nouveau mosin 91/30

+6
kirvari39
HELIX
MikeDundee
cro24
Tombstone
carabinaslim13
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty nouveau mosin 91/30

Message  carabinaslim13 Mer 15 Juin 2016, 11:45

bonjour a tous depuis un certain temps d inactivite. je viens de faire l acquisition d un mosin de tireur d elite  je pense que ce n est pas un vrai . comme j entend tout et n importe quoi je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez. merci a vous.
je vais essaynouveau mosin 91/30 P1040711er de mettre quelques photos si j y arrinouveau mosin 91/30 F<a href=nouveau mosin 91/30 P104071435/19/00/41/75/p104071nouveau mosin 91/30 <a href=nouveau mosin 91/30 P104071219/00/41/75/p1040717.jpg[/imgnouveau mosin 91/30 41<a href=nouveau mosin 91/30 P1040716/75/p1040710.jpg" />[/url19004175/91]nouveau mosin 91/30 P1040713]]" />nouveau mosin 91/30 8" />nouveau mosin 91/30 Ve<a href=nouveau mosin 91/30 P1040715
" />

carabinaslim13
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  Tombstone Jeu 16 Juin 2016, 08:08

Bonjour,
Je ne peux pas t'aider,j e m'intéresse que depuis peu aux Mosins.Par contre ,les autres membres te renseigneront sans pb! salut
Tombstone
Tombstone
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty nouveau mosin 91/30

Message  carabinaslim13 Jeu 16 Juin 2016, 09:28

merci beaucoup c est gentil a toi de m avoir repondu meme si tu ne sais pas.

carabinaslim13
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  cro24 Jeu 16 Juin 2016, 09:49

Ah, il prend belles formes ton post. Hier je l'ai trouvé, comment dire, un peu: aride??   Very Happy

Autrement, pas un vrai, pas un vrai scratch , tu ne l'as pas fabriqué sur le coin de ta table de cuisine, si?? scratch
Ou peut être qu'un jour faudra arrêter avec ces histoires de vrai/pas vrai pour des armes dont tout le
monde sait et s'accorde à dire que ce sont des fusils faits pendant ou juste après la 2eme GM et
stockés en attendant la 3eme, heureusement jamais venue.
Parce que un vrai "vrai" ce serait quoi: un qui à les trois incisives gauches basses de Hans plantées
dans le garde main? un trou de 88mm dans la crosse? des traces de chenille de Tigre sur le canon?
Le mien n'a rien de tout ca mais la consistance de la graisse que j'en ai retiré, fusil et lunette, montrait
bien ses quelques décennies d'âge.
En tous cas tu as là un bel exemplaire nouveau mosin 91/30 3361380237
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  MikeDundee Jeu 16 Juin 2016, 09:55

cro24 a écrit:Ah, il prend belles formes ton post. Hier je l'ai trouvé, comment dire, un peu: aride??   Very Happy

Autrement, pas un vrai, pas un vrai scratch , tu ne l'as pas fabriqué sur le coin de ta table de cuisine, si?? scratch
Ou peut être qu'un jour faudra arrêter avec ces histoires de vrai/pas vrai pour des armes dont tout le
monde sait et s'accorde à dire que ce sont des fusils faits pendant ou juste après la 2eme GM et
stockés en attendant la 3eme, heureusement jamais venue.
Parce que un vrai "vrai" ce serait quoi: un qui à les trois incisives gauches basses de Hans plantées
dans le garde main? un trou de 88mm dans la crosse? des traces de chenille de Tigre sur le canon?
Le mien n'a rien de tout ca mais la consistance de la graisse que j'en ai retiré, fusil et lunette, montrait
bien ses quelques décennies d'âge.
En tous cas tu as là un bel exemplaire nouveau mosin 91/30 3361380237


nouveau mosin 91/30 671531  Sympa le Mosin, comme le dirait Hans ce n'est ni mon fusil ni mon calibre préféré mais il a le mérite d'exister et c'est un morceau d'histoire ! (et j'en ai un aussi dans mon coffre)

PS : pour l'expertise des trois incisives gauche du garde mains, il faudra attendre l'expertise d'un dentiste qui sévit sur le forum... clown

salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty nouveau mosin 91/30

Message  carabinaslim13 Jeu 16 Juin 2016, 10:06

merci pour ton commentaire. j apprécis. quand on parcours sur le net au sujet de ces fusils on ne vois que toujours la meme chose c est a dire sur l autenticite de ces fusils  alors a force on ne sais plus quoi penser. quand on parle sur d autres fusils comme par exemble un kar 98 ou un Springfield ou autre chose on ne dit jamais si c est un vrai ou pas. pourquoi justement toujours dire si cest un vrai ou pas pour ce type de fusil? je voudrais bien comprendre. merci a toi

carabinaslim13
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  Tombstone Jeu 16 Juin 2016, 10:14

Je viens d aller voir sur le net,c est assez déroutant.certains parlent de marquages spécifiques dessus.
Il est par contre sûr que certains sont remontés en Ukraine avec des "copies" de lunette.la grande mode des Mosins snipers aurait commencée après le film Stalingrad.
Tombstone
Tombstone
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty nouveau mosin 91/30

Message  carabinaslim13 Jeu 16 Juin 2016, 10:17

ok on attendras les reponses d un expert je pense qu il y en a sur le site .merci

carabinaslim13
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  HELIX Jeu 16 Juin 2016, 10:27

MikeDundee a écrit:
cro24 a écrit:Ah, il prend belles formes ton post. Hier je l'ai trouvé, comment dire, un peu: aride??   Very Happy

Autrement, pas un vrai, pas un vrai scratch , tu ne l'as pas fabriqué sur le coin de ta table de cuisine, si?? scratch
Ou peut être qu'un jour faudra arrêter avec ces histoires de vrai/pas vrai pour des armes dont tout le
monde sait et s'accorde à dire que ce sont des fusils faits pendant ou juste après la 2eme GM et
stockés en attendant la 3eme, heureusement jamais venue.
Parce que un vrai "vrai" ce serait quoi: un qui à les trois incisives gauches basses de Hans plantées
dans le garde main? un trou de 88mm dans la crosse? des traces de chenille de Tigre sur le canon?
Le mien n'a rien de tout ca mais la consistance de la graisse que j'en ai retiré, fusil et lunette, montrait
bien ses quelques décennies d'âge.
En tous cas tu as là un bel exemplaire nouveau mosin 91/30 3361380237



nouveau mosin 91/30 671531  Sympa le Mosin, comme le dirait Hans ce n'est ni mon fusil ni mon calibre préféré mais il a le mérite d'exister et c'est un morceau d'histoire ! (et j'en ai un aussi dans mon coffre)

PS : pour l'expertise des trois incisives gauche du garde mains, il faudra attendre l'expertise d'un dentiste qui sévit sur le forum... clown

salut

nouveau mosin 91/30 72113

affraid

Les incisives ne sont pas humaines nouveau mosin 91/30 942193

nouveau mosin 91/30 199729

nouveau mosin 91/30 242827 nouveau mosin 91/30 335982 nouveau mosin 91/30 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  Tombstone Jeu 16 Juin 2016, 10:28

Pour ce qui est Ruski,on est malheureusement dans le flou artistique!
Par hasard,quelqu'un saurit-il quand sont apparus les premiers huiliers doubles?j en ai deux modèles,un rond et un rectangulaire soit disant apparu le premier mais pas trouvé de date!
Tombstone
Tombstone
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  kirvari39 Ven 17 Juin 2016, 10:08

Pour comparer nous pourrions dire pour faire simple ,qu'un FR F1 fabriqué par la MAS et en dotation dans l'armée est un "vrai" ,et que divers remontages récent a basse de boitiers MAS36 des "copies" , le même raisonnement peut s'appliquer pour le Mosin-Nagant ,98k ,et autres modèles....
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty nouveau mosin 91/30

Message  carabinaslim13 Ven 17 Juin 2016, 10:16

ok merci bon raisonnement

carabinaslim13
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  BrunoUS17 Ven 17 Juin 2016, 14:13

Un "vrai", c'est à dire assemblé pendant la Grande Guerre Patriotique, ce doit être aussi courant qu'un homme politique honnête.
Il n'y en a pas eu des masses, un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, a disparu pendant les combats et un grosse quantité de ceux qui sont revenus en arsenaux ont été "dé-sniperisés" en 45-46. Là, je parle des Mosin, pas des hommes politiques ! nouveau mosin 91/30 942193

Ceux qui apparaissent par wagons entiers sur le marché de nos jours sont des fabrications récentes, bien souvent faites dans des arsenaux russes, ukrainiens ou biélorusses, avec des Mosin d'époque, des supports de lunette récents et des lunettes "modernes". L'usine russe qui fait les PU ne s'est jamais vraiment arrêtée d'en produire.
Peut-on pour autant les qualifier de "faux" ?

C'est comme si l'on disait que seules les Ford Mustang construites entre 1964 et 1973 sont des "vraies" et toutes celles construites depuis, des "fausses".

Un "vrai" sniperskaïa est hors de portée financière de la plupart d'entre nous, comme l'est un "vrai" Lee Enfield N°4(T) ou un "vrai" Springfield de TE (je ne connais pas le n° de modèle A3 ? A4 ? Spit Mk9, à l'aide !).
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty nouveau mosin 91/30

Message  carabinaslim13 Ven 17 Juin 2016, 15:38

merci pour ta réponse. je prend note.nouveau mosin 91/30 Icon_biggrin

carabinaslim13
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  Nicomidway Ven 17 Juin 2016, 16:21

BrunoUS17 a écrit:Un "vrai", c'est à dire assemblé pendant la Grande Guerre Patriotique, ce doit être aussi courant qu'un homme politique honnête.
Il n'y en a pas eu des masses, un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, a disparu pendant les combats et un grosse quantité de ceux qui sont revenus en arsenaux ont été "dé-sniperisés" en 45-46. Là, je parle des Mosin, pas des hommes politiques ! nouveau mosin 91/30 942193

Ceux qui apparaissent par wagons entiers sur le marché de nos jours sont des fabrications récentes, bien souvent faites dans des arsenaux russes, ukrainiens ou biélorusses, avec des Mosin d'époque, des supports de lunette récents et des lunettes "modernes". L'usine russe qui fait les PU ne s'est jamais vraiment arrêtée d'en produire.
Peut-on pour autant les qualifier de "faux" ?

C'est comme si l'on disait que seules les Ford Mustang construites entre 1964 et 1973 sont des "vraies" et toutes celles construites depuis, des "fausses".

Un "vrai" sniperskaïa est hors de portée financière de la plupart d'entre nous, comme l'est un "vrai" Lee Enfield N°4(T) ou un "vrai" Springfield de TE (je ne connais pas le n° de modèle A3 ? A4 ? Spit Mk9, à l'aide !).

A4 Wink

PS: Mustang II Cobra Powa ! clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  Tourblanche Ven 17 Juin 2016, 17:01

Et un sniper qui vient de " Sniper Alley "  , est-ce un vrai ?

  https://www.youtube.com/watch?v=7pbO5iYzk1o

   Et un machin confisqué en Irak , récupéré par un marchand d' armes ?


    Je persiste à penser qu'un " sniper "   c' est une fonction , ou à la limite une intention .

     Il n'y a pas de  " pistolet-pour-cocu-qui-tue -l' amant-de -sa femme "  et aucune usine
n' a fabriqué de révolver pour voleurs de banques , ni de fusil pour braconniers .Il y a
cependant des armes  de guerre .

    Un fusil de tireur d'élite  peut ne pas avoir de lunette , mais il faut un tireur d'élite
 ( et  une cible ) .    Peu importe si le fusil est Hongrois , la lunette Chinoise  et la monture de la quincaillerie du coin ,s 'il  a " snipé "  quelqu'un , c' est un snaïpeur .


Dernière édition par Tourblanche le Ven 17 Juin 2016, 17:05, édité 1 fois
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty nouveau mosin 91/30

Message  carabinaslim13 Ven 17 Juin 2016, 17:05

je ne sais pas. je n ai pas demande d ou il vient exactement j avais espere d apres les marquages qu on me le dise. mais c est pas facile

carabinaslim13
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  Tourblanche Ven 17 Juin 2016, 17:22

Il reste aussi la possibilité que les marquages aient été  rendus  illisibles ou insignifiants
pour des raisons politiques ou commerciales .  Quelques poinçons bidons et on passe du marché
à 100€   la tonne  à celui des  300 € l'unité .

    nouveau mosin 91/30 Lord-of-war-2005-17-g
   Ça , c' est la fiction , mais 
nouveau mosin 91/30 0317pod09
    ici , c' est la réalité  .




       Mon  Mosin a été  ainsi  re-numéroté ,  Quand ?  Où  , Par qui ?    ,  mais ils ont fait fort ... à la disqueuse .

    J' ai aussi un Lee Enfield   Ishapore ,   occidentalisé à la lime   ( mais ils ont oublié la vis particulière
 à ce modèle )  


         Faut-il vous rappeler que c' est un commerce particulier  .

           https://www.youtube.com/watch?v=ke79K4bO4P8
    ici la fiction

      et la réalité     http://www.parismatch.com/Actu/International/Un-pas-de-plus-vers-l-extradition-de-Viktor-Bout-alias-Lord-of-War-154995
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  BrunoUS17 Ven 17 Juin 2016, 22:15

Tourblanche a écrit:Et un sniper qui vient de " Sniper Alley "  , est-ce un vrai ?

Il y a de très fortes chances, les Russes ayant livré beaucoup de matériel aux Nord-Coréens fin 49-début 50.

Et un machin confisqué en Irak , récupéré par un marchand d' armes ?

Possible aussi, bien que la probabilité soit plus faible, vu la date à laquelle les Irakiens sont passés dans la sphère d'influence soviétique.

Je persiste à penser qu'un " sniper "   c' est une fonction , ou à la limite une intention .

C'est pas faux. Mais il y a tout de même un certain nombre d'armes "conçues pour", depuis la Guerre de Sécession jusqu'à nos jours.

Il n'y a pas de  " pistolet-pour-cocu-qui-tue -l' amant-de -sa femme "  Si, le "Saturday Night Special" Merci Lynyrd Skynyrd ! nouveau mosin 91/30 647148
et aucune usine n' a fabriqué de révolver pour voleurs de banques , ni de fusil pour braconniers Ha si, ça aussi, ça a existé ! Les fusils pliants/démontables pour les glisser rapidement dans le sac à dos, il y en a eu.

Il y a cependant des armes  de guerre .

    Un fusil de tireur d'élite  peut ne pas avoir de lunette , mais il faut un tireur d'élite 100% vrai. Un M24 dans mes mains ne servira pas à grand'chose, une .22 dans les mains de Chris Kyle peut faire très mal...
 ( et  une cible ) .    Peu importe si le fusil est Hongrois , la lunette Chinoise  et la monture de la quincaillerie du coin ,s 'il  a " snipé "  quelqu'un , c' est un snaïpeur . Mouais.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  Tourblanche Sam 18 Juin 2016, 07:43

Je maintiens ce que je dis ,   aucun fabriquant n' a jamais eu de " fusil de braconniers "
dans son catalogue , ce sont des " fusils de voyage "  .
   Dans tout les pays , l' assistance à malfaiteur est un crime .  C' est une notion importante
a retenir .   Dans les pays industrialisés , le procureur doit  démontrer l'intention du criminel .
    Pour les armes de guerre , oui leur destination est connue , bien que pas vraiment  mentionnée ,
mais quand ça arrive sur le marché civil , on efface l' ardoise  et ça devient  " sportif "
  " précision "  " collection "  . Personne n' annonce  " pour dézinguer votre voisin 1 km "  .

  Le " saturday night spécial "  n' est pas décrit comme ça dans le catalogue . C' est plutôt écrit
     " de luxe "  ," précision " , " sécurité "    , mais pas  " idéal pour le criminel "  .

      Dans le monde des affaires , on désire rarement être relié à la criminalité .
     

nouveau mosin 91/30 6-shot-repeater

           
       nouveau mosin 91/30 SEAPORT%20TRADER%20AD%20JULY%201960%2072%20dpi




     Oui , il y a eu des Mosin équipés d'origine avec des lunettes ,  mais le nombre doit être très
limité .   Il faut vraiment  être naïf pour croire qu'on aura une pièce de musée pour 300 €
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  BrunoUS17 Sam 18 Juin 2016, 11:43

Tourblanche a écrit:Je maintiens ce que je dis ,   aucun fabriquant n' a jamais eu de " fusil de braconniers "
dans son catalogue , ce sont des " fusils de voyage "  .
   Dans tout les pays , l' assistance à malfaiteur est un crime .  C' est une notion importante
a retenir .   Dans les pays industrialisés , le procureur doit  démontrer l'intention du criminel .
    Pour les armes de guerre , oui leur destination est connue , bien que pas vraiment  mentionnée ,
mais quand ça arrive sur le marché civil , on efface l' ardoise  et ça devient  " sportif "
  " précision "  " collection "  . Personne n' annonce  " pour dézinguer votre voisin 1 km "  .

  Le " saturday night spécial "  n' est pas décrit comme ça dans le catalogue . C' est plutôt écrit
     " de luxe "  ," précision " , " sécurité "    , mais pas  " idéal pour le criminel "  .

      Dans le monde des affaires , on désire rarement être relié à la criminalité .
     

nouveau mosin 91/30 6-shot-repeater

           
       nouveau mosin 91/30 SEAPORT%20TRADER%20AD%20JULY%201960%2072%20dpi




     Oui , il y a eu des Mosin équipés d'origine avec des lunettes ,  mais le nombre doit être très
limité .   Il faut vraiment  être naïf pour croire qu'on aura une pièce de musée pour 300 €

Je suis d'accord que le marketing enjolive quelque peu la destination finale des objets, armes ou autre.
Ce n'est pas politiquement correct, le "pistolet-à-venger-le-mari-cocu".
Par contre, ça pourrait bien être vendeur nouveau mosin 91/30 942193

Pour les armes de braco', en France, il y a eu à l'époque où la chasse n'était pas une activité démoniaque, monstrueuse et pratiquée par des ivrognes assoifés de sang (fidèle, la description, vous ne trouvez pas ? clown ), un "marché" pour ça.
Bien évidemment, elles n'apparaissaient pas comme telles dans le catalogue Manufrance mais elles ont bel et bien été fabriquées plus ou moins sciemment dans ce but.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  kirvari39 Sam 18 Juin 2016, 11:53

280000 exemplaires produit durant la guerre et après, c'est pas a proprement parlé une arme spécialement rare, la disponibilité actuel chez nous est une autre histoire....le mot " sniper" est utilisé dans les armées Soviétique pour  les utilisateurs de ces armes , avec accent local en prime , je me fais toujours lors de mes visites dans différents musées locaux , de sortir mon carnet de notes vers les vitrines ayant des "vitofka a lunette", qui met toujours en émoi  les surveillants....a voir musée de la 2 ème GM a KIEV pour les amateurs de matériel Soviétique .... nouveau mosin 91/30 3207067574
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  Tombstone Sam 18 Juin 2016, 13:12

Une question:
Comment se dit tireur d élite en russe?
J ai vainement cherché sur le net.
Merci!
Tombstone
Tombstone
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  kirvari39 Sam 18 Juin 2016, 13:37

снайперская винтовка мосина
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mosin 91/30 Empty Re: nouveau mosin 91/30

Message  kirvari39 Sam 18 Juin 2016, 13:45

pour les Russophones

  https://www.youtube.com/watch?v=xIGPo6Ge66I
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum