port d'arme

+30
fifi25
JIEME41
yaya1er
Caym
talavera
Pierre
Pâtre
JackMarie
poudreverte
Sauternes
patate55
Ranger
gildas
olivier93
Becket
WICHITA
ithaca
Verchère
udm42
lou gascoun
czw59
gonfaron
mercure
Joel_
Gilles78 †
Pocomas
MikeDundee
joselito
Baccardi
droulz
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Becket Sam 18 Juin 2016, 09:10

ithaca a écrit:Si nous avions réellement conscience du danger bien réel qui nous entoure...
Si les gens qui nous prétendent "en état de guerre" sur notre propre territoire national  (je sais avec des si....):
Avaient la réelle intention de nous protéger et de protéger ses citoyens, "ils" donneraient (on va proscrire se verbe) "autoriseraient"  TOUS les citoyens ayant "une maitrise et une connaissance" de l'utilisation d'une arme à feu, un port d'arme discret.
Nous pourrions ainsi associer "les réservistes sous off et Off, les armuriers, les tireurs sportifs, chasseurs....bien évidemment sur la base d'un volontariat.
Il est clair que la responsabilisation est au coeur du problème, ainsi que la posture politique d'assumer "un dommage collatérale" inévitable mais assumable.

Je me dis parfois que dans l'affaire du Thalis, on a eu un sacré coup de bol de tomber sur un blaireau, d'avoir un type courageux et 2 marines US dans la rame.... Embarassed

Mais bon je suis presque rassuré de savoir que les forces de l'ordre vont être armés en dehors de leurs heures de service.... rassuré en sachant que les budgets actuels ne leurs font consommer que quelques munitions par an, rassuré de savoir que certains ont "peur de leur arme" et enfin rassuré de savoir qu'une très très grande majorité d'entre eux vont se précipiter pour en faire la demande......
je prie par contre pour qu'un de leurs gamins ne tombent pas sur l'arme de service de papa ou maman aurait planquée derrière la pile de linge au lieu d'être dans un coffre comme on l'exige chez un tireur sportif qui tire 500 cartouches par mois, se déplace avec un verrou de pontet et est un vilain déviant aimant les armes à feu.

Quand je vois ce que nous prépare les instances Europenne, je me demande qui sont les méchants? Le terroriste ou le citoyen?

Sur ce salut  et port d'arme - Page 2 72113

port d'arme - Page 2 671531   tout est dit

salut
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  olivier93 Sam 18 Juin 2016, 09:35

WICHITA a écrit:restons dans le factuel, moins dans la prise de position, ce sera dommage que cela dégénère et qu'on nous accuse de dieu sait quoi ensuite, d'ac?

Je participe peu, mais lit beaucoup, et apprécie énormément TCAR  qui reste un forum de référence dans son domaine.
Pour le café du commerce et les opinions "politiques" personnelles un forum à fond bleu fait cela très bien avec une très bonne équipe d'animateur.
Laissez lui son domaine d'excellence et gardez le votre.

olivier93
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Gilles78 † Sam 18 Juin 2016, 12:48

WICHITA a écrit: et qu'on nous accuse de dieu sait quoi ensuite, d'ac?

La peur n'évite pas le danger....

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
port d'arme - Page 2 Ca J'avais un camarade.... port d'arme - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Pocomas Sam 18 Juin 2016, 15:05

olivier93 a écrit:
Je participe peu, mais lit beaucoup, et apprécie énormément TCAR  qui reste un forum de référence dans son domaine.
Pour le café du commerce et les opinions "politiques" personnelles un forum à fond bleu fait cela très bien avec une très bonne équipe d'animateur.
Laissez lui son domaine d'excellence et gardez le votre.

Et c'est bien notre intention   Wink
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  gildas Dim 19 Juin 2016, 17:26

ithaca a écrit:Si nous avions réellement conscience du danger bien réel qui nous entoure...
Si les gens qui nous prétendent "en état de guerre" sur notre propre territoire national  (je sais avec des si....):
Avaient la réelle intention de nous protéger et de protéger ses citoyens, "ils" donneraient (on va proscrire se verbe) "autoriseraient"  TOUS les citoyens ayant "une maitrise et une connaissance" de l'utilisation d'une arme à feu, un port d'arme discret.
Nous pourrions ainsi associer "les réservistes sous off et Off, les armuriers, les tireurs sportifs, chasseurs....bien évidemment sur la base d'un volontariat.
Il est clair que la responsabilisation est au coeur du problème, ainsi que la posture politique d'assumer "un dommage collatérale" inévitable mais assumable.

Je me dis parfois que dans l'affaire du Thalis, on a eu un sacré coup de bol de tomber sur un blaireau, d'avoir un type courageux et 2 marines US dans la rame.... Embarassed

Mais bon je suis presque rassuré de savoir que les forces de l'ordre vont être armés en dehors de leurs heures de service.... rassuré en sachant que les budgets actuels ne leurs font consommer que quelques munitions par an, rassuré de savoir que certains ont "peur de leur arme" et enfin rassuré de savoir qu'une très très grande majorité d'entre eux vont se précipiter pour en faire la demande......
je prie par contre pour qu'un de leurs gamins ne tombent pas sur l'arme de service de papa ou maman aurait planquée derrière la pile de linge au lieu d'être dans un coffre comme on l'exige chez un tireur sportif qui tire 500 cartouches par mois, se déplace avec un verrou de pontet et est un vilain déviant aimant les armes à feu.

Quand je vois ce que nous prépare les instances Europenne, je me demande qui sont les méchants? Le terroriste ou le citoyen?

Sur ce salut  et port d'arme - Page 2 72113

Amen.

gildas
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Ranger Dim 19 Juin 2016, 19:36

J'ai le droit à partir de maintenant de porter mon arme hors et en service, ensemble du territoire national. Je dois en outre porter l'arme approvisionnée chargée dans un étui port discret, pouvoir justifier de ma qualité à tout moment avec ma carte professionnelle et un brassard gendarmerie. Dérogation non admise pendant les permissions (Ouais, la plage avec le SIG PRO ça le fait pas trop)
port d'arme - Page 2 72113

Ranger
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  patate55 Dim 19 Juin 2016, 20:36

Édit : message sans intérêt, désolé.
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 649
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Invité Dim 19 Juin 2016, 22:29

Ranger a écrit:J'ai le droit à partir de maintenant de porter mon arme hors et en service, ensemble du territoire national. Je dois en outre porter l'arme approvisionnée chargée dans un étui port discret, pouvoir justifier de ma qualité à tout moment avec ma carte professionnelle et un brassard gendarmerie. Dérogation non admise pendant les permissions (Ouais, la plage avec le SIG PRO ça le fait pas trop)
port d'arme - Page 2 72113

Et puis je ne sais pas trop si le SIG aime le sable .... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  MikeDundee Lun 20 Juin 2016, 10:16

spitmk9 a écrit:

Ranger a écrit:J'ai le droit à partir de maintenant de porter mon arme hors et en service, ensemble du territoire national. Je dois en outre porter l'arme approvisionnée chargée dans un étui port discret, pouvoir justifier de ma qualité à tout moment avec ma carte professionnelle et un brassard gendarmerie. Dérogation non admise pendant les permissions (Ouais, la plage avec le SIG PRO ça le fait pas trop)
port d'arme - Page 2 72113



Et puis je ne sais pas trop si le SIG aime le sable .... Very Happy


Ni la chaleur... port d'arme - Page 2 942193  Oups : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2008-12/tu-ne-feras-pas-secher-ton-arme-dans-le-four-4863638.html
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Sauternes Dim 26 Juin 2016, 09:11

ithaca a écrit:Si nous avions réellement conscience du danger bien réel qui nous entoure...
Si les gens qui nous prétendent "en état de guerre" sur notre propre territoire national  (je sais avec des si....):
Avaient la réelle intention de nous protéger et de protéger ses citoyens, "ils" donneraient (on va proscrire se verbe) "autoriseraient"  TOUS les citoyens ayant "une maitrise et une connaissance" de l'utilisation d'une arme à feu, un port d'arme discret.
Nous pourrions ainsi associer "les réservistes sous off et Off, les armuriers, les tireurs sportifs, chasseurs....bien évidemment sur la base d'un volontariat.

Mais pas les MDR, qui , c'est bien connu, sont des incapables...

------------------------

port d'arme - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  joselito Dim 26 Juin 2016, 13:59

Sauternes a écrit:

ithaca a écrit:Si nous avions réellement conabréviation. .....danger bien réel qui nous entoure...
Si les gens qui nous prétendent "en état de guerre" sur notre propre territoire national  (je sais avec des si....):
Avaient la réelle intention de nous protéger et de protéger ses citoyens, "ils" donneraient (on va proscrire se verbe) "autoriseraient"  TOUS les citoyens ayant "une maitrise et une connaissance" de l'utilisation d'une arme à feu, un port d'arme discret.
Nous pourrions ainsi associer "les réservistes sous off et Off, les armuriers, les tireurs sportifs, chasseurs....bien évidemment sur la base d'un volontariat.



Mais pas les MDR, qui , c'est bien connu, sont des incapables...

MDR.........scratch.............connais pas cette abreviation............Suspect

------------------------



port d'arme - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17369
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Gilles78 † Dim 26 Juin 2016, 14:23

Militaires du rang.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
port d'arme - Page 2 Ca J'avais un camarade.... port d'arme - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  joselito Dim 26 Juin 2016, 15:22

Gilles78 a écrit:Militaires du rang.

Merci Gilles pour l'info. .......... en texto. ..mdr, c' est '' mort de rire ''.........d' ou l' incompréhension......Wink

------------------------



port d'arme - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17369
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Sauternes Dim 26 Juin 2016, 16:21

joselito a écrit:

Gilles78 a écrit:Militaires du rang.



Merci Gilles pour l'info. .......... en texto. ..mdr, c' est '' mort de rire ''.........d' ou l' incompréhension......Wink

Effectivement je n'avais pas pensé à ce malentendu.

------------------------

port d'arme - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  poudreverte Mar 12 Juil 2016, 11:26

Sauternes a écrit:

joselito a écrit:



Gilles78 a écrit:Militaires du rang.





Merci Gilles pour l'info. .......... en texto. ..mdr, c' est '' mort de rire ''.........d' ou l' incompréhension......Wink



Effectivement je n'avais pas pensé à ce malentendu.

MDR  Very Happy
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 639
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  droulz Lun 25 Fév 2019, 18:44

je relance un peu le sujet avec la proposition de loi n°1723

http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1723.asp

A voir ce que donnera la suite Very Happy
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  JackMarie Lun 25 Fév 2019, 21:32

j'ai eu l'occasion de travailler dans des pays étrangés- off course - ou la plupart des gens étaient armé , même des enfant de 7, 8 ans avec des machettes dans les mains !!!  Les gents d'une maniére général étaient trés poli et courtois !!!    MDR

JackMarie
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Pâtre Lun 25 Fév 2019, 21:48

salut

Le Congo/ex-Zaïre Question
Wink 

J'avais pris connaissance de cette proposition.
Je pense que ça va faire long-feu...
Et quand bien même ça irait au bout.... on confierait des armes à feu à des personnes, sans encadrer l'usage.
Et, de toute façon, comme pour les agents en service, la responsabilité retombe toujours sur l'utilisateur.
Pas un cadeau.... No

port d'arme - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7104
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  droulz Lun 25 Fév 2019, 21:56

il y a eu des amendements qui ont été déposés avant le vote de la nouvelle loi l'année dernière qui étaient assez "encadrants" mais rejetés.

L'encadrement de l'usage est le même que pour les FO, la légitime défense de soi ou d'autrui (qui a bien évolué depuis quelques temps)
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Pierre Lun 25 Fév 2019, 22:01

je relance un peu le sujet avec la proposition de loi n°1723

http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1723.asp

A voir ce que donnera la suite Very Happy


Personnellement je suis pour cette loi, je pense que cela ferait une avancée.


Dernière édition par Pierre le Lun 25 Fév 2019, 22:25, édité 3 fois

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  droulz Lun 25 Fév 2019, 22:12

Pierre a écrit:Bonsoir,

Comme dit au dessus, une proposition de loi a récemment été proposé, (il y a maintenant 4 jours), celle-ci est simple, elle permet l'achat, la détention et le port d'armes de catégorie B et C pour les policiers, gendarmes ou militaires, qu'ils soient actifs ou à la retraite.

Voici la proposition qui a été faite :


« Art. L. 314-2–1 A. – Les anciens militaires ainsi que les fonctionnaires mentionnés à l’article L. 315-1, admis à faire valoir leurs droits à la retraite, sont autorisés à acquérir, à détenir et à porter des armes et munitions des catégories B et C s’ils remplissent les conditions mentionnées à la section 1 du présent chapitre, et s’ils sont soumis à un entraînement régulier dont le contenu est précisé par décret. »

Voici le lien :

http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/15/propositions/pion1723/(index)/depots?fbclid=IwAR3dIhnqL8T73KsVqvD7BBQCaVoSsZZW5r3ebDD3lgPF7H5NEDZEb2TVqBY
c'est le lien que je viens de mettre Very Happy
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Pierre Lun 25 Fév 2019, 22:14

Oui j'ai edit mon message.  Embarassed

Pierre
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  Verchère Mar 26 Fév 2019, 03:01

Malheureusement, les officiers de réserve dégagés des obligations militaires ne paraissent pas cités...

Tant pis, en temps que paysan j'ai droit au port d'armes blanches de mon choix (fourche à fumiers, serpe Rinaldi, tronçonneuse, etc.), et sans la moindre formalité.
Sur la voie publique ? J'en sais rien et peu importe, j'y vais jamais...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  talavera Mar 26 Fév 2019, 16:11

Aucune chance qu'une telle proposition de loi ne soit adoptée. Pour info, les principales victimes du terrorisme actuel, sont de simples civils. Il faudrait une vague sans précédent et ciblant les représentants de l’État (FO et militaires) pour qu'elle ait une chance de passer. Nous n'en sommes heureusement pas encore là.

talavera
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme - Page 2 Empty Re: port d'arme

Message  droulz Mar 26 Fév 2019, 19:25

oui, c'est sur que cette loi pourrait ne pas passer mais bon, on a bien armé les policiers municipaux et autorisé les FO a etre armé sur volontariat hors service. Je me permet de rappeler que l'armée d'appelés est finie (ce que certains n'arrivent pas à assimiler) et que les soldats sont des professionnels qui s'entrainent (au maniement des armes et je ne parle pas d'ordre serré) et tirent largement plus que la moyenne des FO.
Je soulèverai deux points:
- les terro ne sont pas que des abrutis et des aliénés mentaux irresponsables (comme on l'a entendu trop souvent dans la bouche de certaines personnes) mais des gens réfléchis qui préparent a minima leur "affaire".
- la tuerie de masse de civils est plus percutante vis a vis des médias que le meurtre d'un soldat ou d'un policier (beaucoup diront c'est leur métier ils l'ont choisi) mais c'est surtout bien plus risqué pour un terro de faire des cartons sur des mili ou FO parce qu'il y a du répondant en face, tous les auteurs d'attaques sur des mili ou avec des mili aux alentours qui étaient armés ont été neutralisé rapidement... Je prend l'exemple du couple de policiers qui a été égorgé devant leur maison parce que hors service donc non armés mais pourtant bien ciblés

Je suis allé en Israel, tous les mili et FO sont armés tout le temps ainsi qu'une partie des civiles, les terro ne restent pas très longtemps debout...

A méditer mais il ne faut pas se voiler la face il y aura encore de nombreux attentats en France, alors pourquoi ne pas se donner un moyen supplémentaire pour éradiquer la menace...

on verra ce que les députés décideront, après il en va de leur responsabilité...
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum