carnet de tir

+19
Sauternes
Vmax666
HELIX
mercure
alligator427
Pocomas
droulz
lou gascoun
LP
yayaom
ithaca
Baccardi
Leboulanger
joselito
Gilles78 †
BOUZOU
MikeDundee
lu1900
TOMEÏ
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 17:37

Je pense au contraire que si cette solution peut amener les tireurs à être mieux considérer par les préfets et bien jouons le jeu.
C'est pas si grave de dire qu'un ou deux sont à coté de la plaque. Comme dit leboulanger "un petit coup de balai". Point.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Pocomas Jeu 07 Juil 2016, 18:03

Leboulanger a écrit:.
Quant a systématiquement casser du bois sur tout les préfets ou préposée ,  en vertu d'un cas isolé , je trouve cette réaction lamentable et contre-productive .

Je n'ai rien lu qui puisse faire penser cela, au contraire, comme Max, beaucoup de membres du forum signalent la bonne coopération et la bonne volonté de nombreuses préfectures.

Signaler un abus de pouvoir, même si c'est un cas isolé (qui ne demande souvent qu'à devenir une règle générale) permet à la communauté des tireurs d'être informée de de se défendre.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19078
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Leboulanger Jeu 07 Juil 2016, 18:07

Pocomas a écrit:
Leboulanger a écrit:.
Quant a systématiquement casser du bois sur tout les préfets ou préposée ,  en vertu d'un cas isolé , je trouve cette réaction lamentable et contre-productive .


Je n'ai rien lu qui puisse faire penser cela, au contraire, comme Max, beaucoup de membres du forum signalent la bonne coopération et la bonne volonté de nombreuses préfectures.


Juste ici :

Gilles78 a écrit:
Les préfets ne connaissent pas la réglementation et expriment sans vergogne des exigences infondées.

.

SI cela n'est pas un amalgame , je ne sais plus lire alors ...
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  lou gascoun Jeu 07 Juil 2016, 18:08

Je l'avais en effet bien lu ainsi...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5997
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  LP Jeu 07 Juil 2016, 18:13

Un petit rappel, tous les tireurs sportifs ont encore le souvenir de la tuerie de Nanterre, perpétrée par un déséquilibré ex-tireur licencié qui détenait encore ses armes, alors qu'il avait fait des séjours en hôpital psy et que ses autorisations étaient périmées. Si l'administration avait fait son boulot, plusieurs vies auraient été sauvées, l’opprobre n'aurait pas été jetée sur nous et Jospin aurait peut-être même été élu président, car il n'y aurait pas eu la mobilisation contre son projet de loi confiscatoire.

Bref, pour une fois ne nous plaignons pas que l'administration bosse correctement.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  alligator427 Jeu 07 Juil 2016, 18:26

et vous pensez vraiment que Jospin  a echoué a cause des Tireurs...   Cool

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  yayaom Jeu 07 Juil 2016, 18:46

Bonjour,
Dans mon club, certains tireurs, pas nombreux heureusement,  ont déposé leur demande de renouvellement 3 mois après la date de fin de leur autorisation. Et en plus après, se plaignent que ça va pas assez vite. Faut pas déconner non plus. Heureusement ils ne font plus partis du club.
Alors oui il y a des irresponsables et c'est à cause de ces mecs que tous les tireurs trinquent. Certes les préfets font peut être du zèle, mais si tout les tireurs étaient règlos on en arriverait peut être pas là.
C'est comme ceux qui n'ont plus de licences de tir ou leur autorisation périmée et qui conservent leurs armes B. Faudra pas qu'ils viennent pleurer  le jour ou les gendarmes ou policiers débarqueront chez eux.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Pocomas Jeu 07 Juil 2016, 19:06

Leboulanger a écrit:

Pocomas a écrit:


Leboulanger a écrit:.
Quant a systématiquement casser du bois sur tout les préfets ou préposée ,  en vertu d'un cas isolé , je trouve cette réaction lamentable et contre-productive .




Je n'ai rien lu qui puisse faire penser cela, au contraire, comme Max, beaucoup de membres du forum signalent la bonne coopération et la bonne volonté de nombreuses préfectures.




Juste ici :



Gilles78 a écrit:
Les préfets ne connaissent pas la réglementation et expriment sans vergogne des exigences infondées.

.



SI cela n'est pas un amalgame , je ne sais plus lire alors ...

Je ne sais pas si tu sais lire mais tu ne sais pas te relire.

Après tu as le droit de défendre les administrations qui abusent de leur pouvoir pour rendre la vie des tireurs et collectionneurs de plus en plus compliquée, tu choisis ton camp. 

Quand je pense qu'il s'agit d'une pitoyable querelle de personnes....
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19078
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  droulz Jeu 07 Juil 2016, 19:46

Et pourquoi ne pas par exemple aller présenter son coffre/armoire forte a la préfecture pour un renouvellement de B ou un achat de C, parce qu'un préfet en aura décidé ainsi. Il y a des lois qui sont a appliquer par TOUS les administrés comme l'administration. Et merci au passage a Gilles 78 pour sa grande connaissance des textes de loi

Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  mercure Jeu 07 Juil 2016, 20:06

lou gascoun a écrit:Toutefois, toutes les autorisations délivrées jusque mi-septembre 2073 



Au moins ceux-là sont tranquilles pour un bon moment. Wink

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  droulz Jeu 07 Juil 2016, 20:12

Very Happy
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 20:19

Ce post barre se barre en c......e lentement sur la politique. carnet de tir - Page 2 942193
J'aime pas la politique, je hais la politique (sketch Jean Yann sur le permis de conduire dans un autre domaine, vous avez deviné). carnet de tir - Page 2 942193
Un peu de sérieux et tout se passera bien. carnet de tir - Page 2 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  mercure Jeu 07 Juil 2016, 20:24

carbone14 a écrit:J'aime pas la politique,



Moi par contre j'aime bien la BM de ton avatar.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  joselito Jeu 07 Juil 2016, 20:29

carbone14 a écrit:Ce post barre se barre en c......e lentement sur la politique. carnet de tir - Page 2 942193
J'aime pas la politique, je hais la politique (sketch Jean Yann sur le permis de conduire dans un autre domaine, vous avez deviné). carnet de tir - Page 2 942193
Un peu de sérieux et tout se passera bien. carnet de tir - Page 2 647148


Tu as tout compris Freddy......restons dans le factuel et on peut également se passer des piquouses entr' membres du fofo....

salut

------------------------



carnet de tir - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17349
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Gilles78 † Jeu 07 Juil 2016, 20:50

L'affirmation que les préfets (de façon totalement générale et partagée très équitablement) ne connaissent pas la réglementation est une parfaite évidence.

Je suggèrent à tous ceux qui en doutent de poser quelques questions à leur propre préfet sur les modalités permettant de détenir des armes des différentes catégories.

Pour ce qui concerne les personnels des préfectures, il faut distinguer entre de très nombreux cas différents.

Il y a des préfectures (ou sous-préfectures) dans lesquelles les fonctionnaires d'exécution sont relativement informés parce qu'ils s'intéressent à ce qu'ils font, aux détenteurs d'armes qu'ils rencontrent dans leurs bureaux et pleins de bonne volonté.

Il y en a d'autres dans lesquelles les mêmes fonctionnaires s'en tapent, voire sont ouvertement hostiles à l'idée que des "administrés" détiennent des armes.

Mais aussi il y a le comportement de certains membres de la hiérarchie intermédiaire ("petits chefs" typiques), qui utilisent leur position hiérarchique pour imposer leur propre vision de ce que devrait être la réglementation, plutôt que la réglementation réelle QU'ILS N'ONT JAMAIS LUE !

Au mieux certains lisent les circulaires émises par le ministère de l'Intérieur, lesquelles font parfois une analyse étonnament erronée de leurs propres textes... Mais ils ne lisent que certains articles lorsque c'est strictement nécessaire, parfois totalement hors contexte.

Je laisse à ceux qui considèrent que la seule bonne attitude c'est l'aplaventrisme la responsabilité de leurs propos, je ne manquerai pas de respecter totalement leur désir le jour où ils seront dans une situation difficile. Nous sommes cependant quelques 4000 et plus à considérer que ce n'est pas une solution "durable" comme on dit maintenant.

Ce n'est évidemment rien comparé à deux ou trois éminents membres de TCAR qui considèrent que tout ce que j'écris ne peut jamais être qu'une agression caractérisée à l'égard de leur administration chérie et révérée.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
carnet de tir - Page 2 Ca J'avais un camarade.... carnet de tir - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty réponse. .

Message  joselito Jeu 07 Juil 2016, 20:59

Amen.............carnet de tir - Page 2 72113

------------------------



carnet de tir - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17349
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  yayaom Jeu 07 Juil 2016, 21:23

Gilles, vous avez raison, y'a des préfets des fonctionnaires qui abusent ou font du zèle.  Mais y'a aussi des tireurs qui ne sont pas raisonnables, ni respectueux de la réglementation en vigueur. Après faut pas s'étonner de certaines chances.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  yayaom Jeu 07 Juil 2016, 21:24

De certaines choses.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Gilles78 † Jeu 07 Juil 2016, 21:39

yayaom a écrit:Mais y'a aussi des tireurs qui ne sont pas raisonnables, ni respectueux de la réglementation en vigueur. Après faut pas s'étonner de certaines chances.

Tu as parfaitement raison, mais tu négliges deux détails importants :

1° il y a juste une légère différence de niveau de pouvoir entre une administration et un administré qui ne seraient "pas raisonnables" l'un et l'autre, et le rétablissement de l'équilibre ne peut pas être le fait de la seule bonne volonté de l'administration, les rejets de recours gracieux en témoignent régulièrement.

2° les préfets n'ont pas besoin d'une association pour les défendre des éventuels abus des administrés fautifs. Ils disposent de toute la puissance de l'autorité publique. Le seul pouvoir qui peut éventuellement s'opposer à ceux qui en abusent est celui du juge administratif, et il n'est pas (assez) fréquent que ce dernier soit sollicité pour rétablir le fameux équilibre, faute pour les administrés de disposer des connaissances et des éventuels moyens financiers pour le faire.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
carnet de tir - Page 2 Ca J'avais un camarade.... carnet de tir - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  HELIX Jeu 07 Juil 2016, 22:04

carnet de tir - Page 2 72113

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

carnet de tir - Page 2 242827 carnet de tir - Page 2 335982 carnet de tir - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24760
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Vmax666 Jeu 07 Juil 2016, 22:43

En fait un administré se fait donc administrer, c'est sa croix et une administration administre, c'est son credo j'ai tout compris Very Happy

Bon sans rire, faut pas être dupe sur la finalité de tout cela et même si de braves fonctionnaires font du bon boulot la machine administrative de l'état lamine et poursuit ses buts au delà des ses droits. On le voit dans beaucoup de domaine et pas seulement sur les détentions d'armes.
Et ce n'est pas en étant zélé et faisant le gendarme sans être gendarme que l'état vous considérera mieux et stoppera le désarmement programmé des citoyens. Ce n'est qu'un problème de temps cadencé par la résistance que mettront en oeuvre les dis citoyens. Maintenant l'intérêt de se chicorner sur TCAR pour cela scratch

carnet de tir - Page 2 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2188
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 07:09

mercure a écrit:

carbone14 a écrit:J'aime pas la politique,

Moi par contre j'aime bien la BM de ton avatar.
C'est pas une BM carnet de tir - Page 2 704409  c'est une NSU BK 350. carnet de tir - Page 2 647148  Mais elle appartient à un musée ! Sad
Merci pour le compliment. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 07:11

HELIX a écrit:carnet de tir - Page 2 72113

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

carnet de tir - Page 2 242827 carnet de tir - Page 2 335982 carnet de tir - Page 2 335982
Wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! carnet de tir - Page 2 942193
Proposons à Gilles de tester tous les préfets pour voir si ça se passe bien. clown  Faut bien un cobaye. carnet de tir - Page 2 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 07:22

carnet de tir - Page 2 Macdocliquer sur "zen attitude", cliquer sur lecture et comprendre les vertus du silence  carnet de tir - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnet de tir - Page 2 Empty Re: carnet de tir

Message  joselito Ven 08 Juil 2016, 07:33

Allobroges a écrit:carnet de tir - Page 2 Macdocliquer sur "zen attitude", cliquer sur lecture et comprendre les vertus du silence  carnet de tir - Page 2 942193

c'est bien dit ça...je retiens... Wink ... on dit également, le silence est d'Or, la parole est d'argent !!......... carnet de tir - Page 2 72113

------------------------



carnet de tir - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17349
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum