port d'arme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: port d'arme

Message  Becket le Sam 18 Juin 2016, 09:10

ithaca a écrit:Si nous avions réellement conscience du danger bien réel qui nous entoure...
Si les gens qui nous prétendent "en état de guerre" sur notre propre territoire national  (je sais avec des si....):
Avaient la réelle intention de nous protéger et de protéger ses citoyens, "ils" donneraient (on va proscrire se verbe) "autoriseraient"  TOUS les citoyens ayant "une maitrise et une connaissance" de l'utilisation d'une arme à feu, un port d'arme discret.
Nous pourrions ainsi associer "les réservistes sous off et Off, les armuriers, les tireurs sportifs, chasseurs....bien évidemment sur la base d'un volontariat.
Il est clair que la responsabilisation est au coeur du problème, ainsi que la posture politique d'assumer "un dommage collatérale" inévitable mais assumable.

Je me dis parfois que dans l'affaire du Thalis, on a eu un sacré coup de bol de tomber sur un blaireau, d'avoir un type courageux et 2 marines US dans la rame.... Embarassed

Mais bon je suis presque rassuré de savoir que les forces de l'ordre vont être armés en dehors de leurs heures de service.... rassuré en sachant que les budgets actuels ne leurs font consommer que quelques munitions par an, rassuré de savoir que certains ont "peur de leur arme" et enfin rassuré de savoir qu'une très très grande majorité d'entre eux vont se précipiter pour en faire la demande......
je prie par contre pour qu'un de leurs gamins ne tombent pas sur l'arme de service de papa ou maman aurait planquée derrière la pile de linge au lieu d'être dans un coffre comme on l'exige chez un tireur sportif qui tire 500 cartouches par mois, se déplace avec un verrou de pontet et est un vilain déviant aimant les armes à feu.

Quand je vois ce que nous prépare les instances Europenne, je me demande qui sont les méchants? Le terroriste ou le citoyen?

Sur ce salut  et

tout est dit

salut

------------------------

Dans la guerre comme dans la paix le dernier mot appartient à ceux qui ne se rendent jamais!
Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  olivier93 le Sam 18 Juin 2016, 09:35

WICHITA a écrit:restons dans le factuel, moins dans la prise de position, ce sera dommage que cela dégénère et qu'on nous accuse de dieu sait quoi ensuite, d'ac?

Je participe peu, mais lit beaucoup, et apprécie énormément TCAR  qui reste un forum de référence dans son domaine.
Pour le café du commerce et les opinions "politiques" personnelles un forum à fond bleu fait cela très bien avec une très bonne équipe d'animateur.
Laissez lui son domaine d'excellence et gardez le votre.

olivier93
Membre
Membre

Message  Gilles78 le Sam 18 Juin 2016, 12:48

WICHITA a écrit: et qu'on nous accuse de dieu sait quoi ensuite, d'ac?

La peur n'évite pas le danger....

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
 J'avais un camarade....

Gilles78
Pilier du forum
Pilier du forum

http://unpact.net

Message  Pocomas le Sam 18 Juin 2016, 15:05

olivier93 a écrit:
Je participe peu, mais lit beaucoup, et apprécie énormément TCAR  qui reste un forum de référence dans son domaine.
Pour le café du commerce et les opinions "politiques" personnelles un forum à fond bleu fait cela très bien avec une très bonne équipe d'animateur.
Laissez lui son domaine d'excellence et gardez le votre.

Et c'est bien notre intention   Wink

Pocomas
Administrateur

Message  gildas le Dim 19 Juin 2016, 17:26

ithaca a écrit:Si nous avions réellement conscience du danger bien réel qui nous entoure...
Si les gens qui nous prétendent "en état de guerre" sur notre propre territoire national  (je sais avec des si....):
Avaient la réelle intention de nous protéger et de protéger ses citoyens, "ils" donneraient (on va proscrire se verbe) "autoriseraient"  TOUS les citoyens ayant "une maitrise et une connaissance" de l'utilisation d'une arme à feu, un port d'arme discret.
Nous pourrions ainsi associer "les réservistes sous off et Off, les armuriers, les tireurs sportifs, chasseurs....bien évidemment sur la base d'un volontariat.
Il est clair que la responsabilisation est au coeur du problème, ainsi que la posture politique d'assumer "un dommage collatérale" inévitable mais assumable.

Je me dis parfois que dans l'affaire du Thalis, on a eu un sacré coup de bol de tomber sur un blaireau, d'avoir un type courageux et 2 marines US dans la rame.... Embarassed

Mais bon je suis presque rassuré de savoir que les forces de l'ordre vont être armés en dehors de leurs heures de service.... rassuré en sachant que les budgets actuels ne leurs font consommer que quelques munitions par an, rassuré de savoir que certains ont "peur de leur arme" et enfin rassuré de savoir qu'une très très grande majorité d'entre eux vont se précipiter pour en faire la demande......
je prie par contre pour qu'un de leurs gamins ne tombent pas sur l'arme de service de papa ou maman aurait planquée derrière la pile de linge au lieu d'être dans un coffre comme on l'exige chez un tireur sportif qui tire 500 cartouches par mois, se déplace avec un verrou de pontet et est un vilain déviant aimant les armes à feu.

Quand je vois ce que nous prépare les instances Europenne, je me demande qui sont les méchants? Le terroriste ou le citoyen?

Sur ce salut  et

Amen.

gildas
Membre
Membre

Message  Ranger le Dim 19 Juin 2016, 19:36

J'ai le droit à partir de maintenant de porter mon arme hors et en service, ensemble du territoire national. Je dois en outre porter l'arme approvisionnée chargée dans un étui port discret, pouvoir justifier de ma qualité à tout moment avec ma carte professionnelle et un brassard gendarmerie. Dérogation non admise pendant les permissions (Ouais, la plage avec le SIG PRO ça le fait pas trop)

Ranger
Membre
Membre

Message  patate55 le Dim 19 Juin 2016, 20:36

Édit : message sans intérêt, désolé.

patate55
Membre
Membre

Message  spitmk9 le Dim 19 Juin 2016, 22:29

Ranger a écrit:J'ai le droit à partir de maintenant de porter mon arme hors et en service, ensemble du territoire national. Je dois en outre porter l'arme approvisionnée chargée dans un étui port discret, pouvoir justifier de ma qualité à tout moment avec ma carte professionnelle et un brassard gendarmerie. Dérogation non admise pendant les permissions (Ouais, la plage avec le SIG PRO ça le fait pas trop)

Et puis je ne sais pas trop si le SIG aime le sable .... Very Happy

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MikeDundee le Lun 20 Juin 2016, 10:16

spitmk9 a écrit:

Ranger a écrit:J'ai le droit à partir de maintenant de porter mon arme hors et en service, ensemble du territoire national. Je dois en outre porter l'arme approvisionnée chargée dans un étui port discret, pouvoir justifier de ma qualité à tout moment avec ma carte professionnelle et un brassard gendarmerie. Dérogation non admise pendant les permissions (Ouais, la plage avec le SIG PRO ça le fait pas trop)

Et puis je ne sais pas trop si le SIG aime le sable .... Very Happy

Ni la chaleur...   Oups : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2008-12/tu-ne-feras-pas-secher-ton-arme-dans-le-four-4863638.html

MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Sauternes le Dim 26 Juin 2016, 09:11

Mais pas les MDR, qui , c'est bien connu, sont des incapables...

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joselito le Dim 26 Juin 2016, 13:59

Sauternes a écrit:

ithaca a écrit:Si nous avions réellement conabréviation. .....danger bien réel qui nous entoure...

Mais pas les MDR, qui , c'est bien connu, sont des incapables...

MDR.........scratch.............connais pas cette abreviation............Suspect

------------------------

'' être tolérant ne signifie pas qu'on doit tolérer l'intolérance des autres...Jean Y.. ''

joselito
Modérateur

Message  Gilles78 le Dim 26 Juin 2016, 14:23

Militaires du rang.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
 J'avais un camarade....

Gilles78
Pilier du forum
Pilier du forum

http://unpact.net

Message  joselito le Dim 26 Juin 2016, 15:22

Gilles78 a écrit:Militaires du rang.

Merci Gilles pour l'info. .......... en texto. ..mdr, c' est '' mort de rire ''.........d' ou l' incompréhension......Wink

------------------------

'' être tolérant ne signifie pas qu'on doit tolérer l'intolérance des autres...Jean Y.. ''

joselito
Modérateur

Message  Sauternes le Dim 26 Juin 2016, 16:21

joselito a écrit:

Merci Gilles pour l'info. .......... en texto. ..mdr, c' est '' mort de rire ''.........d' ou l' incompréhension......Wink

Effectivement je n'avais pas pensé à ce malentendu.

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  poudreverte le Mar 12 Juil 2016, 11:26

Sauternes a écrit:

joselito a écrit:

Effectivement je n'avais pas pensé à ce malentendu.

MDR  Very Happy

poudreverte
Membre
Membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut