Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

+10
Vmax666
turbine
Scaramanga
joselito
Baccardi
freebird
HELIX
Nicomidway
bx19gt
oxi81
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  oxi81 Sam 11 Juin 2016, 11:51

salut  Good morning boys,

Je désespérais d'enfin trouver un beau Enfield-Snider règlementaire, la plupart de ceux qui passent à la vente sont soit des modèles commerciaux (Snider Patent, Barnett et autres Green et Westley-Richards), soit des modèles népalais, paskistano-indiens ou que sais-je encore? On trouve aussi des modèles règlementaires étrangers (belges, hollandais, portugais, tabatières français...).

Bref, les modèles purs anglais règlementaires se font rares. Surtout les modèles précoces.
Etrangement, les Snider ne sont pas très prisés en France, ni très recherchés.
Ce n'est pas le cas au Royaume-Uni ou aux USA où les prix sur les beaux exemplaires règlementaires flambent.
Un exemple :
http://www.lawranceordnance.com/shot_and_shell/rifles_ex_military/snider_mkii.php

Et là, qui vois-je sur un site d'enchère en ligne bien de chez nous?

Un Snider règlementaire d'infanterie à trois bandes, et un MkI* en plus, un des premiers fabriqués.

Deux clics de souris plus loin, pas d'autres amateurs sur l'enchère et l'engin tant convoité est enfin à moi... tongue

Il semble intouché, le canon est un précoce à trois rayures, l'âme est très-très belle, claire presque miroir.

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Droite10

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Gauche10


- La platine. Conforme à un modèle Snider précoce, elle a un chien à face avant plate (à partir du MkII, elle sera en coupelle).
Bien règlementaire, elle porte les Lettres couronnées V.R pour Victoria Regina, la reine Victoria qui règnera jusqu'en 1901.
Marquée du sceau de la manufacture royale Enfield, ce fusil est né comme un Pattern 1853 à percussion en 1858, puis transformé Snider.
Comme tous les modèles anglais règlementaires, toutes les pièces sont bien marquées des poinçons de contrôle et de réception des inspecteurs d'Enfield.

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Enfiel10

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... P1010010

- Le tonnerre-boite de culasse (breech-block).
Là aussi, moult marquages, dont les WD pour War Department (Département de la guerre), signe d'appartenance à l'armée de sa Gracieuse Majesté.
Le marquage du modèle Mk I*

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Breech10

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Open_b10

- La crosse. En superbe noyer tigré qui malheureusement ne sort pas trop en photo.
En bon état, elles portent toutefois les stigmates d'une longue carrière, quelques marques inévitables sur une arme militaire.
Elle porte un superbe cartouche MkI de la Royal Manufacture of Enfield (R.M. Enfield).
Ainsi qu'un marquage régimentaire (1-17-501) que je n'ai pas réussi à déchiffrer pour l'instant. Ça pourrait être l'arme N°501 du 1er bataillon du 17ème d'infanterie (17th on foot Leicestershire), mais ça reste à confirmer.

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Crosse10

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Cartou10

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... P1010011

- La hausse. Complète et fonctionnelle.

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Hausse10

- Le dessous du canon. Là encore de nombreux marquages et poinçons, dont un très important 12/66 qui indique la date de transformation Snider.
355 semble être le N° de série, je n'en ai pas trouvé ailleurs (?)

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... P1010012

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... P1010013

Voilà, les photos sont en majorité celles du vendeur, les plus mauvaises sont de moi.  Very Happy

c'est vraiment un très beau Snider d'infanterie, symbole de toutes les guerres coloniales britanniques jusqu'à l'apparition du Martini-Henry.
Le Snider restera toutefois encore longtemps en service, certains ayant été vu aux mains de la défense passive en Australie durant la WW2.

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Snider10
Le fait qu'il n'ait pas été transformé en MkII et suivants MkII*, MkII** peut s'expliquer par le fait qu'après un bref passage par l'armée britannique, ce fusil a peut être été vendu à la France en 1870, stoppant net toute possibilité d'évoluer aux critères anglais de l'époque. Tant mieux.  Wink
Ça restera toutefois un mystère.


Dernière édition par oxi81 le Sam 11 Juin 2016, 16:08, édité 1 fois

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  bx19gt Sam 11 Juin 2016, 12:23

Merci pour cette superbe presentation

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  oxi81 Sam 11 Juin 2016, 12:29

Une photo d'époque. Curieusement, les armes n'ont pas de bretelle.

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 7th_co10
7Th Corp Stirlingshire Rifle volunteers 1853-1860

Le Snider a aussi été règlementaire au Canada. Il y est resté d'ailleurs plus longtemps en service qu'au Royaume-Uni.
Ici, un private du 3rd Victoria Rifles. Photo datée de 1866 (source britishmilitariaforums.yuku.com)

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Riflem10

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  Nicomidway Sam 11 Juin 2016, 17:48

Vraiment magnifique.

Merci pour le partage. snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  HELIX Sam 11 Juin 2016, 17:50

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 72113

Très belle pioche mon François .

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 3361380237

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 242827 snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 335982 snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  freebird Sam 11 Juin 2016, 18:03

très belle pièce,
je lorgne toujours pour me trouver un p58 transformé sans y laisser une bourse, mais pour l'instant, pas encore vu la pièce rare...
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  Baccardi Sam 11 Juin 2016, 18:34

Félicitations François snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 72113

Il me semble que sur les photos de François I, on voit que les canons sont clairs, mais pas sûr... ils n'étaient pas noiricis ?

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty réponse. ..

Message  joselito Sam 11 Juin 2016, 19:56

Belle pioche....Wink.....à nous les peties Anglaises . Hein François........snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 72113

------------------------



snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17369
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  oxi81 Sam 11 Juin 2016, 20:44

Baccardi a écrit:
Il me semble que sur les photos de François I, on voit que les canons sont clairs, mais pas sûr... ils n'étaient pas noiricis ?


C'est aussi la question que je me pose : ces fusils étaient-ils bronzés ou polis-blanc?
On rencontre les deux finitions.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  Scaramanga Dim 12 Juin 2016, 12:20

Très belle acquisition cheers

Scaramanga
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  turbine Lun 13 Juin 2016, 18:33

superbe , rien à dire
dés que je rentre je vous présente le miens
cdt

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  Vmax666 Lun 13 Juin 2016, 19:49

Magnifique Shocked Shocked snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 3361380237 snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 3361380237 snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 3361380237

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  turbine Ven 17 Juin 2016, 17:13

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Snider14
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Snider16
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Snider17
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Snider15
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Snider18
voilà le mien un des derniers fabriqués par BSA pour a marine  portugaise.
le canon est belge
cdt

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  oxi81 Ven 17 Juin 2016, 18:42

Beau spécimen, bien conservé.  snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 3361380237

Pourquoi canon belge? On voit bien le "25" caractéristique des productions commerciales anglaises.
Il me semble aussi voir les poinçons couronnés britanniques.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  turbine Ven 17 Juin 2016, 19:49

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Bsa_sn10
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Bsa_sn11

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  oxi81 Ven 17 Juin 2016, 20:48

Je pense plutôt à un bon canon anglais de chez BSA, éprouvé ultérieurement par la Belgique, après sa réforme par l'armée portugaise. On voit d'ailleurs aussi le symbole belge de la petite colonne sur piédestal (c'est le bon terme?) sur le tonnerre et sur la tabatière de l'arme. Donc, c'est l'arme entière qui a été éprouvé à Liège.

Les circuits de revente des armes militaires est parfois étonnant...  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  turbine Sam 18 Juin 2016, 08:40

je ne savais pas que l'on pouvait réeprouver ce type d'arme et pourquoi avoir mis le poinçon sous le canon invisible sans démontage.
les poinçons d'épreuves  doivent être visibles tout comme le N° de l'arme.

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  oxi81 Sam 18 Juin 2016, 08:59

La Belgique, comme la France, éprouve toutes les armes qui viennent de l'étranger (neuves ou pas).
Ce n'est pas le cas de tous les pays, loin de là.
Les USA, par exemple, n'ont même pas d'équivalent à nos bancs d’épreuves.

Comme dit plus haut, les poinçons belges sont aussi présents sur le tonnerre et la tabatière, donc visibles en permanence.
Pour le marquage sous le canon, l'armurier qui l'a fait ne s'est pas posé autant de questions.  Very Happy
L'arme étant certainement démontée, il a frappé le poinçon du canon au premier endroit vierge qui s'est présenté. Et il ne voulait sans doute pas interférer avec les poinçons britanniques au dessus.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  freebird Sam 18 Juin 2016, 09:23

merci de cette explication, Oxi81.

La "colonne sur les marches" s'appelle le "perron de Liège".
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  oxi81 Sam 18 Juin 2016, 09:30

Le perron de Liège. Cool Freebird, c'est noté.  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  Gilles78 † Sam 18 Juin 2016, 12:47

oxi81 a écrit:La Belgique, comme la France, éprouve toutes les armes qui viennent de l'étranger (neuves ou pas).
Non : les pays membres de la CIP n'éprouvent que les armes qui n'ont pas été éprouvées par un autre membre de la CIP.

Les armes en provenance d'un pays membre de la CIP ne repassent normalement pas au banc de St Etienne.

La liste des pays membres est disponible ici : http://www.cip-bobp.org/fr/membres

Lorsque par exemple j'ai réimporté un MAS 49-56 à partir de l'Allemagne, je n'ai pas eu besoin de le passer au BE de St Etienne car il était passé dans un BE allemand, ma préfecture (qui fait son boulot très complètement dans ce domaine) m'a juste demandé de leur envoyer une photo du poinçon de l'arme.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Ca J'avais un camarade.... snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  oxi81 Sam 18 Juin 2016, 13:06

Tout ça c'est bien, joli, mais c'est de nos jours.

A l'époque de la vente de ce Snider par le Portugal à la Belgique (probablement fin du XIX° siècle), ça n'existait pas la CIP, même pas en rêve...  scratch

Ce qui explique la présence des poinçons belges.  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  Gilles78 † Sam 18 Juin 2016, 19:16

La CIP a été créée à Liège en 1914 ! Etonnant, non ?...

Et ce banc d'épreuve existait depuis le XVIIe siècle. En appliquant des règles définies en 1810 par l'administration impériale pendant "l'occupation" française....

Mais avant même la création de la CIP, il y avait une reconnaissance de fait par le public de la sécurisation des arme par l'épreuve réalisée dans les bancs d'épreuve, le poinçon était un argument commercial qui permettait de se protéger contre des explosions qui n'étaient pas si rares pour les armes, particulièrement pour la fissuration (voire davantage) des canons le long d'un ligne de soudure.

Mais ce que je voulais souligner, c'est que la phrase que tu avais écrit comportait une erreur de fond, pour éviter à des gens de penser qu'ils devaient repasser leurs armes au BE de St Etienne si elle est déjà éprouvée par un BE d'un autre pays de la CIP.

A noter que cette obligation de passer l'épreuve s'impose AU VENDEUR d'une arme, PRÉALABLEMENT à sa cession. Si on imagine par exemple le cas d'une arme non éprouvée trouvée dans un grenier et proposée à la vente par le découvreur, la vente ne peut normalement avoir lieu que si le vendeur peut apporter la preuve que l'arme a été éprouvée (un poinçon d'un des BE de la CIP suffit, pas besoin du certificat).

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Ca J'avais un camarade.... snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  DENAMUR Sam 18 Juin 2016, 20:35

Le perron, c'est tout bonnement le pilori de la justice du prince évêque de Liège, il est toujours debout place de la république française à Liège snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 72113

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... Empty Re: Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin...

Message  Nicomidway Sam 31 Déc 2016, 15:18

snider MK I* - Un beau Enfield-Snider MkI* règlementaire... Enfin... 72113

Je me permet de venir compléter ce topic avec une petite vidéo d'un de mes "Youtuber" favoris.  English


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum