carnet de tir

+19
Sauternes
Vmax666
HELIX
mercure
alligator427
Pocomas
droulz
lou gascoun
LP
yayaom
ithaca
Baccardi
Leboulanger
joselito
Gilles78 †
BOUZOU
MikeDundee
lu1900
TOMEÏ
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Sauternes Dim 10 Juil 2016, 10:40 am

C'est quand même bizarre de la part d'une préfecture qui édite les autorisations en 3 jours, il n'a pas confondue les séances contrôlées avec le renouvellement le monsieur?  De mémoire après Novembre, les clubs de se département avaient reçu un courier pour leur dire qu'ils seraient responsables si un de leur licencié conservait ses Cat C dans les mauvaises conditions ( à prendre au conditionnel,  je n'ai pas vu le courrier ).

------------------------

carnet de tir - Page 3 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Gilles78 † Dim 10 Juil 2016, 11:08 am

Sauternes a écrit:C'est quand même bizarre de la part d'une préfecture qui édite les autorisations en 3 jours, il n'a pas confondue les séances contrôlées avec le renouvellement le monsieur? 


Je ne pense pas, tout du moins, il y a une volonté affichée de la part de plusieurs préfectures de faire évoluer l'application de la réglementation vers un contrôle de l'assiduité des tireurs plus exigeant que les 3 STC annuelles. Pour ce faire, elles utilisent leur autorité et le prétexte des évènements récents pour exprimer des exigences qui ressemblent aux exigences de la réglementation, comme le Canada Dry à l'alcool....





De mémoire après Novembre, les clubs de se département avaient reçu un courier pour leur dire qu'ils seraient responsables si un de leur licencié conservait ses Cat C dans les mauvaises conditions ( à prendre au conditionnel,  je n'ai pas vu le courrier ).


Voilà l'exemple type des tentatives de formulation d'exigences infondées, en tentant de faire culpabiliser les présidents de clubs qui ne sont pas toujours très informés de la réglementation et peuvent se laisser facilement impressionner par un courrier à en-tête qui leur confère soudainement des responsabilités qui ne sont évidemment pas les leurs...

Et lorsqu'ils relaient ces exigences vers leurs adhérents, les présidents ne se rendent même pas compte qu'ils deviennent complices d'un excès de pouvoir.

Pour éviter à certains de grimper une nouvelle fois aux rideaux sans raison, il ne s'agit évidemment pas de cautionner les mauvaises pratiques, le grosdouze chargé au pied du lit ou la winchester en état de marche et alimentée sur le manteau de la cheminée par exemple (et au hasard, il y a effectivement de nombreux exemples de "mauvaises conditions" de conservation...) il s'agit UNIQUEMENT de savoir QUI est responsable de QUOI au regard de la loi.

En l'occurrence, les présidents de clubs ne sont aucunement responsables du comportement de leurs adhérents en dehors de l'enceinte du club. Les transformer en "flics" ou gardiens moralisateurs de la loi ne fera pas avancer d'un pouce la lutte contre la criminalité armée et le terrorisme, elle n'aura pas davantage d'impact sur l'amélioration du niveau de confiance accordé par l'administration aux détenteurs d'armes. Les préfets ne décerneront même pas de "médailles du bon président de club".

Mais en attendant, ces courriers remplissent bien leur vocation réelle : donner l'illusion de l'action et planter un jalon sur le chemin du "déploiement du processus Armes"... qui  est en cours.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
carnet de tir - Page 3 Ca J'avais un camarade.... carnet de tir - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Lemig Lun 11 Juil 2016, 6:15 pm

Leboulanger a écrit:



Pocomas a écrit:




Leboulanger a écrit:.
Quant a systématiquement casser du bois sur tout les préfets ou préposée ,  en vertu d'un cas isolé , je trouve cette réaction lamentable et contre-productive .






Je n'ai rien lu qui puisse faire penser cela, au contraire, comme Max, beaucoup de membres du forum signalent la bonne coopération et la bonne volonté de nombreuses préfectures.






Juste ici :





Gilles78 a écrit:
Les préfets ne connaissent pas la réglementation et expriment sans vergogne des exigences infondées.

.





SI cela n'est pas un amalgame , je ne sais plus lire alors ...



Moi j'aime bien lire tout le monde, mais là, je reste perplexe.
Si la demande n'est pas justifiée en droit, ce n'est pas un amalgame que de le souligner.
Si les préfets outrepassent leurs prérogatives, il me semble judicieux de leur signaler.
Que ça leur plaise, ou pas.
Et ce n'est pas parce que quelques farfelus existent, que les clubs doivent se substituer à l'État. 
Enfin, il me semble.

salut

------------------------

carnet de tir - Page 3 4028
Lemig
Lemig
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 8:37 pm

C'est si grave si on fait un peu de "progrès" ? Qui n'est pas le mot exact d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Gilles78 † Lun 11 Juil 2016, 9:02 pm

Qu'appelles-tu "progrès" ?

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
carnet de tir - Page 3 Ca J'avais un camarade.... carnet de tir - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Lemig Lun 11 Juil 2016, 9:30 pm

Gilles78 a écrit:Qu'appelles-tu "progrès" ?









Sans doute le réfrigérateur, qui permet de boire le rosé frais...

Sans forfanterie, merci pour tout mr Gilles.
C'est un sacré boulot.
Je me souviens de maître Folace, qui s'en allait intimer l'ordre.....
C'est juste mon avis, et je le partage.
Et j'aime bien les ceusses qui pétrissent aussi. Very Happy

salut


Trop fumé moi....

------------------------

carnet de tir - Page 3 4028
Lemig
Lemig
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Mar 12 Juil 2016, 7:15 am

Gilles78 a écrit:Qu'appelles-tu "progrès" ?
Le contraire de reculer !
On est sur un sujet depuis le début et je ne pense pas que ce soit grave d'"aider" de préfectures. Sans pour autant que ce soit un "progrès" ça aura au moins le mérite aux tireurs sérieux de se démarquer. Faut pas systématiquement tout refouler en bloc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Gilles78 † Mar 12 Juil 2016, 12:25 pm

Explique en détail comment tu penses utile d'aider les préfectures, ça m'intéresse.

Et comment tu fais la différence entre les tireurs sérieux (dans lesquels tu te mets très probablement) et les autres... Que sont les autres d'ailleurs à tes yeux ?... Quelle est ta supériorité en matière de léégitimité... Tout ça, quoi...

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
carnet de tir - Page 3 Ca J'avais un camarade.... carnet de tir - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Mar 12 Juil 2016, 12:35 pm

Gilles78 a écrit:Explique en détail comment tu penses utile d'aider les préfectures, ça m'intéresse.

Et comment tu fais la différence entre les tireurs sérieux (dans lesquels tu te mets très probablement) et les autres... Que sont les autres d'ailleurs à tes yeux ?... Quelle est ta supériorité en matière de léégitimité... Tout ça, quoi...
Ah le coquin ! carnet de tir - Page 3 942193 Tu crois que tu vas y arriver sur ce coup là ?  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  HELIX Mar 12 Juil 2016, 1:42 pm

Lemig a écrit:

Gilles78 a écrit:Qu'appelles-tu "progrès" ?











Sans doute le réfrigérateur, qui permet de boire le rosé frais...

Sans forfanterie, merci pour tout mr Gilles.
C'est un sacré boulot.
Je me souviens de maître Folace, qui s'en allait intimer l'ordre.....
C'est juste mon avis, et je le partage.
Et j'aime bien les ceusses qui pétrissent aussi. Very Happy

salut


Trop fumé moi....


carnet de tir - Page 3 72113

carnet de tir - Page 3 Carton11

Attention à certains propos qui peuvent être mal interprétés .

carnet de tir - Page 3 242827carnet de tir - Page 3 335982carnet de tir - Page 3 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24759
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  mercure Mar 12 Juil 2016, 1:46 pm

Gilles78 a écrit:Et comment tu fais la différence entre les tireurs sérieux (dans lesquels tu te mets très probablement) et les autres...



C'est comme entre les bons et les mauvais chasseurs peut-être? Very Happy (je précise que je suis moi-même chasseur).

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Gilles78 † Mar 12 Juil 2016, 3:33 pm

carbone14 a écrit:
Ah le coquin ! carnet de tir - Page 3 942193 Tu crois que tu vas y arriver sur ce coup là ?  clown

Je ne sais pas, c'est toi qui as lancé des propositions qui nécessitent, voire méritent certainement quelques éclaircissements.

Il ne faut hésiter à avoir le courage de ses opinions et d'aller au bout de ses logiques.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
carnet de tir - Page 3 Ca J'avais un camarade.... carnet de tir - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  yayaom Mar 12 Juil 2016, 3:38 pm

Les bons tireurs sont ceux qui sont respectueux de la réglementation (3 séances de tir contrôlées, respect des délais de renouvèlement des autorisations, coffre).  Ca c'est la partie administrative. 
Ensuite respectueux au stand de tir et lors transport (règles de sécurité). C'est la partie pratique du tir.
Après au domicile, même s'il y a des obligations,   chaque tireur fait ce qu'il veut, personne n'est là pour vérifier.

Les mauvais tireurs sont : ceux qui prennent une licence uniquement pour avoir une arme, et qui viennent au stand faire tamponner leur carnet sans tirer, ceux qui font leur renouvellement après la date prévue, ceux qui ne font pas tamponner la licence par le médecin, ceux qui ne viennent pas au séances de tir contrôlées.
Heureusement les mauvais tireurs ne sont pas nombreux.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  fcrozet Mar 12 Juil 2016, 5:29 pm

yayaom a écrit:    
Heureusement les mauvais tireurs ne sont pas nombreux.

carnet de tir - Page 3 942193 carnet de tir - Page 3 942193
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4110
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  lu1900 Mar 12 Juil 2016, 5:39 pm

C'est fou le nombre de moralisateurs présents sur les fora !
/
Pas besoin des hoplo suite à ça ! geek

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10249
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  alligator427 Mar 12 Juil 2016, 6:05 pm

laver plus blanc que blanc ca rassure clown   salut

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  CLOSDELIF Mar 12 Juil 2016, 6:12 pm

lu1900 a écrit:C'est fou le nombre de moralisateurs présents sur les fora !
/
Pas besoin des hoplo suite à ça ! geek



Oui.... Crying or Very sad
Et la délation ????
Vous y avez pensé à la délation, grande spécificité historique Française  Cool Question
Peut être les bons tireurs pourraient ils aller dénoncer à leur président les mauvais afin que celui ci puisse le faire lui même et à son tour, sans arrières pensées à la préfecture Idea
On pourrait imaginer un système de "bons points", le bon délateur aurait droit à 20 autorisations par exemple drunken
Sûr que ça marcherait.....Il n'y a qu'à voir comment ce système fonctionne déjà bien avec les impôts, même et surtout dans les petites communes, et entre voisins  Suspect
carnet de tir - Page 3 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22403
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  mercure Mar 12 Juil 2016, 6:25 pm

yayaom a écrit:, ceux qui ne font pas tamponner la licence par le médecin,


Il m'est déjà arrivé de rester plusieurs mois sans ce tampon, car j'attendais l'occasion d'une visite chez le médecin, je ne voulais pas y aller uniquement pour ça. Je paie déjà une licence qui m'est inutile, ça ne suffit pas?

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  yayaom Mar 12 Juil 2016, 6:39 pm

Tout de suite la délation. Le mot qui va bien.
Signaler certains faits ou comportements ce n'est pas de la délation.
Moi un  jour au stand, il y avait un petit père de 80 ans, de santé fragile,  qui tirait au pistolet. Il faisait incident de tir sur incident de tir, réarmait son pistolet, ce qui entrainait l'éjection d'une cartouche, tirait au sol ou dans un pare balle.
Etant sécretaire, je l'ai signalé à mon président. Ai je eu tort? Est ce de la délation? On a pas écrit à la préfecture mais inviter l'intéressé à ne plus prendre de licence. Et pourtant on aurait pu le faire.
Alors certains mauvais tireurs, je ne dis pas de les signaler au préfet mais ils ne font que nuire aux bons tireurs. Et puisque certains parlent de moralisateurs, le jour ou il y aura un problème, le 1er qu'on ira voir c'est le président du club.
Alors oui, le role d'un président de club de tir, c'est de signaler certaines choses.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  yayaom Mar 12 Juil 2016, 6:44 pm

Mercure: Vous dites:  Il m'est déjà arrivé de rester plusieurs mois sans ce tampon, car j'attendais l'occasion d'une visite chez le médecin, je ne voulais pas y aller uniquement pour ça. Je paie déjà une licence qui m'est inutile, ça ne suffit pas?

D'accord. Mais vous attendez combien de temps? Parce que moi, je suis en bonne santé (pourvu que ça dure) et je ne vais que voir mon médecin pour signer la licence. Donc si j'attendais d'être malade, je ne ferais pas signer ma licence.
Pourquoi une licence inutile?

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  mercure Mar 12 Juil 2016, 6:56 pm

yayaom a écrit:
Pourquoi une licence inutile?



En quoi est-elle indispensable pour pratiquer le tir quand vous n'avez pas d'armes soumises à autorisation, hormis le côté réglementaire?

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Mar 12 Juil 2016, 7:05 pm

yayaom a écrit:Les bons tireurs sont ceux qui sont respectueux de la réglementation (3 séances de tir contrôlées, respect des délais de renouvèlement des autorisations, coffre).  Ca c'est la partie administrative. 
Ensuite respectueux au stand de tir et lors transport (règles de sécurité). C'est la partie pratique du tir.
Après au domicile, même s'il y a des obligations,   chaque tireur fait ce qu'il veut, personne n'est là pour vérifier.

Les mauvais tireurs sont : ceux qui prennent une licence uniquement pour avoir une arme, et qui viennent au stand faire tamponner leur carnet sans tirer, ceux qui font leur renouvellement après la date prévue, ceux qui ne font pas tamponner la licence par le médecin, ceux qui ne viennent pas au séances de tir contrôlées.
Heureusement les mauvais tireurs ne sont pas nombreux.
Il faut le voir comme ça en effet.

Maintenant j'aimerai savoir ce que Tomeï pense de tout ça, le pauvre on lui a un peu pourrit son post. Sad

Une chose est sûre et restera : je fais confiance à ma préfecture et non au bruits de couloirs ! Seules elles ont le droit de dire et de faire pas "monsieur qui suppose savoir". Et s'il y a erreur ? je dis quoi ? Que c'est "machin qui me l'a dit ! Shocked  Il n'y a qu'une loi celle qui est écrite noir sur blanc !
Bonne soirée à tous. carnet de tir - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  yayaom Mar 12 Juil 2016, 7:16 pm

Mercure: Oui.  Effectivement. Ca dépend à quoi vous tirez. Et comment ça se passe pour avoir accès au stand de tir.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Mar 12 Juil 2016, 7:22 pm

Il faut une licence de tir ou un permis de chasse pour des armes classées "B", C et D, idem pour acheter les munitions, même pour les munitions de l'arme en D2.
Pour une personne qui n'a aucune arme rien n'est exigé. Wink
J'avais oublié B Embarassed Embarassed
Licence de tir obligatoire.


Dernière édition par carbone14 le Mar 12 Juil 2016, 7:28 pm, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 3 Empty Re: carnet de tir

Message  CLOSDELIF Mar 12 Juil 2016, 7:24 pm

yayaom a écrit:Tout de suite la délation. Le mot qui va bien.
Signaler certains faits ou comportements ce n'est pas de la délation.
Moi un  jour au stand, il y avait un petit père de 80 ans, de santé fragile,  qui tirait au pistolet. Il faisait incident de tir sur incident de tir, réarmait son pistolet, ce qui entrainait l'éjection d'une cartouche, tirait au sol ou dans un pare balle.
Etant sécretaire, je l'ai signalé à mon président. Ai je eu tort? Est ce de la délation? On a pas écrit à la préfecture mais inviter l'intéressé à ne plus prendre de licence. Et pourtant on aurait pu le faire.
Alors certains mauvais tireurs, je ne dis pas de les signaler au préfet mais ils ne font que nuire aux bons tireurs. Et puisque certains parlent de moralisateurs, le jour ou il y aura un problème, le 1er qu'on ira voir c'est le président du club.
Alors oui, le role d'un président de club de tir, c'est de signaler certaines choses.

Non, bien sûr, ce n'en est pas....Ce mot a un sens bien précis !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22403
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum