais bien sûr monsieur ! carnet de tir - Page 4 2863987946  Vos remarques sur la réglementation me passionne. Je les attend tous les jours avec impatience. carnet de tir - Page 4 3016321946
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum